Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Indy 4
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2
Asteroid

Donc le voici enfin, cet Indiana Jones 4 attendu depuis des lustres, en tournage un peu partout mais actuellement à Hawai, et censé sortir courant 2008. Après moult rebondissements, reports, délais, réécritures du scénario, qui ont fait craindre que Ford, Lucas et Spielberg ne meurent de vieillesse avant la concrétisation du projet, la production a soudainement commencé lorsque personne n'y croyait plus.

Indy, trop vieux, a-t-il désormais besoin d'une doublure pour ramasser son stylo ?

Il a été question de donner à Ford un fouet numérique, afin qu'il n'agresse pas des techniciens dans une crise de sénilité, mais celui-ci s'y est fortement opposé, arguant que les techniciens ne sont de toute manière bons qu'à être fouettés, et que s'il n'avait pas un véritable fouet, le film n'aurait pas lieu. Verdict ?

Indy a toujours de la gueule. Bon, c'est aussi maintenant un vieux crouton, ce qui va probablement largement axer l'aspect comique du scenario sur des questions d'âge. Les internautes n'ont-ils pas ironisé sur le mode "Indy 4 : l'urinoir caché" ou "Indy 4 : le mystère du déambulateur sacré" ? Bref, Ford a fait des pompes et leur pète au nez.

La trilogie des Indy fait partie des fondements de la culture de toute une génération. Or, une nouvelle génération, abreuvée de dessins animés de merde et d'une absence de monuments filmiques à l'exception du premier Matrix, a depuis émergé. Comment rameuter le tout jeune public, parler le djeunz, ou encore téplan le destroy ?

Facile : caster la star ado montante du moment, au nom aussi improbable que l'épisode 2 de Star Wars.

Ladies and gentlemen, Chia Labou... chia labeu... shia lebaef...

LUI :

Parti pour être le mec le plus détesté depuis Jar Jar Binks, il a depuis prouvé, avec Disturbia et Transformers qu'il est bon acteur, frais, spontanné, sympatique. Capable d'imposer sa personnalité dans des grosses machines et des films de commande. Du tout bon, donc. A l'exception peut être de son look Fonzie.

Pourquoi ce look ? L'intrigue n'a pas été révélée, mais elle a tout l'air de se situer fin 50s - début 60s. Il est question de Zone 51, de Crystal Skulls, de Communistes. Tout le monde spécule. Et ils sont où les Nazis ? Ben apparemment y en a ! L'intrigue en fera peut-être revenir d'Argentine, qui sait. Ou l'un d'entre eux s'est planqué dans l'Arche d'Alliance et attend le bon moment pour faire une farce.

L'Arche d'Alliance ! Il est question de son retour. Elle figure sur la page d'accueil tu site officiel, marquée "Property of Dr. Jones", or le numéro de série marqué dessus, analysé par une meute de geeks en folie, ne correspond pas à celui de la fin des Aventuriers de l'Arche Perdue. La prod ne pourrait pas laisser échapper un détail aussi évident : alors, quelle place pour l'Arche ? Fausse piste ? Mystère et boule de shit.

L'Arche n'est pas le seul élément hérité du premier épisode. Marion, la toute première IndyGirl, l'alcoolo qui parle comme un routier, est de retour !

A noter que Karen Allen n'a pas changé, elle est toujours aussi canon.

Ce retour de la brunette, on le doit à Franck Darabont, qui a écrit la première version officielle du scénario, avant d'être viré par Lucas qui trouve The Shawshank Redemption trop compliqué. David Koepp, appelé à la rescousse, a remanié le scénar, mais gardé Marion (ce qui a énervé ce brave Franckie pour qui ce n'était pas bon bon).

Les détails du casting, longtemps restés secrets, ont finalement révélé la présence de Cate Blanchett, actrice 4 étoiles qui imite super bien Katharine Hepburn, mais dont aucune photo de tournage n'est encore dispo. Sont également présents John Hurt et Ray Winstone, des valeurs sûres qui arrivent à rester crédibles mêmes lorsqu'ils cachetonnent dans des navets pour se payer un nouveau jacuzzi.

Quid de la présence de Sean Connery ? Après moult rumeurs, il a nié faire partie du projet, mais des nerds acharnés épient ses moindres faits et gestes pour savoir s'il s'approche de près ou de loin de Spielberg.

Je rappelle que Henry Jones est censé être le père de Junior Jones :

eh oui on dirait qu'ils ont maintenant le même âge, deux papis stars classes et lubriques. Même si Ford n'a pas autant de classe que Connery lorsqu'il s'écrie "Goulash!".

Quant à John Rhys Davies, qui joue l'excellent sidekick Sallah (celui qui pique des chameaux pour rembourser la voiture de son beau-frère), il n'a simplement pas été engagé pour ce quatrième volet. Lucas a dû estimer que jouer dans des petits films anonymes comme le Seigneur des Anneaux ne le rendait pas assez rentable.

Pour finir, quel titre pour ce nouveau volet ? Lucas en a déposé six pour brouiller les pistes.

Mesdames et Messieurs, le titre du prochain Indu figure parmi ceux-ci :

- «Indiana Jones and the City of Gods»
- «Indiana Jones and the Destroyer of Worlds»
- «Indiana Jones and the Fourth Corner of the Earth»
- «Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull»
- «Indiana Jones and the Lost City of Gold»
- «Indiana Jones and the Quest for the Covenant».

"The City of Gods" restant le plus classe et probable.

Pour ceux qui veulent voir l'équipe de tournage dire à quel point elle est contente d'être là, une cascade, et un subtil travelling, les videos sont dispos sur le site officiel : http://www.indianajones.com

A vous les studios !
Farfadeath
Tu t'es bien déchiré man!

La première affiche est bien bien classe, Ford est toujours aussi classe.

Je connais pas du tout le ptit minot nouvel idole des jeunes par contre, sans doute parceque je suis un vieux maintenant!

Le seul point susceptible de m'inquiéter c'est le père Lucas finalement mais je pense que Spielberg lui mettra deux taloches si il veut nous refaire le coup de l'homme kebab (SW3).
Asteroid
ouais spielberg est fort heureusement le garde-fou de Lucas... sinon il serait capable de nous foutre un Marcus Brody en numerik

d'ailleurs j'ai oublié de le préciser, mais l'acteur qui jouait Marcus Brody est mort.
nicobass
Mais Ford a tout simplement trop de style!!!!

ce film est ultra attendu!!!
faut tout de meme espérer qu'il va pas être gavé de numérique!!
Farfadeath
Sinon moi je parie sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull pour le titre... avec du Mazzzzzzzzztttttoooooddddddooooonnnnnnn pendant le générique! lol
fïnk
cool ce topic, meci asté pour ces infos (on les sent les références^^, indiana jone/ghostbusters: même combat!)
corbak
CITATION(Asteroid @ 28.08.2007 - 12:28) [snapback]444208[/snapback]
La trilogie des Indy fait partie des fondements de la culture de toute une génération. Or, une nouvelle génération, abreuvée de dessins animés de merde et d'une absence de monuments filmiques à l'exception du premier Matrix, a depuis émergé.

Et Lord of the rings !

Sinon je parie aussi sur The city of gods mais l'idée de Farfa me semble bien cool aussi. =)
Grum Lee
trop canon ta présentation, ouvre un blog, sérieusement !!!
jewooome
QUOTE(Grum Lee @ 28.08.2007 - 14:26) [snapback]444254[/snapback]
trop canon ta présentation, ouvre un blog, sérieusement !!!

Grave, quel talent.
Farfadeath
quel public formidable aussi!
Grum Lee
nous sommes tous géniaux, ça ne fait aucun doute wink.gif
Strider
- «Indiana Jones and the City of Gods»
Idem, qu'Asté, le titre plus probable selon moi
- «Indiana Jones and the Destroyer of Worlds»
Avec une créature sortie tout droit de Bal Sagoth ? Sur que celui la pourrait etre assez black metal !
- «Indiana Jones and the Fourth Corner of the Earth»
Trop métaphysique pour un Indy et pas dans les habitutes du film de mettre le numéro du film dans le titre
- «Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull»
Un crane de crystal pourquoi pas mais un royaume pour ca ? Le crane invoquera des ghoules et des nécromanciens ?
- «Indiana Jones and the Lost City of Gold»
Indiana Jones n'est pas Estaban , et il n'a pas de faucon doré
- «Indiana Jones and the Quest for the Covenant».
Mouais, une quete spirituelle en somme, Indy est archéologue, pas réligieux !
Grum Lee
ou encore "When Indiana Meets Chewbacca"
Indiana Jones part à la recherche du bigfoot dans l'himalaya, mais il découvre en fait un vaisseau spacial écrasé sur le mont Everest, avec à son bord des Wookies : la rencontre avec Chewbacca est un vrai coup de foudre, et ils feront l'amour comme des bêtes (enfin, surtout Chewbacca !)
Asteroid
fink & grum & jewoome > merci =)

sinon la seul exigence que j'ai concernant ce volet c'est que Ford enlève cette putain de boucle d'oreille.
Grum Lee
CITATION(Asteroid @ 28.08.2007 - 16:09) [snapback]444291[/snapback]
sinon la seul exigence que j'ai concernant ce volet c'est que Ford enlève cette putain de boucle d'oreille.

ça devrait être carrément jouable ça, à l'époque où est censé se dérouler le film, ça devait pas courir les rues les mecs qui portaient une boucle d'oreille...
buckfutter
QUOTE(Asteroid @ 28.08.2007 - 12:28) [snapback]444208[/snapback]
Les détails du casting, longtemps restés secrets, ont finalement révélé la présence de Cate Blanchett, actrice 4 étoiles qui imite super bien Ava Garner,

Katharine Hepburn, pas Ava Gardner. Sinon excellent article, pour preuve le fainéant en moi l'a lu jusqu'au bout!
Asteroid
ah merde j'ai aussi été feignant et j'ai pas checké :/ merci je corrige
Grum Lee
à quand la prochaine, asté ?
Asteroid
pour indy 5 ? rolleyes.gif
Grum Lee
CITATION(Asteroid @ 28.08.2007 - 18:01) [snapback]444347[/snapback]
pour indy 5 ? rolleyes.gif

sale feignasse laugh.gif
nicobass
si c'était dans l'ordre du possible!!!

en tout cas redisons le , l'affiche est trop au top!!!
Scissorhands
t'as roxxé là cool.gif

aaaaaaah Indy wub.gif prions pour que le tandem avec Mr; j'ai-un-nom-à-coucher-dehors fonctionne, et qu'on sorte de la salle avec des nétoiles dans les mirettes happy.gif
Asteroid
http://www.harrisonfordweb.com/

nouvelles photos sur le site dédié à Ford

une orientation égyptienne du scenar ? je vote intooooooooxxxxx
Grum Lee
purée l'engin de mort ! je vois bien un gros bill finir écrasé par le truc (comme le gros bill qui se fait défoncer par l'hélice de l'avion dans le premier)

sinon je vote info pour l'Egypte, ça serait pas un trip "pyramide" vu que y'a aussi sur la map de los angeles indiqué "mexican street" --> pyramide maya ???
mich
t'a assuré, asté!!!

je l'attends de pied ferme celui-ci
Recyclor
J' ai entendu dire qu'Indy aurait un fils ayant une place importante dans le film (ce qui expliquerait le jeunot sur la becane)..

Info ou intox??? huh.gif
nicobass
on peut trouver l'affiche du film dans ciné live
Grum Lee
INTOX !
moi je veux le retour de Demi-Lune bordel !!!
stanz
Il aurait pas un fils avec la jolie Marion, ce qui expliquerait aussi son retour a elle? rolleyes.gif
Grum Lee
et à eux deux, ils auraient eu un crétin congénital ??? diantre !
Asteroid
apparemment dans le film, le perso de Shia Labeouf s'appelle Mutt Ravenwood et est le petit fils d'Abner Ravenwood (joué par John Hurt), lui-même le mentor d'Indy et père de Marion (cf les aventuriers de l'arche perdue).

donc c'est forcément le fils de Marion. Karen Allen a laissé entendre dans un interview que le fils aurait pu être conçu sur le bateau du premier épisode (après qu'elle ait embrassé le coude d'Indy, indice de grande fertilité)

je pense que Marion va revenir pour annoncer à Indy l'existence de son fils, qu'une large partie du scenar va etre axée sur le fait qu'Indy doit assumer son nouveau statut de père et les responsabilités qui vont avec, que Labeouf ne l'accepte pas parce qu'il a grandi tout seul et est indépendant, mais va apprendre à voir qu'il est bien le fils de son père, à travers le danger ils vont découvrir leurs liens, etc, etc. Le schéma classique quoi !
Farfadeath
Ouai ça sent un peu le manque d'inspi pour le coup... Cette partie là de l'histoire du moins!
Garik
CITATION(Farfadeath @ 28.08.2007 - 13:33) *
Sinon moi je parie sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull pour le titre... avec du Mazzzzzzzzztttttoooooddddddooooonnnnnnn pendant le générique! lol

Ordure je voulais la faire ^^
Farfadeath
Désolé man! T'arrètes pas de faire foutre en l'air tes vannes par une bande de connards en ce moment ça doit être dur a vivre...

Malheureusement ça ne change pas grand chose a l'affaire, j'ai bien peur que Spielberg & Lucas (oui dans cet ordre là c'est mieux) ne soit pas vraiment des fans d'heavy metal...
Grum Lee
bah oué mais en même temps vu l'époque à laquelle se passe le film, même s'ils mettaient du Black Sabbath dans la BO, ça ferait vachement anachronique ! laugh.gif
Asteroid
mon correspondant vient de me faire signe que des figurants nazis ont été aperçus aux Studios Universal, ainsi qu'un mec qui grime en Hiltler. Non, grimé en Hitler.

This is madness !
nicobass
madness?? wink.gif

des nazis, je hais ces gars là
Asteroid
Annonce officielle du titre d'Indy 4, confirmé par Shia Labeouf aux MTV Movie Awards :

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

mouais mouais.
Euka
Euh c'était pas en Novembre l'annonce officielle pour le titre du nouveau Indy ?
Grum Lee
oué mais l'acteur a "shié" dans la colle

y craint grave le nom... genre tu arrives au ciné, tu dis au guichet après avoir bien pris ton inspiration "bonjour je voudrais une place pour Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull heuf heuf heuf"
Euka
Ils vont nous mettre un nom bien francais : "Indiana Jones 4 : Indiana Jones a la recherche du royaume du crane de cristal"
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ 10.09.2007 - 14:50) *
Annonce officielle du titre d'Indy 4, confirmé par Shia Labeouf aux MTV Movie Awards :

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

mouais mouais.

J'ai gagné! J'ai gagné! J'ai gagné!
Asteroid
mastodon n'est pas encore confirmé à la BO par contre
Farfadeath
Soit pas mauvais joueur comme ça, j'avais raison j'avais raison voilà tout! lol

En + je vais te dire ça aura était ma seule joie de la journée entre deux aller-retour au chiottes!
Euka
Si tu veux je te ramènerai du Smecta pour Mumakil, comme ca t'en auras d'avance ^^

Edit : Dans le Ciné Live de ce mois ci y'a quelques pages sur le Indy 4, il me tente bien, par contre surement pas de Docteur Jones Senior...
Farfadeath
CITATION(E_K @ 10.09.2007 - 16:31) *
Si tu veux je te ramènerai du Smecta pour Mumakil, comme ca t'en auras d'avance ^^

Edit : Dans le Ciné Live de ce mois ci y'a quelques pages sur le Indy 4, il me tente bien, par contre surement pas de Docteur Jones Senior...

[HS]T'inquiètes je vais rentrer et me préparait un remède a l'ancienne, une bonne gamelle de riz premier prix de chez Hyper U... on aurait vu des castors s'en servir pour colmater leurs barrages!!!

Du smecta j'en ai peut etre en plus faut que je vois ça, un pote m'a parlé d'un truc qui finit en nium aussi qui marche du tonnerre mais c'est seulement sur ordonance.[COMPLETEMENT HS, DANS TOUT LES SENS DU TERME]
jewooome
Imodium ?

Sinon essayes l'extrait de pépins de pamplemousse (oui oui), c'est magique ce truc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Grapefruit_seed_extract
Farfadeath
Putain ouai c'est celà! T'as mangé un vidal? lol
Asteroid
l'article Indy 4 dans le cinelive est très court et pas très intéressant, aucun scoop par rapport à ce qu'on sait déjà
Grum Lee
l'immodium je te l'aurais trouvé aussi, c'est assez connu comme médoc !

sinon ton riz 1er prix super U, le rince pas : avec l'amidon, ça collera mieux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module