Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Watchmen
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
Forsak
Un nouveau trailer est disponible sur le site officiel du film.

J'accroche beaucoup au rendu visuel, Snyder a réussi un jolie lifting de l'oeuvre sans pour autant s'éloigner de l'ambiance sombre du comic. Après reste la grande question de savoir si notre ami est parvenu à ne pas perdre l'essence du livre de Moore en route, croisons les doigts. Certains journalistes ont pu voir une vingtaine de minutes du film, et leurs impressions sont quand même encourageantes.

CITATION
Pour Marc Graser de Variety : « Le visuel est tétanisant. Avec Watchmen, Snyder a créé une adaptation fidèle de l'oeuvre d'Alan Moore qui devrait satisfaire les fans. Les personnages semblent surgir hors de l'écran, vous pouvez presque toucher la texture de leurs costumes, soigneusement conçus par Michael Wilkinson. Les décors de Alex McDowell sont très théâtraux, mais c'est un univers que vous voudriez visiter. Dans leur ensemble, les scènes sont incroyables, comme surgit d'une transe. C'est sombre, très sombre. Même The Dark Knight n'a pas une once de la violence et de la dureté qui est ici à l'écran. Mais la sophistication extrême du style permet de rendre le tout regardable et pas insoutenable. »

Pour Ain't It Cool News : « L'oeuvre de Moore n'a pas effrayé Snyder, elle l'a transcendé. Snyder était resté strictement fidèle au 300 de Frank Miller, chaque page se retrouvant à l'écran, ici il a courageusement ajouté ses propres touches aux Watchmen. A part la musique, qui évoque l'époque avec justesse, il fait aussi de nombreuses références à de grands classiques du cinéma. Quand vous découvrez Nixon dans la War Room, c'est la War Room de Docteur Folamour ; quand le Dr Manhattan sévit au Vietnam, c'est le Vietnam de Coppola. Snyder a déjà fait preuve d'audace (après tout il a fait le remake de Zombie), mais c'est la première fois que je le sens vraiment à l'œuvre. Dans l'idée cela rejoint les thèmes de Moore au sujet d'une culture pop qui s'élève contre les excès d'un autoritarisme triomphant. Peut-être que l'auteur apprécierait même certains de ces changements... »

Pour The New York Times : « Les scènes présentées n'épargnaient rien des détails les plus extrêmes de la vie des super-héros. Une scène montre deux personnages entièrement nus qui s'envolent dans le Owl Ship après avoir fait l'amour. Une autre séquence s'attarde sur une cellule couverte de sang après un déluge de violence. Ces extraits offrent une vision beaucoup plus approfondie du film que le trailer présenté au Comic-con. Par exemple une longue séquence de 12 minutes raconte l'histoire des Etats-Unis entre les années 30 et les années 70, si les super-héros, bons ou mauvais, avaient dirigé les actes. »

La source

Vivement 2009 en tout cas wub.gif
Chorizo
Take a Bow de Muse sur le trailer, c'est juste pas possible.
vince-shi
On dirait du Philip Glass, non ?

Edit : Avant Muse.
Forsak
C'est bien du Philip Glass avant Muse.
IDAUMAUDAU
CITATION(Chorizo @ 15.11.2008 - 22:01) *
Take a Bow de Muse sur le trailer, c'est juste pas possible.

Oui c'est pas cool. Mais bon. Ça n'enlève rien à la puissance que va être ce film.
vince-shi
En tout cas ce trailer me fait vraiment vraiment envie.
Euka
La même. Du coup je vais me relire la BD.
Sickness
la page me fait crasher mon FireFox ... bizarre !
Val~
Pas mal de nouvelles vidéos du film ont été diffusé depuis le dernier message :

- Une ITW de Snyder accompagnée de nombreuses séquences inédites du film que l'on peut trouver ici
- Le trailer nippon à voir ici

Malgré le fait que snyder implante une nouvelle fin à l'histoire je reste impatient de voir le résultat sur grand écran, les trailers me plaisant beaucoup (la voix de Rorschach ). Alors ça ne vaudra certainement pas le support de base, mais pour l'instant ça a l'air de ressembler au moins à un bon film.
vince-shi
Les liens ne marchent pas =)
Val~
Le site a l'air down il faut patienter :/
Euka
D'après un pote qui a vu une pub, y'aurait 3 rééditions de Watchmen (BD) en cours. Une à 15, une à 35 et une à 60-70. Ce qui varie : couverture (souple / cartonné), coffret (oui / non), ...
Donc si certains hésitaient encore...
Val~
J'avais entendu parler de ces rééditions aussi. C'est clairement une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir l'oeuvre à un prix raisonnable et en français, parce que le prix actuel de 50/60€ est juste un peu abusé, d'autant plus que la traduction est sujette à de nombreuses critiques.

Concernant les liens j'arrive à charger une des deux pages très lentement (celle du trailer nippon), j'espère que ça sera rétablit rapidement.
Euka
CITATION(Val~ @ 07.01.2009 - 22:41) *
J'avais entendu parler de ces rééditions aussi. C'est clairement une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir l'oeuvre à un prix raisonnable et en français, parce que le prix actuel de 50/60€ est juste un peu abusé, d'autant plus que la traduction est sujette à de nombreuses critiques.

Voilà pourquoi j'ai craqué sur la VO à 15€ wink.gif
Val~
Oui la VO reste le meilleur rapport / qualité prix, maintenant tout le monde ne se sent pas capable d'ingurgiter l'oeuvre dans une langue autre que la sienne.
samizo kouhei
La checklist de Panini prévoit pour février 2009 :

DC BIG BOOKS : WATCHMEN - 416 pages (15 €) et DC CULT: WATCHMEN - 432 pages (30 €)

C'est le même contenu que l'édition Absolute, sans les bonus mais à moindre coût.
Phil!
Saturday Morning Watchmen, le dessin animé pour enfants:
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w
Grum Lee
bien délire le DA happy.gif

le coup à la Scooby Doo, trop mortel biggrin.gif
Phil!
quelqu'un a vu le film?
Euka
Ce soir wink.gif
yoda_superstar
En partie cinéma on est plusieurs à en avoir parlé.

Mais en gros tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien.
Grum Lee
en faisant les courses dans un hyper, je suis tombé sur l'édition de base intégrale sortie chez Panini (celle à 15 euros)

j'ai trop de mal à accrocher aux dessins et surtout aux couleurs >_<
(surtout qu'à de nombreux endroits, ça donne l'impression que ça "repère" pas (i.e. les couleurs sont pas bien superposées))

il existerait pas carrément une édition en N&B, plutôt ?
Phil!
pas à ma connaissance
Grum Lee
crotte, ça m'aurait carrément botté !
Gaou-Guinou
CITATION(Phil! @ 06.03.2009 - 07:52) *
Saturday Morning Watchmen, le dessin animé pour enfants:
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w

SPLENDIDE

(hop le déterrage de topic)

Je viens de finir de lire la bd, c'est juste FOU et indispensable. RANABAT' du graphisme un brin "daté" et des couleurs parfois vilaines, c'est juste fou fou fou fou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module