Moloch
28.08.2007 - 21:00
Oui justement, ce final est excellent ! Mais ça m'a quand même pas mal perturbé, j'ai hésité entre l'horreur et le rire...
Mais sinon c'est clair, l'intrigue est menée de main de maître !
J.Herer
29.08.2007 - 16:14
dans les trucs invraisemblables (c'est peut etre cité mais j'suis au taf et j'ai pas tout lu) aussi j'ai remarqué ça hier pendant paranoiak, bah les tueurs en séries ils ont toujours des p... de caves immenses avec pleins de cachettes et souvent un puit en plein milieu ..
RefleXion
29.08.2007 - 20:20
C'est vrai, là à chaud Le Silence des Agneaux me vient à l'esprit.
VaZKeizH
29.08.2007 - 20:27
Moi ce que je trouve le plus invraissemblable c'est dans les comédies musicales, quand un mec se met à chanter ya un orchestre super bien caché qui se met à jouer avec une sono d'enfer, et là tout le monde connait la chanson et se met à chanter en coeur en dansant sur le toit des voitures. D'ailleurs les passants dansent hyper bien et les propriétaires des voitures se fachent pas, au contraire ils remuent la tête en souriant au rythme de la chanson. La dernière fois que j'ai voulu faire ça en ville on m'a jeté des pièces...
RefleXion
29.08.2007 - 20:29
Enfin c'est mieux que de se faire jeter des cailloux. Non ?
Scissorhands
29.08.2007 - 21:52
CITATION(VaZKeizH @ 29.08.2007 - 21:27)

Moi ce que je trouve le plus invraissemblable c'est dans les comédies musicales, quand un mec se met à chanter ya un orchestre super bien caché qui se met à jouer avec une sono d'enfer, et là tout le monde connait la chanson et se met à chanter en coeur en dansant sur le toit des voitures. D'ailleurs les passants dansent hyper bien et les propriétaires des voitures se fachent pas, au contraire ils remuent la tête en souriant au rythme de la chanson. La dernière fois que j'ai voulu faire ça en ville on m'a jeté des pièces...

Il y a une scène qui met ça en ridicule dans
Les Simpsons le film,
quand Homer à sauvé Springfield, la musique demarre et quelqu'un demande "hé mais d'ou vient cette musique et toute cette nourriture ?"
VaZKeizH
29.08.2007 - 22:01
CITATION(Scissorhands @ 29.08.2007 - 22:52)

Il y a une scène qui met ça en ridicule dans
Les Simpsons le film,
quand Homer à sauvé Springfield, la musique demarre et quelqu'un demande "hé mais d'ou vient cette musique et toute cette nourriture ?" Il me semble qu'ils avaient même déja fait ce gag dans un épisode. Je crois que c'était
le fils indigne de Mr Burns, mais je préfère pas trop m'avancer.
J.Herer
29.08.2007 - 23:07
Simpson addict !!
yoda_superstar
29.08.2007 - 23:17
CITATION(VaZKeizH @ 29.08.2007 - 23:01)

Il me semble qu'ils avaient même déja fait ce gag dans un épisode. Je crois que c'était le fils indigne de Mr Burns, mais je préfère pas trop m'avancer.
Je confirme.
Enorme le fils-boulet au passage !!
Neo_42
03.09.2007 - 21:13
Enorme ta liste !!
C'est t a fait ca. Oublie pas que meme le gentil se fait defoncer pendant un lon momen, puis d'un cou se reveille (genre les film de karate ou kan le mechant a fai du mal a un etre aime du gentil).
Si tu peux faire la meme avec les film d'orreur, sur qia moyen de se marrer, ^^
Neo_42
03.09.2007 - 21:16
CITATION(Hebus @ 25.08.2007 - 22:13)

Die Hard 4 ou plus particulierement Bruce Willis (en tout cas dans les films d'action, oui oui il a fait d'autres genres^^) est la preuve même de cette liste

Tt a fait dak avec toi, surtt pr la proprete du messieur ds les Die Hard ^^
Grum Lee
03.09.2007 - 23:15
quelqu'un a cité Pierce Brossnan dans son 1er James Bond (dont je ne sais plus le nom)
la scène d'intro, quand il saute en moto pour rattraper l'avion en pleine chute et réussir à le faire "décoller" et à s'évader du bunker des carpathes...
G R A N D I O S E !!!
jewooome
04.09.2007 - 13:23
Héhé ouais c'est dans Goldeneye.
J.Herer
13.09.2007 - 00:35
Dans Die Hard 4, la scene avec l'avion de chasse releve de la pure fantaisie, Bruce Willis arrive à se mettre debout sur la carlingue pendant que le pilote s'ejecte de l'avion laissant son engin en chute libre !!
éhéh, c'est vrai que c'est énorme cette scène.
Comme tous les die hard en fait. mais je dirais que ça fait le charme de cette série.
Asteroid
13.09.2007 - 10:22
QUOTE(Grum Lee @ 04.09.2007 - 00:15)

quelqu'un a cité Pierce Brossnan dans son 1er James Bond (dont je ne sais plus le nom)
la scène d'intro, quand il saute en moto pour rattraper l'avion en pleine chute et réussir à le faire "décoller" et à s'évader du bunker des carpathes...
G R A N D I O S E !!!
le faire démarrer puis voler, ce n'est rien à coté de la performance physique surnarelle : son petit corps tombe plus vite que la carlingue de l'avion
un poitn récurrent dans les films d'action c'est que :
- soit la psychologie/psychanalise ne sert à rien et le héros finit par résoudre ces problèmes en tabassant les méchants et pas en faisant une thérapie. Le héros envoie régulièrement bouler le psy qui est souvent campé par un personnage ridicule et con comme ses pieds ( un film de steven seagal récement vu sur france 2 dont je ne me souviens plus le nom où j'ai retrouvé moult point exposés ici )
- Soit la psychologie/psychanalise marche miraculeusement en UN coup avec une grosse méthode bien cathartique, genre hurler un bon gros coup ou un pétage de cable. Mais qui dure rarement plus d'un jour ( Mafia Blues par exemple )
Bref soit c'est nul soit c'est magique , ils sont fort ces ricains.
On aura beau essayer de buter le mechant tout le long du film, seule, la phrase magique avant de presser la détente fonctionne.
QUOTE(Asteroid @ 13.09.2007 - 11:22)

le faire démarrer puis voler, ce n'est rien à coté de la performance physique surnarelle : son petit corps tombe plus vite que la carlingue de l'avion
Contrairement à une idée qu'on se fait, 2 objets de masses différentes tombent à la même vitesse. Ca dépend uniquement de la force de gravité (qui est constante).
Voilà c'était la minute scientifique du jour.
Gaou-Guinou
13.09.2007 - 19:00
j'ai hesité a le dire
la force de gravité de la Terre est telle que la difference de masse entre un corps humain et un avion n'importe au final que tres tres tres peu sur la vitesse de la chute
Asteroid
13.09.2007 - 19:39
donc c'est bien ce que je dis, il peut pas tomber plus vite, et donc pas le rattraper
sinon j'ai pas compris
- la phrase : effectivement si la force de gravité est invariable, en quoi la vitesse de chute peut dépendre d'elle ? (puisqu'un truc ne peut dépendre d'un autre truc que si ce dernier truc est susceptible de changer)
- le raisonnement : donc si je fais tomber une boule de pétanque et une balle de golf du troisième étage, elles atterrissent en meme temps ?
BX19TRD
13.09.2007 - 19:46
Doit bien y'avoir une histoire de Cx aussi la dedans non?
Asteroid
13.09.2007 - 19:46
BX ! tu te fais rare
BX19TRD
13.09.2007 - 19:48
Disons que ma participation, qui n'était pas des plus importantes, et très fortement en régression et je me contente de la lecture en fait.
Farfadeath
13.09.2007 - 19:56
CITATION(Asteroid @ 13.09.2007 - 20:39)

donc c'est bien ce que je dis, il peut pas tomber plus vite, et donc pas le rattraper
sinon j'ai pas compris
- la phrase : effectivement si la force de gravité est invariable, en quoi la vitesse de chute peut dépendre d'elle ? (puisqu'un truc ne peut dépendre d'un autre truc que si ce dernier truc est susceptible de changer)
- le raisonnement : donc si je fais tomber une boule de pétanque et une balle de golf du troisième étage, elles atterrissent en meme temps ?
1 - Un corps tombera plus vite pour la simple est bonne raison qu'il a beaucoup moins de portance sur l'air qu'un avion (et oui faudrait pas oublier la résistance de l'air!!!). L'avion étant fait pour voler a la base alors que le corps humain un peu moins (pas d'ailes et pas vraiment la même envergure). Si tu regardes des vidéos de chutes libre par exemple tu verras que la vitesse de chute dépend énormément du positionnement de la personne en train de chuter et pas du fait qu'elle soit un nain ou un géant.
2 - Effectivement mais dit comme ça, ça semble incroyable. En fait il faut pousser le raisonnement plus loin en prenant 2 objets de même forme et de même volume afin que ces derniers aient la même pénétration dans l'air. Si ta boule de pétanque fait la même taille que ta balle de golf (et la même forme - ndlr) tout en gardant sa masse volumique de boule de pétanque alors oui, effectivement, elles toucheront le sol au même moment. Sauf bien entendu si un pigeon a le malheur de passer "sous" ton expérience et de se prendre la mini balleboulle de pétanque dans la tronche auquel cas bien entendu l'histoire ne dit pas si c'est la tête ou le corps du pigeon qui atteint le sol en premier.
BX19TRD
13.09.2007 - 20:00
CITATION(Farfadeath @ 13.09.2007 - 20:56)

1 Si ta boule de pétanque fait la même taille que ta balle de golf (et la même forme - ndlr) tout en gardant sa masse volumique de boule de pétanque alors oui, effectivement, elles toucheront le sol au même moment.
En gros tu fais le test avec le cochonnet?
Farfadeath
13.09.2007 - 20:05
non, tu fais le test avec un cochonnet mais de la masse volumique d'une boule de pétanque... autrement dit un cochonnet de 700Gr quoi, un bon gros cochonnet en somme.
Ne pas confondre le Volume qui représente la place prise par un objet dans l'espace et la masse volumique d'un objet qui représente son poids dans le même espace.
Asteroid
13.09.2007 - 20:07
mhhh okay !
par contre ton 1. ne répond pas vraiment à ma question, je parlais de force de gravité alors que tu parles de pénétration dans l'air =)
Toujours à chipoter
Asteroid
13.09.2007 - 20:09
ben non, je cherche à comprendre.
Farfadeath
13.09.2007 - 20:10
Bein j'essayai de t'expliquer pourquoi le type peut rattraper l'avion... mais j'ai sans doute mal compris ta phrase a la base aussi. Mais ça n'est effectivement pas lié à la gravité. Je sais pas fait un avion en papier et prend un GI Joe, jètes les simultanément de ton balcon et si t'es pas trop naze en origami tu peux être sur que le GI Joe se mange le trottoir en preum's.
"00"... FAIT LE.... "00"
"00".... OUI FAIT LE IMMÉDIATEMENT ...."00"
En fait la force de gravité n'influe pas en elle meme sur la vitesse de chute (c'est ca que tu voulais savoir ?)
Asteroid
13.09.2007 - 20:14
c'est cette phrase que je comprends pas :
2 objets de masses différentes tombent à la même vitesse. Ca dépend uniquement de la force de gravité (qui est constante).
si la force de gravité est constante, ce n'est pas une variable, c'est un facteur donné, et donc rien ne peut "dépendre" d'elle. Ou pas ?
edit : ok donc oui
edit 2 : donc un soldat de plomb et un soltat de papier, de meme forme, touchent le sol en meme temps ?
Farfadeath
13.09.2007 - 20:17
C'est ce que je me tu a t'expliqué : la gravité fera tomber 2 objets de même volume et de même forme a la même vitesse, mais si ce n'est pas le cas d'autres facteurs doivent être prise en compte comme par exemple la surface de l'objet qui est en contact avec l'air. Ce qui explique qu'une feuille de papier ne tombe pas vraiment de la même façon qu'une bille de plomb. CQFD.
Je vais appeller Jamy si tu continues!!!
Farfadeath
13.09.2007 - 20:18
CITATION(Asteroid @ 13.09.2007 - 21:14)

edit 2 : donc un soldat de plomb et un soltat de papier, de meme forme, touchent le sol en meme temps ?
Ca y est t'y est bouge plus!
J'ai bien senti que l'histoire du pigeon t'avais perdu!
Asteroid
13.09.2007 - 20:19
oui ça d'accord j'ai jamais dit le contraite, je parlais juste du non sens en page précédente
sinon j'ai ton nouvel avatar farfa
Farfadeath
13.09.2007 - 20:46
Je préfère les cochons mais c'est tout de même un beau porc que tu me présentes là.
moi je dit BENCO!!!
Asteroid
13.09.2007 - 20:58
t'es tout beau maintenant. Ca va te donner d'autant plus d'assise quand tu vas conclure la discussion en disant que ce con de Pierce Brosnan n'a aucune raison de tomber plus vite qu'un avion.
Farfadeath
13.09.2007 - 21:04
Pierce Brosnan n'a aucune raison de tomber plus vite qu'un avion.
En fait Perce Brosnan a un jeux d'acteur tellement léger qu'il flotte sur l'air.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.