CITATION(Craipo @ 10.01.2011 - 23:11)

Un retour sur tes bouchons le Penty au fait?
tiens sinon je me suis offert ceci, histoire de soulager mon Sennheiser HD250 qui fatigue un peu trop pour continuer à être utilisé de façon nomade

J'ai beau être un adepte de Sennheiser, j'ai pas été convaincu par les HD418 et HD448 et j'avais pas non plus envie de me ruiner pour du AKG donc ça m'avait l'air d'être un bon compromis.
Hate de recevoir la bête et de tester ça.

Suite à un soucis de stock, je m'étais rabattu sur le SRH440. La bête ressemble à ça:

On retrouve donc le câble (spiralé) amovible. Perso ça ne me dérange pas mais c'est vrai qu'on a fait plus discret.
Le casque est plus volumineux, beaucoup moins fashion mais à priori à peu près sur le même niveau de performance et le même créneau semi nomade.
Après deux mois d'utilisation quotidienne je dois bien avouer que je ne suis pas déçu. Bien sur il est pas magnifique, plutôt imposant à transporter, un peu lourd mais entièrement couvrant (fini les oreilles qui chauffent), solide et pliable sans que le maintien n'en pâtisse. Rien que ça, ça inspire la confiance. Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, le poids n'est pas un soucis et l'arceau, flexible, est tout à fait confortable.
Niveau qualité du son, la différence est quand même flagrante avec mon ancien Sennheiser HD 250: c'est clairement la gamme au dessus. Le son est clair et précis, les basses profondes sans tout bouffer et l'écoute reste agréable même dans un environnement bruyant. L'isolement n'est pas total ce qui n'est finalement pas un mal, ça m'évitera probablement de me faire renverser haha. Gros gros plaisir sur des machins immersifs autant plutôt minimalistes ala
Tim Hecker, que chargés et envahissants ala
The Angelic Process aussi. Après l'idéal reste quand même d'avoir un égaliseur sur sa machine hein.
Là où j'ai été le plus surpris c'est dans la capacité à rendre correctement des trucs globalement un peu dégueu enregistrés sur magnétophone Playskool (genre
Knotwork,
Zouo et cie).
Bon en bref, j'aurais quant même préféré m'offrir le 750 je crois mais pour le prix que j'ai payé celui là du coup je reste quand même carrément satisfait.