Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragon Ball
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
brianm
la bédé est moins chiante oui
Asteroid
brianm t'es subversif.
Gaou-Guinou
CITATION(Buffet Froid @ 16.07.2007 - 22:38) [snapback]431441[/snapback]
J'ai découvert vraiment, Dragon Ball il y a quoi ... 3 mois. Etant plus jeune ça me gonflait...

Le début de la série est franchement poilant, y a des passages incroyablement bons, j'avoue avoir fait des nuits dragon ball pour engloutir une vingtaine d'épisode d'un coup. C'est frais, et on se laisse prendre au jeu des personnages.
En revanche au fur et à mesure de la premiére période, les longueurs et redondances s'accumulent.
Dés la venue tenshinhan dans la série ça commence, à mes yeux à devenir gonflant, mais le summum du chiant arrive quand on découvre Satan petit coeur. Du coup j'ai pas voulu voir la suite avec dragon ball Z.
** faudrait que je lise la Bédé parait que c'est moins "chiant"

à peu pres pareil, sauf que dragon ball pas z j'etais trop petit quand ca passait à la télé alors personne connaissait...en revanche j'ai pas mal souffert de ne pas avoir eu le droit de matter dbz (trop violent...)
j'ai donc voulu rattraper mon retard y'a un an environ et au bout de 100-150 episodes ca m'a pas mal lourdé comme animé (en francais de surcroit), je pense que j'etais trop vieux pour supporter dans de trucs illogiques meme dans une série pour gamins
Pentacle
CITATION(Gaou-Guinou @ 19.07.2007 - 02:15) [snapback]432192[/snapback]
à peu pres pareil, sauf que dragon ball pas z j'etais trop petit quand ca passait à la télé alors personne connaissait...en revanche j'ai pas mal souffert de ne pas avoir eu le droit de matter dbz (trop violent...)
j'ai donc voulu rattraper mon retard y'a un an environ et au bout de 100-150 episodes ca m'a pas mal lourdé comme animé (en francais de surcroit), je pense que j'etais trop vieux pour supporter dans de trucs illogiques meme dans une série pour gamins

Ouais je pense que si tu découvres DBZ passé la quinzaine, tu perds tout le coté "magique" de l'oeuvre et tu te focalises plus sur les défauts de celle-ci. Au contraire, maintenant ou tu peux très bien mater des animes de meilleures qualité destinées à la bases aux enfants/ados en te faisant tout aussi chier car il n'y a plus cette dimension "magique" qu'avait DBZ à une époque...
DEJuMe
Franchement DBZ jkiffais quand j'étais môme parce que c'était super violent, en comparaison aux autres DA. J'étais super content de pouvoir voir un truc comme ça, c'était comme une bouffée d'oxygène... C'est vrai que maintenant avec le recul, ca a plus du tout le même impact.
Garik
CITATION(Gaou-Guinou @ 19.07.2007 - 02:15) [snapback]432192[/snapback]
en revanche j'ai pas mal souffert de ne pas avoir eu le droit de matter dbz (trop violent...)

ahah toi aussi t'étais pas in dans la cours de récré ? ^^
Gaou-Guinou
si si j'etais in, in your face surtout
Pentacle
J'ai commencé à matter les DBGT en animes...

Résultat : laugh.gif

Le scénar tient sur un post-it, les personnages ont le carisme d'une huitre, les dessins sont ultra simples, et les voix (en Français) sont tout simplement lolilolante! J'en suis à trois épisodes et il n'y a vraiment aucune accroche au dessin-animé, néanmoins j'ai quand même envie de le voir jusqu'au bout, mais je sens que ça va être long... En fait à moins d'avoir moins de 12 ans je vois difficilement comment on pourrait accrocher à la nouvelle série, parce que si DBZ était loin d'être exempt de défauts, DBGT donne l'impression de tous les réunir, ce qui en soit, est quand même assez exceptionnel!
Alec
Ben en fait Pentacle a résumé TOUS les Dragon Ball, au risque de me faire beaucoup d'ennemis j'ai toujours trouvé ça très con et nul à chier ph34r.gif
Enfin, c'est sympa de temps en temps, mais bon on a compris quoi: Goku gentil super fort battre gros méchants très forts aussi mais un peu moins biggrin.gif

Pentacle
En même temps c'est un peu le principe du shonen : un jeune héro suis un parcours initiatique afin de détruire un gros méchant.
Mais je continue de penser qu'il faut avoir v(l)u DBZ durant son enfance pour passer outre les défauts (qui plus est sur le DBGT) et pouvoir encore l'apprécier aujourd'hui.
mich
pour DB: bah c'est mon enfance!
une sacré référence, toute ma vie je crois que je continurai à lire et à regarder DB!
COLIKmaker
pour ceux qui kiff dragon ball , je tien a vous rappeler 2 gros shonen de l'époque qui defonce aussi
-Yu Yu Hakusho un super bon shonen sortie en bouquin et en animé (écrit par le meme monsieur qui fait Hunter X hunter ).
-et Dragon Quest ( fly chez nous ) aussi sortie en bouquin et en serie .

c'est 2 gros shonen de tueur , si vous etes nostalgique et que vous avez fait le tour de Dragon ball.
Asteroid
yuyu hakusho avait vraiment failli détroner DB au Japon, phénomène populaire de ouf (et shonen génial effectivement)

et d'ailleurs Dragon Quest est réédité en ce moment, après la traduction catastrophique de J'ai Lu qui date d'une petite dizaine d'années
Pentacle
Faudra que je teste Yuyu Hakusho alors.
Et Dragon Quest j'ai lu le premier tome ya quelques temps et j'ai trouvé ça super naze! Je savais pas que c'était la réédition de Fly!
Pourtant les derniers souvenirs que j'ai sur l'anime, je trouvais ça cool. ^^
COLIKmaker
si il y en a qui veulent j'ais un lien pour tout yu yu hakusho en dl direct , j'dit ça je dit rien

un petit message cacher juste au dessus .......
mortuus
trop exélent sauf les gt une pur merde pour moi

benjo
QUOTE(Pentacle @ 19.09.2007 - 21:47) *
Faudra que je teste Yuyu Hakusho alors.
Et Dragon Quest j'ai lu le premier tome ya quelques temps et j'ai trouvé ça super naze! Je savais pas que c'était la réédition de Fly!
Pourtant les derniers souvenirs que j'ai sur l'anime, je trouvais ça cool. ^^

faut jamais s'arreter au premier tome d'un manga, surtout quand il date de 1985. arrivé au tome 5, draqué ça défonce l'urètre.
sinon pour ceux qui n'ont pas lu dragonball, je vous conseille la réedition deluxe de glenat (traduction au plus proche la version jap, couverture originel, tortue genial=kame sinin etc...).

sinon ouep, assé d'accord avec pas mal de monde ici, one piece est vraiment le digne héritier de DB.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module