Gaou-Guinou
18.10.2007 - 12:35
CITATION(storm scrow @ 18.10.2007 - 13:22)

Ma mère est instit en maternelle, elle a 47 ans, elle est déjà crevée, et elle a encore 15 ans à faire. Tous les jours elle doit tenir en laisse et supporter 5 droles qui font chier toute la classe pendant que les 20 autres au minimum doivent aussi etre surveillés parce que sinon...Sachant que si tu a le malheur de mettre une fessée à un élève, tu as potentièlement la malchance de passer les 10 prochaines années en prison. Sans oublier les personnes de services qui se poutreraient la gueule à coup de batte de baseball si c'était pas indéscent en public mais en attendant se tirent dans les pattes. Une administration qui veut de plus en plus de preuves du travail d'èleves de 4 ans, la peinture ne suffit plus à les occuper. ETC ETC, j'en passe et des meilleurs. Elle aimerait bien l'avoir la retraite à 50 ans ma mère, pour de bonnes raisons je veux dire.
Attends mais tu connais beaucoup de boulot qui sont pas penibles?
J'sais pas, j'connais des gens qui font des horaires de malades et qui ont pas d'autre choix que de ramener du boulot à la maison, tout en devant eux aussi supporter leurs collegues....c'est le lot commun hein, j'vois pas pourquoi certains devraient avoir des privileges en raison de leur statut alors que les autres n'en ont pas...
Grum Lee
18.10.2007 - 12:35
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.10.2007 - 13:24)

sinon j'm'adressais specifiquement à Chichi, les collegiens/lycéens qui vont pas en cours a cause des greves de transports j'y crois pas trop, on est rarement dans un lycée extremement loin...
ça se voit que t'es pas de la campagne toi !
mon bahut était à 10 km de chez moi, et j'ai de nombreux potes qui habitaient à plus de 30 km du bahut
à part l'auto-stop, je vois pas quand t'as pas le permis
Gaou-Guinou
18.10.2007 - 12:38
CITATION(Grum Lee @ 18.10.2007 - 13:35)

ça se voit que t'es pas de la campagne toi !
mon bahut était à 10 km de chez moi, et j'ai de nombreux potes qui habitaient à plus de 30 km du bahut
à part l'auto-stop, je vois pas quand t'as pas le permis
j'parlais essentiellement des citadins, j'parle de ce que je connais
storm scrow
18.10.2007 - 12:38
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.10.2007 - 13:35)

Attends mais tu connais beaucoup de boulot qui sont pas penibles?
J'sais pas, j'connais des gens qui font des horaires de malades et qui ont pas d'autre choix que de ramener du boulot à la maison, tout en devant eux aussi supporter leurs collegues....c'est le lot commun hein, j'vois pas pourquoi certains devraient avoir des privileges en raison de leur statut alors que les autres n'en ont pas...
C'est exactement ce que je disait Gaou-Guinou.
Pourquoi la SNCF aurait le droit de travailler moins longtemps que les autres alors que leur boulot n'est pas plus fatiguant?
binouze
18.10.2007 - 12:40
J'voudrais bien te voir une journée dans la peau d'un conducteur de train avec toutes les pressions que ça inclut StormScrow... Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en disant ça
Grum Lee
18.10.2007 - 12:41
storm scrow
18.10.2007 - 12:49
CITATION(binouze @ 18.10.2007 - 13:40)

J'voudrais bien te voir une journée dans la peau d'un conducteur de train avec toutes les pressions que ça inclut StormScrow... Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en disant ça
Mais y'a la même chez les chauffeur de bus scolaire. Quand tu as 30 gamins derrière toi, à 7h du mat, faut rester maitre, tu sais très bien qu'ils ne sont pas attachés, et si tu renverse ton bus y'en as combien qui vont crevés?
les chauffeur poids lourd c'est pareil, ils savent très bien qu'ils ont moins de chance de mourrir que la voiture en face.
Je veux bien coire que conducteur de TGV c'est pas le paradis. Mais honnètement, quel boulot est le paradis? Et perso, je prefererais etre conducteur de train plutôt que routier, maçon, ou autre. Même si j'aime pas conduire pendant des heures, même si je dors bien que dans mon pieu à moi, même si ma femme est au bercail alors que moi non...
Farfadeath
18.10.2007 - 13:01
Faudrait pas non plus se focaliser sur les conducteurs de trains le probléme est quand même carrément autre. Personnellement l'idée de suivre les études qui sont faites sur l'espérance de vie en fonction de métiers me semblent une bonne idée par exemple. Parceque le problème c'est que les gens voient pas pourquoi ces régimes spéciaux sont en place (a la SNCF c'est surtout historique, parceque le métier de cheminot a pas toujours était aussi "facile" qu'aujourd'hui, c'est dire a quel point il était dur dans le temps vu que, pour les conducteurs de trains comme tu le dis c'est encore loin d'être la joie). Aujourd'hui si on vient me prouver par A + B que certains métiers sont plus dur que d'autres alors mais je signe tout de suite pour que ces gens là partent en retraite plus tot que les autres, pas de soucis. Aujourd'hui je comprends juste pas qu'un Maçon ou qu'un Marin-pécheur doivent se tuer au boulot jusqu'à sa mort alors qu'un type comme moi, qui est devant son pc toute la journée et qui fait un métier absolument pas fatiguant et en plus de ça intéressant, puisse partir en retraite avant tout le monde sous prétexte qu'il est estampillé SNCF.
Gaou-Guinou
18.10.2007 - 13:05
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:01)

Faudrait pas non plus se focaliser sur les conducteurs de trains le probléme est quand même carrément autre. Personnellement l'idée de suivre les études qui sont faites sur l'espérance de vie en fonction de métiers me semblent une bonne idée par exemple. Parceque le problème c'est que les gens voient pas pourquoi ces régimes spéciaux sont en place (a la SNCF c'est surtout historique, parceque le métier de cheminot a pas toujours était aussi "facile" qu'aujourd'hui, c'est dire a quel point il était dur dans le temps vu que, pour les conducteurs de trains comme tu le dis c'est encore loin d'être la joie).
à vrai dire...le coté historique de ces regimes spéciaux c'est surtout qu'à la sortie de la 2eme GM on a acheté la paix sociale en donnant beaucoup de privileges aux fonctionnaires
Grum Lee
18.10.2007 - 13:08
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:01)

Personnellement l'idée de suivre les études qui sont faites sur l'espérance de vie en fonction de métiers me semblent une bonne idée par exemple.
c'est ce que je disais juste un peu plus haut avant toi
Farfadeath
18.10.2007 - 13:09
Je crois pas non plus qu'on puisse mettre tous les fonctionnaires dans le même sac... la preuve il me semble pas que les profs soient en grêves alors que généralement ils sont dans les premier a monté au feu (et a crier au loup parfois aussi). Et vu en plus ce qu'on inflige a leur profession en ce moment...
Farfadeath
18.10.2007 - 13:10
CITATION(Grum Lee @ 18.10.2007 - 14:08)

c'est ce que je disais juste un peu plus haut avant toi

Oh mon dieu j'ai des idées de coco!
storm scrow
18.10.2007 - 13:13
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:09)

Je crois pas non plus qu'on puisse mettre tous les fonctionnaires dans le même sac... la preuve il me semble pas que les profs soient en grêves alors que généralement ils sont dans les premier a monté au feu (et a crier au loup parfois aussi). Et vu en plus ce qu'on inflige a leur profession en ce moment...
Aujourd'hui mon prof d'electro est pas là, donc ca fais 5h de vide sur 6h de cours. Il a pas dit si c'était grève ou autre, mais en tous cas, le prof est pas là et nous l'a annoncé hier...
Grum Lee
18.10.2007 - 13:14
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:10)

Oh mon dieu j'ai des idées de coco!

Farfadeath
18.10.2007 - 13:17
Et?
Grum Lee
18.10.2007 - 13:21
non rien.
merde je pars bouffer et je loupe le train du débât... c ma journée... arf
Farfadeath
18.10.2007 - 13:25
CITATION(Grum Lee @ 18.10.2007 - 14:21)

non rien.

J'aurai dit la meme chose si j'avais eu des idées d'extrêmes droites hein rassure toi! lol
J'aime pas les extrêmes en polique, l'extrémisme ça ne devrait etre qu'une notion musicale.
Et non je te considères pas comme un coco, mais tu penches un peu a gauche et j'aime caricaturer vois-tu.
Grum Lee
18.10.2007 - 13:32
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:25)

J'aurai dit la meme chose si j'avais eu des idées d'extrêmes droites hein rassure toi! lol
J'aime pas les extrêmes en polique, l'extrémisme ça ne devrait etre qu'une notion musicale.
Et non je te considères pas comme un coco, mais tu penches un peu a gauche et j'aime caricaturer vois-tu.
t'inquiète, j'étais pas vexé, ma vieille vanne "association d'idée" est tombée à l'eau, stout
je retente... avec plus de succès ?!?
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:25)

ok je sors
Farfadeath
18.10.2007 - 13:36
Putain mais je vois pas ton image sur le premier post en fait!!! lol
D'ou un cruel manque de compréhension, mais la deuxième vanne est bien par contre! lol
Grum Lee
18.10.2007 - 13:56
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:36)

Putain mais je vois pas ton image sur le premier post en fait!!! lol
D'ou un cruel manque de compréhension
c'était une canette de tropico, coco
chelou elle s'était affiché lorsque j'ai posté, mais elle ne s'affiche plus...
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:36)

mais la deuxième vanne est bien par contre! lol
merci :')
tout est bien qui fini bien :
euh non la grève ratp est reconduite demain apparement
6 mois qu'on prépare un taf pour le présenter demain à tous les directeurs des lignes métier de la boîte où je bosse, ça va sauter je pense :\
Moloch
18.10.2007 - 14:10
Je trouve un poil abusé l'avatar sur Sarko... Chacun pense ce qu'il veut, mais on est pas sur un topic politique non plus
Grum Lee
18.10.2007 - 14:17
CITATION(Schnee @ 18.10.2007 - 15:10)

Je trouve un poil abusé l'avatar sur Sarko... Chacun pense ce qu'il veut, mais on est pas sur un topic politique non plus

Sarkozy n'est pas qu'un homme politique, mais également un homme
et d'un point de vue purement esthétique, je le trouve mieux que le tien
(et en même temps, j'ai pas mis une photo de sarko déguisé ou caricaturé)
brianm
18.10.2007 - 14:21
Perso j'le trouve grave bandant.
Moloch
18.10.2007 - 14:24
Oui enfin je pense savoir pourquoi tu l'as mis... Je veux dire, on a bien compris que tu l'aimais pas le nain...
J.Herer
18.10.2007 - 14:29
ouais grum lee enleve ton avartar ! en plus c'est pas son jour sa femme le plaque le jour des greve..(enfin d'un coté je m'en fous )
Bon j'espere que demain il y aura au moins quelques trains dans ma gare, aujourd'hui le traffic est nul et j'ai pris un RTT pour aujourd'hui.
Je sais pas si vous avez vu ce qui disait sur le service minumun (qui ne rentre en vigueur le 1 er janvier 2008), en gros il disait que ça ne changerait pas grand chose, les syndicats doivent annoncer les dates de greves huit jours avant et les salariés ont 48 h pour dire si ils sont grévistes ou non. En gros permettre de mieux prévenir et mieux répartir les agents pour assurer un service mininum.
Et sur les régimes spéciaux, franchement au lieu de se plaindre sur les cheminots et agents de la Sncf, regardez un peu plus haut car les ministres et les députes sont aussi sous régimes spéciaux... devinette: qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 778,66 euros brut (plus de 31 000 francs) par mois? Un député. Autre devinette: qui, après avoir quitté son poste, touche son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi? Un ministre de la République. Troisième devinette: qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6 000 euros par mois brut? Le président de la République.
Moloch
18.10.2007 - 14:31
Je lui dis pas de l'enlever, je dis juste que perso je trouve ça assez osé... enfin chacun son point de vue.
Pour ce qui est de la séparation Sarkozy / Sarkozette, bah ça me fait rire en fait
Grum Lee
18.10.2007 - 14:32
Mais cela s'explique :
L'amour et la haine sont des sentiments qui s'alimentent par eux-mêmes, mais des deux la haine a la vie plus longue. Honoré de Balzac
et concernant la taille :
La haine du grand pour le petit est le dégoût ; la haine du petit pour le grand, l'envie. Arthur Schnitzler
Grum Lee
18.10.2007 - 14:34
CITATION(J.Herer @ 18.10.2007 - 15:29)

Et sur les régimes spéciaux, franchement au lieu de se plaindre sur les cheminots et agents de la Sncf, regardez un peu plus haut car les ministres et les députes sont aussi sous régimes spéciaux... devinette: qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 778,66 euros brut (plus de 31 000 francs) par mois? Un député. Autre devinette: qui, après avoir quitté son poste, touche son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi? Un ministre de la République. Troisième devinette: qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6 000 euros par mois brut? Le président de la République.
Justement sur ce point ils sont un minimum cohérents, nombre de ces avantages devraient (normalement) disparaître...
Moloch
18.10.2007 - 14:35
Ah mais je critique pas ton point de vue ! Et j'avais parfaitement compris ce que ton bonhomme en avatar représentait comme prise de position.. Enfin bon
ahah chacun voit midi à sa porte
sérieux Grum...
storm scrow
18.10.2007 - 14:36
CITATION(J.Herer @ 18.10.2007 - 15:29)

ouais grum lee enleve ton avartar ! en plus c'est pas son jour sa femme le plaque le jour des greve..(enfin d'un coté je m'en fous )
Bon j'espere que demain il y aura au moins quelques trains dans ma gare, aujourd'hui le traffic est nul et j'ai pris un RTT pour aujourd'hui.
Je sais pas si vous avez vu ce qui disait sur le service minumun (qui ne rentre en vigueur le 1 er janvier 2008), en gros il disait que ça ne changerait pas grand chose, les syndicats doivent annoncer les dates de greves huit jours avant et les salariés ont 48 h pour dire si ils sont grévistes ou non. En gros permettre de mieux prévenir et mieux répartir les agents pour assurer un service mininum.
Il serait interescent de voir les réactions de ces chers ministres et députés qui nous chient dessus lorsqu'on est dans la rue si on leur enlevaient ce grand privilège que tu cites...
Grum Lee
18.10.2007 - 14:40
CITATION(Schnee @ 18.10.2007 - 15:31)

Pour ce qui est de la séparation Sarkozy / Sarkozette, bah ça me fait rire en fait

il n'y a rien de drôle là dedans, c'est dingue l'ampleur du truc...
ça serait aux USA, qu'un président divorce et se retrouve célibataire, je suis sûr que ça ferait un énorme scandale et qu'ils trouveraient un moyen de le faire démissionner (
impeachment)
Moloch
18.10.2007 - 14:41
Je trouve ça tellement ridicule de la part d'un type qui veut "tout" contrôler, de n'avoir pas réussi à simplement retenir sa femme (ou plutôt ex-femme)...
euh peut être parce que jusqu'à présent, le lien affectif entre 2 personnes n'est pas régi par des lois ???
brianm
18.10.2007 - 14:43
Ca serait une bonne chose, j'pourrais enfin me faire Brianna Banks.
raikage
18.10.2007 - 14:46
Et moi au moins une fille lol!
binouze
18.10.2007 - 14:49
ça va, t'es jeune, ya pas urgence encore
Moloch
18.10.2007 - 14:59
QUOTE(ridurand @ 18.10.2007 - 15:42)

euh peut être parce que jusqu'à présent, le lien affectif entre 2 personnes n'est pas régi par des lois ???
Non mais rien à voir avec la loi, je trouve juste ça assez paradoxal.
brianm
18.10.2007 - 14:59
Pas paradoxal, juste trippant^^
Moloch
18.10.2007 - 15:01
Ouais qu'importe le terme l'idée est la même

Apparamment c'est la première fois que ça se produit sous la Vème République, au moins il innove le Sarko !
Farfadeath
18.10.2007 - 15:13
CITATION(ridurand @ 18.10.2007 - 15:42)

Detrompe toi malheureux!
J'ai entendu ce matin a la télé quand cas de litige et donc si il n'y a pas divorce à l'amiable entre les deux parties dame Sarkozette ne pourrait sans doute rien faire contre son président de mari puisque celui ci ne peut pas etre poursuivi au civil comme au pénal durant la durée de son mandat!!! (Grvm tu confirmes?)
J.Herer
18.10.2007 - 15:13
entendu au café : "comment il peut gérer la France si il peut même pas gérer son couple" (un inconnu)...
J.Herer
18.10.2007 - 15:27
Grum lee ton avartar est beaucoup mieux Richard Cheese c'est la Classe avec un C Majuscule ! ( que même majuscule prend une majuscule !)
yavait un bouquin brêves de comptoir, c clair qu'on pourrait tout aussi bien faire les brêves de café ^^
Grum Lee
18.10.2007 - 15:34
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 16:13)

Detrompe toi malheureux!
J'ai entendu ce matin a la télé quand cas de litige et donc si il n'y a pas divorce à l'amiable entre les deux parties dame Sarkozette ne pourrait sans doute rien faire contre son président de mari puisque celui ci ne peut pas etre poursuivi au civil comme au pénal durant la durée de son mandat!!! (Grvm tu confirmes?)
bah le président de la république "jouit" d'une immunité judiciaire, mais ça concerne son statut pénal
(cf ce qui s'était passé avec Chirac l'intouchable)
donc ça me paraitrait bizarre que ça joue également au civil...
en même temps, c'est la 1ere fois que ça arrive, et je ne pense pas que cette hypothèse soit vraiment prévue par la constitution ou la loi... un futur cas de jurisprudence !
Grum Lee
18.10.2007 - 15:38
je viens de chopper les articles de la constitution sur le sujet :
CITATION
« TITRE IX
« LA HAUTE COUR
« Art. 67. – Le Président de la République n’est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.
« Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.
« Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l’expiration d’un délai d’un mois suivant la cessation des fonctions.
« Art. 68. – Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
« La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
« La Haute Cour est présidée par le Président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
« Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
« Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. » »
donc ça serait peut-être possible que son statut fasse obstacle à une procédure de divorce, s'ils ne s'entendent pas, Cécilia devrait attendre la fin de son mandat + 1 mois avant de relancer la procédure.
mais bon, j'imagine que tout va bien se passer...
Farfadeath
18.10.2007 - 15:43
C'était pour le principe, pas pouvoir quitter un type comme on veut sous prétexte qu'il est président de la république je trouve ça bien abjecte!
DeathJustice
18.10.2007 - 15:44
CITATION(Farfadeath @ 18.10.2007 - 14:09)

Eh si, moi j'ai deux profs qui etaient pas là aujourd'hui, du coup j'ai commencé à 9h et j'ai finis à 15h.Sinon moi je suis pour la grève, et contre le service minimun surtout parce que okey ça nous fait chier quand on loupe notre train parce que y'a grève mais faut se mettre aussi à la place des gens qui font grève c'est pas pour s'éclater qu'ils font ça, et le service minimun c'est une putain d'arnaque pour nous sucrer le droit de grève (en même temps je suis encore au lycée hein mais bon).Sinon c'est clair que y'a beaucoup de boulot qui sont crevant et pas forcement que des trucs physique, je vois ma mère qui est expert comptable elle bosse de 8h à 18h puis après elle doit se taper les visites à certains clients pour rendre les dossiers ect et des fois elle ne rentre que vers 21h et encore je parle pas de quand c'est la periode fiscale ... Mais bon c'est clair que les employés de la sncf ont un boulot ereintant, et en tout cas moi je les soutient totalement.
CITATION(ridurand @ 18.10.2007 - 15:42)

lien affectif ? pff je me marre, dans le cas présent sarko et sarkozette ils ont fait style "on est un super couple on s'aime trop, on est trop une famille unie" uniquement pour les élections mec ouvre les yeux, sinon y'a pas autant de personne qui aurait voté pour un mec célibataire/divorcé dont la femme s'est barré avec un autre mec, genre les personnes agées qui sont à fond sur les valeurs familiales tout ça, c'etait que du pipeau tout ça.Mais c'est clair qu'on peut se demander comment il va pouvoir s'occuper de l'etat quand il est même pas capable de garder sa femme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.