ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse...
mais putain ce que le son est bon sur cet ampli!
mais putain ce que le son est bon sur cet ampli!
sickness
peu importe la puissance, le volume est là pour cela. tu te mets pas trop fort sur scène et c'est bon ...
plutonn
ou alors tu te met vraiment fort avec aucune sortie dans la facade pour les petites salles (enfin ca depend des gouts)
sickness
personnellement je déteste quand c'est sonorisé comme ça (à part où il n'y a pas du tout de sono évidemment et t'es obligé de sortir fort) parce que lorsque tu te déplaces dans la scène le son change complètement. si t'es pas en face de l'ampli tu l'entends à peine, etc.
storm crow
j'ai jamais compris les zikos qui se déplace sur scène alors qu'ils ont demandé une config bien précise dans leur retour...
sickness
je me suis mal exprimé ... je parlais en tant qu'auditeur. donc quand tu déplaces devant la scène ...
bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)
bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)
Premierement storm, ca fait partie du travail du musicien de mettre de la vie sur scene, si tu veux pas que ton groupe ressemble a rammstein, t'as interet a bouger au moins un peu, personellement en show, je me fie uniquement a la batterie et la basse un peu(je fais la guitare et le chant) donc le retour, j'en ai moyenement besoin, ca me sert plutot de bouée si jamais je me sens perdu, qu'il y a un autre musicien qui fait une erreur ou bien que je sais que j'ai un passage compliqué qui approche. toujours est il que c'est necessaire d'avoir une configuration particuliere parce que par rapport a ta position sur la scene tu va avoir un son different, t'entendra plus la basse ou la deuxieme guitare . Par exemple quand je fais un show a la batterie, je demande d'avoir mes base-drums, le lead guitar et un peu de voix mais c'est tout, sinon la basse interfere avec le retour de mes base-drums (grosse caisse ?) et on entend plus rien qu'un enorme fouilli de son super degueulasse. Quand je suis a la guitare-chant, je demande d'avoir un peu de deuxieme guitare, pas mal de basse et beaucoup de voix (en fonction du volume de mon ampli evidement) pour tout entendre a peu pres correctement (bien que la majorité du temps, on entend quand meme rien pendant qu'on joue a part la batterie.
Ensuite, pour la sonorisation off-stage (je sais pas comment ca s'appelle en francais) C'est a dire que, t'as un ampli qui est vraiment fort (a lampe par exemple) et que pour avoir un son d'un bonne qualité, t'as pas le choix de le pousser un minimum mais que le soundman te dis "ouais mais la c'est plus fort sur scene que dans la salle" et qu'il est impossible de monter plus les facades (pour x raisons) mais que tu ne t'entend definitivement pas ou qu'il n'y a que 2 retours sur une scenes assez grande (j'ai deja vu ca) et bien des fois il est necessaire de negocier avec le gars de son (j'ai bien dit negocier
pour savoir s'il ne serait pas possible de tout simplement grimper pour envoyer ca direct dans la salle. Mais en effet c'Est une alternative dont je ne suis pas fervent adepte
personellement j'ai vraiment hate au jour ou je vais pouvoir me payer un systeme in-ear (encore une fois je ne connais pas la trad. c'est un systeme d'ecouteur internes pour tout le monde a part le batteur qui a des gros ecouteur a coques rigides). Comme ca ton son te suis partout ou tu va avec un seul et bon reglage. Mais je ne sais pas dans quelle marque choisir ca pour beau-bon-pas cher.