Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Watchmen
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
vince-shi
Sacré morceau que Watchmen, souvent présenté comme une pierre angulaire dans l'histoire des Comics. Le scénario est de Alan Moore très connu pour ses autres créations, From Hell, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (l'adapation cinématographique est d'ailleurs un chef d'oeuvre. ou pas) ou V for Vendetta (adaptation nettement plus réussie)...

Je l'ai acheté il y a maintenant quelques semaines en V.O. mais je ne l'ai commencé que très récemment. Je dois dire que je suis vraiment sur le cul, bien que je n'en sois qu'à la moitié (sacré bloc tout de même). La psychologie des personnages est travaillée dans les moindres détails et d'un réalisme qui fait froid dans le dos, les dessins que certains trouveront un peu viellots ont un charme fou (notamment les couleurs), le scénario est incroyable et va bien plus loin que la plupart des bds que j'ai pu lire.

Page wiki et scan pour ceux qui ne connaissent pas déjà:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Watchmen

Pour ceux que ça intéresse, il est dispo en V.O. et pour pas cher sur amazon: http://www.amazon.fr/Watchmen-Alan-Moore/d...9516&sr=8-2
yoda_superstar
Putain j'ai jamais pu accrocher à ces graphismes.. :/
Asteroid
clair, moi non plus ! berk les couleurs déjà
Strider
Le prochain film de Zack Snyder !
vince-shi
Roah forcez vous, au delà du dessin l'oeuvre en elle-même est vraiment ahurissante, plus j'avance plus je suis sur le cul.
GuiOhm
+1, génial comme truc, de très très bons persos.. Mention spéciale à Rorschach, mais les autres sont pas en reste..
vince-shi
Première image du film réalisé par Zack Snyder (300, L'Armée des Morts):

J'espère qu'il va pas se planter. Dépêchez vous de le lire, faites moi plaisir (YODA!)
yoda_superstar
J'aime pas les dessins, c'est moooche !! =)
vince-shi
Bah force toi, c'est dommage de ne pas le lire juste à cause des dessins. C'est comme dire 'ouais j'aime pas la police de Romeo et Juliette, je vais pas le lire'. Bon j'exagère. En plus les dessins sont pas si moches, c'est juste un peu old school, c'est comme regarder les Star Wars non re masterisé un peu wink.gif

yoda_superstar
Quelle que soit la police je crois que je ne lirai jamais Roméo & Juliette.. =)

Sinon j'arrive pas (ou rarement) à accrocher à une BD dont le dessin me rebute.

Mais bon y a tellement d'autres trucs à lire : http://www.metalorgie.com/forums/index.php...20&start=20 ^^
vince-shi
T'as un souci avec Romeo & Juliette? Il faut jamais dire jamais en plus.
yoda_superstar
Pour répondre à ta question, je lis très peu de littérature, que ce soit roman, théâtre, poésie, peu importe ; et encore moins de littérature "classique" (gros guillemets hein)..

Je préfère la littérature à partir de la fin du XIXème pour le roman ou le théâtre, Ionesco par exemple (pour prendre un auteur étudié dans les lycées).
vince-shi
Voilà, tu dis les choses bien mieux que moi.
vince-shi
Je suis en pleine relecture et je surconfirme, cette BD est incroyable. L'épisode sur Mars est sublime et puis le dénouement...Pfiou.
samizo kouhei
Superbe BD ! Je me suis d'ailleurs dépêché de me procurer l'édition irréprochable de Delcourt avant que celle plus contestable sortie par Panini ne la supplante en magasin.
vince-shi
La BA du film est dispo : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=57769.html

Je croise les doigts.
Earth)))
CITATION(samizo kouhei @ 11.02.2008 - 22:52) *
Superbe BD ! Je me suis d'ailleurs dépêché de me procurer l'édition irréprochable de Delcourt avant que celle plus contestable sortie par Panini ne la supplante en magasin.

l'edition delcourt est toujour en vente ?
sinon je me prend la VO
vince-shi
Je l'ai en VO, ne le prend que si tu as vraiment un bon niveau en anglais parce que ce n'est pas franchement évident à lire =)
Euka
Je confirme (d'ailleurs, j'ai toujours pas été au-delà de la première page).
Farfadeath
Ouai j'ai vu la bande annonce aussi... ça m'a pas emballé + que ça... ça m'a surtout donné envie d'acheter la BD! lol
vince-shi
Ça t'excitera peut-être plus après la lecture ^^

Le nom des super héros est traduit et des fois c'est moche, Silk Spectre devient le Spectre Soyeux quoi. Heureusement, Rorschach reste Rorschach.

samizo kouhei
CITATION(Earth))) @ 20.07.2008 - 15:02) *
l'edition delcourt est toujour en vente ?
sinon je me prend la VO

Non, c'est fini, elle n'est plus en vente. Sinon, la BA me fait vraiment saliver ! ohmy.gif
Earth)))
CITATION(vince-shi @ 20.07.2008 - 20:37) *
Ça t'excitera peut-être plus après la lecture ^^

Le nom des super héros est traduit et des fois c'est moche, Silk Spectre devient le Spectre Soyeux quoi. Heureusement, Rorschach reste Rorschach.

les traducteurs sortent-ils de leur grotte par moment ?
ils devraient peut-être ce renseigner non ?

ça me fais penser à la navrante traduction de "Meet the spartans" (spartatouille chez nous ph34r.gif ),
ou Uggly Betty est traduit en "Betty la laideronne" ph34r.gif ph34r.gif
vince-shi
Le truc le moins adaptable en jeux vidéo au monde quoi.
Farfadeath
Ils ont fait Bienvenus chez les Chtits en JV...

...maintenant tu te doutes bien que plus rien ne peut les arrêter!!!

samizo kouhei
Encore qu'à la limite, on s'en fiche des adaptations des licences franchouillardes (les Ch'tis, Samantha Oups, Intervilles), mais là on parle de Watchmen ! blink.gif
slipkorn59540
Si j'ai l'occaz j'essaierai de me le procurer ça a l'air sympa et les dessins sont pas si moches que ça.
samizo kouhei
Déjà, c'est pas sympa, c'est KVLT (même si la fin ne me plaît qu'à moitié) et les dessins sont très bien (c'est la colorisation qui est datée). Je vais être "obligé" de le relire de retour chez moi, je vois que ça ! rolleyes.gif
IDAUMAUDAU
Ça vous étonne encore les adaptations de merde ? Perso j'y fait même plus attention... biggrin.gif

J'ai vu la bande annonce il y a quelques jours... Ca risque d'être le premier film d'adaptation de comic que je kiff je pense... Cette scène avec Downey Jr avec le lance flamme et la clope au bec... Hmmmm ! Ça a l'air complètement cinglé au niveau visuel, de la pure folie :| Quand tu voit toute les merde que ça a pu donner les adaptations...

Et après cette daube de Dark Knight, ça redonne encore espoir d'aller voir un truc sympa au ciné avec des super héros ^^ même si c'est quand même dans très beaucoup trop longtemps...
samizo kouhei
CITATION(IDAUMAUDAU @ 24.07.2008 - 18:05) *
Cette scène avec Downey Jr avec le lance flamme et la clope au bec... Hmmmm !

C'est pas Downey, c'est Jeffrey Dean Morgan. Sinon, j'ai FOI en Dark Knight ! ph34r.gif
IDAUMAUDAU
CITATION(samizo kouhei @ 24.07.2008 - 18:09) *
C'est pas Downey, c'est Jeffrey Dean Morgan. Sinon, j'ai FOI en Dark Knight ! ph34r.gif

La honte de ma vie... Je part sur le champ dans une cabane en Islande. Adieu.
Chorizo
CITATION(IDAUMAUDAU @ 24.07.2008 - 18:05) *
Et après cette daube de Dark Knight, ça redonne encore espoir d'aller voir un truc sympa au ciné avec des super héros ^^ même si c'est quand même dans très beaucoup trop longtemps...

Tu peux développer (dans le topic approprié), s'il te plait? Ca m'intéresse.
Earth)))
CITATION(samizo kouhei @ 11.02.2008 - 22:52) *

en quoi est-elle contestable l'édition panini ? je souhaite me procurer watchmen en français dans un premier temp...
Earth)))
genre le traduction des noms des super heros ?
Euka
Sinon, faites comme moi, achetez là en VO et galérez à la lire
Canaën
Bah moi vu que je suis aux US j'hesite a l'acheter en VO, mais je sais pas si je vais arriver a la lire...
Euka
Ben après si tu lis couramment l'anglais ca devrait passer normalement (mais bon, on sait jamais). Et pour te faire pencher la balance : VF à 40€ et VO à 10€ environ (si tu mets en €)
Canaën
Ouais je vais chercher des scans pour voir si je capte, mais l'argument des prix a bien fait peser la balance quand meme.
Earth)))
je pense pas avoir un mauvais niveau d'anglais, alors j'ais download watchmen VO en scan, pour voir
ce qu'il en est. verdict: c'est baleze, je prend la VF.
Canaën
Bon tant pis je prendrais la VF, et en plus comme ca mon pere pourra la lire.
Earth)))
le film maudit quoi...
samizo kouhei
Disons que le problème se résoudra à coup de dollars. A priori, le film sortira quand même, parce que je vois mal les mecs de la Fox se rendre compte subitement qu'un film va sortir (alors qu'on en parle depuis un moment et que le tournage a commencé).
älva
CITATION(vince-shi @ 20.07.2008 - 14:49) *
La BA du film est dispo : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=57769.html

Je croise les doigts.

Quelqu'un sait de qui est le morceau?
On dirait la voix de Billy Corgan mais ça m'étonnerait que les SP aient fait un truc trip-hopisant comme ça.
Euka
Si, ce sont les Smashing Pumpkins avec The Beginning Is the End Is the Beginning, extraite de la BO de Batman. Et y'a eu une news partie metal dessus...

http://fr.youtube.com/watch?v=xSPFNq2KsFE
Canaën
C'est bien la voix de Billy Corgan, ensuite je connais mal leur disco donc bon...
älva
Ok! Il y a 2 versions alors, celle là et une plus rock.
Euka
Confonds pas The Beginning Is the End Is the Beginning et the end is the beginning is the end qui sont 2 morceaux différents !
älva
Wow, c'est vicieux. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module