J'ai utilisé pendant quelque temps une première paire d'écouteurs d'ipod que j'ai trouvée très correcte niveau rendu puis une deuxième paire d'écouteurs d'ipod, puis des sony bas de gamme qui se défendent pas mal et enfin des koss intra-auri pas donnés qui forçaient un peu trop sur les graves. Point commun de tous ces écouteurs : la fragilité. La palme est attribuée aux koss qui m'ont duré moins de 6 mois alors que ce sont les plus chers. Le problème récurrent des casques avec fil : le faux-contact. Et en 2 ans j'ai donc épuisé 4 casques. Résultat, j'ai opté pour le sans fil :
FreepulseEn espérant que ça me dure plus longtemps, je viens de les recevoir, je vais de ce pas me faire un plaisir de les tester ! (même si je ne suis pas habitué aux écouteurs "tour de cou")
Et vous, lesquels utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
Hum, ça aurait peut être été mieux dans général non ? j'ai hésité...
Farfadeath
23.08.2007 - 13:40
Je savais même pas que ce genre d'écouteurs existés... si ça marche bien en tout cas fait le nous savoir parceque c'est franchement le pied de pas avoir de fil et de pouvoir foutre son lecteur dans une poche ou dans un sac plutot qu'autour du cou!
Pour ma part sinon j'ai des écouteurs Thomson intra-auriculaires de milieu de gamme, au niveau de la qualité sonore personnellement moi je conseille l'intra, c'est carrément autre chose je trouve (rien que le fait de pas entendre le bruit extérieur et de "ressentir" les bass comme ça c'est le pied - gaffe par contre de pas vous faire renverser par une voiture parcequ'on est vraiment coupé du monde avec ces écouteurs là). Au niveau solidité pour l'instant ça tient mais c'est vrai que vu la finesse des fils on a vite fait d'en couper un et qu'il faudrait pas non plus avoir le malheur de marcher sur un écouteur à mon avis.
Moloch
23.08.2007 - 13:42
Gaffe aussi aux oreilles avec ce genre d'écouteurs...
Farfadeath
23.08.2007 - 13:45
Ouai et c'est d'ailleurs valable pour tous les écouteurs (et ceux là plus particulièrement étant donné la proximité du tympa). L'avantage c'est que t'es pas obligé de mettre a fond pour vraiment ressentir la zic avec ces écouteurs là et que tes voisins en profite pas non plus.
C'est mieux ici
Moloch
23.08.2007 - 14:07
Enfin le walkman, faut faire hyper gaffe de manière générale. A cause de cette merde, j'entends moitié moins bien de l'oreille droite que de l'oreille gauche.
merci klay
ouais les intra-auri m'ont donné des acouphènes, pourtant je n'écoutais pas fort mais les tympans sont proches ouais. Bon bah alors premier verdict, de la balle ! Réglage du son sur l'écouteur droit, ainsi que pause et reprise. Un son ! mais clair ! Je suis scié, c'est très bon ! Des basses présentes comme il faut. Et je suis libre de tout mouvement ! Comme dit Farfa, hop, le popod dans le sac, c vraiment du nomade ! Faut juste que je m'habitue à ce type de casque. Ah oui et ça isole assez bien finalement. Je suis sastisfait ! En plus acheté 60€ contre 100€ normalement donc c une bonne affaire. Bah oui c cher mais c assez récent comme marché, surtout pour des petits casques et généralement on tape plus dans du 120€ (bon avec contrôle complet du baladeur pour ce prix là et interfaçage avec un téléphone)
Un test qui va dans le sens de ce que je dis
ici
Farfadeath
23.08.2007 - 14:11
@Schnee : Fallait pense a mettre les 2 écouteurs aussi!!!

Sinon les produit Koss sont fortement recommandés généralement mais bizzarement sur l'intra j'ai vu beaucoup de gens déçus..
@ridu : Tu l'as acheté ou a ce prix là si c'est pas indiscret?
bah la finition des intra koss que j'ai eu était pourrie ! Ils ont tenu moins de 6 mois sérieux, pour je sais plus, 40€, ça fait mal au cul. Dès le début je les ai trouvés fort fragiles, surtout à la jonction des fils et des écouteurs, l'espèce de petite tétine. Bon par contre j'étais plutôt satisfait niveau son et ça isolait un peu trop bien, je me suis fait des frayeurs et ai souvent mis des vents à des gens sans le vouloir ^^
@Farfa : cdiscount, yavait une promo ya une semaine
Moloch
23.08.2007 - 14:20
QUOTE(Farfadeath @ 23.08.2007 - 15:11) [snapback]442523[/snapback]
@Schnee : Fallait pense a mettre les 2 écouteurs aussi!!!

Je pense surtout que mon tympan droit est moins résistant que le gauche... En tout cas, quand je fais le test d'écouter avec une seule oreille en bouchant l'autre, c'est flagrant, la droite est à la ramasse.
Manumal
23.08.2007 - 14:27
Perso j'ai des Koss Spark Plug, des intra donc, vers les 30€ je crois.
J'ai pas eu de problême avec ça doit faire peut être 1 an que je les ai.
Perso je les déconseilles si vous n'avez pas de balance sur votre baladeur parce que ces écouteurs restituent un peu trop les basses et ça convient pas à toutes les musiques.
Après si vous pouvez reglez les balances comme sur mon mp3 c'est nikel.
Pour les intras il faut aussi un petit temps d'adaptation, au début ça peut procurer une sentation étrange dans les oreilles, après on s'y fait assez rapidement.
Alors Schnee tu as raison d'avertir sur les dangers que ça peut avoir sur l'audition, moi même avant de les acheter j'me poser des questions si c'est vraiment judicieux de passer aux intras mais après tout ce temps j'ai un avis positif sur ces modèles.
Déjà à la base il faut rester raisonnable pour n'importe quel type d'écouteur
A partir de là personnellement avec des écouteurs normaux j'ai un volume moyen de 10/12 si j'me rappelle bien et ça peut monter selon l'endroit où je suis et le niveau de bruit
Avec les intras je dois être à 4 en moyenne et je dépend moins de l'endroit vu que ça isole bien du bruit extérieur.
Au bout du compte c'est soit du pareil au même soit moins dangereux pour ma part.
Voilà, après quand je vois des djeunz écouteurs à fond (la plus part du temps je suis quasi sûr que c'est pour faire partager leur musique de merde aux gens aux alentour d'ailleurs) et bien là c'est sûr que leur oreille morfle un max et je comprend pas ces gens la mais peu importe.
Bref
Après perso j'utilise mon mp3 globalement que lors du trajet pour aller en fac
Farfadeath
23.08.2007 - 14:39
CITATION(Schnee @ 23.08.2007 - 15:20) [snapback]442529[/snapback]
Je pense surtout que mon tympan droit est moins résistant que le gauche... En tout cas, quand je fais le test d'écouter avec une seule oreille en bouchant l'autre, c'est flagrant, la droite est à la ramasse.
Yep ma copine a le même problême ce qui l'oblige notamment a mettre son téléphone portable toujours du même coté!
j'avais pas les spark plug de koss, mais les autres, je me souviens plus du nom...
maintenant la nouveauté du type de personnes dont tu parles manu, c d'écouter leur musique sans écouteurs ! Depuis qq temps jvois de plus en plus de trouduc écouter leur musique direct de leur PSP ou portable et nous faire partager leurs daubes de RNB. L'autre fois, je revenais de vacances et j'avais donc mes enceintes portables pour ipod (fonctionnant à piles) sur moi et qui sont bien puissante pour leur taille et je suis tombé sur un mec comme ça, putain ça m'a demangé de lui mettre un SYL plein les oreilles à ce crétin!!!
Manumal
23.08.2007 - 15:17
Ah oui mais ce sont les pires ceux là des fois des enfants se trimballent et y'a du r'n'b qui sort on ne sait où de leur corps à croire qu'ils ont bouffés un juke-boxe. tiep'
HellGrinder
23.08.2007 - 16:30
Ceux là me donnent carrement des envies de meutre... A écouter leurs conneries dans le metro et autre.
Sinon les écouteurs je n'aime pas du tout, j'ai une large préférence pour les casques. Dernièrement j'avais un gros Sony MDR-XD200, pour 35€ très bonne isolation et très bonnes basses, hélas en marchant vite j'ai acroché le fil quelque part, ça m'a tiré le casque violemment de la tête et à partie de là il a cessé de marcher... Je l'avais depuis juste un an.
Las de changer de casque tout les ans j'ai donc opté pour un Koss Porta-Pro, pas très joli mais compact pour le niveau de basses qu'il propose, et surtout garantie à vie. ^^ 70€.
ouais la garantie à vie koss... j'ai donné... faut renvoyer les casques à koss, payer les frais, attendre le retour... mouais
storm scrow
23.08.2007 - 16:52
Moi j'ai mes écouteurs d'Ipod, bien, mais ca manque de grave pour moi(en même temps j'ai l'habitude des sono profesionnelles de concerts, et je voudrait la même chose...)
Mais un jour que j'aurait rien d'autre à foutre de mon fric, j'acheterai une paires de
cela, j'en avait vu à 100€ la paire, ca serait bien suffisant déjà
Moloch
23.08.2007 - 17:02
Pas dégueu les écouteurs de iPod, corrects même malgré leur relatif manque de solidité. Le souci c'est qu'ils rendent super mal les basses, dès que j'augmente les basses du iPod ça grésille.
ouais jdois dire dire que j'ai été plutôt surpris par la qualité des écouteurs ipod, le rendu est bon, j'ai pas remarqué que les basses étaient faiblardes et ce sont de loin les écouteurs les plus résistants que j'ai eus (même si les nouveaux ont un plastique de jack tout pourri)
storm crow, si tu veux mettre 100€, tu devrais peut être jeter un oeil aux sans-fil non ?
storm scrow
23.08.2007 - 17:35
ba c'est plus la qualité sonore que je recherche, et le systeme sans fil doit revenir à pas mal de sous sur le prix total.
En plus quand y'en a trois dans le bus qui ont le même systeme que toi, tu risques pas de passer d'un cryptopsy à un diam's, ou pire, un tokyo hotel à cause de la pouf/gotopouf de derrière???? moi ca me fais peur! et comme c'est principalement pour les transport en commun que je veux de bon écouteurs, je préfère rester en filaire, de toute façon, j'ai acheté une housse de ceinture pour mon Ipod, faut que je la rentabilise! et le fil me fais pas chier
Moloch
23.08.2007 - 17:38
Comme ça t'écoutes ta musique gratos !
storm scrow
23.08.2007 - 17:39
si 100€ c'est gratos, ouais
oui justement ce soir je prends le métro, je vais pouvoir tester si ya des interférences
Moloch
23.08.2007 - 17:41
Bah tu paies les écouteurs mais pas la musique ^^
Bacteries
23.08.2007 - 18:04
Perso j'utilise des EP-630 de chez Creative, ça coute dans les 35€ et y'a un très bon son (un poil trop de basse, donc à éviter si votre lecteur n'est pas réglabe de ce coté), c'est des intra auriculaire, mes premiers, mais depuis que j'ai essayé ça je pourrais plus m'en passer... (quel bonheur dans les transports en commum!).
Niveau qualité c'est les mêmes que les Sennheiser CX 300 (y'a juste l'embout qui est coudé sur l'un et pas sur l'autre), sauf que Sennheiser oblige le prix est à 50€ (hallucinant).
Moi j'ai ça depuis 5 ans :

Des Sony MDR E818. C'est du basique mais c'est solide, ça a un très bon son comparé aux modèles de même prix (20€). J'en ai toujours été satisfait. Ca n'a rien de comparable aux bêtes que vous citez mais pour cette catégorie de prix je dirai que c'est une valeur sûre.
De toute façon j'ai jamais pensé investir plus que ça dans des écouteurs, ça m'a jamais emballé écouter ma musique comme ça.
Sickness
23.08.2007 - 19:43
les Sennheiser
CX 300. les meilleurs oreillettes jamais conçues. absolument fabuleuses. qualité sonore irréprochable, insonorisation complète même sans musique (on peut donc écouter à faible volume partout). comme c'est sennheiser, chaque pièce peut être remplacée en cas de dégat.

plus d'infos
ici
Somnium
23.08.2007 - 20:06
Moi j'utilise ça chez moi

et pour mon baladeur c'est plutôt le genre de matos qu'à cité älva.
d'ailleurs, ça vous tient combien de temps des écouteurs de cette gamme de prix (15 à 20 euros) à vous? je les bouzille en 2 mois en général...
nicobass
23.08.2007 - 20:30
j'utilise avec mon balladeur laser mp3 un casque arceau Sennheiser PMX-60
j'en suis tres satisfait puisque j'utilise ce modele depuis 5 ans.
le dernier en cours datant de 3 ans
le son qu'il procure est très agréable
Moloch
23.08.2007 - 20:47
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 23.08.2007 - 21:06) [snapback]442691[/snapback]
Moi j'utilise ça chez moi

et pour mon baladeur c'est plutôt le genre de matos qu'à cité älva.
d'ailleurs, ça vous tient combien de temps des écouteurs de cette gamme de prix (15 à 20 euros) à vous? je les bouzille en 2 mois en général...
8 mois que j'ai les miens.
La_girondelle
CITATION(älva @ 23.08.2007 - 17:44) [snapback]442662[/snapback]

Des Sony MDR E818. C'est du basique mais c'est solide, ça a un très bon son comparé aux modèles de même prix (20€). J'en ai toujours été satisfait. Ca n'a rien de comparable aux bêtes que vous citez mais pour cette catégorie de prix je dirai que c'est une valeur sûre.
De toute façon j'ai jamais pensé investir plus que ça dans des écouteurs, ça m'a jamais emballé écouter ma musique comme ça.
Pareil j'ai gardé les écouteurs fournis avec mon Sony et il ont bonne qualité de son et tiennent super bien le coup.
Par contre j'ai pas les memes echos pour les écouteurs Ipod : tout les potes qui en avaient ont été obligés de les changers au bout de 3 mois parce qu'il était mort...
Scrutinized
Moi des intra phillipis a 25€, j'ai pas la référence sous la main mais depuis un mois que je les ai je nage dans le bonheur. Avant j'avais ceux fournis par l'ipod.
alva : j'utilise le même au taf, il me convient très bien. Il a l'air robuste mais bon c sûr que je l'ai moins usé que les autres. Et les écouteurs, c pour aller avec le baladeur, il me viendrait pas à l'idée d'écouter de la musique avec écouteurs chez moi surtout que j'ai des enceintes très corrects.
sieg : tu as la réponse au début du sujet. Si j'ai lancé ce sujet c justement suite au ras le bol d'avoir à changer régulièrement de casques à cause de problèmes de faux contact. J'ai donc opté pour du sans-fil.
alors verdict après les transports en commun. Quelques pertes de signal très brèves, rien d'alarmant. Faudrait pas que ça s'amplifie. Aucune interférence par contre. Et quel plaisir de gérer le son en appuyant sur le casque, j'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction à chaque fois que je fais ça. Il va falloir que je m'habitue un peu au port du casque par contre, ça appuie un peu sur les oreilles. Bref, pour le moment très satisfait !
NO Fun For A FX
23.08.2007 - 20:57
La même que Bact', Creative EP-630 et je peux plus m'en passer. J'ai hésité à taper dans le haut de gamme (notamment Shure) mais j'ai préféré d'abord tester ces intra auri moins chers et réputés pour voir ce que ça donnait. Pleinement satisfait: une fois que tout est réglé, le son est bien équilibré, homogène et doux (peut être même un peu trop, quelques pics de temps à autre ne le lèserait en rien à mon avis).
Après je crois qu'on insiste jamais assez (ou même jamais tout court) sur le fait que les réglages techniques et surtout physiques sont primordiaux pour les intra-auris, c'est un de leurs atouts principaux.
* le choix des coussinets. Ce qui pourrait passer pour une lubie de luxe (avoir 3 coussinets de taille différente) n'en est pas du tout une puisque la taille du coussinet influe grandement sur le son. En gros pour tout être qui a une oreille à peu près normalement formée, plus le coussinet est petit, plus le son est aigu (donc ce n'est pas uniquement une question de confort). Après c'est à chacun de faire les tests et de voir en fonction de son oreille. Pour les Creative beaucoup de gens utilisent le petit, pour moi c'est le medium. Le petit me donne un son trop aigu et encore un poil lointain malgré une bonne isolation. Le gros est trop grave et moins pratique, donc voilà. Le mid n'est par défaut pas parfait pour mes oreilles donc je régle (voire plus bas)...
* la position des écouteurs: autre paramètre important qui peut changer un son. Les possesseurs d'intra-auri le savent, vu que le tympa est proche et que l'isolation du bruit extérieur est maximum, la position de l'écouteur a une influence directe sur le son, la manière dont il arrive. Pour moi la meilleure manière de gérer ce paramètre est la suivante: j'enfonce un peu l'écouteur "normalement", puis avec mon autre main je tire mon oreille vers le haut pour que le canal auditif soit bien droit, et je finis d'enfoncer l'écouteur (ça donne un effet ventouse qui peut être désagréable mais éliminé en laissant passer un peu d'air; pour ça il suffit de bouger un peu l'écouteur vers le bas). Après je bouge/retire plus ou moins (et délicatement) selon le son et le niveau d'isolation désiré (sachant que plus on enfonce l'écouteur, plus les basses resortent en principe).
* réglages techniques: si votre baladeur vous le permet, n'hésitez pas à régler les basses et aigus (voire les mids pour les plus chanceux, hé hé) pour finir d'ajuster le tout. Comme je le disais, le coussinet "moyen" des EP-630 est celui qui convient le mieux pour moi mais ça reste perfectible donc je joue rapidement avec les réglages; bien pratique si vous écoutez des styles de musique variés.
(juste pour info, les EP-630 sont désormais à 25€).

En ce qui concerne les autres écouteurs, d'après ce que j'a pu lire, entendre via discussions et tester par moi même: les Koss (Plug et Spark Plug) me sont difficilement supportables, bcp trop de basses qui avalent le reste et qui cachent un manque de travail en labo à mon avis, plus qu'une orientation voulue à 100%.
J'ai apprécié les CX-300 (Sennheiser), qui sont désormais plus autour de 30€ (noir) et 35€ (blanc) Bact'. Bonne qualité générale, son équilibré.
Les Sony MDR-EX71SL m'ont agréablement surpris même si leur prix (autour de 40€) n'en fait pas un produit au meilleur rapport qualité prix (j'ai pas pu les tester longtemps cela dit).
J'ai encore jamais pu essayer des moyen/haut de gamme (Sony MDR-EX90LP, gamme Shure JSH) mais c'est pas l'envie qui m'en manque!
Et les casques, jamais testé non plus (trop gros) donc je peux pas donner d'avis. En tout cas perso les intras ne me font pas mal, ni au cartilage de l'oreille, ni aux tympas.
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 23.08.2007 - 21:06) [snapback]442691[/snapback]
Avec les autres je tenais même pas un mois mais le modèle que j'ai cité c'est du costaud : j'ai eu une paire qui a fait 3 ans (utilisation quotidienne) et une autre 2 ans, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est nikel. (en plus j'ai la facheuse manie de mordiller le cordon mais ça tient bon!

)
Le Dahut
23.08.2007 - 22:48
Personne a essayé le très haut de gamme, genre les intras de chez shure qui frisent les 500 euros?
Honnêtement on revient avec douleur à ses écouteurs habituels, une fois qu'on y a goûté.
Pour l'instant je me contente de mes MX-90 de chez Sennheiser, avec le système twist-to-fit, original et qui assure un bon maintien mais ça justifie pas le prix car aucune isolation. La qualité sonore est quand même bonne, malgré un manque de basses.
Somnium
23.08.2007 - 22:50
@ älva : Hum, question bête, en général tu es plus proche des 50% ou des 100% du volume maximal de ton baladeur?
(le problème pour mon cas venant surement de là...)
indobui
24.08.2007 - 08:20
Pour ma part cela fait 8 mois que j'ai découvert le mp3 et cela fait 7 casques de broyés (surtout pas ce que je m'endors avec et que je tire sur les fils pendant mon sommeil).
Pour le moment j'ai un casque a 15 €. (marque dune)
Mais je cherche un casque intra pas trop cher ou je pourrais regler le volume pour chaques oreilles ayant eu une operation au tympan droit qui ne marche pas tres bien.
Merci de me donner des liens si vous trouver.
Bacteries
24.08.2007 - 08:50
A mon avis c'est plus sur ton baladeur que tu pourras régler ça (jouer avec les balance ou autre), mais là aussi c'est pas courant je pense.
NO Fun For A FX
24.08.2007 - 09:20
Ben ça se fait quand même; pour preuve j'ai ce réglage sur le mien qui n'est pas un modèle flambant neuf tout de même... Mais effectivement, ça se règle plutôt via l'appareil; des écouteurs qui le feraient là comme ça je vois pas, en tout cas pas dans le grand public. Après il est possible qu'une marque plus pointue se soit essayée à la chose...
Pour la maison :

Et mes pauvres écouteurs d'iPod à l'extérieur qui me font vrmt mal au bout d'une heure environ. Vous me donnez grave envie de tester les intra audi !
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 23.08.2007 - 23:50) [snapback]442762[/snapback]
@ älva : Hum, question bête, en général tu es plus proche des 50% ou des 100% du volume maximal de ton baladeur?
(le problème pour mon cas venant surement de là...)
Je suis autour des 60 - 70% la plupart du temps.
storm scrow
24.08.2007 - 15:55
Les sennheiser CX 300 m'interressent beaucoup, notament pour le "riche en grave", sauf s'il bouffe le reste des fréquences évidement. Il est vendu combien, et où? si quelqu'un sait.
(j'ai proche de chez moi fnac, auchan, casino, leclerq, et des magasins de sonorisation)
brianm
25.08.2007 - 18:17
QUOTE(älva @ 23.08.2007 - 19:44) [snapback]442662[/snapback]

Mais clair!
15 fr (10 euros) à la fnac et pas grand chose à repprocher, de bonnes basses, pas trop de grésillements...
Manumal
25.08.2007 - 20:33
CITATION(älva @ 24.08.2007 - 16:37) [snapback]442957[/snapback]
Je suis autour des 60 - 70% la plupart du temps.
Moi je dois être vers 30 voir moins

(Bon en même temps ça veut pas trop dire grand chose, un baladeur est peut être pas aussi puissant qu'un autre?)
Sinon les écouteurs à 500€ lol même si ça fait mal de retourner sur d'autres, tout de même quoi, 500€ lol
ZeuGmA
25.08.2007 - 21:17
regardez le frequences en arriere de votre boite d'ecouteurs, pour avoir de la bonne qualité, l'eventail de frequences devrait aller de 20 à 20000 mhz, c'est a peu pres ce que l'oreille humain peut prendre comme frequences, plus l'eventail est grand plus les ecouteurs sont de quelité (et chers) exemple, de 15 a 25000 mhz, c'est surement le plus large que vous pourrez trouver mais ca couvre vraiment toutes les frequences utilisées en studio en general donc vous aurez une meilleure definition dans les notes tres tres graves et tres tres aigues
Scissorhands
25.08.2007 - 21:27
j'avais des petits écouteurs Seinheiser qui allaient super bien et que je vous conseille (les CX300 dont bact à parlé plus haut)...que j'ai paumés dans le tram

du coup maintenant j'ai un casque pas discret du tout mais au moins je ne risque pas de le louper, un thomson pliable dont le son est très correct (mais il n'occulte pas assez les sons de l'extérieur, c'est enervant dans les transports en commun)
Ca dépend aussi de la personne qui l'utilise...
J'ai acheté une paire d'écouteur niquel (celle dont parle alva, les sony à 15€) et j'en suis tres content
Mon frere a donc acheté les même parceque je lui ai conseillé... ben les miens sont toujours niquel les siens complettement morts

Suffit de savoir y faire attention c'est tout
älva > depuis 5 ans ? j'aimerais bien que tu me dise comment tu as fait , mes écouteurs ont généralement une durée de vie de 6 mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.