Pentacle
05.08.2007 - 15:22
Je créé ce topic pour parler de tatouages et de piercing sous toutes ses formes.
En avez vous? Comptez vous en faire dans un futur proche? (une illustration de la chose serait encore mieux)
Avez vous eu des complications liées à ça? Quel genre vous aimez (n'aimez pas)...?
Enfin de quoi parler sur le sujet quoi.
Sinon personnellement j'ai une boucle d'oreille depuis l'année dernière et je compte me faire soit un tatouage, soit un piercing à l'arcade à la fin de l'été.
Ca fait déjà quelques mois que j'y réfléchis sérieusement, par contre pour la tatouage j'hésite toujours entre l'homoplate ou la cheville. C'est surtout par rapport au niveau de la sensibilité de la cheville que j'hésite. Peut-être que des gens pourront me renseigner sur ça.
Et en ce qui concerne le dessin, peut-être un pentacle, un dessin tribal ou une note de musique, je sais pas trop encore...
A vous.
vince-shi
05.08.2007 - 15:30
Attention avec un pentacle ou des motifs tribaux, tu risque de t'en lasser un jour. Si tu te fais un tatouage refléchis bien au motif, j'imagine qu'il fait que ce soit quelque chose qui te corresponde, au niveau de la signification du truc. Enfin en gros prend bien garde que ce tatouage ne soit pas juste un joli dessin mais plutôt quelque chose avec un fond.
DEJuMe
05.08.2007 - 15:36
Jsuis percé au labret et à l'oreille gauche, sur le cartilage. Jcompte bien me faire la langue aussi.
Niveau tatouage, rien à signaler, ça coûte déjà plus cher, faut bien réfléchir, jverrais ça plus tard.
Sinon, jvois mal comment on peut se "lasser" d'un tatouage. Ca fait parti de toi (à vie) puis même si ça correspond plus à ta personnalité au bout d'un moment, ça restera toujours comme une sorte de souvenir, une cicatrice... Mais bon, c'est vrai, c'est pas à prendre à la légère un tatouage.
vince-shi
05.08.2007 - 15:40
Voilà je suis tout à fait de ton avis, et c'est pour celà que je trouve dommage de se faire tatouer un simple dessin sans fond.
Pentacle
05.08.2007 - 15:42
Oui je sais, c'est pour ça que je prend mon temps pour réfléchir et puis je ne veux pas un gros truc non plus.
Le pentacle serait plutôt une étoile avec des bordures noires (un peu plus gros qu'un ongle de pouce).
Pas comme celui là jte rassure :

Enfin je reste surtout sur mon idée de la note de musique puisque c'est peut-être le seul dessin qui a une réelle signification pour moi, comme tu dis.
DeathJustice
05.08.2007 - 15:43
pour ma part :
percing au labret fais y'a une semaine

percing au nombril fait y'a 4 ans

et tatouage dans le bas du dos fait y'a un an
J'ai eu un anneau à l'oreille pendant des années jusqu'à ce qu'une certaine S. modératrice sur un forum de hard metal me l'arrache d'une baffe mal placée. J'avais pas eu de complications quand je me l'étais fait faire, ni après, mais pour rien au monde j'en remettrais, c'est vraiment une horreur si t'as les cheveux longs, ça se coince/s'emmêle dedans, du coup t'es obligé d'enlever l'anneau pour démeler tes putains de cheveux et le remettre derrière pour recommencer dix secondes plus tard... AAAAAARGL
Le tatoo j'y songe par contre, j'hésite à me faire la tête de la mort du vieux logo de Death ou le zombie de Repulsion ^^. Mais pas un truc énorme qui recouvre le bras non plus, juste un machin à l'épaule pas trop gros mais pas minuscule non plus. M'enfin ça va attendre quand même, c'est pas un truc à prendre à la légère, je préfère être sûr de sûr avant de m'y lancer...
Bacteries
05.08.2007 - 15:49
Perso piercing au labret et je pense passer l'étape du tatouage d'ici la fin de l'année. Sur les cotes (aie) certainement, je pense partir sur la base d'une agroglyphe (
http://images.google.fr/images?q=agroglyph...sa=N&tab=wi ) retravaillé avec peut être un rebord rouge.
J'adore tout ce qui est tatoo & piercing mais j'en est pas donc bon...
Je suis souvent (tous les jours en fait) sur
http://modblog.bmezine.com/, et y'a des trucs de malades mentaux mais aussi de très belles pièces.
Pentacle
05.08.2007 - 15:57
CITATION(Klay @ 05.08.2007 - 16:45) [snapback]437689[/snapback]
J'ai eu un anneau à l'oreille pendant des années jusqu'à ce qu'une certaine S. modératrice sur un forum de hard metal me l'arrache d'une baffe mal placée. J'avais pas eu de complications quand je me l'étais fait faire, ni après, mais pour rien au monde j'en remettrais, c'est vraiment une horreur si t'as les cheveux longs, ça se coince/s'emmêle dedans, du coup t'es obligé d'enlever l'anneau pour démeler tes putains de cheveux et le remettre derrière pour recommencer dix secondes plus tard... AAAAAARGL

Ahah pareil j'ai tenu 2 semaines avec un anneau qui s'emmêlait dans mes cheveux ou se coinçait dans un t-shirt, après ça m'a gavé et j'ai changé! ^^
CITATION
Je suis souvent (tous les jours en fait) sur
http://modblog.bmezine.com/, et y'a des trucs de malades mentaux mais aussi de très belles pièces
Ouais ça fait joli sur certains gars mais pour rien au monde j'aimerai avoir leurs tatouages. Ca fait trop m'a-tu-vu.
Et puis dans le genre débile yen a qui en tiennent une couche, on dirait que c'est un concours entre celui qui fera la chose la plus insolite.
C'est cool mais faut assumer après. ^^
Bacteries
05.08.2007 - 16:01
DEJuMe
05.08.2007 - 16:02
QUOTE(Pentacle @ 05.08.2007 - 16:57) [snapback]437698[/snapback]
Ouais ça fait joli sur certains gars mais pour rien au monde j'aimerai avoir leurs tatouages. Ca fait trop m'a-tu-vu.
Genre. Tu te fais tatouer pour pas que ça se voit ?
Bacteries
05.08.2007 - 16:03
Bah tu peux, déjà si tu choisi une partie du corp qui se dévoile pas souvent ça reste qqchose plus pour toi.
Pentacle
05.08.2007 - 16:06
Nan mais ya une limite entre le tatouage que tu fais d'abord pour toi, pour te faire plaisir, parce que tu trouves ça joli et celui que tu fais seulement pour te faire remarquer...
Pour ma part , aucun piercing et tatoué d'une étoile rouge et noire sur le coté droit, un peu au dessous du niveau du nombril... Aucune complication, j'ai en projet d'en refaire un quand j'aurai de l'argent...
Moloch
05.08.2007 - 16:19
Y'a quand même des trucs gores dans vos liens les mecs

(bon ok y'a aussi des trucs sexy

)
Moi j'aimerais beaucoup avoir ça dans le dos, sur l'omoplate ou les pectoraux :
Kandra
05.08.2007 - 16:42
Pour ma part aucun tatouage ni piercing, par contre je songe sérieusement à me faire un piercing au labret en décalé à gauche à mes 18 ans.
Vraiment sympas les tatouages de BME, surtout le dernier. Bonne idée de le faire d'une couleur légèrement plus clair que le peau.
Sinon perso, deux petits piercing à l'oreille et une barre dans la nuque.
En tatouages je me tâte encore. Ce motif là me plairait bien sur le mollet :
http://i66.photobucket.com/albums/h256/gra...pacebgsmall.gif
Moloch
05.08.2007 - 17:08
Ou bien ça sur le pec' (la tête de mort uniquement, en noir ou en un peu plus clair que la peau) :
vince-shi
05.08.2007 - 17:13
Ouais enfin attention avec les trucs trve aussi, c'est pas dit tu sois evol ou que tu écoutes du BM encore dans 5 ans...
Grum Lee
05.08.2007 - 17:18
video qui aurait eu aussi sa place dans le topic youtube roxxx mais bon
donc :
de l'art de camoufler une énorme cicatrice (brulure) avec un énorme tatouage :
http://www.youtube.com/watch?v=dbdukvrJxS8...ted&search=
Gaou-Guinou
05.08.2007 - 17:22
le contour des tetons tatoués
Moloch
05.08.2007 - 17:23
QUOTE(vince-shi @ 05.08.2007 - 18:13) [snapback]437726[/snapback]
Ouais enfin attention avec les trucs trve aussi, c'est pas dit tu sois evol ou que tu écoutes du BM encore dans 5 ans...
C'est aussi pour ça que je choisis des trucs plutôt esthétiques
Strider
05.08.2007 - 17:24
j'ai eu un piercing a la langue (assez relou en fait) , et la je reflechi sur un tatou dans le dos abstrait qui irait des fesses jusqu'aux épaules.
Contrairement a Vince , je pense que je me lasserais moins d'un motif abstrait qu'un dessin ayant une signification immédiate.
vince-shi
05.08.2007 - 17:31
Ouais mais un truc avec un signification est la trace de ce que tu es au moment où tu fais le tattoo, du coup tu as beau t'en lasser ça reste une partie de toi. Enfin je parle je parle mais je n'y connais rien en tattoo.
Pentacle
05.08.2007 - 17:39
CITATION(vince-shi @ 05.08.2007 - 18:31) [snapback]437744[/snapback]
Ouais mais un truc avec un signification est la trace de ce que tu es au moment où tu fais le tattoo, du coup tu as beau t'en lasser ça reste une partie de toi. Enfin je parle je parle mais je n'y connais rien en tattoo.
Jsuis d'accord avec toi et c'est aussi dans ce but là que je ferai un tatouage mais la plupart des gens en font tout simplement parce qu'ils trouvent tel ou tel motif joli, sans en chercher une signification personnelle précise. Après c'est à chacun de voir...
Scissorhands
05.08.2007 - 17:41
je songe sérieusement à un piercing au labret, et pour un tatoo j'ai une idée qui m'obsède un peu mais je ne sais pas si ça donnerait ce que je veux en vrai : je voudrais une suite de petites étoiles qui partiraient de derrière l'oreille gauche et arriveraient au creux de la clavicule, en faisant des petites courbes.
j'ai aussi pensé à "lux" (lumière) à l'intérieur d'un poignet, et "nox" (nuit) à l'autre poignet, ce serait un tatoo plus "personnel" que l'autre.
Moloch
05.08.2007 - 17:42
Mouairf... Un truc juste pour faire joli, m'bof. Ca vaut pas vraiment de se faire charcuter la peau si vous voulez mon avis...
Les piercings j'en ai pas et je trouve mais alors ULTRA MOCHE , sur n'importe quelle partie du corps , je déteste encore plus les petits piercings de merde très à la mode sur la joue qui ont plus l'air d'une grosse pustule à éclater que d'un truc esthétique.
Après pour les tatouages j'y ai sérieusement pensé mais plusieurs trucs me retiennent :
- ca coute ultra cher
- comme le dit Vince , choisir un tatouage est très difficile. Il en faut un qui puisse ne pas lasser et qui soit véritablement esthétique avec une signification, qu'elle soit d'ordre personnel, métaphorique ou artistique, ce qui est assez difficile à imaginer. Perso un tatouage qui mélange les logos de Victims et Beneath the frozen soil me plairait carrément sur l'épaule. Mais ce genre de truc pose un inconvénient : il faut le mériter. Parce que se faire un tatouage de gros méchant quand on boit du lait fraise , c'est assez hypocrite m'voyez ?
- En dernier c'est la mode. Les émos et metalcoreux ultra tatoués du genre Avenged Sevenfold m'ont dégouté du tatouage parce qu'on se retrouve avec une masse monstrueuse de type tatoués juste pour l'image...Encore pire, la mode du petit tatouage à la con, moche , vite torché , choisis sur un catalogue d'horreur tribale simplement moche. L'été venu, la masse de ces tatoués là ont eut vite fait eux aussi de me dégouter du tatouage à cause de leur omniprésence et de leur hypocrisie. Et les "routiers" qui ont un petit truc moche avec une encre verte hideuse c'est pas mieux.
Moloch
05.08.2007 - 18:15
En même temps si t'as un tatouage représentant de près ou de loin le BM, à moins de te scarifier ou de faire des rituels...
J'ai pas compris ta phrase.
Moloch
05.08.2007 - 18:34
Bah en gros tu dis que ça rime à rien de porter un tatouage qu'on ne "mérite" pas, je montrais donc mon exemple du tatouage inspiré du BM
storm scrow
05.08.2007 - 19:17
J'aimerai bien me faire la fleur sur Orchid, d'Opeth, j'adore cette image. Ptet plutôt en rouge quand rose par contre... Après l'emplacement, je sais pas trop.
J'ai un collègue de travail qu'à une tête de tigre dans le dos, de 15 ou 20 cm de diamètre, 120€, très très chouette. Ca m'a pas semblé hors de prix, surtout pour les détails qu'il y a, Où je me trompe complètement?
Bacteries
05.08.2007 - 19:24
Tout dépend de où tu vas et du taff dessus. Mais bon pour un truc que tu vas avoir toute ta vie autant y mettre le prix.
Gaou-Guinou
05.08.2007 - 19:33
Globalement j'aime pas les piercings donc je pense pas m'en faire de si tot (et sur les filles je trouve pas ca joli en general, surtout les oreilles avec 5 boucles d'oreilles d'affilées)
Un tatouage pourrait me brancher un jour, dans l'idée ca me plait mais il faut trouver le motif, l'emplacement, la taille et la/les couleurs, sans parler du tatoueur et du prix.
Le côté indelebile me rebute assez, j'aurais les boules de porter sur ma peau un delire de jeunesse quand j'aurais 60 balais. Ca donne d'autant plus d'importance et de poids au choix du motif.
A moins d'un logo/dessin pouvant etre pris pour autre chose, je pense que le domaine des groupes dont on est fan est a eviter...rien ne nous assure de toujours aimer cette musique dans 10ans (et que le groupe en question se mette pas à faire de la merde sur le prochain album)...
Moloch
05.08.2007 - 19:38
Bah justement, moi porter un tatouage représentant ou groupe ou un genre musical ça me botte bien, car même en étant vieux même si je suis passé à autre chose ça me fera un souvenir

ou mieux encore, me donnera ptête l'envie d'en réécouter !
Bacteries
05.08.2007 - 19:39
Ah ah je vois bien le bras avec l'évolution :
Enhancer
Children Of Bodom
Immortal
Burzum
Pentacle
05.08.2007 - 19:40
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.08.2007 - 20:33) [snapback]437782[/snapback]
Le côté indelebile me rebute assez, j'aurais les boules de porter sur ma peau un delire de jeunesse quand j'aurais 60 balais. Ca donne d'autant plus d'importance et de poids au choix du motif.
Il me semble qu'un tatouage peut s'enlever au laser.
Par contre je suppose qu'il faut y mettre le prix d'autant plus que ça doit laisser des marques sur la peau, non?
Moloch
05.08.2007 - 19:47
QUOTE(Bacteries @ 05.08.2007 - 20:39) [snapback]437784[/snapback]
Ah ah je vois bien le bras avec l'évolution :
Enhancer
Children Of Bodom
Immortal
Burzum
J'aurais plutôt mis Immortal après Burzum ^^'
Enfin dans mon cas, je pense que ça donnerait plutôt : Néo Metal, Heavy Metal, Power Metal, Black Metal
Scissorhands
05.08.2007 - 19:55
CITATION(Pentacle @ 05.08.2007 - 20:40) [snapback]437785[/snapback]
Par contre je suppose qu'il faut y mettre le prix d'autant plus que ça doit laisser des marques sur la peau, non?
c'est cher, ça laisse une cicatrice, et pour un tatouage important il faut le faire effacer à l'hopital... mieux vaut réfléchir quoi
SlayHunter
05.08.2007 - 19:55
CITATION(Pentacle @ 05.08.2007 - 20:40) [snapback]437785[/snapback]
Je sais pas si c'est au laser mais ça coûte beaucoup plus chère que le tatouage, ça fait mal à n'importe quel endroit et oui ça laisse des traces (donc faut éviter les "Ginette pour la vie" quoi).
Perso' j'aimerais bien me faire la créature de la cover du dernier Chimaira dans le bas du dos, ou un beau motif (patribal patribal non non) qui aille de la cheville au genoux en "s'enroulant" autour de la jambe.
Mais bon j'ai recemment était dégoûté par les excès de tatouages sur certaine spersonnes (comme dit au dessus) et faudrait pas tomber sur des couleurs assez ternes comme on en voit beaucoup.
jewooome
05.08.2007 - 20:08
Aucun piercing ni tattoo pour ma part, je suis pas foncièrement contre mais ça me botte pas plus que ça. Je reste tout de même admiratif du travail de certains tatoueurs, y'en a qui ont un talent assez ouf.
BlattShag
05.08.2007 - 22:00
J'ai ung dauphing sur la cheville, un tribaleuh dans le bas du dos et un piercing au nombrileuh.
VaZKeizH
05.08.2007 - 22:12
J'ai eu un piercing a l'arcade pendant un an, mais le gars l'avais mal fait et il s'est barré petit à petit jusqu'à une soirée trop arrosée où il m'a définitivement quitté en me laissant une belle cicatrice à la pascal obispo, mais ça se voit pas trop.
Sinon j'en ai un à la langue, une jolie tête de mort. Perso le plus dur à supporter ça n'a pas été la douleur, les repas à base de soupe et de purée pendant 2 jours et sans épices et alcool pendant 2 semaines, ça c'était facile. Par contre l'horrible zozotement qui fait marrer les potes ça c'est l'horreur, heureusement ça a fini par passer.
Pour les tatoos c'est encore en phase de réflexion, et c'est pas sur du tout que ça aboutisse. Ce qui me tenterais c'est un dessin de dieu azteque (centeolt pour ceux qui connaissent) avec des trucs à côtés, j'ai pas encore réfléchi à cette partie du dessin.
Caillou
05.08.2007 - 22:16
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.08.2007 - 20:33) [snapback]437782[/snapback]
Globalement j'aime pas les piercings donc je pense pas m'en faire de si tot (et sur les filles je trouve pas ca joli en general, surtout les oreilles avec 5 boucles d'oreilles d'affilées)
Un tatouage pourrait me brancher un jour, dans l'idée ca me plait mais il faut trouver le motif, l'emplacement, la taille et la/les couleurs, sans parler du tatoueur et du prix.
A moins d'un logo/dessin pouvant etre pris pour autre chose, je pense que le domaine des groupes dont on est fan est a eviter...rien ne nous assure de toujours aimer cette musique dans 10ans (et que le groupe en question se mette pas à faire de la merde sur le prochain album)...
+ 1, totalement
Sinon je trouve les tatouages d'Heroic Fantasy super moches, genre un dragon ou une licorne, erk. De même pour les tigres, je connais énormément de gens qui ont une tête de tigre / lion sur l'épaule, bah c'est... moche.
Par contre j'étais tombé sur un gars qui avait tout autour du cou: " A DECOUPER EN SUIVANT LES POINTILLES" ^^
vince-shi
05.08.2007 - 22:35
Moi j'aime beaucoup les motos et les femmes nues en tatouage.
Kandra
05.08.2007 - 22:41
QUOTE(vince-shi @ 05.08.2007 - 23:35) [snapback]437812[/snapback]
Moi j'aime beaucoup les motos et les femmes nues en tatouage.
Bof dans un cas comme dans l'autre c'est plus cool de les chevaucher que de se les faire tatouer
Pentacle
05.08.2007 - 22:44
Pas mal trouvé!
Kandra
05.08.2007 - 22:48
héhé je suis en forme ce soir
Sinon les mecs vous trouvez vraiment ça moche les piercing sur les filles? Non parce que si c'est pour tous les faire fuir...
Boarf ca dépend de où est placé le piercing... Encore quand ca reste relativement discret ca ne me dérange pas... Mais nombril et joue je trouve ca moche....
Editeuh : Ouais merci Pentacle, j'avais zappé le piercing au nez qui est vraiment immonde généralement....
Pentacle
05.08.2007 - 22:57
Bah ça dépend où et combien et puis de la fille aussi

Je sais que je déteste les petits piercing qui brille au coin du nez, enfin généralement je déteste la fille qui va avec.
Sinon jsais pas, un à l'arcade plus les boucles d'oreille pourquoi pas, mais plus ça fait trop...
Enfin en même temps que ça soit une fille ou un gars ça change pas trop je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.