CITATION(Neocreed @ 04.08.2010 - 15:48)

il est/c'est incroyable/dingue qu'un type/mec puisse en emmerder/faire chier un autre/autrui sans que personne ne dise rien/fasse quelque chose.
je trouve/pense que c'est inadmissible/injuste et que ton patron/boss devrait etre sanctionné/puni./.../!
putain depuis ce post chaque fois que quelqu'un utilise cette mise en forme ça m'énerve! merci mec haha
Neocreed
05.08.2010 - 14:20
c'est gurg qui le fait tout le temps on dirait un toc haha
Demain debout à 3h30 du mat' pour conduire mon frère à charleroi, soit presque 1h45 de route aller
Ça va être dur, d'autant plus que j'ai pas sommeil avant 1-2h en ce moment (ouais, dur d'être un chômeur

)
Achille
10.08.2010 - 16:20
Pour la 3e fois en 3 ans, un de mes chats (castré je précise) a disparu.
Je suis maintenant convaincu qu'un fils de pute les zigouille dans le quartier, c'est pas possible autrement
raikage
10.08.2010 - 19:37
CITATION(Achille @ 10.08.2010 - 17:20)

Pour la 3e fois en 3 ans, un de mes chats (castré je précise) a disparu.
Je suis maintenant convaincu qu'un fils de pute les zigouille dans le quartier, c'est pas possible autrement
En parlant de chat, on en a trouvé un et on ne sait pas quoi en faire....
et en plus, ma copine a failli passer la nuit à l'hosto sauf qu'elle n'a trouvé personne pour l'ausculter dans le bon département donc elle a du rentrer chez elle...
incident voyageur sur le RER B + déviation sur le parcours de l'Orly bus + embouteillages (en partie à cause d'un accident) + timing bidon sur le site ratp = vol manqué de 10 min = total lose
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck
CITATION(raikage @ 10.08.2010 - 20:37)

En parlant de chat, on en a trouvé un et on ne sait pas quoi en faire....
Tu peux toujours me l'envoyer par la poste. Je te passe mon adresse par MP, si tu veux. Pense à percer des petits trous pour qu'il respire dans le colis, hein.
CITATION(Blixa @ 10.08.2010 - 20:47)

incident voyageur sur le RER B + déviation sur le parcours de l'Orly bus + embouteillages (en partie à cause d'un accident) + timing bidon sur le site ratp = vol manqué de 10 min = total lose
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck
Argh, ça craint !

Désolé, vieux.
Soixante-Huitard
14.08.2010 - 00:42
Pourquoi sur le site/forum ça parle pas du dernier album de Black Label Society ? :/
Je ne me plains pas, je voulais juste pas ouvrir tout un sujet pour ça
Recu mes impots ce matin.... Wouhou, 718 euros. Vive la prime de fin de mission du 4 janvier 2009 qui me fout dans la merde...
raikage
14.08.2010 - 10:13
CITATION(Euka @ 14.08.2010 - 10:49)

Recu mes impots ce matin.... Wouhou, 718 euros. Vive la prime de fin de mission du 4 janvier 2009 qui me fout dans la merde...
Des cadeaux empoissonnés ces petites primes^^
crash de disque dur externe (1terra) contenant toute ma musique, oh yeah!
CITATION(Hebus @ 17.08.2010 - 14:08)

crash de disque dur externe (1terra) contenant toute ma musique, oh yeah!
Notre pire cauchemar à tous... Toutes mes condoléances.
c'est pourtant tellement simple de sauvegarder...
Farfadeath
17.08.2010 - 14:46
Ouai c'est trop simple de sauvegarder 1To de données... Faut juste avoir les moyens d'avoir 1 autre disque dur de 1To.
Sinon il m'est arrivé la même chose sur un disque dur interne samedi dernier donc je compatis (surtout qu'après ça Seven ne voulait plus se lancer tant que je n'avais pas évacuer le dit disque dur de ma tour).
C'est sûr que ça coûte les yeux de la tête un DD d'1 To maintenant...
Tu achètes un pauvre rack usb/esata à 20€ et un DD à 60€ et hop, le tour est joué ! Ou si c'est encore trop cher, tu peux acheter 500 Go à moins cher et ne sauvegarder que l'essentiel, ça fait une solution provisoire... Et c'est un investissement ri-di-cule relativement au dommage que représente le fait de perdre ses données car, en ce qui me concerne, mes photos (par exemple) n'ont pas de prix...
Farfadeath
17.08.2010 - 15:51
Sauf que là c'est de la musique (donc j'ai tendance a dire que c'est moins grave que pour des photos)... et 80€ c'est peut être rien pour quelqu'un qui bosse mais tout les étudiants ne roule pas sur l'or. Reste aussi la question de l'encombrement et du temps que tu passes a sauvegarder toutes tes données etc... Enfin bref sauvegarder (et bien sauvegarder) en informatique c'est pas si simple que ça (système de synchronisation, etc, etc...) et puis surtout c'est loin d'être rentré dans les mœurs si j'en crois ce que je vois autour de moi (enfin même ma mere sauvegarde ses photos maintenant donc bon).
Tu me diras quand il t'arrive une merde comme ça, ça fait une bonne piqure de rappel!
il parait qu'avec Linux un miracle peut se produire... resterait-il une lueur d'espoir?
alors oui 80€ pour un fauché comme moi c'est en effet une somme, et oui ça n'est "que" de la musique mais ça prendrait un temps fou à retrouver tout (et se souvenir de tout ce que j'avais)
Pentacle
17.08.2010 - 16:07
CITATION(Farfadeath @ 17.08.2010 - 16:51)

Sauf que là c'est de la musique (donc j'ai tendance a dire que c'est moins grave que pour des photos)... et 80€ c'est peut être rien pour quelqu'un qui bosse mais tout les étudiants ne roule pas sur l'or. Reste aussi la question de l'encombrement et du temps que tu passes a sauvegarder toutes tes données etc... Enfin bref sauvegarder (et bien sauvegarder) en informatique c'est pas si simple que ça (système de synchronisation, etc, etc...) et puis surtout c'est loin d'être rentré dans les mœurs si j'en crois ce que je vois autour de moi (enfin même ma mere sauvegarde ses photos maintenant donc bon).
Tu me diras quand il t'arrive une merde comme ça, ça fait une bonne piqure de rappel!
J'ai beaucoup aimé le lapsus entre mère et mort ahah.
Sinon pour ma part je fais comme Ridu, je sauvegarde ma musique depuis plusieurs années.
Alors oui ça fait chier de "perdre" des sous pour un second dde, mais je préfère ça plutôt que perdre toute ma bibliothèque avec tout ce que ça comprend. Les heures passées à télécharger, puis tagger, ranger, copier... Mais ça a un prix, oui.
Perso, ma musique est sur mon PC + DDE1 + DDE2. Au cas ou.
bah s'il s'en plaint, c'est que ça l'emmerde, donc que ça a un minimum de valeur. Au pire, il fait une demande à papa môman ou reste la 2ème solution évoquée, sauvegarder moins, mais à moins cher (40€, spa la ruine et puis bon, j'ai été étudiant aussi, et loin d'être un étudiant plein de tunes, on trouve toujours des combines). Et s'il a un PC, un DD externe et vu qu'il est consommateur de BD il me semble, c'est qu'il n'est pas nécessairement dans le manque. Désolé hebus que ça tombe sur toi, mais bon, je lis trop souvent des mecs qui se plaignent de leurs données perdues mais c'est souvent par négligence... Après techniquement, comme le fait remarquer Farfa qui a pris ma réaction au pied de la lettre

sauvegarder n'est clairement pas si simple surtout si tu gères une sauvegarde incrémentale avec exclusion de répertoire comme je fais chez moi xD Au pire, si tu veux pas te faire chier, tu as toujours la solution du annule et remplace, il faut juste ne pas être pressé ahah ! Et comme tu le dis, c'est le genre de truc qui t'arrive une fois et qui te soigne à vie (moi aussi je suis passé par là ^^) !
CITATION
Les heures passées à télécharger, puis tagger, ranger, copier... Mais ça a un prix, oui.
mais ouais le temps que j'y ai passé !!!
Scrutinized
17.08.2010 - 16:22
une sauvegarde incrémentale avec exclusion de répertoire? wtf?
CITATION(Scrutinized @ 17.08.2010 - 17:22)

une sauvegarde incrémentale avec exclusion de répertoire? wtf?
chaque jour le contenu de ton DD change, des nouveaux fichiers s'ajoutent ou sont modifiés/supprimés et plutôt que de copier tout, tu ne copies que ce qui est nouveau.
CODE
Cette méthode consiste à sauvegarder les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde quel que soit son type (complète, différentielle ou incrémentielle).
Exemple : une sauvegarde complète est réalisée le jour J. Le jour J+1, la sauvegarde incrémentielle est réalisée par référence au jour J. Le jour J+2, la sauvegarde incrémentielle est réalisée par référence au jour J+1. Et ainsi de suite.
Si la restauration se porte sur un disque complet qui a été sauvegardé le jour J+4, on doit alors recopier sur disque la sauvegarde du jour J et les sauvegardes incrémentielles des jours J+1, J+2, J+3 et J+4 afin d'obtenir la dernière version de la totalité des données.
Et faut aussi gérer les suppressions, genre si tu supprimes un fichier sur ton PC, tu veux peut-être que ça soit aussi le cas sur ta sauvegarde.
Quant aux exclusions, il y a des répertoires que je ne veux pas sauvegarder, mais je ne les connais pas à l'avance, alors je dois enrichir une liste d'exclusions.
C'est tellement compliqué que ça me fait des noeuds au cerveau et du coup j'ai été obligé de m'écrire un tuto xD
Mais bon, chacun son besoin, je n'ai pas trouvé d'autres solutions plus souples pour mon cas mais pour d'autres, la méthode de sauvegarde peut être largement plus simple.
Ah non mais dans mon esprit mettre tout ça sur un DDE c'était un placement sur, enfin sur le papier, car en le transportant sans arrêt fallait bien que ça arrive
"Papa, Moman" comme tu dis, leur contribution c'était déjà ce Terra en question, faut dire qu'avec 37G pour 3 on était limité^^
Je sais pas ou ça a merdé mais sur tous les PC (sous XP du moins) où l'on a essayé de le brancher il demande un formatage..
DEJuMe
17.08.2010 - 16:36
Ca t'apprendra a pas acheter de skeuds.
héhé, c'est la meilleure sauvegarde ouais !
Après si tu te fais cambrioler le même jour je crois que tu peux te pendre ou aller élever des poules dans le Larzac.
ahah ouais, c'est clair, c'est pour ça que je planque toujours mon DD quand je me barre ! xD
Mais tu soulèves un point non négligeable, on ne sait jamais, mais si ton logement crame, que tu te fais cambrioler, bah tu as l'air malin... Alors ça fait parano, mais une vraie bonne sauvegarde, c'est une sauvegarde qui est stockée physiquement à un tout autre endroit que le contenu sauvegardé. Je me demande d'ailleurs de plus en plus si je ne vais pas passer par une solution hébergée.
Mes condoléances, Hebus.

Ton post constitue aussi une piqûre de rappel pour que je m'occupe de ces histoires de sauvegarde parce que là, j'ai aucun backup.
Robix66
17.08.2010 - 21:29
CITATION(Hebus @ 17.08.2010 - 17:32)

Je sais pas ou ça a merdé mais sur tous les PC (sous XP du moins) où l'on a essayé de le brancher il demande un formatage..
Essai de le mettre au congélateur (je ne sais plus le temps idéal pour la chose), dit comme ça ça a l'air d'une connerie, mais non.
CITATION(DEJuMe @ 17.08.2010 - 17:36)

Ca t'apprendra a pas acheter de skeuds.
l'argent, toujours l'argent...
évidemment j'ai quelques skeuds mais comparé à tout ce que j'ai (oui, jusqu'à la fin j'y crois) en digital...
au congel?
ouais il paraît que ça peut faire revivre un DD, je me demande bien comment, et dans mon entourage, ça n'a jamais donné de résultat probant...
EDIT : bien évidemment, si tu tentes, sors ton disque dur de son boîtier et enveloppe-le dans un sac plastique.
Robix66
17.08.2010 - 22:31
CITATION(Hebus @ 17.08.2010 - 23:13)

l'argent, toujours l'argent...
évidemment j'ai quelques skeuds mais comparé à tout ce que j'ai (oui, jusqu'à la fin j'y crois) en digital...
au congel?

Il faut de quoi le transferer après bien sûr.
Apparement 30 minutes - 1h, puis branchage directement (ailleurs je lis, toute une nuit puis le laisser à température ambiante pendant quelques temps).
En tout cas, ça se tente, et n'oublie pas le sac congélation.
Gaou-Guinou
18.08.2010 - 05:12
CITATION(ridu @ 17.08.2010 - 23:31)

ouais il paraît que ça peut faire revivre un DD, je me demande bien comment, et dans mon entourage, ça n'a jamais donné de résultat probant...
EDIT : bien évidemment, si tu tentes, sors ton disque dur de son boîtier et enveloppe-le dans un sac plastique.
si si ca marche, c'est comme les cartes telephoniques, suffit de mettre un peu de sel dessus puis 2h au congelo
le cousin du beau-frere de ma voisine l'a fait et ca a marché
bah ya plein de trucs farfelus comme ça tu sais, paraît que certains ont réussi à gommer des rayures sur un iphone en utilisant du dentifrice. Ca peut te paraître débile mais semblerait que le fluor ait un effet sur un certain type de verre. Les réactions physiques / chimiques, ça me dépasse un peu beaucoup et je leur laisse le bénéfice du doute.
CITATION(ridu @ 18.08.2010 - 10:34)

paraît que certains ont réussi à gommer des rayures sur un iphone en utilisant du dentifrice.
J'ai entendu la même chose pour les rayures de CD, aussi. J'y crois pas trop.
Patatoïde
19.08.2010 - 23:01
Je ne bignerais pas mon téléphone pour tester le "on dit" du dentrifrice.
Pas de bol pour les crash de DD.
Rien sur internet pour récupérer ses données ?
Apparement plein de petit programmes (tous basés sur le même principe) mais j'ai pas encore eu le temps de tester
http://www.commentcamarche.net/faq/309-rec...donnees-perdues
PC Inspector File Recovery ça avait marché pour moi à l'époque.
Patatoïde
20.08.2010 - 15:27
Tu nous dira quoi.
Pour ma part, je suis verte! ou plutôt rouge...
Je met mes sous vêtements à sécher dans mon appart, dans le fond loin du balcon, je planque l'étandeur pour pas que ça gène les voisins, en laissant 2 parties de mes volets ouverts pour faire courant d'air.
Et bah apparement ça ne gène pas trop! Un crétins s'est installer près des garages et regardais en direction de mon linge!!!
Il me fait déjà chier cet appart! et ça ne fait que 2 semaines que j'y suis.
binouze
21.08.2010 - 11:11
J'ai trooop de livre !

il faut que j'aille a IKEA pour m'acheter un autre meuble comme ça :

Je m'en sert pour mes dvd, cd et livres et là chui débordée de livres qui trainent partout !
Allez, ça fait longtemps que j'ai pas tapé sur la fac, faut que je m'y remette.
C'est pas encore la rentrée que cette putin d'administration a décidé de m'emmerder... Ils ont perdu les pièces justificatives pour ma réinscription.
Si d'ici le 1er septembre, ils ne les ont pas en leur possession, mon nom ne figurera pas sur les listes d'appel
Et évidemment, les frais d'inscription sont payés depuis un moment
Ah... quoi de plus merveilleux que le monde universitaire.
Patatoïde
27.08.2010 - 08:08
J'espère que le bahut à reçu les miens, parce qu'être partie de Paris pour l'avoir dans le c**, je tuerais quelqu'un!
Déplace toi carrément pour leur apporter, au moins ce sera fait.
mini plainte:
j'ai la confirmation qu'il m'est impossible d'acheter quelque chose via internet (sauf éventuellement site belge)
évidement je peux demander la carte visa des parents, mais ça peut être lourd de toujours justifier ses achats
Robix66
29.08.2010 - 20:26
CITATION(Hebus @ 29.08.2010 - 21:20)

mini plainte:
j'ai la confirmation qu'il m'est impossible d'acheter quelque chose via internet (sauf éventuellement site belge)
évidement je peux demander la carte visa des parents, mais ça peut être lourd de toujours justifier ses achats
Et PaySafeCard ? Paypal ?
ben sur amazon.fr en tout cas j'ai pas vu de choix très possible pour moi, la pour le coup ma mère m'a donné son numéro de carte visa et j'ai bien l'impression qu'il va rester enregistré dans mon profil, haha
edit:
je sais pourquoi ça marche pas, j'ai pas de cryptogramme sur ma carte...
sinon tout le monde est persuadé chez moi que c'est risqué visa sur le net car n'importe qui peut pirater le PC et chopper le num. + cryptogramme de la carte, c'est pas sécurisé un minimum quand même?
_Hugo_
31.08.2010 - 11:25
Je reviens de deux mois vraiment intenses (Hellfest fin juin, voyages & colos (Chambon-sur-Lac, Auvergne et Arbonne, Pays Basque), Motocultor ce week end) et là j'ai rien de prévu/à faire avant deux semaines (déménagement pour Rennes).
Je me fais chier comme un rat mort.
CITATION(Hebus @ 30.08.2010 - 00:30)

sinon tout le monde est persuadé chez moi que c'est risqué visa sur le net car n'importe qui peut pirater le PC et chopper le num. + cryptogramme de la carte, c'est pas sécurisé un minimum quand même?
Si.
yoda_superstar
31.08.2010 - 12:41
Dans les magasins t'as aussi des machines à CB qui prennent l'empreinte de ta carte, on vit dans un monde dangereux, au secours.
Non, c'est très sécurisé les paiements sur Internet, limite plus que le paiement "concret" je dirais, surtout sur des sites comme amazon ou autre, s'il y avait des problèmes on en aurait entendu parler.
"Oui, mais attention parceque notre routeur wi-fi est mal sécurisé, donc n'importe qui s'y connaissant un peu réussira à accèder à notre connexion (de la rue) et donc à toutes nos données y compris le numéro et cryptogramme de la carte!!!!"
ajoutons à cela le fait que ma mère ait du renouveler sa carte suite à un payement de pass de festival sur internet(wacken ou grasspop je sais plus)
par sécurité car le site avait été hacké => du coup elle a plus du tout confiance et flippe à mort
à court d'arguments et preuves du non-danger j'ai laissé tomber, mais bon un site comme amazon.fr ça me parrait un peu logique que ça soit sécurisé...
j'ai plus qu'à aller demander une carte visa personnelle à la banque (même s'ils risquent pas d'accepter haha)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.