DeathJustice
17.10.2007 - 08:22
CITATION(oneshot @ 17.10.2007 - 00:41)

Merde c'est pas aujourd'hui qu'elle va me montrer ses seins...

ça c'est clair, voir jamais même
Gaou-Guinou
17.10.2007 - 08:53
DeathJustice, l'humour incarné (ca change des ongles)
oneshot
17.10.2007 - 09:33
Oups apparement ils ont pas encore découvert le second degrés dans sa région.
Promis je le referais (presque) plus...
Grum Lee
17.10.2007 - 10:29
CITATION(Gaou-Guinou @ 17.10.2007 - 09:53)

hahahahahahaha
CITATION(Klay @ 15.10.2007 - 21:28)

Ah et en plus xcuntx vient me casser les burnes parce que j'écoute un truc qu'elle connait (= je pose, j'écoute un truc réservé à l'Elite des gens cools de bon goût, moi, un sale profane aux goûts de merde (du METAL !!!! KITSCH !!! BAAAAH !!!) qui ne fait pas de joutes verbales en permanence ni de bannière insultant ouvertement la vie privée des gens ni de cynisme à outrance juste pour montrer que moi je fais partie de l'élite et que vous n'êtes que des sous-merdes de toute façon). C'est vrai quoi, laissons la Vraie Musique aux Gens Cools, détenteurs du Savoir. Et ça se clame ouvert...
ahah oui certains commentaires sur lastfm sont assez hilarants, genre "ah tu écoutes ça, faisons nous des bisous entre gens de bons goûts" ahah
raikage
17.10.2007 - 13:18
CITATION(DeathJustice @ 17.10.2007 - 09:22)

c'est ce que l'on dit avant de le faire et après on ne s'en passe plus.
Grum Lee
17.10.2007 - 13:40
CITATION(DeathJustice @ 17.10.2007 - 09:22)

VOIR
E
kanashibari
17.10.2007 - 17:38
Beuh, je decouvre que le metier le plus dur c'est d'etre meilleur ami de la fille qu'on aime.
N'empeche qu'etre pere et amoureux de son fils c'est pas mieux
DeathJustice
17.10.2007 - 18:04
CITATION(Gaou-Guinou @ 17.10.2007 - 09:53)

mais euhhh
CITATION(oneshot @ 17.10.2007 - 10:33)

Oups apparement ils ont pas encore découvert le second degrés dans sa région.
Profis je le referais (presque) plus...
non mais j'avais compris que c'etait de l'humour, jte rassure
CITATION(raikage @ 17.10.2007 - 14:18)

c'est ce que l'on dit avant de le faire et après on ne s'en passe plus.
tu parle de quoi là ?
CITATION(Grum Lee @ 17.10.2007 - 14:40)

VOIR
E

rohh désolé
oneshot
17.10.2007 - 19:16
Puatin on va t'appeller Quote Justice à ce rythme....
DeathJustice
17.10.2007 - 19:39
euh lol ?
Je suis deg, je devais recevoir un cd aujourd'hui envoyé par amazon, et rien recu, j'espère demain...
Y'a pas une grève de la poste, rassurez moi !
_Hugo_
17.10.2007 - 20:54
Y'en a une bonne de prévue apparament.
Ah ok, cool, j'ai bien fait de commander en colissimo alors :/
Manumal
17.10.2007 - 21:12
en parlant de grève yen a une de la sncf vendredi ou pas??
Euh Normalement, le trafic redeviendrai normal dans la journée de vendredi d'après un communiqué officiel de la SNCF... Mais c'est normalement hein, et comme c'est un grève reconductible je crois...
Manumal
17.10.2007 - 22:24
Oki merci pour l'info
oneshot
17.10.2007 - 22:30
CITATION(DeathJustice @ 17.10.2007 - 20:39)

euh lol ?
heu je sais pas t'en penses quoi?
poochon
17.10.2007 - 23:32
je me plaint parceque j'attend toujours depuis plusieurs années ma chausse tant promise
oneshot
18.10.2007 - 00:51
Toi ne me tente pas hein
Spider Poochon,Spider Poochon,il peut marcher au plafond.
Est ce qu'il peut faire une toile?
Biensur que non c'est un Poochon.
Prend garde,Spider Poochon est la!!!!!!!
Chichi
18.10.2007 - 09:59
Putain de bordel de merde de grève. Rahhhhhhhhhhhhh pas envie de rattraper tous les cours qu'on m a forcé a loupé aujourd'hui. J'emmerde les syndicat des transports putain.
oneshot
18.10.2007 - 11:19
Un petit post qui va te détendre,je suis chauffeur de bus,et je suis en grève.Alors heureux?
non moi aussi j'emmerde les régimes spéciaux
edit : enfin, là c plutôt le contraire justement
oneshot
18.10.2007 - 11:28
Je te rassure,j'y prend aucun plaisir,je fais que demi journée de grève histoire d'avoir amené les scolaires en cours.je te rappelle que la grève ça coute du blé à ceux qui la font donc a part quelques exeptions c'est pas par feignantise que on fait ça.
La c'est peu etre pour les régimes spéciaux,mais demains tu croies l'état va pas en remettre une couche sur les retraites des privés?
binouze
18.10.2007 - 11:57
CITATION(Chichi @ 18.10.2007 - 10:59)

Putain de bordel de merde de grève. Rahhhhhhhhhhhhh pas envie de rattraper tous les cours qu'on m a forcé a loupé aujourd'hui. J'emmerde les syndicat des transports putain.

En même temps réfléchit deux petites secondes au pourquoi de la grève.... mon frère, mon père & mon parrain bossent a la sncf et je peux te dire que c'est pas un boulot facile, et je trouve ça carrément normal de faire grève quand on te dit que tu bosseras plus alors que déja a 50 ans (l'age de la retraite établie jusqu'ici), beh t'es déja bien abimé (surtout les conducteurs)
Fallait prendre le bus, ou le vélo, ou les rollers, bref, tu le savais, fallait prévoir.
(et ya pas que les transports qui font grève hein)
Sur toute ma promo de 16 personnes, on est que 2 à etre "d'accord" avec la grève... Tous les autres estiment que c'est normal que les "privilégiés" cessent d'en etre... Et tous sont à fond sur Sarko... Futur ingés à la con
Grum Lee
18.10.2007 - 12:04
Où l'art de savoir diviser pour mieux régner !
brianm
18.10.2007 - 12:04
skoi cette histoire de grève?
ce qu'il faut pas lire ...
binouze
18.10.2007 - 12:06
brianm
Ridu-->Ton post m'est destiné?
Merci bin' =)
Gaou-Guinou
On peut aussi trouver relativement assez injuste de travailler 5 années de plus pour avoir sa retraite parce qu'on est pas fonctionnaire?
CITATION(Chichi @ 18.10.2007 - 10:59)

Heu....j'pense pas que ton lycée soit à l'autre bout de la ville donc t'aurais surement pu trouver un moyen d'y aller. Perso mes colleges/lycées etaient à 30 min de chez moi en metro....bah j'me suis levé plus tot et j'ai marché hein
ridurand -> Si c'est de moi que tu parles, sache que je fais partie de ces futurs ingés... Ce qui me choque c'est que les mecs pensent qu'un fonctionnaire est automatiquement un glandeur, un mec qui est là pour profiter des avantages, et qu'ils ne savent que boire des cafés et faire la grève.... En gros, les clichés types...
Gurg - > On a des acquis, autant tenter de les garder, parce qu'au fur et à mesure on aura plus rien à défendre...
Farfadeath
18.10.2007 - 12:10
Moi je suis pour que les gens qui veuillent aller bosser le puisse et que ceux qui veulent faire gréve le fassent mais faut bien avouer que c'est pas toujours compatible. Par contre pour les régimes spéciaux je serai plutot d'avis de les supprimer ou d'en faire pour tout le monde mais là faut bien avouer que le système est pas égalitaire envers les travailleurs. Parcequ'a la SNCF ya pas non plus QUE des gens qui sont foutus a 50 ans, y'en a aussi qui sont pas encore bien entamé. Alors on fait comment, un régimé spéciale perso pour chacun suivant son travail ou pas de régime spéciaux du tout? Grande question, mais l'une des solutions étant bien plus onéreuse que l'autre (mais bien plus humaine sans doute) l'état aura vite fait de trancher.
hum euh Gurg, je suis parti du KB pour aller à la Défense, t mignon, en roller, en vélib, ou en covoiturage alors qu'il y a pas un collègue dans le coin, hum ?
et non Brianm, les Suisses n'ont rien à voir là dedans ^^ quoi que vous aussi on pourrait vous caser dans les régimes spéciaux =)
Gaou-Guinou
18.10.2007 - 12:11
Au dela de ces clichés con, pourquoi un fonctionnaire devrait cotiser moins longtemps qu'un employé du privé?
Les fonctionnaires qui ont un metier réellement fatiguant ca represente quel pourcentage de la fonction publique?
Farfa, le seul "moyen de pression" qu'ont les mecs de la sncf, c'est bloquer les trains, sinon tout le monde passera a coté comme si ne rien n'était, et ca n'aura aucune influence sur l'avis de l'état... Je suis d'accord sur le fait que c'est (trop) extrème, mais malheureusement c'est le seul moyen de se faire entendre...
Gurg, j'en sais rien, a vrai dire je peux te citer des mecs qui sont fonctionnaires et qui font rien de la journée, et d'autres qui taffent non-stop... J'en ai connu des 2 sortes, j'ai des fonctionnaires dans ma famille, après ca depend du poste, mais malheureusement y'en a qui profitent, mais tous les pénaliser pour une minorité, c'est pas forcement la solution...
brianm
18.10.2007 - 12:12
ridu-->x )
Enfin bon, vu que j'étais à Hamburg j'ai pas vraiment suivi cette histoire, donc merci pour m'avoir fait rattrapper!
J'VOUS AIME!
oui je parlais de tes propos E_K mais surtout de ceux de binouze particulièrement navrant. Parce qu'il y a qu'à la SNCF que le boulot est pénible ? ma pauvre, t loin de la réalité sais-tu ? Si tu veux des exemples moisis, mon père bosse dans une PME, ma mère est au foyer. Mon père doit tirer 45 ans pour avoir une retraite décente ! Décente tu entends, c'est à dire payer ses frais de vie quotidiens et pas plus ! Et ça c les classes moyennes, les gens qui morflent et qui ont quedalle comme avantages. Mais ça c un autre débât. Je suis pour une meilleure répartition des avantages c tout. Enfin ça n'a rien à voir avec la glande.
Farfadeath
18.10.2007 - 12:17
J'entends bien, j'entends bien. Perso je suis pour le droit de grêve et contre le service minimum mais faut bien avouer que celon le corps de métier auquel tu appartiens ton poids est différent dans la "négociation". Le jour ou les employés de Marrionaud font grêve bon tu va pas acheter de parfum. Le jour ou la SNCF est en grêve tu peux rater un jour de boulot (rien de mortel bien entendu cependant comparé au retombés économiques globales). La grande question c'est pourquoi les employés de Marrionaud n'irait pas bloquer les trains lorsqu'ils sont en grêves aussi?
Faut bien comprendre que je suis pour l'équilibre des choses, donc ni a droite ni a gauche, et que je trouve le sytéme des retraites françaises désiquilibré a l'heure actuelle.
storm scrow
18.10.2007 - 12:22
CITATION(binouze @ 18.10.2007 - 12:57)

En même temps réfléchit deux petites secondes au pourquoi de la grève.... mon frère, mon père & mon parrain bossent a la sncf et je peux te dire que c'est pas un boulot facile, et je trouve ça carrément normal de faire grève quand on te dit que tu bosseras plus alors que déja a 50 ans (l'age de la retraite établie jusqu'ici), beh t'es déja bien abimé (surtout les conducteurs)
Fallait prendre le bus, ou le vélo, ou les rollers, bref, tu le savais, fallait prévoir.
(et ya pas que les transports qui font grève hein)
Ma mère est instit en maternelle, elle a 47 ans, elle est déjà crevée, et elle a encore 15 ans à faire. Tous les jours elle doit tenir en laisse et supporter 5 droles qui font chier toute la classe pendant que les 20 autres au minimum doivent aussi etre surveillés parce que sinon...Sachant que si tu a le malheur de mettre une fessée à un élève, tu as potentièlement la malchance de passer les 10 prochaines années en prison. Sans oublier les personnes de services qui se poutreraient la gueule à coup de batte de baseball si c'était pas indéscent en public mais en attendant se tirent dans les pattes. Une administration qui veut de plus en plus de preuves du travail d'èleves de 4 ans, la peinture ne suffit plus à les occuper. ETC ETC, j'en passe et des meilleurs. Elle aimerait bien l'avoir la retraite à 50 ans ma mère, pour de bonnes raisons je veux dire.
Y'en a d'autres comme ça hein, les 3/4 de ses collègues pensent pareil.
Y'en as d'autres qui ont des boulots difficiles, et je vois pas ce qu'il y a de difficile dans le boulot de conducteur de train, mis à part ne pas dormir chez toi.
Mais les routiers eux, ont pas le droit à la retraite à 50 ans, alors qu'ils ont bien plus de risque sur la route, que c'est pas moins fatiguant, et qu'ils ne rentrent que le week end pour ceux qui font l'internationnal.
Y'en a d'autres des abimés dans le monde, mais à la SNCF, c'est les seuls qui bossent 10 ans de moins, sympas de penser aux autres...
Ridurand -> Mes premiers propos parlaient juste des mecs de ma promo, dont les seuls arguments sont en gros ce que j'ai cité plus haut...
Après ouais, y'a des choses aberrantes dans tous les systèmes, malheureusement des fois il faut defendre certaines choses pour éviter de voir les autres attaquées ensuite... Qui dit que dans 2 ans, la retraite sera pas fixée après 50 ans de travail ?
En fait, il faudrait rééxaminer les conditions de travail & cie de tous les tafs pour vraiment voir quels sont ceux qui sont éprouvants, mais ca c'est une autre histoire !
Gaou-Guinou
18.10.2007 - 12:24
CITATION(ridurand @ 18.10.2007 - 13:10)

hum euh Gurg, je suis parti du KB pour aller à la Défense, t mignon, en roller, en vélib, ou en covoiturage alors qu'il y a pas un collègue dans le coin, hum ?
c'quoi le KB ?
sinon j'm'adressais specifiquement à Chichi, les collegiens/lycéens qui vont pas en cours a cause des greves de transports j'y crois pas trop, on est rarement dans un lycée extremement loin...
Kremlin Bicentre ? (ou Bicetre) non ?
c un peu la vie quoi, quand on veut aller de l'avant, on sait ce qu'on perd, on sait pas toujours ce qu'on gagne. Demain on te propose un boulot bien payé, tu dois quitter ta boîte coolos mais moins bien payé, tu fais quoi ? Qui te dit que demain sera moins bon qu'hier ? On peut espérer un effet vase communiquant en ce qui concerne les retraites ?
ah ok gurg, j'avais pas saisi. Le KB, c le Kremlin-Bicêtre. J'ai fait un joli petit trajet ce matin, 30 minutes de marche, ligne 14 et ligne 1. 1H15 de transport et heureusement que j'avais une place assise dans la une !!
Seulement j'ai l'impression qu'entre l'autonomie des facs, les trucs sur la secu et les trucs sur la sncf, on nous enlève tout, et qu'à la place on a rien... Je sors pas d'une famille aisée, loin de là (mon beau père est au chomage depuis plus d'un an, trouve pas de taf mais cherche, ma mère gagne 1200€ nets, et on est 2 enfants)... Quand je vois au train (ahah) ou ca va, j'ai peur pour mon avenir et le leur, je l'avoue...
Sur ce, j'ai cours... Bon aprem !
Farfadeath
18.10.2007 - 12:31
En même temps les temps de travail doivent forcément être rallongé puisque dans l'ensemble on vie plus vieux (c'est un fait pas une subjéctivité). Or si on veux équilibrer les comptes on a pas trop le choix...
Est-ce qu'on voudrait que ce soit différent? Oui bien sur.
l'autonomie des facs c'est une réforme qui me semble déjà beaucoup moins égalitaire, quand a la sécu on devrait simplement pas y toucher tellement on peut faire des économies sur pleins d'autres choses... les vies humaines ça ne s'économise pas en ce qui me concerne.
Grum Lee
18.10.2007 - 12:32
le gouvernement ne cherche que le nivellement par le bas, que tout le monde se bouffe le nez
parce que, après la fin des régimes spéciaux, vous croyez qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin peut-être ?
ils vont certainement pas se gêner pour rallonger la durée de cotisations, pour la caler sur l'augmentation de l'espérance de vie (après tout, rien de choquant !)
ce que je ne comprend pas, c'est qu'il existe des études démographiques qui font ressortir l'espérance de vie pour chaque classe socio professionnel, pourquoi ne pas prendre ces études pour base afin de calculer les années de cotisations pour faire en sorte que chaque salarié puisse espérer avoir une durée de retraite équivalente, même s'il aura une espérance de vie moindre... ???
et pour les fonctionnaires, un de mes oncles travaille chez EDF, il est surqualifié (il est formé pour les réparations hélitreuillées sur ligne à très haute tension), là où il bosse ils remplacent plus les départs à la retraite, il est quasiment une semaine sur deux d'astreinte, il rentre pas tant que les réparations ne sont pas faites (et il peut rentrer à 22h le soir plusieurs jours d'affilés), et notamment lors de la tempête fin 1999 il a dormi à peine 4h par nuit pendant 15 jours
et rien qu'un boulot comme facteur c'est devenu super pénible (je vois largement la différence depuis 1998 où j'ai commencé à taffer comme facteur) et rien à voir avec les petits remplacements pendant les vacances d'été (en juillet et août, le traffic est quasiment divisé par 2 !), bosser 6 jours sur 7 c'est crevant, surtout quand tu te retrouves dans des bureaux où les tournées sont surchargées et que tu fais des heures supplémentaires sans être payé (car payé au forfait)
Manumal
18.10.2007 - 12:33
CITATION(E_K @ 18.10.2007 - 13:09)

Gurg - > On a des acquis, autant tenter de les garder, parce qu'au fur et à mesure on aura plus rien à défendre...
Tu demandes à ceux qui bossent dans le privé de se battre pour que ceux dans le public continuent de taffer moins longtemps? (en gros)
La grande majorité du pays trouve ce systeme de régime spécial injuste donc bon là ça s'apparente surtout à une minorité qui veut garder ses aquis (et c'est parfaitement compréhensible à leur place).
Faut mettre un peu d'égalité là dedans et après pour les métier plus pénibles & co voir ça globalement mais on peut pas me demander d'être solidaire avec des personnes qui ont un régime plus "avantageux" ne voulant pas qu'on les mette dans le régime de droit commun
binouze
18.10.2007 - 12:33
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.10.2007 - 13:11)

Au dela de ces clichés con, pourquoi un fonctionnaire devrait cotiser moins longtemps qu'un employé du privé?
Les fonctionnaires qui ont un metier réellement fatiguant ca represente quel pourcentage de la fonction publique?
Ya pas QUE des fonctionnaires a la sncf, ya aussi des gens qui partent 3 jours en découché, et qui font pas 35h/semaine
Ridurand : dans ton post tu me fais passer pour une ignorante de la réalité du monde, et j'aime pas du tout ça. Je sais très bien qu'il y a plus pénible que de conduire des trains, faut arrêter d'essayer d'être moralisateur parfois.
Tu dis que ta mère est au foyer, la mienne aussi, donc ya que mon père qui ramène un salaire a la maison, et s'il fait grève, c'est pas par plaisir, mais bien parce qu'il a pas le choix. Et malheureusement dans son métier, s'il veut se faire entendre, ya pas deux façons, yen a qu'une, c'est bloquer les trains. Et d'après des études médicaes, l'espèrance de vie d'un conducteur de trains c'est 56 ans... comment veux-tu qu'ils partent en retraite a 60 ans?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.