Pentacle
06.07.2007 - 11:37
Des topics sur d'autres festivals ont déjà été ouverts alors je me suis dis pourquoi pas celui là.
La région Bretagne est fertile en festival durant l'été et compte notamment le plus grand festival Français, les Vieilles Charrues plutôt axés Rock mais avec parfois des programmations assez éclectiques.
Petit tour d'horizon avec les quelques festivals et artistes de la programmation :
-
BobitalDu 6 au 8 Juillet : Matmatah, Anis, Groundation, Tokio Hotel, Marilyn Manson, Status Quo, Placebo, Pleymo, Merzhin, Sniper, Superbus, Renaud...
-
Les Vieilles CharruesDu 19 au 22 Juillet : Klaxons, Mass Hysteria, Arcade Fire, abd Al Malik, Kasabians, Joeystarr, Trio Charles Aznavour, Emilie Simon, Justice, LCD Soundsystem, Ayo, Clap Your Hands Say Yeah, Herman Dune, Oxmo Puccino & The Jazzbastard...
-
Festival Du Bout Du MondeDu 10 au 12 Aout : Les Ogres De Barback, Jethro Tull, Babylon Circus, Abd Al Malik, Salif Keita, Pierre Perret, Dobacaracol...
-
La Route Du RockDu 15 au 17 Aout : Justice, The Go! Team, Herman Dune, The Smashing Pumpkins, CSS, LCD Soundsystem, Sonic Youth...
Personnellement je part demain pour Bobital uniquement la journée du samedi pour voir Manson entre autre et aux Vieilles Charrues le vendredi, voir le samedi peut-être.
Et éventuellement si je ne suis pas à sec à la Route Du Rock pour voir Sonic Youth et CSS...
Des gens y vont? Ca intéresse peut-être certaines personnes?
Bacteries
06.07.2007 - 11:42
La route du rock dommage que ça tombe en semaine, car The Smahing Pumpkins et Sonic Youth quand même.
Sinon en plus petit à Couvre Feu aussi.
Pentacle
06.07.2007 - 11:49
Ouep c'est clair.
D'ailleurs Sonic Youth ne jouera se soir là que son album Daydream Nation (classé dans patrimoine culturel américain) dans l'ordre.
Je ne connais pas bien le groupe hormi cet album là et "Goo", donc ça me tente carrément!
neothing
06.07.2007 - 19:49
QUOTE(Pentacle @ 06.07.2007 - 12:37) [snapback]427779[/snapback]
-
BobitalDu 6 au 8 Juillet : Tokio Hotel, Superbus
Ces 2 noms me font trop peur pour que j'ose mettre les pieds à ce festival..
Sinon la route du rock pourrait être sympa mais mon budget de m'autorise qu'un festoche par an (en gros), en l'occurence le Hellfest! de plus j'suis un gros con et dès qu'il n'y a pas assez de metal je boycott!
Maskim
07.07.2007 - 00:26
QUOTE(neothing @ 06.07.2007 - 20:49) [snapback]427914[/snapback]
Ces 2 noms me font trop peur pour que j'ose mettre les pieds à ce festival..
Ouais mais Groundation et Elmer Food Beat quand même
AH ouais spa du métal
mortuus
09.07.2007 - 21:48
y a t'il des gens qui ont vu status quo samedi a bobital ? juste pour savoir comment c'était
Grum Lee
09.07.2007 - 22:00
CITATION(mortuus @ 09.07.2007 - 22:48) [snapback]428794[/snapback]
y a t'il des gens qui ont vu statu quo samedi a bobital ? juste pour savoir comment c'était
pareil qu'avant j'imagine...
Pentacle
09.07.2007 - 22:03
Ouais bah j'y étais le samedi justement.
En fait Status Quo je connaissais que de nom (hormis 2 morceaux que j'ai reconnus, le premier et le dernier) et sans être la révélation c'était plutôt sympatique.
Un bon vieux groupe de Rock fait par des papys de 60 balais, genre Rolling Stones...
Les gars avaient carrément la pèche sur scène, par contre l'ambiance était pas terrible (mais comme pratiquement tous les concerts de la journée fianalement) Mention spéciale aux 2 très bons guitaristes!
Pour les gens qui avaient la quarantaine et qui devaient écouter ça dans leur jeunesse, et les fans, ça devait être un très bon concert. Moi j'ai trouvé ça rock'nrollement sympatique!
Enfin j'étais surtout là-bas pour Manson, fort bon aussi!
Moloch
09.07.2007 - 22:23
Tu peux poster quelques photos ?
Pentacle
09.07.2007 - 22:27
Moloch
09.07.2007 - 22:28
Non mais pas forcément Manson (quoique, si tu en as quelques unes de "potables", je serais curieux de voir ça

)
Pentacle
09.07.2007 - 22:39
Ah Ok. Ouais mais en fait j'ai vraiment pas grand chose.
Vite fait une de
Status Quo. Matos assez impressionnant d'ailleurs.

Et coucher de soleil sur le festival, pasque-des-fois-il-fait-beau-en-Bretagne-et-que-nous-on-a-eut-plus-de-chance-qu'au-Hellfest!

Le reste c'est quelques photos de potes, et des photos ou on voit pas la scène...
Moloch
09.07.2007 - 22:42
Grande scène en tout cas
Pentacle
09.07.2007 - 22:44
Ouep, 150000 personnes sur 3 jours aussi. ^^
Moloch
09.07.2007 - 22:48
Ah ouais quand même
Le genre de trucs qui me rebute ça, trop de monde...
Pentacle
23.07.2007 - 15:16
Yup! Petit résumé des Vieilles Charrues 2007 :
Vendredi :
+ + Ayo : je l'avais déjà vu en concert, toujours aussi timide, touchante, voix sublime, très bons zikos, un peu court par contre, mais c'est comme ça pour les festoches.
+ + Arcade Fire : très bon concert, musiciens impressionnants, multitudes d'instruments, pleins de sons partout, les morceaux sont variés entre les deux albums entre mélodies Pop et Rock plus accrocheurs, très bon souvenir!
+ LCD Soundsystem : je ne connaissais que de nom, Electro-Rock bien prenant, ils m'ont fait une bonne impression.
+ - Clap Your Hands Say Yeah : du Rock basique, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
+ - Dj Zebra : un Dj qui mixe des tubes rock avec de l'electro comme du hip-hop. Je l'avais déjà vu à Bobital. Les gens qui veulent danser aiment.
- Kaolin : Rock Français, berk.
- Peter Gabriel : du vieux Rock, ça m'a pas plus marqué que ça. Les vieux connaissant Genesis devaient aimer.
- Nelson : j'ai pas pigé, j'étais là à l'heure sur la bonne scène, mais pas eux. Ils ont été remplacé par un groupe à la The Darkness en français... Horrible. Bien déçu en tout cas j'aurai aimé voir ce que ça donnait en live.
Samedi :
+ + Mass Hysteria : Super concert! Leur dernier album passe à merveille en live, l'album éponyme est oublié pour se concentrer sur les 2 premiers albums. Ca jump malgré la boue, très bonne ambiance, communicatif avec le public, set impeccable, ils n'auront pas failli à leur réputation live.
+ + Joeystarr : Voix de taré, ambiance survoltée, on a failli se faire taper après 30min de concert une copine et moi car apparemment faut pas avoir les cheveux long dans ce genre de concert... Du coup on a reculé mais c'était tout aussi bien. Les reprises de NTM tuent, le gars maîtrise le public, un truc de taré. Vraiment génial! A noter la présence des gars d'Enhancer aux guitares/batteries dispensables par moment.
+ Herman Dune : on m'avait conseillé, je n'ai pas été déçu, mélange de Folk, Country, Blues, Rock, bonne ambiance, communicatif avec le public en plus de ça. Très bon moment.
+ Sean Lennon : seulement un fils à papa? pas vraiment, le look est là mais le monsieur à ses propres chansons passant du Rock à la Pop avec des passages expérimentaux. Sympatique.
+ - Gentleman : Reggae-Ragga pour débuter la journée ça passe plutôt bien.
+ - Tryo : ambiance de folie, les meilleurs morceaux sont joué plus un inédit, par contre j'aime pas être à 150 bornes de la scène et matter le concert sur écran... Dommage.
- Justice : Ce sont les nouveaux Daft Punk apparemment... Ah bon? Je me casse au bout de 2 morceaux, ça me gave et il pleut.
- Kaisers Chief : annulé, bande de cons!
Dimanche :
+ Kasabian : du Pop-Rock made in UK classique mais efficace.
Les gars me font irrémédiablement penser à Oasis, sans être aussi bons.
+ Oxmo Puccino & The Jazzbastards : Musiciens talentueux, jazz classieux, ambiance de bar feutré. C'était pas gagné d'avance de faire passer ça en festival. Mais le pari est réussi pour Omo et sa bande. J'aime, les gens aussi.
+ Keny Arkana + backstage : bon flow, paroles engagées et prenantes, les intrus à coté sont très bons. J'en avais entendu parler et ça me laisse un bonne impression! Ayant obtenue un passe par des moyens détournés, j'assiste à la séance de dédicace ou Keny gratifie les heureux élues d'un ptit mot sympathique, puis par visiter l'envers du festival. ^^
Respect pour l'artiste en tout cas.
+ Maion et Wenn : Vainqueur des Jeunes Charrues, entre humour complètement décalé et chanson au piano pour finir sur des parodies de Rap... J'adore!
+ - Abd Al Malik : autant j'adore en cd autant en festival ça à du mal à passer. Mieux que son copain du dessous en tout cas.
- Grand Corps Malade : Sérieux, ça gave.
- Yannick Noah : tiens, et si j'allais boire une bière?
- Klaxons : annulé. Ce couillon devait forcément se péter une jambe la veille? Chier quoi!
Conclusion : festival en demi teinte pour ma part. Autant il y avait de très bonnes choses (Ayo, Arcade Fire, Mass Hysteria, Joeystarr) et d'autres sympathiques autant l'annulation de Kaiser Chief et Klaxons surtout m'ont beaucoup déçu! (4 annulations sur 3 jours quand même) Quant au temps c'était pas terrible, mais une bonne paire de bottes et un K-way permettent de passer outre et de profiter des concerts et de l'ambiance. Finalement musicalement parlant c'est pas forcément ça mais j'en garde de très bons souvenirs!
Quelqu'un y était?
Recyclor
23.07.2007 - 16:11
Quelqu'un sait si le Barbeuk' metal aura lieu cette année?et si oui a quelle date?
Bacteries
23.07.2007 - 18:13
Pour les vieilles charrues ont est quand même loin des affiches d'il y a quelques années (Ben Harper, Massive Attack, Yann Tiersen, M, Joan Baez, Joe Cocker, Noir Désir, The Cure, Iggy Pop, ... pfouuu!)
Pentacle
23.07.2007 - 18:31
Ouais c'est clair, le truc c'est qu'il n'y a plus LA tête d'affiche, le gros groupe à voir. Ya toujours des trucs sympathiques, mais l'orga ne fait plus beaucoup d'effort sur le programmation. Ils se contentent juste de faire venir les groupes actuels qui marchent bien puis ils diversifient tellement que ça en devient presque désordonné! Sinon j'ai vu dans le journal ce matin qu'ils comptaient s'ouvrir plus sur la scène Metal...
Jdemande à voir mais s'ils continuent à trop diversifier ça va couler petit à petit à mon avis...
J'ai fait que le samedi pour les concerts (je préfère le camping) mais c'était génial. Je suis arrivé pile poil pour
Tryo. Bonne ambiance, set excellent faisant la part belle à
Grain de Sable... Mis à part le massacre de
Désolé Pour Hier Soir (écourté, entrecoupé de dialogues inutiles) c'était niquel.
Emilie Simon ensuite. Déjà vue au Run Ar Puns de Chateaulain où j'avais super déçu par le côté froid et le set trop axé sur le dernier album. Le son était mauvais, je n'ai vu que
Désert et
I Wanna Be Your Dog (reprise d'
Iggy Pop), deux bons morceaux.
Joey Starr, j'étais tellement saoul et le son était tellement bon que j'ai bien aimé. Bon frontman qui sait mettre de l'ambiance. Par contre c'était très stupide de faire bouger la foule d'avant en arrière et de gauche à droite, à peine dangereux...
Mass Hysteria pour enchainer. Grosse claque comme à chaque fois. Un son énorme, un Mouss déchainé, et un set... un set... ! Exit l'éponyme et
De Cercle en Cercle, les deux premiers albums et le dernier ont squatté la setlist et du coup on n'a pas eu un moment de répit. très bon !
Justice pour clôturer. Sympa. Avec 2g tout du moins. Le son était trop fort à mon gout et ceux de devant ont méchamment du morfler.
Puis camping, ce qu'il y a de meilleur aux Vieilles

Ha oui, détail important. Là bas au moins ils savent gérer la boue... Copeaux de bois, papier absorbant, tassement (et non étalage) de la boue... Le sol ne restait jamais longtemps difficile à pratiquer. Là au moins on pouvait marcher sans regarder ses pieds ou peur d'y laisser une pompe
Arrêtez , la boue du Hellfest c'était l'éclate , j'ai adoré toute l'ambiance de crado que ca a apporté !
Pentacle
23.07.2007 - 20:07
CITATION(Bran @ 23.07.2007 - 19:57) [snapback]433407[/snapback]
J'ai fait que le samedi pour les concerts (je préfère le camping) mais c'était génial. Je suis arrivé pile poil pour
Tryo. Bonne ambiance, set excellent faisant la part belle à
Grain de Sable... Mis à part le massacre de
Désolé Pour Hier Soir (écourté, entrecoupé de dialogues inutiles) c'était niquel.
Emilie Simon ensuite. Déjà vue au Run Ar Puns de Chateaulain où j'avais super déçu par le côté froid et le set trop axé sur le dernier album. Le son était mauvais, je n'ai vu que
Désert et
I Wanna Be Your Dog (reprise d'
Iggy Pop), deux bons morceaux.
Joey Starr, j'étais tellement saoul et le son était tellement bon que j'ai bien aimé. Bon frontman qui sait mettre de l'ambiance. Par contre c'était très stupide de faire bouger la foule d'avant en arrière et de gauche à droite, à peine dangereux...
Mass Hysteria pour enchainer. Grosse claque comme à chaque fois. Un son énorme, un Mouss déchainé, et un set... un set... ! Exit l'éponyme et
De Cercle en Cercle, les deux premiers albums et le dernier ont squatté la setlist et du coup on n'a pas eu un moment de répit. très bon !
Justice pour clôturer. Sympa. Avec 2g tout du moins. Le son était trop fort à mon gout et ceux de devant ont méchamment du morfler.
Puis camping, ce qu'il y a de meilleur aux Vieilles

Ha oui, détail important. Là bas au moins ils savent gérer la boue... Copeaux de bois, papier absorbant, tassement (et non étalage) de la boue... Le sol ne restait jamais longtemps difficile à pratiquer. Là au moins on pouvait marcher sans regarder ses pieds ou peur d'y laisser une pompe

Ouais le camping c'est ça qui tue. Finir à pas d'heure pour enchainer le lendemain aussi sec, voir les gars ultra-cuits plein de boue déambuler entre les tentes, les glissades, les fous rires, les délires... l'ambiance quoi!
Sinon pour les concerts jsuis d'accord avec tout sauf pour
Tryo ou même si le concert était bon, yavait carrément trop de gens, du coup ça gache pas mal, et pour
Justice je sais pas comment t'as fait même à 2g, j'ai trouvé ça franchement naze... ^^
VaZKeizH
28.07.2007 - 23:44
Tous les ans je suis halluciné devant la quantité d'alcool absorbée dans ce festival (même si je ne suis pas en reste).
Et +1 pour le camping, c'est étonnant de voir l'inventivité et l'ingéniosité des campeurs pour trouver des moyens d'égayer leurs aprems. C'est le génie breton tout ça...
Comme concert je met une mention spéciale a Brian Ferry qui a repris avec une classe énorme les grands classiques de Dylan, Lennon et autres Canned Heat. Vraiment un grand moment. De même pour Aznavour, même si mon état d'ébriété et mes masques de boue m'ont empêché de vraiment profiter.
Et Mass Hysteria, enfin un retour aux choses sérieuses.
QUOTE(Pentacle @ 23.07.2007 - 21:07) [snapback]433447[/snapback]
Ouais le camping c'est ça qui tue. Finir à pas d'heure pour enchainer le lendemain aussi sec
Ahahah!
Pentacle
29.07.2007 - 15:34
C'était pas à prendre dans le sens ou tu l'as compris ^^
Je croyais que t'avais placé une vanne cachée... même pas.
Pentacle
29.07.2007 - 15:46
Nan jsuis nul en vanne...
ça marche aussi

Je fais de la pub pour un festival sympatoche qui a eu lieu hier à la pointe du Bendy (à Logonna, entre Quimper et Brest, près de Daoulas).
Voilà le résumé de Ouest-France :
Afrik'o'bendyà Logonna-Daoulas
La culture africaine prendra place demain de 14 h à une heure du matin sur les plages du Bendy à Logonna-Daoulas pour la deuxième édition du festival Afrik'o'bendy. Au programme dès 16 h de nombreux spectacles de percussions, danse et théâtre venus du Bénin et d'ailleurs (avec Yudeba, Dial Dialy, Iya Orisha...). Différents stands animeront la journée en présentant artisanat, nourriture et vêtements venus d'Afrique. Les enfants pourront participer à des ateliers de jonglage, de maquillage, de fabrication de percussions ou pourront tester des échasses. Toutes les animations sont gratuites. Les bénéfices du repas (dès 19 h, sur place ou à emporter) et de la tombola seront reversés à l'association culturelle et caritative Sennibolo et Askan (pour le développement au Sénégal).C'est vraiment "roots" comme on dit, bonne ambiance, cadre sympa... A faire si vous êtes dans le coin
Pentacle
29.07.2007 - 18:29
Euh généralement les pubs ça se fait avant pas après! ^^
Yep. Ca sera pour l'année prochaine
VaZKeizH
29.07.2007 - 20:31
Me reste plus qu'a attendre l'année prochaine alors!
Dommage j'avais pas grand chose de mieux à faire et j'habite dans le coin. Je suis nul, j'avais jamais entendu parler de ce festoche.
Pentacle
26.04.2008 - 10:23
Je up ce topic pour les dernières programmations en dates, notamment celle des Vieilles Charrues qui est tombée hier après-midi.
Les Vieilles Charrues :
http://www.vieillescharrues.asso.fr/festiv...mation_2008.phpFestival De Terre Neuvas, Bobital :
http://www.festival-terre-neuvas.com/group...ments,1.fr.htmlFestival Du Bout Du Monde :
http://www.festivalduboutdumonde.com/Alors pour ceux que ça intéresse je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve que c'est année ça craint vraiment du slip!
Les Vieilles Charrues à part le jeudi avec
Motörhead et
Ben Harper et le dimanche avec
The Hives, The Kooks et
Wax Tailor ya rien que me botte vraiment. Encore plus que le problème est : que faire entre ces deux jours?
Bobital à part le dernier soir avec
Sex Pistols, No One Is Innocent et
Hocus Pocus on peut pas dire que ça soit hyper réjouissant.
En fait ya peut-être que Le Bout Du Monde qui peut vraiment être cool de par son ambiance et de sa prog' plutôt cool éparpillé sur les 3 jours avec
Alela Diane, Tiken Jah Fakoly, Keziah Jones, Asa et
Groundation...
Sinon je rajoute quand même les dates de la Route Du Rock à Saint-Malo même si pas grand chose n'est encore confirmée :
http://www.laroutedurock.com/pages/ete.htmAu moins un chose est sûre je me bougerais pour
Sigur Ros!
Au final de plus en plus déçu comme chaque année par les gros festoches. Prog' moins en moins intéressante sauf pour le Bout Du Monde et la Route Du Rock qui devraient être bien cool cette année.
Sinon des gens vont à certains de ces festoches?
Si vous avez d'autres dates à rajouter n'hésitez pas.
VaZKeizH
26.04.2008 - 10:44
Je me fais traditionnellement les Vieilles Charrues tous les ans. Cette année ça sera d'ailleurs mes 10èmes charrues de suite \o/
J'ai l'habitude d'être déçu par leur prog tous les ans, et cette année ne déroge pas à la règle, même si je nourrissais de gros espoirs après la diffusion des 1ers noms (Motörhead, ZZ Top notamment). Le reste ça oscille entre le cool (The Hives), le déja (trop ?) vu (Ben Harper) et le mais merde quoi (Yelle, Christophe Maé, etc.). Mais sinon exit les rumeurs de Leonard Cohen, Neil Young et autres, même si il reste encore 2 têtes d'affiche à signaler.
Pour répondre à ta question que faire entre ces deux jours?, et pour justifier mon addiction à ce festoche, les Vieilles Charrues ça reste quand même un putain d'évènement avec plein de bretons en furie, de l'alcool qui coule à flots (il faut le voir pour le croire), une putain d'ambiance et un camping de malade. Cette année ça sera donc encore camping/apéro dans la matinée/les filles arrivent enfin à nous bouger dans l'aprem/complètement bourré devant Etienne Daho. Que demande le peuple ?
J.Herer
26.04.2008 - 10:51
En lisant tout ça sur les festoch bretons, ça donne envie y'a pas à dire. C'est un peu comme la fete de l'huma, le plus breton des festivals d'Ile de France, on s'en fout un peu de la prog on y va pour la folie et l'ambiance.
Pentacle
26.04.2008 - 10:55
Ouais j'attend franchement de voir les deux dernières têtes d'affiches pour voir si oui ou non je resterai tout le festoche.
Parce qu'en fait ça me fait mal au cul de payer 4 jours pour prendre une cuite et voir (écouter) des trucs moyens pendant la durée de l'évènement.
J'ai pour habitude de ne pas boire en festoche (quand je dis pas boire c'est à dire que je me limite à quelques bières), ça reste bien entendu ma vision des choses pour profiter de la musique.
Alors ouais surement qu'il ne restera plus que ça à faire mais ça fait quand même chier de payer les 4 jours pour picoler. ^^
A voir aussi comment on s'organisera entre potes.
Grum Lee
26.04.2008 - 21:13
merde quoi Aznavour l'an dernier, fallait pas le rater, surtout qu'il a arrêté la scène maintenant je crois
VaZKeizH
27.04.2008 - 12:36
Oui, c'était quelque chose de le voir en concert, mais faut quand même avouer qu'il sucre un peu les fraises, il était pas au top de sa forme. J'ai quand même eu des frissons devant certains titres, genre la bohème.
En tout cas je suis content de l'avoir vu avant qu'il ne soit trop tard.
Pentacle
27.04.2008 - 12:46
Parions tous sur ilsvontbientôtmourir.com!!

Moi jsuis plus content d'avoir vu
Robert Plant (chanteur de
Led Zep pour les incultes) au Bout Du Monde ya deux ans!

Mais bon après chacun ses références!
ouais, mais Robert Plant est moins vieux qu'Aznavour. et il fait encore de la scène
Pentacle
27.04.2008 - 13:48
La drogue et l'alcool, mec! Ca vaut plus que la vieillesse!
Tu connais pas ce site ou quoi?
http://www.ilsvontbientotmourir.com/
Craipo
27.04.2008 - 14:10
Les Vieilles Charrues se reprennent plutôt pas mal je trouve.
Il étaient tombé super bas niveau intérêt de l'affiche. Y'a clairement un mieux.
Grum Lee
27.04.2008 - 14:21
CITATION(Pentacle @ 27.04.2008 - 13:46)

Parions tous sur ilsvontbientôtmourir.com!!

perds pas ton temps, je crois qu'il est
mort le site, où alors je sais pas, mais il n'y a pas eu de news dessus depuis février quand même, alors qu'il y a eu pas mal de morts depuis (et l'annonce érronée de la mort de Sevran aurait aussi pu faire l'objet d'une news)
pis pour l'url, faut pô mettre de ^ sur le o
hilikkus
27.04.2008 - 16:58
Hop, parlant de festival bretons, signalons le Festival CouvreFeu, excellent petit festoche avec un ambiance de malade
C'est pas Craipo qui me contredira...
Niveau taille, ca reste humain, ya environ 3000 personnes par soir, un prog eclectique, un bon esprit qui perdure aussi bien dans l'enceinte sur le festoche que dans le camping. D'ailleurs, se contente d'aller aux concerts et zapper le camping à couvrefeu, c'est louper une grand partie de l'interet de festoche.
Cette année, ya déjà quelques noms sympas, comme
Svinkels,
Moriarty,
Le Peuple de l'Herbe,
Jaya The Cat,
Voodoo Glow Skulls,
Tiken Jah Fakoly,
Groundation, ou
Ez3kielPlus d'info par
ici
Bacteries
29.04.2008 - 13:25
CITATION(Pentacle @ 26.04.2008 - 11:23)

Au final de plus en plus déçu comme chaque année par les gros festoches. Prog' moins en moins intéressante sauf pour le Bout Du Monde et la Route Du Rock qui devraient être bien cool cette année.
Sinon des gens vont à certains de ces festoches?
Si vous avez d'autres dates à rajouter n'hésitez pas.

Tu avais lu l'article du monde que j'avais mis en news? (sur les festoches)
KrollandeTeam
29.04.2008 - 14:11
La programmation des divers festivals de l'ouest promet en tout cas au vu des groupes qui sont en tournée cet été. Le Couvre-Feu comme d'hab' une prog' qui s'annonce bien puis toujours sous les chapiteaux, bonne ambiance, c'est pas non plus une usine donc sa va, j'y serais pour la 3ème fois consécutive perso j'ai jamais été déçu par ce festoche qui plus est est pas loin de chez moi.
Sinon petit festival en Vendée prochainement le festival 7ème vague les 9-10 Mai avec notamment High Tone, Winston Mc Anuff, Goran Bregovic, Svinkels...
Puis le festival des Papillons de Nuit (50) avec du "lourd": Tiken Jah Fakoly, Massilia Sound System, Le Peuple de l'Herbe, La Phaze, Les Cowboys Fringuants, Kiemsa, Hocus Pocus, Syd Matters...des gros lourds (grosses têtes d'affiche) du genre Babyshambles, Luke, Christophe Maé, Yaël Naïm, The Hives, Camille bref y en a pour tout le monde. Festival qui attire près de 50 000 personnes par an quand même.
La prog' c'est là:http://www.papillonsdenuit.com/sommaire.htm
Bobital et Vieilles Charrues, trop grand trop de monde et souvent déçu par la prog'.
Sinon c'est la fin de certains festivals par manque de budget tel que le Festival " Les Vaches Au Gallo" qui avait son charme mais qui disparait.
Dans l'ouest on est privilégié: a voir aussi le festival Art Sonic de Briouze (61) en Juillet avec Eths, Headcharger, Dub Incorporation, Aqme entre autres et un chapiteau électro avec soirée techno le premier soir et Drum n' Bass le deuxième ça promet!!! Le Festival au Pont Du Rock à Malestroit (56) en Juillet également, grosse déception sur ce festoche l'année dernière d'ailleurs.
Sinon je suis heureux car Pigalle fait son retour sur scène et sur de nombreux festivals donc les louper pas notamment au Couvre-Feu !!
Pentacle
30.04.2008 - 19:29
CITATION(Bacteries @ 29.04.2008 - 14:25)

Tu avais lu l'article du monde que j'avais mis en news? (sur les festoches)
Non je ne lis pas votre infâme site, monsieur!
Nan mais j'ai du passer à côté en fait...

^^
Grum Lee
06.05.2008 - 08:10
en tout cas, je me réjouis de l'affiche du Festival Aux Zarbs qui aura lieu à Auxerre (à 2km à pied de chez moi

) du 18 au 20 juillet
avec entre autres Didier Super, Dionysos, Ez3kiel, les Svinkels, The John Butler Trio, François Corbier (!!!)...
http://www.auxzarbs.com/2008/index.html
Faiche, les seuls groupes qui m'intéressaient sont dispersés sur les trois jours.
Grum Lee
06.05.2008 - 08:36
c'est ça qui est bon, le reste du temps tu peux le passer au bar ou à te prélasser au soleil allongé dans l'herbe (le fest se déroule dans un parc public, au bord de l'Yonne, qui est très sympa)
je dis pas, mais faire béthune-auxerre pour 4 groupes sur 3 jours et le reste picoler, ça fait un peu cher le déplacement. surtout que je viendrai tout seul et que j'ai aucun pote sur Auxerre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.