Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Experiences de scène
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3
Sickness
bonne question ... je ne connais pas le modèle, mais avec mon groupe on passe généralement en double pour la basse : DI + micro (ceux qui sont cylindriques) pour la basse. comme nous n'avons plus de deuxième guitariste, une guitare est samplée (donc aussi sortie DI) et moi je suis toujours repiqué avec un Sennheiser e609.
kanashibari
C'est quoi DI ? J'ai beacuoup vu ce terme mais je connais pas sa signification. Merci quand meme ^^.
jalabert
DI= Direct Injection
http://www.techniquesduson.com/dibox.html

Pour le live, pareil que Sickness: DI + micro

Sinon, pour ton toneport, tu peux enregistrer la basse en passant par ta tete d'ampli:
basse>jack>tete>Xlr au dos de ta tete> entrée micro toneport.
T'auras un son moins sec meme si ça ne fait pas tt.
Tu peux ensuite donner + de corps à tes prises avec des simulations de cabinets.
Sickness
à ne pas confondre avec l'injection directe !
kanashibari
Merci beaucoup ^^, par contre j'ai pas de tete d'ampli, mais je vois ce que tu veux dire.
Sickness
alors mes cocos, il m'est arrivé vendredi quelque chose de ... pas très agréable. à la fin d'un morceau, lancé dans un immense headbang sur scène, ma tête est venue rencontrer la main et la guitare de mon guitariste ... résultat: un énorme cocard et une bosse terrible sur le front !

c'est toujours drôle à expliquer au boulot que non, tu ne t'es pas battu, mais que tu fais de la musique ... dynamique ! (:
yoda_superstar
C'est le public qui a dû rigoler aussi.. d'autant plus s'il est pas très chaud. Ca c'est bien passé autrement?
Sickness
le public n'a rien remarqué, c'était une scène à plat dans un bar. mais ça les a bien fait rire après de me voir avec ma poche de glace sur l'oeil ! happy.gif

sinon c'était cool, on jouait presque "à la maison", donc grosse ambiance et bonne entente sur scène. ce sont nos premiers concerts avec nos nouveaux musiciens et je n'ai jamais eu une si bonne alchimie aussi rapidement sur scène. donc ouais, ça s'est plutôt bien passé. nous avons aussi intégré de nouveau éléments dans les compos (bass drop, samples) et des samples d'ambiance entre les morceaux. c'est très intéressant de travailler la présence scénique, c'est relativement nouveau pour nous.
Gaou-Guinou
ca me rappelle la fois ou j'ai peté une dent de mon gratteux avec mon micro

bon, c'etait en repet' et c'etait une mini-protese de dent déjà-petée mais ca fait toujours son effet
Sickness
ouch, le coup de micro dans les dents je me le suis déjà maintes fois infligé.
Grum
c'était pareil au hellfest 2009 quand je me suis mangé la canette de bière (pleine) dans la gueule, personne dans le public n'avait remarqué ce qui s'était passé (en plus c'était sur le dernier accord de ma dernière reprise du set...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module