Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Experiences de scène
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3
ZeuGmA
storm crow
ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse...

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli!

sickness
peu importe la puissance, le volume est là pour cela. tu te mets pas trop fort sur scène et c'est bon ...

plutonn
ou alors tu te met vraiment fort avec aucune sortie dans la facade pour les petites salles (enfin ca depend des gouts)

sickness
personnellement je déteste quand c'est sonorisé comme ça (à part où il n'y a pas du tout de sono évidemment et t'es obligé de sortir fort) parce que lorsque tu te déplaces dans la scène le son change complètement. si t'es pas en face de l'ampli tu l'entends à peine, etc.

storm crow
j'ai jamais compris les zikos qui se déplace sur scène alors qu'ils ont demandé une config bien précise dans leur retour...

sickness
je me suis mal exprimé ... je parlais en tant qu'auditeur. donc quand tu déplaces devant la scène ...

bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)

Premierement storm, ca fait partie du travail du musicien de mettre de la vie sur scene, si tu veux pas que ton groupe ressemble a rammstein, t'as interet a bouger au moins un peu, personellement en show, je me fie uniquement a la batterie et la basse un peu(je fais la guitare et le chant) donc le retour, j'en ai moyenement besoin, ca me sert plutot de bouée si jamais je me sens perdu, qu'il y a un autre musicien qui fait une erreur ou bien que je sais que j'ai un passage compliqué qui approche. toujours est il que c'est necessaire d'avoir une configuration particuliere parce que par rapport a ta position sur la scene tu va avoir un son different, t'entendra plus la basse ou la deuxieme guitare . Par exemple quand je fais un show a la batterie, je demande d'avoir mes base-drums, le lead guitar et un peu de voix mais c'est tout, sinon la basse interfere avec le retour de mes base-drums (grosse caisse ?) et on entend plus rien qu'un enorme fouilli de son super degueulasse. Quand je suis a la guitare-chant, je demande d'avoir un peu de deuxieme guitare, pas mal de basse et beaucoup de voix (en fonction du volume de mon ampli evidement) pour tout entendre a peu pres correctement (bien que la majorité du temps, on entend quand meme rien pendant qu'on joue a part la batterie.

Ensuite, pour la sonorisation off-stage (je sais pas comment ca s'appelle en francais) C'est a dire que, t'as un ampli qui est vraiment fort (a lampe par exemple) et que pour avoir un son d'un bonne qualité, t'as pas le choix de le pousser un minimum mais que le soundman te dis "ouais mais la c'est plus fort sur scene que dans la salle" et qu'il est impossible de monter plus les facades (pour x raisons) mais que tu ne t'entend definitivement pas ou qu'il n'y a que 2 retours sur une scenes assez grande (j'ai deja vu ca) et bien des fois il est necessaire de negocier avec le gars de son (j'ai bien dit negocier biggrin.gif)
pour savoir s'il ne serait pas possible de tout simplement grimper pour envoyer ca direct dans la salle. Mais en effet c'Est une alternative dont je ne suis pas fervent adepte tongue.gif.

personellement j'ai vraiment hate au jour ou je vais pouvoir me payer un systeme in-ear (encore une fois je ne connais pas la trad. c'est un systeme d'ecouteur internes pour tout le monde a part le batteur qui a des gros ecouteur a coques rigides). Comme ca ton son te suis partout ou tu va avec un seul et bon reglage. Mais je ne sais pas dans quelle marque choisir ca pour beau-bon-pas cher.
storm scrow
CITATION(PluToNn @ 10.07.2007 - 20:10) [snapback]429067[/snapback]
Quand je suis a la guitare-chant, je demande d'avoir un peu de deuxieme guitare, pas mal de basse et beaucoup de voix (en fonction du volume de mon ampli evidement) pour tout entendre a peu pres correctement (bien que la majorité du temps, on entend quand meme rien pendant qu'on joue a part la batterie.

Et si tu bouge, t'es comme un con... rolleyes.gif
Et dans un cas sur deux pour les concerts que je fais, c'est moi le sonorisateur...

mais un topic sono, c'est une bonne idée, y'a qui quà de la sono ici? vas-y dites, faites-moi baver!!! biggrin.gif
Chain
T'as jamais entendu parler de l'oreillette de retour tongue.gif même au québec ^^ ?

Tiens parlant de ça, au HF j'ai vu Masvidal de Cynic brancher directement une paire d'écouteurs dans un transfo sur sa Steinberger blink.gif les autres membres avaient aussi une oreillette mais branchée à un transfo à la centinure... plus logique quoi. Je me demandais juste ce que c'était que ce truc sur la guitare à masvidal oO
storm scrow
ptet que c'est un gros egoïste et qu'il veut que lui dans son retour, et donc il se prend direct sur sa gratte... smile.gif
Sickness
merci d'avoir devié le HS ici pluton, judicieux ! =)

personnellement je fais de la gratte et un peu de voix dans mon groupe. ce qu'il me faut c'est du kick (grosse caisse) comme métronome, de la seconde guitare pour le parties "répondants" et du chant pour me repérer si je suis paumé. après, je me ballade beaucoup sur scène donc je joue souvent "à l'aveugle" (n'ayant pas mon son en retour ou ayant le son de l'autre gratteux). ça fait bizarre au début, mais sur des parties "faciles" ça passe pas si mal. ensuite je joue sur un ampli à transistor donc j'ai rarement le problème du volume trop fort sur scène, mais je fais quand même bien attention.

j'aimerais aussi, après avoir changé de tête + cab, me payer du HF pour ma gratte. parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un noeud de câble au centre de la scène regroupant les câbles des grattes et du chant (ça nous arrive souvent) ... =\

edit : on pourrait aussi utiliser ce topic pour partager les expériences live, les bons conseils sur scène, etc. je pense que ça pourrait être utile à tous ceux qui débutent dans un groupe (je me considère dans le lot).
ZeuGmA
excellente idée mais il faudrait changer le titre dans ce cas la ou carrement faire un topic "experiences de scene"

j'aimerais aussi, après avoir changé de tête + cab, me payer du HF

du HF c'est du sans-fil ???

si c'est le cas, je te conseille de prendre quand meme du haut de gamme pour que ton signal sonore ne soit pas denaturé. J'ai deja fait un concert avec ca dans un bar et maintenant je n'ai qu'une envie c'Est de m'en offrir un aussi. C'était l'été dernier, j'ai été faire une partie d'une chanson de l'autre coté de la rue biggrin.gif ca devait faire bizare aux conducteurs de voir un gros mec faire du headbang sur le terre-plein entre les voitures hahaha c'etait super relax, dans une toute petite place avec une 60aine de personnes.

Tiens parlant de ça, au HF j'ai vu Masvidal de Cynic brancher directement une paire d'écouteurs dans un transfo sur sa Steinberger les autres membres avaient aussi une oreillette mais branchée à un transfo à la centinure... plus logique quoi. Je me demandais juste ce que c'était que ce truc sur la guitare à masvidal oO

il avait surement 2 sorties sur sa guitare avec des micros actifs, des fois il y a des sotries stéréo, peutetre qu'il avait sa guitare dans une oreille et le reste du groupe dans l'autre. ca me semble assez farfelu quand meme
Sickness
QUOTE(PluToNn @ 11.07.2007 - 23:58) [snapback]429643[/snapback]
excellente idée mais il faudrait changer le titre dans ce cas la ou carrement faire un topic "experiences de scene"
du HF c'est du sans-fil ???

si c'est le cas, je te conseille de prendre quand meme du haut de gamme pour que ton signal sonore ne soit pas denaturé. J'ai deja fait un concert avec ca dans un bar et maintenant je n'ai qu'une envie c'Est de m'en offrir un aussi. C'était l'été dernier, j'ai été faire une partie d'une chanson de l'autre coté de la rue biggrin.gif ca devait faire bizare aux conducteurs de voir un gros mec faire du headbang sur le terre-plein entre les voitures hahaha c'etait super relax, dans une toute petite place avec une 60aine de personnes.

ha ha ha ! j'imagine trop la scène ! ^^ oui, je parle bien du sans-fil (j'espère d'oublier mon suisse et de parler français quand je viens ici ^^). oui, je sais qu'il faut du haut de gamme, c'est pour cela que je ne l'achète pas maintenant, j'ai déjà de quoi me ruiner prochainement. j'ai des potes qui jouent en sans fil depuis longtemps et qui sont ravis. je crois qu'il joue sur du AKG mais je suis plus sûr.

P.S. donc ouais, on peut renommer le topic en un truc du genre "tout ce qui concerne le live" ... comme ça ça couvre la sono, le matos live, etc.
ZeuGmA
Le dernier concert que j'ai fait en date, pour un groupe krushem qui avait besoin d'un bassiste pour un concert et qui ont sollicité ma participation, j'ai apris un set d'environs 45 minutes en un mois (2 fois par semaine), on a recupréré un bon fond (on est rentrés dans nos frais et chaque membre des groupes presents ont pu etre payés donc c'est une reussite totale, on attendait 50-80 personnes et 120 personnes sont venues) je leur ai trouvé un bassiste de remplacement la semaine suivant le show

(je sais que mon guitariste a de beaux mollets ^^ )

notre wonderwoman a la batterie :

ZeuGmA
bah merde alors je suis le seul a faire des concerts ici ?? ph34r.gif
vince-shi
Tu es lequel?
Bacteries
Celui avec une basse? sleep.gif
Kastor
Un live que j'ai fait il y a quelques mois maintenant (Mars), enjoy la grosse caisse en mousse (réparée avant de monter sur scène avec les moyen du bord, transperçée par mon HH dans la bagnole.. BORDEL) :

ZeuGmA
t'aurais quasiment mieux fait d'enlever carrément la peau de devant (elle n'est pas indispensable sur le base drum)
(ou tout prevoir en double comme il le faudrait théoriquement) tongue.gif
Grum Lee
y'a un truc que j'ai retenu de mes prestations du Hellfest, et rien à voir niveau du son (parce que bon, pour moi c'est secondaire, hein smile.gif) :

jamais plus je ne jouerai sans un "échauffement" comme un sportif quoi, étirement des jambes et tout le bazar

je me suis payé des put*** de courbatures tout le week-end rien qu'après mes 2 prestations du samedi >_<

je me souviens backstage avec Madball en 2006, c'était ambiance vestiaire avant de monter sur scène, ils faisaient tous leurs exercices physiques laugh.gif
Kastor
Quoi qu'on en dise Grum, t'es un ar... Un art..
Un artiste ohmy.gif

Donc même tarif que les autres !
Grum Lee
c'est vraiment le truc obligatoire, je me tiens tellement crispé sur mes jambes
d'ailleurs j'ai halluciné pendant le Hellfest de voir comment les guitaristes chanteurs avaient leur micro très bas (donc obligé de se tenir courbé)
Robb Flynn, Alexi Laiho, Dave Mustaine...
c'est vachement encombrant une guitare en fait rolleyes.gif

CITATION(Kastor @ 26.07.2007 - 21:49) [snapback]434415[/snapback]
Quoi qu'on en dise Grum, t'es un ar... Un art..
Un artiste ohmy.gif

la preuve en ma possession (par contre je sais pas ce que j'ai foutu de celui du samedi sad.gif )
Kastor
Ca foire chez moi.
Conclusion : quoi que tu penses être, tu ne l'es pas.
Grum Lee
CITATION(Kastor @ 27.07.2007 - 02:02) [snapback]434509[/snapback]
Ca foire chez moi.
Conclusion : quoi que tu penses être, tu ne l'es pas.

je ne me fais aucune illusion là dessus

(par contre je suis dégouté de pas être dans le top 100 des meilleurs reprises par le New York Post alors qu'il y'a Paul Anka dedans, et plein d'autres merdes !!!)

(je vais leur écrire pour me plaindre !)
kanashibari
QUOTE(Grum Lee @ 26.07.2007 - 23:11) [snapback]434439[/snapback]
c'est vraiment le truc obligatoire, je me tiens tellement crispé sur mes jambes
d'ailleurs j'ai halluciné pendant le Hellfest de voir comment les guitaristes chanteurs avaient leur micro très bas (donc obligé de se tenir courbé)
la preuve en ma possession (par contre je sais pas ce que j'ai foutu de celui du samedi sad.gif )

C'est mieux que ca:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...y_kilmister.jpg
xD
Pentacle
CITATION(PluToNn @ 17.07.2007 - 08:47) [snapback]431499[/snapback]

Tiens j'ai exactement la même gratte, et visiblement on peut faire du Death avec... Faudrait que j'essaye. tongue.gif
Manumal
Mais c'est pas forcément le même modèle nan?
Pentacle
Bah pour être vraiment sur faudrait que je vois la gratte en entier... mais de loin ça à l'air d'être la même.
'fin on s'osef un peu de ce que j'ai dis avant de toute manière. ^^
Chain
Tu peux faire du death avec tout hein ^^ (enfin sauf peut être avec une demie-caisse...). Pour info Nicke Andersson jouait là dessus pendant l'enregistrement de Death Breath :

Y'a qu'à écouter l'album pour entendre le son de malade qu'il a.... S'pas la guitare qui fait le deatheux loin de là ^^
Manumal
Pentacle : nan mais chez ibanez comme d'autres ya souvent des modèles différents qu'on la même gueule donc jsais pas, fin bon spa important non plus
butch
Les Ibanezs classiques ont une bien meilleures gueule meme si elles sont un peu simples

Je l'ai utilisee une fois a une fete et elle sonnait geniale, je vais me l'offrir bientot
http://cachepe.zzounds.com/media/quality,8...09e686d0b2f.jpg
Gaou-Guinou
je suis un roi du karaoke
La_girondelle
CITATION(Gaou-Guinou @ 28.07.2007 - 23:17) [snapback]435179[/snapback]
je suis un roi du karaoke

C'est quoi ton registre musical pour les karaoké, le BO de olive et tom?
Sickness
QUOTE(PluToNn @ 21.07.2007 - 10:05) [snapback]432720[/snapback]
bah merde alors je suis le seul a faire des concerts ici ?? ph34r.gif

oui ! ^^

plus sérieusement c'est la galère grave pour chopper des dates en Suisse quand t'es pas connu. avec mon groupe on tourne la moindre en France avec un groupe de néo, ça pose pas de problème. en Suisse par contre, on a de la peine à trouver des dates alors qu'on fait notre promo avec une vraie tête d'affiche (un groupe français de hardcore dont je tairai le nom).

malgré cela je joue samedi dans un bar de biker ! =D
storm scrow
y'a aucune assoc qui cherche à monter des fest' (locaux)? Ou des salles de concerts de petites importance?
Pentacle
Dans le furtur c'est probable. (c'est possible que ça devienne mon métier)
Pourquoi?
Schmielden
QUOTE(Grum Lee @ 26.07.2007 - 23:11) [snapback]434439[/snapback]

En fait si tu mets ton micro bas quand tu chantes et joue en même temps, c'est plus sympa visuellement, t'as les jambes écartées, tu peux bouger facilement, et tu te tiens pas droit comme un piquet, genre on t'as mis un truc dans le cul !
Et surtout au bout de plusieurs minutes de concert, quand tu bouges bien, tu commences à crever de chaud et avoir l'instrument qui pèse (je joue de la basse, c'est lourd ces gros trucs).

Sinon mon conseil pour les concerts, c'est aussi de s'échauffer en unplugged avec ton groupe. Comme ça tu montes sur scène avec confiance, le trac est parti sur ton instrument pendant l'échauffement, tu tremble pas et t'es à fond pour le show.

Un autre machin aussi qu'il m'ait arrivé, c'est de faire un concert crevé et d'avoir les jambes qui flanchent, du coup j'avias l'impression de marcher sur des billes et de manquer de me casser la tronche toute les 2 minutes. Donc jouer en forme, dormez bien et bosser pas dans la journée ! unsure.gif
Sickness
ce week-end j'ai gaffé sévère. j'ai oublié de prendre de la flotte sur scène, je n'ai pu que boire une seule fois (une maigre gorgée en vitesse) durant tout le set. en descendant de la scène j'avais des débuts de crampes dans les jambes. la mauvaise hydratation, c'est dangereux bordel ! =\

sinon ouais, l'échauffement unplugged avant la scène je le fais à chaque fois dans les grandes scènes. c'est vraiment mieux, mais la plupart du temps on y va freestyle.

sinon petit conseil stupide mais super utile pour les gens qui transpirent comme moi, prenez un petit linge sur scène. les accords à la gratte seront beaucoup plus précis et net que sur un manche détrempé de sueur ! ^^ ça paraît con, mais j'oublie souvent mon linge ... c'est très emmerdant !
Schmielden
Oui moi c'est la binouse, pas la flotte surscène ! rolleyes.gif
storm scrow
Ouais, mais la binouze, ça désaltère pas, et si un jour tu fais un concert de 2h sous les projos, tu vas voir la déshydratation... smile.gif

CITATION(Pentacle @ 13.08.2007 - 18:37) [snapback]439575[/snapback]
Dans le furtur c'est probable. (c'est possible que ça devienne mon métier)
Pourquoi?

Parce qu'il me semble dingue qu'un pays civilisé (en locurence la Suisse) n'est pas de jeunes passionnés qui monte leur fest.
Rien que dans mon département, y'en as au moins 3 (je les connais pas tous), plus un organisé par la ville (Poitiers) qui réuni énormement de monde, mais n'est pas un fest uniquement musical (avec plein de trucs différents, chansons à texte, rock, hip-hop, exposition d'art...).
Et je compte pas les soirées ici et là, organisées alléatoirement. C'est pour ça que ca me parait dingue que vous trouviez peu de concert à faire avec Litij!!!
butch
En général c'est les festival qui se montre, c'est pas les jeunes qui les font.
Mais il y a énormément de d'opportunités pour les musiciens djeunes en Suisse. Y'a Paleo qui recrute les jeunes Suisses, Caribana et baucoups d'autres festivals de musique. Pour le théatre Y'a le groupe Barbe à papa et plein d'autres, pour l'art et la photographie je suis pas sûr mais Genève c'est bourré de galleries.
Suffit de regarder au bons endroits happy.gif
Sickness
c'est de bonne intention, mais néanmoins naïf ce deernier post. la musique, et encore plus dans le hard, n'est pas du tout favorisée en Suisse. Paléo ne commence que maintenant à promouvoir les artistes suisses, et encore, ce sont les groupes qui tournent le plus qui sont "découverts" à Paléo : regarde Kruger et Cataract ... en Suisse, en tout cas dans le nord de la Suisse, on ne joue pas dans les bars, contrairement en France où l'on peut facilement trouver des petites scpnes pour se faire les pieds. je ne dis pas que rien se passe, il y a quand même pas mal de salles. mais pour un petit groupe, c'est très très difficile de percer, ça ne marche que par les contacts.
storm scrow
Sinon, si c'est pas trop dur techniquement pour vous, viendez en France.
Surtout que sur Lyon doit y avoir des scènes bien sympa! Et c'est pas trop loin pour vous.
Pentacle
CITATION(storm scrow @ 15.08.2007 - 14:31) [snapback]439950[/snapback]
C'est pour ça que ca me parait dingue que vous trouviez peu de concert à faire avec Litij!!!

Je fais pas (encore? ^^) parti de Litij! laugh.gif

Enfin ouais je vois ce que tu veux dire.

Edit : si jamais je vais un jour en Suisse... mais bon moi jsuis tout à l'opposé de chez vous alors... ^^
Sickness
fais un petit tour sur notre site ! wink.gif

on est déjà venu deux fois en France et on a déjà deux autres dates bookées (Belfort et les Vosges). Lyon c'est pas encore prévu, mais j'aimerais bien trouver, hein Scissor (même si elle passera jamais ici) ? si t'as des plans sur Lyon ... ils sont les bienvenus ! wink.gif

edit : Pentacle t'es le bienvenu ! quand tu veux ! wink.gif
storm scrow
CITATION(Pentacle @ 15.08.2007 - 20:52) [snapback]440064[/snapback]
Je fais pas (encore? ^^) parti de Litij! laugh.gif

Enfin ouais je vois ce que tu veux dire.

Edit : si jamais je vais un jour en Suisse... mais bon moi jsuis tout à l'opposé de chez vous alors... ^^

Ba en fait, je t'ai répondu en parlant à sick', j'étais un peu précé laugh.gif

Sickness: y'a pas un gratteux ou un batteur fan de death qui traine par ici qu'habite sur lyon aussi???
Et puis je vais voir comment ca se passe pour la 3eme édition du fest que j'organise avec des copains, mais si y'a de la place, promi je pense à vous (même se c'est de l'autre coté de la france ph34r.gif laugh.gif)
Sickness
ah putain ouais, klay il doit avoir des contacts ! ^^

hé hé, on est prêts à bouger pour faire du hard ... bon, dans la mesure du raisonnable aussi ! mais c'est cool ! wink.gif
storm scrow
je veux des entrées gratos à tous les concerts où vous jouerez, puisque c'est grace à moi que tu t'es ouvert les portes de la france!!! laugh.gif laugh.gif

(je dec', hein!)
jalabert
QUOTE(Klay @ 10.07.2007 - 20:30) [snapback]429079[/snapback]
T'as jamais entendu parler de l'oreillette de retour tongue.gif même au québec ^^ ?

Tiens parlant de ça, au HF j'ai vu Masvidal de Cynic brancher directement une paire d'écouteurs dans un transfo sur sa Steinberger blink.gif les autres membres avaient aussi une oreillette mais branchée à un transfo à la centinure... plus logique quoi. Je me demandais juste ce que c'était que ce truc sur la guitare à masvidal oO

je crois que l'oreillette, c'est à cause du capteur midi roland qu'il y a sur sa steinberger.
jalabert
moi, ma config ampli me pose aucun pb. c'est puissant, certes, mais dans des ptites salles, c'est impec et meme en étant repiqué par une sono, ça le fait.
sinon, ben je cherche des dates avec mon groupe, alors on est ouvert à ttes propositions.
Schmielden
QUOTE(storm scrow @ 15.08.2007 - 14:31) [snapback]439950[/snapback]
Ouais, mais la binouze, ça désaltère pas, et si un jour tu fais un concert de 2h sous les projos, tu vas voir la déshydratation... smile.gif
Parce qu'il me semble dingue qu'un pays civilisé (en locurence la Suisse) n'est pas de jeunes passionnés qui monte leur fest.
Rien que dans mon département, y'en as au moins 3 (je les connais pas tous), plus un organisé par la ville (Poitiers) qui réuni énormement de monde, mais n'est pas un fest uniquement musical (avec plein de trucs différents, chansons à texte, rock, hip-hop, exposition d'art...).
Et je compte pas les soirées ici et là, organisées alléatoirement. C'est pour ça que ca me parait dingue que vous trouviez peu de concert à faire avec Litij!!!

Sous les projos, non, j'ai fait maxi 1H. La binouse, ça marchais.
Sinon on faisait 6H pour la teuf de la musique à Paris, mais sous un soleil de plomb, coup de soleil à l'appui. Mais pas trop de bière quand même, fallait rentrer en camion le soir sans être trop bourré rolleyes.gif
Ahh, les années 90. cool.gif
COLIKmaker
moi je conseil un truc tout con , mais que je vois souvent c'est de jamais tournée le dos au public , surtout au chant , je trouve que ça met une certaine distance avec les gens et ça fait un peut le gars qui s'en branle . ensuite tjrs pour le chant , ça sert a rien de raconter ça vie , les gens s'en branlent ils sont pas la pour ça , le minimum sindicale c'est suffisant .
Sickness
pour le blabla, je trouve qu'il faut juste se laisser aller à dire ce que t'as envie de dire sur le moment. être naturel. un groupe qui parle ou parle peu moi je m'en branle, faut juste trouver un bon équilibre. le groupe qui ne dit rien du tout, ça le fait jamais trop ... j'ai encore vu ça la semaine passée, pas un merci, pas un titre de chanson, rien du tout. ça fait sacrément branle-cul.
ZeuGmA
ensuite tjrs pour le chant , ça sert a rien de raconter ça vie , les gens s'en branlent ils sont pas la pour ça , le minimum sindicale c'est suffisant .

+11

sur scene c'est comme dans la vie, si ta rien a dire, tu le dis pas (a part quand t'es sur un forum ou si t'as rien a dire, tu le dis quand meme rolleyes.gif )
Kastor
J'ai parcouru le topic, et j'voulais apporter ma pierre à l'édifice en parlant des batteries, et spécialement le réglage des toms.

Moi j'y arrive jamais bordel (en même temps je joue dans un cave d'habitude, et passer à un truc aéré ça me fait drôle)
Voilà, ça c'est fait.
ZeuGmA
http://www.music123.com/Drumdial-Drum-Tune...136239.Music123 ???

tu parle de l'accordage des toms ou de la balance ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module