Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic De L'alcoolique
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Chorizo
Le Delirium c'est, je crois à la base, un des meilleurs bars de Bruxelles avec une pelletée de bières pressions et une atmosphère de folie. J'y ai passé mes meilleures soirées en bar.
Craipo
Oui mais à Nantes c'est le très particulier patron de La Maison (Hugo doit voir le délire) qui tient ça, et cette franchise est une vraie usine. Grand mais peu convivial, très sonore, avec des serveurs d'une amabilité discutable et, il est vrai, un public qui est à peu près tout ce que je cherche à fuir. J'y suis allé deux fois: c'est déjà trop. Perso je compte vraiment l'éviter autant que possible à compter de maintenant.

Plus ça va et plus le bar à bières sur Nantes pour moi c'est le Sur Mesure... et basta.

En revanche ouais le Delirium bruxellois me dit bien.
DEJuMe
bon j'ai une question les ivrognes, c'est comment la benedictine ?
Kilmü
J'ai goûté la St Bernardus de Noël en pression la semaine.

Moi qui qui trouvais la 12 un poil trop prononcée, celle là est divine !
Muzak
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais une bonne bière bien de chez moi la Rouget de Lisle.
Étant très fan des bières blanches, La Marseillaise et La Blanche des Plateaux sont vraiment bonnes, biens rafraîchissantes et ce petit goût fruité est divin. Parfaites pour l'été (enfin pour toute l'année en fait).
VaZKeizH
Et tu es d'où ?
Muzak
De Saône-et-Loire et la bière est fabriquée à Bletterans dans le Jura.
gyp000
CITATION(DEJuMe @ 19.12.2010 - 15:04) *
bon j'ai une question les ivrognes, c'est comment la benedictine ?

Alors faut adorer l'alcool de plante, mais moi je suis vraiment fan. C'est divin, bien sucré. Tout ce qui est Suze, Génépi... miam quoi. Ca me fait me dire que ça fait longtemps que j'en ai pas bu !
_Hugo_
CITATION(Craipo @ 10.11.2010 - 00:46) *
Oui mais à Nantes c'est le très particulier patron de La Maison (Hugo doit voir le délire) qui tient ça, et cette franchise est une vraie usine. Grand mais peu convivial, très sonore, avec des serveurs d'une amabilité discutable et, il est vrai, un public qui est à peu près tout ce que je cherche à fuir. J'y suis allé deux fois: c'est déjà trop. Perso je compte vraiment l'éviter autant que possible à compter de maintenant.

Plus ça va et plus le bar à bières sur Nantes pour moi c'est le Sur Mesure... et basta.

En revanche ouais le Delirium bruxellois me dit bien.

Je n'ai été à la Maison qu'une fois et encore, un quart d'heure.
Je sais juste qu'il faut éviter les heures de sorties de lycée, il a quoi le boss?

Le Delirium, je pense pareil.
C'est trop l'usine.
Je préfère l'ADB, le Briord ou le Molly Malone quand je suis sur Nantes.
DEJuMe
QUOTE(gyp000 @ 11.01.2011 - 21:44) *
Alors faut adorer l'alcool de plante, mais moi je suis vraiment fan. C'est divin, bien sucré. Tout ce qui est Suze, Génépi... miam quoi. Ca me fait me dire que ça fait longtemps que j'en ai pas bu !

ouais, j'ai eu le temps de goûter du coup, pour le nouvel an. et c'est pas mal ouais, même si je préfère quand même des trucs un peu plus forts comme la chartreuse ou le génépi.
Kilmü
Je viens de commencer la "fabrication" d'un litre d'hydromel.
Résultat d'ici 25 jours, le temps que ça fermente. J'espère ne pas me retrouver avec un litre de vinaigre. ^^
_Hugo_
Mais toute ton affaire risque pas d'exploser pendant le processus de fermentation?
Kilmü
Je n'ai pas fermé la bouteille pour justement éviter ce genre de chose. Juste un linge sur le goulot pour éviter que trop de saloperies ne rentrent dans la bouteille.
Kilmü
Et bien ça a raté ...
Je me retrouve avec un litre de sirop de miel qui a moisi sur le dessus. Je pense que c'est du au contact avec l'air, trop important. J'ai déjà une petite idée pour permettre au gaz de s'échapper saas que l'air ne puisse rentrer... je testerais ça plus tard.

Par contre je me suis pas laissé abattre et j'ai préparé un rhum arrangé banane/vanille.
Résultat d'ici trois mois.
yoda_superstar
Quand j'en ai entendu parler ça me paraissait foireux comme concept (et étrangement simple)..

J'ose pas imaginer la gueule de Kana quand il va s'apercevoir que son miel de luxe s'est transformé en tas de moisi. =)
Kilmü
C'est très simple oui. Et ça marche terriblement bien pour peu que tu n'ai pas d'air qui puisse rentrer dans le mélange.
Ah ah le pauvre... j'ai bien fait d'utiliser du miel chinois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module