Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les écouteurs
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bacteries
CITATION(ridu @ 25.01.2011 - 10:47) *
Et ils peuvent même te dire quand ta copine ovule !

shuriken.gif
Chorizo
Avec ce dernier argument, tu me l'as vendu! Plus sérieusement, merci pour le long topo. Ce n'est pas pour tout de suite mais pourquoi pas dans quelques mois. Dommage juste pour les diodes flashy qui ont l'air assez tape à l'oeil.
Sickness
je le voulais (le normal pas l'adidas mais bon je m'en fous) depuis quelques années:

Phil!
Est-ce qu'il y a des metalorgiens qui ont ces écouteurs pour me faire part de leur avis?
Sleek Audio SA-1, Phonak PFE 111, Ultimate Ears Superfi 5 et Q-Jays
Je projette de changer d'écouteurs, j'ai retenu ces 4 là et j'aimerai avoir davantage de retours.

Idéalement j'aimerai des Earsonics SM2 mais ils explosent le budget.
Bacteries
Jamais été aussi haut en budget écouteur pour ma part, mais j'ai des J-Jays que je trouve déjà très très bien. Mais dans ta liste je pense que j'opterais pour les Phonak Audéo PFE 111.
Phil!
Après des jours et des jours de recherches et d'hésitation, de lecture de tests et d'avis, de comparaison, de découverte de marques et de modèles j'ai fini par commander les Phonak Audéo PFE111.
Y a plus qu'à attendre, et ça devient urgent mes écouteurs se désagrègent.
Sickness
QUOTE(Sickness @ 31.01.2011 - 13:28) *
je le voulais (le normal pas l'adidas mais bon je m'en fous) depuis quelques années:

petit feedback, le casque est très bon. comme dit sur lesnumeriques, il possède une forte dynamique, donc attention à ne pas trop pousser le volume. une fois n'est pas coutume chez Sennheiser, je trouve que les basses ne sont pas dominantes. le gros désavantages de ce casque est qu'il est plutôt inconfortable sur la durée (selon un moi un gros manque à la review de lesnumeriques). je l'utilise uniquement au travail donc ça va car je fais des pauses régulière à l'écoute de la musique. mais lorsque je passe ma journée avec le casque vissé sur la tête ... les oreilles souffrent !

au final plutôt content de mon achat, mais pour le prochain (si prochain il y a un jour), je prendrais quelque chose qui couvre complètement les oreilles (AKG, Sennheiser HD 650, Beyerdynamics, etc.).
ridu
pareil pour le mien (un autre modèle que le tien), j'en suis globalement satisfait, et je te rejoins concernant le manque de basses (mais en ce qui me concerne, le mien a un amplificateur de son et j'ai l'impression que ça agit un poil plus sur les basses) mais pour le prochain, je prendrais peut être bien un intégral car en utilisation nomade, à vélo ou si j'ai besoin de courir, il ne tient pas super bien en place sur la tête et retombe parfois autour du cou...
yoda_superstar
C'est marrant ce que vous dites à propos du manque de basses des Sennheiser, perso j'ai un HP 25-SP II (donc a priori un modèle proche de celui de Sickness) et il rend très bien les basses si je le branche directement sur mon PC. Par ailleurs, j'ai remarqué que si je l'utilise avec mon discman (oui j'ai pas de lecteur mp3, seulement un vieux discman) qui a 2 niveaux de bass-boost, ben je le mets jamais au niveau 2 sinon il y a vraiment TROP de basses (et c'est un bassiste qui dit ça).
Sickness
je pense que je me suis mal exprimé. je trouve que le casque rend très bien les basses (contrairement aux autres Sennheiser qui ont tendances à donner trop en basses).

@yoda: si je ne m'abuse c'est le même modèle que le mien mais en version "light". que penses-tu du confort ?
yoda_superstar
Perso ça me va très bien, même après plusieurs heures (ça tient un peu chaud, mais bon c'est normal). Après je sais que j'ai pas des grandes oreilles donc je pense que la taille de tes pavillons est déterminante pour ce qui est du confort.. =)
Sickness
je n'ai pas de très grandes oreilles non plus ... on verra bien s'il se forme encore un peu avec le temps. à voir !
Craipo
CITATION(Craipo @ 10.01.2011 - 23:11) *
Un retour sur tes bouchons le Penty au fait?

tiens sinon je me suis offert ceci, histoire de soulager mon Sennheiser HD250 qui fatigue un peu trop pour continuer à être utilisé de façon nomade

J'ai beau être un adepte de Sennheiser, j'ai pas été convaincu par les HD418 et HD448 et j'avais pas non plus envie de me ruiner pour du AKG donc ça m'avait l'air d'être un bon compromis.
Hate de recevoir la bête et de tester ça. smile.gif

Suite à un soucis de stock, je m'étais rabattu sur le SRH440. La bête ressemble à ça:

On retrouve donc le câble (spiralé) amovible. Perso ça ne me dérange pas mais c'est vrai qu'on a fait plus discret.
Le casque est plus volumineux, beaucoup moins fashion mais à priori à peu près sur le même niveau de performance et le même créneau semi nomade.

Après deux mois d'utilisation quotidienne je dois bien avouer que je ne suis pas déçu. Bien sur il est pas magnifique, plutôt imposant à transporter, un peu lourd mais entièrement couvrant (fini les oreilles qui chauffent), solide et pliable sans que le maintien n'en pâtisse. Rien que ça, ça inspire la confiance. Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, le poids n'est pas un soucis et l'arceau, flexible, est tout à fait confortable.
Niveau qualité du son, la différence est quand même flagrante avec mon ancien Sennheiser HD 250: c'est clairement la gamme au dessus. Le son est clair et précis, les basses profondes sans tout bouffer et l'écoute reste agréable même dans un environnement bruyant. L'isolement n'est pas total ce qui n'est finalement pas un mal, ça m'évitera probablement de me faire renverser haha. Gros gros plaisir sur des machins immersifs autant plutôt minimalistes ala Tim Hecker, que chargés et envahissants ala The Angelic Process aussi. Après l'idéal reste quand même d'avoir un égaliseur sur sa machine hein.
Là où j'ai été le plus surpris c'est dans la capacité à rendre correctement des trucs globalement un peu dégueu enregistrés sur magnétophone Playskool (genre Knotwork, Zouo et cie).

Bon en bref, j'aurais quant même préféré m'offrir le 750 je crois mais pour le prix que j'ai payé celui là du coup je reste quand même carrément satisfait.
Hebus
Depuis que j'ai mon ordinateur portable je me rend compte que je n'écoute ma musique plus qu'intégralement au casque. Du coup je commence à saturer avec mon philips nomade (30€), qui certe est meilleur qu'un mauvais écouteur compact, mais qui a ses limites. Après 1h ou 2h ça commence à chauffer et il n'englobe pas parfaitement l'oreille.

Du coup ma question est: à partir de quel prix peut-on trouver un casque non-nomade valable? J'ai l'impression qu'en dessous de 60€ on mise automatiquement sur du nomade, donc moins de confort sur la longue durée d'utilisation..
Sickness
difficile à dire. je pense surtout qu'il faut te fixer un budget et trouver ce qu'il y a de mieux dans ces prix là.
Hebus
http://www.lesnumeriques.com/koss-ur-40-p268_1223_164.html

quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce casque, ou entendu des avis? je suis bien tenté pour l'acheter!
Phil!
Envoie un mp à Djou, il a ce casque.
Pour l'avoir brièvement essayé j'en ai gardé un bon souvenir. Confortable mais trop gros pour moi.
Hebus
ok, génial! merci Phil
JeetoziX
Perso ça fait des piges, en bon audiophile étant d'une exigence assez extrême dans le détail sonore, que j'ai essayé tout les types de casques, dans différentes fourchette de prix. Je m'en serait bien passé mais je fini toujours par casser l'arceau quand c'est pas un des deux écouteurs qui lâche a force de manipuler le jack dans tous les sens. J'en ai connu des bon (Koss Porta pro, UR 40..), des incroyables plus fabriqué aujourd'hui (AKG K1000) et bien entendu des très mauvais (la liste serait sacrément longue). J'ai même été jusqu’à tester ces casques à la mode qu'on voit sur la tête de tout les footballeurs et des jeunes dans la rue vendu pour la somme coquette de 150-350 euros en fonction du modèle - c'est pas la crise pour tout le monde - et comme je le pensais hormis le look les monster beats, franchise basée sur un rappeur américain très célèbre (rien que ça devrait mettre l'arnaque la puce à l'oreille), ont trop de basse (hip hop oblige), bien baveuse et une qualité sonore limité.

Toutes ces années de consumérisme outrancier polarisé par cet objet si précieux m'ont permis de fixer mon choix sur 2 casques en particulier : le Grado SR 60i (ajouté aussi les modèles de la gamme au dessus) et découvert plus récemment : le Jays v-Jays (marque suédoise peu connu). Devant la pelletée de commentaires dithyrambique (comparatif des casques sur les numériques, clubic, sites anglo-saxons, retours clients un peu partout) sur son cas je m'en suis pris un le mois dernier pour vérifier. J'étais sceptique à la vue de son prix (42 €) et de son look qui ne reflète aucun signes de qualité apparente. Mais je dois dire que je suis toujours bluffé à chaque fois que je le pose sur mes oreilles. Les basses sont incroyablement profondes et non baveuses, les médium sont d'une pureté et d'une clarté remarquable, les aigus sont précis et ne saturent jamais. J'utilise plus d'equalizer tellement le son est bien équilibré et neutre. Je redécouvre même certains morceaux en détectant des instruments ou des éléments que je n'avais jamais entendus auparavant. (si vous écoutez de la Zik dématérialisé le FLAC serait préférable, je doute que le son d'un MP3 pourrave soit amélioré grâce au casque). Ces deux casques là surpassent de très loin tout les autres que j'ai pu essayer ou eu en ma possession, dont certains coutaient le triple voir le quadruple. Mais ces marques restent encore difficilement accessible en France, et ça le restera tant que le consommateur moyen dirigera toujours sont choix vers les seuls marques qu'il connaisse (type Sony, Sennheiser, Phillips etc). (Remarque vous me direz le consommateur moyen en a rien à battre de la qualité du flux sonore qu'il s’envoie dans ses tympans, si c'est pour écouter une musique de merde comme la techno en plus un casque carrefour lui conviendra)

Par contre si vous êtes vraiment riche un casque électrostatique couplé à un ampli casque reste évidemment le summum.

J'ai chié un gros pavé, surement chiant à lire j'imagine, mais qui synthétise d'une certaine façon ma longue expérience dans le domaine sleep.gif
Bonjour.
casque.gif
Hebus
Bon, finallement j'ai opté pour le Koss UR40 récemment (il y a 2 mois).

Je le dis d'emblée, rapport qualité/prix (36€ sur amazon) ce casque est nickel.
Premier constat: vennant d'un Philips SBCHP400, le confort est incomparable. Il tient très bien sur la tête, est vraiment léger, ne sert pas du tout la tête, et couvrant totalement les oreilles il n'engendre aucune surchauffe après utilisation prolongée.
Niveau qualité sonore, rien à signaler, c'est clairement quelques niveaux au dessus du Philips (mais la comparaison est difficile). Regardez l'analyse des Numériques pour plus de détails http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...p1223/test.html

LE gros défaut: le cable. Beaucoup trop court pour une utilisation domestique. Chaque fois que je veux attraper qqchose sur le bureau derrière moi, je me retrouve bloqué par le fil (d'ailleurs je vais finir par l'arracher), et vu l'épaisseur j'ai peur d'un court-circuit habituel, on verra sur la longueur.

Au final, il est plutôt prévu pour être nomade (repliable) mais c'est un bon casque, au prix très modique.
JeetoziX
achète toi une rallonge jack sleep.gif les koss ont toujours des câbles trop court d'origine.
Hebus
j'en ai vu à 3€, ça serait pas impossible que j'en achète une bientot
Sickness
QUOTE(JeetoziX @ 16.12.2011 - 22:33) *
Perso ça fait des piges, en bon audiophile étant d'une exigence assez extrême dans le détail sonore, que j'ai essayé tout les types de casques, dans différentes fourchette de prix. Je m'en serait bien passé mais je fini toujours par casser l'arceau quand c'est pas un des deux écouteurs qui lâche a force de manipuler le jack dans tous les sens. J'en ai connu des bon (Koss Porta pro, UR 40..), des incroyables plus fabriqué aujourd'hui (AKG K1000) et bien entendu des très mauvais (la liste serait sacrément longue). J'ai même été jusqu’à tester ces casques à la mode qu'on voit sur la tête de tout les footballeurs et des jeunes dans la rue vendu pour la somme coquette de 150-350 euros en fonction du modèle - c'est pas la crise pour tout le monde - et comme je le pensais hormis le look les monster beats, franchise basée sur un rappeur américain très célèbre (rien que ça devrait mettre l'arnaque la puce à l'oreille), ont trop de basse (hip hop oblige), bien baveuse et une qualité sonore limité.

Toutes ces années de consumérisme outrancier polarisé par cet objet si précieux m'ont permis de fixer mon choix sur 2 casques en particulier : le Grado SR 60i (ajouté aussi les modèles de la gamme au dessus) et découvert plus récemment : le Jays v-Jays (marque suédoise peu connu). Devant la pelletée de commentaires dithyrambique (comparatif des casques sur les numériques, clubic, sites anglo-saxons, retours clients un peu partout) sur son cas je m'en suis pris un le mois dernier pour vérifier. J'étais sceptique à la vue de son prix (42 €) et de son look qui ne reflète aucun signes de qualité apparente. Mais je dois dire que je suis toujours bluffé à chaque fois que je le pose sur mes oreilles. Les basses sont incroyablement profondes et non baveuses, les médium sont d'une pureté et d'une clarté remarquable, les aigus sont précis et ne saturent jamais. J'utilise plus d'equalizer tellement le son est bien équilibré et neutre. Je redécouvre même certains morceaux en détectant des instruments ou des éléments que je n'avais jamais entendus auparavant. (si vous écoutez de la Zik dématérialisé le FLAC serait préférable, je doute que le son d'un MP3 pourrave soit amélioré grâce au casque). Ces deux casques là surpassent de très loin tout les autres que j'ai pu essayer ou eu en ma possession, dont certains coutaient le triple voir le quadruple. Mais ces marques restent encore difficilement accessible en France, et ça le restera tant que le consommateur moyen dirigera toujours sont choix vers les seuls marques qu'il connaisse (type Sony, Sennheiser, Phillips etc). (Remarque vous me direz le consommateur moyen en a rien à battre de la qualité du flux sonore qu'il s’envoie dans ses tympans, si c'est pour écouter une musique de merde comme la techno en plus un casque carrefour lui conviendra)

Par contre si vous êtes vraiment riche un casque électrostatique couplé à un ampli casque reste évidemment le summum.

J'ai chié un gros pavé, surement chiant à lire j'imagine, mais qui synthétise d'une certaine façon ma longue expérience dans le domaine sleep.gif
Bonjour.
casque.gif

bah c'est intéressant d'avoir des retours comme celui-là. personnellement j'ai beaucoup acheté/essayé de modèles de chez Sennheiser et n'ai été que rarement déçu. après, comme je ne les déplace que peu et que j'en prends relativement bien soin, je ne change pas assez souvent pour vraiment pouvoir les comparer et avoir un référentiel (comme toi) sur beaucoup d'autres modèles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module