Salut les cocos.
Donc bon, je me baladais sur l'internet multimédia avec ma super connexion ADSL et donc, je suis tombé sur une BA qui me laisse penseur.
D'un, vous remarquerez que c'est fichtrement accrocheur comme BA et qu'il faudrait en avoir plus souvent comme ça et de 2, vous verrez que finalement, pour un film qui sort dans 6 mois, bah on sait rien du tout. Et quoi que j'y fasse, j'ai trouvé aucune info sur ce film sur le net. La seule rumeur qui semble possible serait que le film est une adaptation de l'Appel de Chtulu.
Enfin bon, z'en pensez quoi vous ?
Et puis comme chuis gentil, je vous met quand même le lien de la BA parce que sinon, vous auriez pas l'air con einh, bandes de moules.
S'par ici.
binouze
21.07.2007 - 17:19
En surfant vite fait, j'ai trouvé
ça et
çaEt je suis pas certaine qu'il sorte dans 6 mois le film, c'est peut être le nom du film...
Bacteries
21.07.2007 - 17:32
Y'avait marqué le nom du réa, donc ça serait ça :
http://www.imdb.com/title/tt1060277/
Asteroid
21.07.2007 - 17:45
merde j'ai lu le sous-titre, jsuis un noob !
mais PUTAIN quelle BA géante !
bref oui apparemment Abrams orchestre une fois de plus et là il créé tout simplement un nouveau genre de campagne de promo pour un blockbuster. Le mystère a fait ses preuves avec le phénomène Blair Witch. Sauf que là ça concernait le contenu du film, et là avec le projet d'Abrams ça concerne l'objet filmique lui-même. Avec Lost le bonhomme commence à être coutumier du fait, mais faut avouer qu'il continue à faire ça avec style
par contre il fait aussi le prochain Star Trek et, aussi talentueux soit-il, glups. Respect.
Grum Lee
21.07.2007 - 18:53
on reconnait tout de suite la "touch" Lost, avec les vieux bruits entre grincement et cri d'animal qu'on aimerait jamais croiser

pour des effets spéciaux à moindre coup, il pourra utiliser des stock shot de la fuite de vapeur qu'il y'a eu dans new york cette semaine
Asteroid
21.07.2007 - 20:29
ok, c'est génial, il s'agit d'une vraie campagne de promo virale, à la Year Zero de NIN, avec vrai-faux sites et enquêtes à la clef
pour ceux que ce mystère intéresse, voici des sites qui le relaient et l'alimentent :
http://www.ethanhaaswasright.com/http://www.1-18-08.com/http://ethanhaaswaswrong.blogspot.com/Qui est Ethan Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ?
Grum Lee
21.07.2007 - 20:54
CITATION(Asteroid @ 21.07.2007 - 21:29) [snapback]432853[/snapback]
Qui est Ethan Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ?
le petit frère de Tommy ?
Chorizo
22.07.2007 - 09:55
Non, il y a trop de "a"
binouze
22.07.2007 - 10:01
CITATION
Ethan Haas a décidé, à l'occasion de ses fiançailles avec Joanne rencontrée en primaire, de réunir tous leurs anciens camarades de CM2 qu'ils n'ont pas revu depuis. Parmi ceux-ci : Lina Warbler, une romantique un peu "fofolle"; sa jumelle Kat, une photographe cynique et sarcastique; Duncan Carmello, rital macho qui vit toujours chez sa mère envahissante; Kyle Lendo, la coqueluche des filles au lycée qui a trouvé l'amour en la personne d'Aaron; Richie Vern, le gaffeur dépressif et suicidaire; Holly Ellenbogen, journaliste hystérique mariée à l'extravagant Perry Pearl (elle est la seule à ne pas se rendre compte qu'il est indéniablement "gay"); et enfin Nicole Allen, qui a épousé faute de mieux l'ancien champion de football Yonk Allen, de quinze ans son aîné, après que Duncan l'ait larguée. La fête ne tourne cependant pas comme prévu : Joanne rompt brutalement avec Ethan sous prétexte qu'il l'étouffe avec sa gentillesse, Duncan recraque pour Nicole et Richie, qui a eu le coup de foudre pour Lina, écrase par mégarde celle-ci avec sa voiture à l'issue de leur premier rendez-vous.
issu de là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_ClassJe sais pas si ya un rapport par contre
Asteroid
22.07.2007 - 11:13
ya peu de chances en effet
Grum Lee
22.07.2007 - 11:39
pis de toute façon même si c'était eux, on s'en fout ils vont tous mourir
Asteroid
22.07.2007 - 12:01
http://www.ethanhaas.org/http://ethanhaas.org/cloverfield3/pour tous les liens vers les théories et sources d'indices
sinon, sur le forum d'ethan haas was wrong, ça foissonne aussi
Binouze, le texte que tu cites fait référence aux personnages d'un sitcom pas terrible, The Class, donc ça n'a rien à voir avec le film d'Abrams.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Class
Asteroid
22.07.2007 - 14:40
quelqu'un pour me filer un coup de main avec la 2ème énigme ? rhaa
binouze
22.07.2007 - 15:06
Ouais ouais je sais Phil, mais c'est juste que j'ai trouvé bizarre que le gars ait le même nom
Grum Lee
22.07.2007 - 19:03
et pourquoi pas simplement attendre la sortie du film ?
Gaou-Guinou
22.07.2007 - 20:07
parceque sinon le buzz de fou est inexistant
t'as rien compris au concept de marketing viral
Asteroid
22.07.2007 - 20:19
et sinon parce que c'est marrant et intéressant, et que ce buzz est techniquement un jeu de pistes. Et les jeux c'est sympa, non ?
DEJuMe
23.07.2007 - 00:44
Wow putain, squoi ce truc ?
J'adore vraiment l'univers de Abrams (j'accroche moins a Alias par contre). Mais là, entre ça et LOST... ça a tout pour me séduire.
Excellent ton avatar Asté au fait.
kanashibari
23.07.2007 - 00:58
J'ai rien dit ...
ZeuGmA
23.07.2007 - 02:58
pour l'etape 2 il faut que tu ecrive HAAS ..... apres, comment, c'est ton probleme

ps moi je suis sur l'etape 5 depuis une heure et je galere solide !
Asteroid
23.07.2007 - 09:03
hein quoi quoi quoi ? faut juste écrire Haas ? mais j'ai reçu un mail me donnant comme indice qu'il faut suivre les étoiles de Cassiopée, c'est quoi le rapport ?

mais merci mec
sinon lol Dej, le tien est bien bon aussi
Gaou-Guinou
23.07.2007 - 10:26
CITATION(Asteroid @ 22.07.2007 - 21:19) [snapback]433070[/snapback]
et sinon parce que c'est marrant et intéressant, et que ce buzz est techniquement un jeu de pistes. Et les jeux c'est sympa, non ?
avec des reflections comme ca on se dit que le marketing viral a de beaux jours devant lui...
vince-shi
23.07.2007 - 10:28
Arrête de faire ton anti-conformiste discount bas de gamme.
Asteroid
23.07.2007 - 10:43
voilà, merci
Gaou-Guinou
23.07.2007 - 10:45
J'ai le droit de trouver un brin dommage que des gens pourtant relativement éduqués se vautrent la tete la premiere dans leur propre instrumentalisation pour promouvoir un film dont ils n'ont vu qu'une petite bande-annonce vague au possible et qu'ils se retrouvent volontaires pour faire gratuitement la promotion d'une grosse machine hollywoodienne qui au fond n'a surement pas réellement besoin de vous pour faire sa promotion
Asteroid
23.07.2007 - 10:56
moi je trouve dommage que quelqu'un de relativement éduqué se vautre dans un type de discours aussi cliché. Une campagne de promo qui incite l'individu à traduire du sanscrit, à fouiller différentes mythologies, à résoudre des puzzles à l'aide de sa propre érudition, et j'en passe, tu ne trouves pas que ça a le mérite d'être nouveau et que ça devrait être encouragé ? tu parles de grosse machine hollywoodienne, là en l'occurence il s'agit de JJ Abrams, un mec qui propose des trucs un peu plus intellectuellement stimulants que la moyenne, des divertissements intelligents et de bonne qualité. Un mec se fait chier à ce point pour proposer mieux et moins con que d'habitude, tout ça pour se faire chier dessus par des mecs à oeillères. Alors au lieu d'avoir un discours boutonneux sur le grand capital à propos d'un truc que tu n'as que très légèrement effleuré, enlève toi le doigt du cul et sache reconnaitre un effort louable et différent là où il est. Ca permettra peut être te tirer "la grosse machine hollywoodienne" qualitativement vers le haut.
Gaou-Guinou
23.07.2007 - 11:20
c'est bien gentil ce que tu dis sur JJ Abrams mais le but au final reste simplement la création d'un buzz pour promouvoir ce flim, et la creation de buzz est un peu sa specialité vu les campagnes qui tournent autour de Lost à chaque fois, de plus, la derniere saison a ete diffusées en combien de parties? Segmenter ainsi la diffusion d'une saison permet de sans cesse recommencer à "creer le buzz" en tenant les spectateurs constamment en haleine. La série en elle-meme ('fin bon, il a aussi fait Alias...) est peut-etre "stimulante" mais il maitrise surtout la creation d'un pseudo univers autour de la série pour justement amener les gens à en "savoir plus", sachant que le temps passés à tenter de résoudre les jeux de pistes et mysteres et aussi passé à en parler avec ses amis, ses collegues, ses co-forumeurs, ce qui finit toujours par amener d'autres personnes à s'interresser au jeux de piste et ainsi de suite. Au final le film sort avec des tas de gens absoluments convaincus que ca va etre genial et qui sont la meilleure force de persuasion pour ceux qui ne le sont pas encore
à vrai dire je pense que le coté "stimulant intellectuellement" n'est qu'un simple outil dans toute cette campagne de pub, et non un but en soit
CITATION
Alors au lieu d'avoir un discours boutonneux sur le grand capital
il ne s'agit pas du tout de me "dresser contre le grand capital" (tu n'as pas du suivre les topics politique pour avancer que je pense ce genre de choses clichées au possible), critiquer un procédé qui rend les cibles marketing des vecteurs et outils de promotions n'est pas forcement etre un ado boutonneux qui hait bush...
je parle simplement d'avoir un minimum de recul face aux choses qu'on me montre, un "jeux de piste" comme ca doit etre passionnant mais ne reste qu'un outil marketing, ce qui me derange pas mal
Asteroid
23.07.2007 - 11:30
je n'ai pas besoin d'avoir lu les topics politiques pour prendre ce que tu écris pour ce que c'est. C'est justement le recul qui me permet (et à d'autres) de faire la différence entre un plan marketting de base et un truc un peu plus intéressant que la moyenne, qui se doit donc d'être encouragé, histoie de faire aller la machine dans le bon sens.
je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à résoudre quelques casse-têtes sur un site ou à discuter mythologie sur un forum. Ce qui me dérangerait ça serait de s'interdire de parler d'un film qui a l'air au dessus du lot juste pour ne pas "faire le jeu du système". Et si tu devais t'interdire de faire pas mal de trucs qui te plaisent car ils font le jeu du système, je pense que tu resterais cloitré dans ta cave, sans connexion. Et encore.
Gaou-Guinou
23.07.2007 - 11:50
CITATION(Asteroid @ 23.07.2007 - 12:30) [snapback]433226[/snapback]
je n'ai pas besoin d'avoir lu les topics politiques pour prendre ce que tu écris pour ce que c'est. C'est justement le recul qui me permet (et à d'autres) de faire la différence entre un plan marketing de base et un truc un peu plus intéressant que la moyenne, qui se doit donc d'être encouragé, histoire de faire aller la machine dans le bon sens.
je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à résoudre quelques casse-têtes sur un site ou à discuter mythologie sur un forum. Ce qui me dérangerait ça serait de s'interdire de parler d'un film qui a l'air au dessus du lot juste pour ne pas "faire le jeu du système". Et si tu devais t'interdire de faire pas mal de trucs qui te plaisent car ils font le jeu du système, je pense que tu resterais cloitré dans ta cave, sans connexion. Et encore.
à vrai dire je ne vois pas le recul et l'objectivité quand tu me qualifies d'ado rebelle boutonneux contre le système, tu fais une conclusion hâtive et fausse en fondant ta "réflection" sur un seul message...On peut tout à fait refuser de jouer au vrp du net sans etre un hippie post-soixante-huitard
je ne renie pas que c'est "plus interressant que la moyenne", mais la finalité reste la même et je n'aime pas des masses etre pris pour un con/mouton (ton "Ethan Haas was right !" en signature montre que ça te dérange pas tant que ca). Ca m'arrive de faire plus ou moins consciemment de la pub pour des choses (concerts, groupes, disques,...) mais à chaque fois il s'agit avant tout d'une chose que j'ai aimé (et non d'une chose que je prevois d'eventuellement aimer) mais surtout qui n'a pas necessairement les moyens d'effectuer une telle promotion, mon "aide" etant alors presque necessaire. La vous decidez de faire gratuitement la promotion d'une machine qui a tout à fait les moyens de faire sa propre promotion ce qui amenera un max de personnes à aller voir le film (
c'est le nouveau film du mec qui produit lost, tu vas voir c'est genial ils ont crée tout un enorme jeux de piste sur le net pour trouver des choses et des informations, c'est super bien fait tu devrais y jeter un coup d'oeil)....par votre action vous legitimez et justifiez le fait qu'hollywood ou n'importe quelle entreprise peut decidement compter sur les internautes pour faire sa promotion, plutot que de depenser des fortunes en spot télés et affiches dans la rue (j'aimerais bien voir la difference de cout entre trois sites internet et une campagne classique).
C'est ca que j'appelle avoir une reflection objective et dotée de recul, voir les choses plus largement et en profondeur, ne pas s'arreter à "c'est mieux qu'un pauvre site avec la bande-annonce et trois fonds d'écrans, je suis pour", mais voir les tenants et les aboutissants, mais surtout la réalité de notre role dans cette campagne.
sinon bon, ton argument "si on faisait ce qui nous derange on vivrait dans une cave"....tu parlais de cliché c'est ca?
Asteroid
23.07.2007 - 12:00
oui, je parlais de cliché. T'as rien à rajouter, à part poser un question pseudo dénigrante avec rien derrière ? assume un peu ce que tu dis.
je ne faisais preuve d'aucune objectivité en te qualifiant de rebelle boutonneux, ça c'est de la subjectivité, c'est ce que je pense. Pas une réflexion, juste un constat. Le recul j'en parlais à propos du phénomène Abrams, ne confonds pas tout s'il te plait (même si t'es adepte du raccourci facile pour créer la confusion). je ne vois pas en quoi ta prise de recul empeche de s'enthousiasmer pour un film EN DEHORS de son coût de production. Ce que tu dis ici tout le monde en a conscience, et tu t'amène fierement comme si tu detenais une réalité fracassante. c'est hors-propos.
sinon, quand tu viens dire que Die Hard 4 est génial ici, tu crois pas que tu participes au buzz d'une grosse machine hollywoodienne ? résouds tes contradictions avant de faire de grands discours qui ne s'appuient sur rien, et tiens mets donc un "bêêê" dans ta sign, on pourra discuter au même niveau, entre moutons.
Farfadeath
23.07.2007 - 12:16
Ceci dit votre discussion (hors attaques persos) semble soulever un questionnement intéressant : Le marketing ne serait-il pas encore plus efficace quand il essaye de se faire passer pour autre chose?
Gaou-Guinou
23.07.2007 - 12:16
aste: donc pour toi parler d'un film apres l'avoir vu et faire activement sa promotion 6 mois avant sa sortie revient au meme?
et c'est moi qui fait des raccourcis faciles?
Le phenomene Abrams?
Tu veux dire créer un buzz par une campagne mysterieuse sur le net qui necessite pas mal de recherches et quelques reflections pour flatter un brin son égo et ainsi s'auto-justifier/legitimer (
je prend pas les internautes pour des cons, d'ailleurs je les pousse à reflechir....quand il me font de la pub). Moi j'appelle ca caresser les gens dans le sens du poil pour qu'ils fassent ce qu'on veut qu'ils fassent....en un mot: de la manipulation pure et simple tellement grosse qu'on est content d'etre manipulé
CITATION
je ne faisais preuve d'aucune objectivité en te qualifiant de rebelle boutonneux, ça c'est de la subjectivité, c'est ce que je pense. Pas une réflexion, juste un constat.
je passerais sur ta pauvre provocation à deux balles, ca fait suffisament de temps que je traine sur des forums pour n'accorder aucun crédit à un jugement sur ma personne par un mec derriere un ecran
farfa: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs notre discussion qn'amene pas cette question, l'existence meme de ce topic en amene la reponse
Farfadeath
23.07.2007 - 12:44
Le problème c'est que le marketing viral a des bons et des mauvais cotés (c'est comme tout me direz-vous) qu'il faut mettre dans la balance avant de prononcer un quelconque verdict a son sujet.
Par exemple comme le dit Asté je trouve que ces idées de jeux de pistes, d'énigmes etc... sont très intéressantes et peuvent effectivement enrichir la culture d'un certains nombres de personnes (et on va pas s'en plaindre!). En revanche il me semble dangereux que les gens oublients que sous couvert d'amusement et d'apprentissages cela reste la promotion d'un produit (de quelle qualité qu'il soit). Et autant ça va sembler évident a beaucoup de monde que cela reste du marketing pour un film autant d'autre vont peut etre se laisser happer par le jeux et ne plus en voir la finalité...
Je me pose aussi la question de savoir si le marketing viral sert réellement l'oeuvre ou seuleument la visibilité de l'oeuvre. Si on prends l'exemple du dernier album de NIN ou on peut parlé de campagne virale (même si le concept a été poussé très loin dans ce cas précis, le fait de diffuser gratuitement ses propres morceaux au compte goutte par exemple, pour moi c'est plus du marketing, mais une véritable prise de position), de quoi a-t-on le plus parlé. De ce magnifique album ou de la campagne qui l'a entouré? Au final ça a sans doute permis a NIN de vendre quelques albums de + mais pas forcément a des gens qui ont aimé cette album, plutot a des gens qui ont apprécié le concept entourrant cet album.
Au final je suis pas contre, je trouve ces concepts bien plus enrichissants qu'un simple spot de pub à la télé (et on ne le rappellera jamais assez REGARDER LA TELE TUE) mais aussi peut etre plus dangereux si on quitte des yeux le fait que cela reste de la promotion (un radiateur est un radiateur aprés tout

)
vince-shi
23.07.2007 - 13:03
Je trouve ce nouveau genre de marketing 100 fois plus intéressant, ne serait-ce que pour son côté ludique, et comme je suis quelqu'un qui adore faire joujou ça me plaît. Et puis pour une fois on te force pas à regarder une bande annonce comme un con au ciné, personne t'oblige à aller fouiller. Si ça crée un buzz et que la qualité est effectivement là je ne vois aucun souci, ici et jusque là ça à l'air d'être le cas.
Farfadeath
23.07.2007 - 13:11
En tout cas c'est un phénoméne qui fait des petits : je viens pas exemple de tomber sur ça en parcourant le web :
ICI!!!
Asteroid
23.07.2007 - 14:16
pour formuler les choses autrements gurg, tout en mettant de côté tes propres provocs à deux roubles : en quoi soutenir et relayer la promo d´un million de groupes inconnus, qui en sont au stade myspace, empêche de s´enthousiasmer à la perspective de la sortie du prochain NIN ?
ton argumentation prône la reflexion mais s´arrete au stade "le commersialimse ses mal". Tu réagis comme un gros noob qui a découvert depuis une semaine qu´il existe autre chose que Korn, et s´offusque à l´évocation même du nom de plus gros groupes. T´as une trouzaine de millions de trucs devant lesquels t´offusquer en l´état des choses, et tu choisis de le faire devant ca, devant le mec qui essaie de faire les choses un peu différemment. C´est un peu lamentable. De l´énergie gâchée.
tu parles de prendre du recul. Prendre du recul c´est choisir d´aimer ou non après être parvenu à ces conclusions, ce qu´à peu près tout le monde fait ici. C´est à chacun d´arriver à ouvrir les yeux et de voir la finalité, et de choisir de cautionner ou non après. Perso je sais quelle démarche et quel univers créatif je cautionne, je ne vois donc pas le problème. Toi tu te limites à utiliser ce thème pour dire que les grosses machines, dans ce cas quel que soit le projet Abrams sa démarche ou son contenu, c´est mal, et insulter au passage tous ceux qui pourraient trouver un intéret dans la sortie de sa future création et dans cette manière un peu plus intéressante que d´habitude de faire les choses. L´absence de réflexion et l´intolérance, c´est ca.
bref tu enfonces les portes ouvertes avec une lourdeur extrême, tu gueules pour le plaisir de gueuler et tu es une perte de temps phénoménale. La discussion s´arrête là pour ma part.
Grum Lee
24.07.2007 - 12:25
CITATION(vince-shi @ 23.07.2007 - 11:28) [snapback]433198[/snapback]
Arrête de faire ton anti-conformiste discount bas de gamme.
toi, vas lire

CITATION(Asteroid @ 23.07.2007 - 11:56) [snapback]433210[/snapback]
là en l'occurence il s'agit de JJ Abrams, un mec qui propose des trucs un peu plus intellectuellement stimulants que la moyenne, des divertissements intelligents et de bonne qualité.
http://www.imdb.com/title/tt0317919/
Farfadeath
24.07.2007 - 12:36
CITATION(Grum Lee @ 24.07.2007 - 13:25) [snapback]433598[/snapback]
C'est ce qu'on appelle le contre-exemple parfait... sans aller chercher aussi loin même Alias je trouve pas ça spécialement hyper stimulant mentalement (je vous voit venir... ailleurs non plus). Aprés je dit total respect pour Lost qui reste la grande série du moment, en + de ça j'ai l'impréssion quelle se bonifie avec le temps (à l'inverse d'Heroes? à voir), que les quelques incohérences présentes dans les premières saisons ne réaparaissent plus et que l'histoire s'emboite parfaitement.
Grum Lee
24.07.2007 - 12:42
(oui, je voulais juste faire mon chieur)
mais sinon à propos de MIII, je me souviens d'une super critique (négative) de JB Thoret, qui expliquait pourquoi être un bon réalisateur de série ne signifiait pas forcément être un bon réalisateur de film (principalement, la différence de rythme)
en espérant qu'il ait retenu ses erreurs pour CE film là
Asteroid
24.07.2007 - 13:36
ah mais j'assume totalement le fait d'avoir beaucoup aimé MI3, super plaisant, le plus proche à mon sens de la série originelle, qui a puisé ses qualité (trop peut etre, ça tient presque de l'auto-plagiat) dans Alias, qui est justement un gros renouveau de MI la série. Ya un ton assez léger, Abrams s'est amusé à jouer la carte du divertissement familial et y est assez bien parvenu je trouve. Maintenant il faut savoir que c'est une pure commande, qu'il est arrivé au dernier moment sur le projet et n'a eu que très peu de temps pour travailler dessus, après que le scenario ait été remanié par une trouzaine de gens avant lui (joe carnahan entre autres). Et puis il y a la machine cruise bien entendu. Mais Abrams a adopté la stratégie de pas mal d'auteurs "indés" (comme del toro avec blade 2 et hellboy), c'est à dire se charger d'une grosse commande pour gagner du poids et de la liberté à Hollywood, et arriver à faire passer des projets plus casse-gueules, moins rentables forcément (del toro veut adapter lovecraft, Abrams avec Lost, et donc ce nouveau film mystère, etc.). Donc je vois pas en quoi il s'agit d'un contre exemple.
Alias j'aime pas mal, juste vu les 3 premières saisons, ça m'avait impressionné. Je trouve ça plutot bien foutu et intelligent, bien que parfois trop cryptique (voire hermétique dans ses rares mauvais moments)
Farfadeath
24.07.2007 - 14:18
C'est un contre exemple dans le sens ou tu pourras trouvé toutes les qualités du monde à MI-III, tu pourras assumer autant que tu veux le fait que tu aimes ce film, tu pourras trouver que c'est un pur divertissement, peut etre même que c'est le meilleur film d'action de la dernière décennie... mais pas me faire croire que tu trouves que c'est un film "intelligent" qui va cultiver les spectateurs qui sont allé le voir!!! C'est donc un contre exemple à ce que tu disais précedemment, ou si tu préféres une exception au fait qu'Abrams (qui on est bien d'accord était pieds et poings liés dans cette affaire, mais il a choisit n'en faisons pas une victime du système hollywoodien non plus) fassent que des trucs intellectuellement enrichissant.
Et Alias tu m'excuseras mais c'est quand même des rebondissements toutes les 5 secondes, des virages scénaristiques a 180° et une paire de loches bien mises en avant. Ok c'est fun, c'est hyper rythmé, c'est méga divertissant (quoique pour ma part j'ai trouvé ça franchement lassant et répétitif assez vite), bien foutu et tout... mais même avec toute la mauvaise foi du monde tu me feras pas gober que c'est une série intélligente, pas plus que l'Agence tout risques ou que Shérif fais moi peur (ce qui ne les empêche pas d'être d'excellentes séries).
Asteroid
24.07.2007 - 16:17
mais où t'as vu que j'ai dit qu'Abrams fait QUE des trucs malins ? il a commencé comme scenariste, il a surement écrit beaucoup de merdes à but alimentaire, j'ai dit le contraire ? ça l'empeche de proposer des trucs intéressants à coté ?
pour Alias je trouve que c'est toi qui fait preuve d'une mauvaise foi totale, que ce soit à propos de l'habileté des scenarios ou des références utilisées, mais bon.
Grum Lee
24.07.2007 - 16:38
où la démonstration que le marketing viral cay le mal
Farfadeath
24.07.2007 - 17:12
CITATION(Asteroid @ 24.07.2007 - 17:17) [snapback]433671[/snapback]
mais où t'as vu que j'ai dit qu'Abrams fait QUE des trucs malins ? il a commencé comme scenariste, il a surement écrit beaucoup de merdes à but alimentaire, j'ai dit le contraire ? ça l'empeche de proposer des trucs intéressants à coté ?
pour Alias je trouve que c'est toi qui fait preuve d'une mauvaise foi totale, que ce soit à propos de l'habileté des scenarios ou des références utilisées, mais bon.
Tu l'as dit nulle part, mais tu n'avais jusqu'alors rappellé nulle part qu'il avait aussi fait de belles daubes dans le but de gagner sa vie tout simplement (cette omission tu viens de la réparer, autant te le dire, j'en suis heureux). Et non ça l'empêche pas de faire de très bonnes choses, il me semble d'ailleurs l'avoir suffisamment souligné précédemment (au cas ou tu ne survolerais pas mes réponses

). Etre juste c'est savoir souligner les bons et les mauvais cotés des choses (du moins c'est la définition sommaire que je m'en fait), pas avoir un discours a sens unique.
Oui je suis de mauvaise foi concernant Alias (mais pas totale et pas plus que toi quand tu cherches pleins d'excuses a MI-III) mais etre de mauvaise foi c'est très humain aprés tout donc réjouissons-nous. Pour moi Alias ça reste une série d'entertainement grand public améliorée et surtout boosté par un budget plutot sympathique, alors oui ya des pans de l'histoire qui sont très intéressantes et a plusieurs reprises la série s'attarde sur des faits historiques, sur l'histoire de l'art etc... mais je trouve que tout cela reste très superficiel et est surtout prétexte a créer des rebondissements parfois digne de Plus belle la vie. Au final je suis pas sur qu'on se souvienne avoir appris grand chose d'un épisode d'Alias aprés l'avoir visionné, justement a cause de cette empilage d'événéments continuels (qui personnellement provoque chez moi une grosse indigestion à la série)... Ceci dit faudrait peut être déjà définir ce que tu appelles une série intelligente, il est fort possible que je fasse fausse route dans mon raisonnement parcequ'on ne parle tout simplement pas de la même chose.
Asteroid
24.07.2007 - 19:30
ben j'estime juste que quand je dis "jj abrams propose des choses intéressantes", il est normal que mon interlocuteur ne comprenne pas "jj abrams est un génie qui n'a pondu que des chefs d'oeuvres avant-gardistes depuis sa naissance", je vois pas ce qu'il y a de si surprenant, ça n'a aucun rapport avec un discours à sens unique.
sinon je ne suis pas de mauvaise foi quand j'explique pourquoi j'ai aimé MI3, tu ne l'es pas non plus quand tu critiques Alias, par contre tu l'es quand tu compares la série à shérif fais moi peur. Mais nous savons distinguer le discours sensé et les petites saillies provocomiques, hein ? (sinon je serais tenté de te taxer de discours à sens unique)
sinon, avoir appris des choses d'un épisode, non pas forcément, mais dans les références utilisées parfois à la va-vite, les scenaristes posent certaines pistes intéressantes à mon sens, après au spectateur d'etre curieux et de faire des recherches de son coté. C'est ça que je considère comme le coté stimulant de la chose. Et intelligence ne veut pas dire forcément étendre des pans de culture entiers, ça désigne aussi l'intelligence de la construction narrative, des scenars, du traitement des persos, du postulat de base, etc.
Farfadeath
24.07.2007 - 19:53
Ah bein voilà tu développes enfin le propos!!!
Oui bien sur qu'on sait faire la différence, en l'occurence c'est juste de l'humour pas de la provoc (j'en fait plus c'est has been!!!), en + j'aime réellement Shérif fait moi peur!!!
Bon même si je suis toujours pas convaincu pour Alias (et encore moins pour MI-III), je comprend bien mieux ton point de vue sur ce qui est ou non un divertissement intelligent.
Revenons à nos moutons, saloperie d'Evil Marmotte!
Asteroid
24.07.2007 - 20:00
et pour toi c'est quoi un divertissement intelligent, enfoiré de griMsanglier ?
Un divertissement intelligent c'est un truc avec des questions interessantes : Attention à la marche
(Ce message n'était qu'humour, merci de ne pas le prendre sérieusement)
Farfadeath
24.07.2007 - 20:19
Putain mais merde pas Evil Marmoth et son fidéle accolyte Enkulé d'Kastor (j'ai trouvé que ça pour expliqué le E_K).
Je suis sur que si je réponds que par exemple Le Caméléon en fait ct une pure série je vais me faire lyncher!!!
(Sinon j'ai appris plein de trucs de cascadeur en regardant le Clown aussi... merci de bien vouloir vous reporter au dernier message entre parenthèses de E_K)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.