Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sorties et achats Dvd
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
jewooome
Et hop le troisième et pour l'instant dernier Hitchcock réstoré pour les Legacy Series d'Universal

Des petites merveilles ces éditions.
mich
ça vaut le coup ces restaurations?
jewooome
Si j'en crois le documentaire sur la restauration de Vertigo inclus avec le DVD, plutôt oui ! En gros, deux geeks de la pellicule ont récupéré les bobines du film et ont passé un bon bout de temps à recoloriser/étalonner/etc. les images une par une (à raison de 24 images/seconde, je te laisse imaginer le boulot) pour leur redonner leur aspect d'origine, et pareil avec le son. Alors oui ce travail n'est pas une fin en soi pour nous les spectateurs, mais ils montrent des extraits avant et après la restauration, et en effet c'est assez impressionnant. Après, je n'ai personnellement pas eu l'occasion de comparer le film en version pas restaurée avec celle-ci, mais tout ce que je peux dire c'est que cette édition est juste somptueuse. Ces couleurs, ces contrastes ! Pareil pour Rear Window, et je suppose que c'est pareil pour Psycho (et puis d'autres films que des Hitchcock hein, genre Double Indemnity de Wilder, qui me fait de l'œil également). Et si comme moi tu kiffes les éditions collector avec plein de bonus, celles-ci sont franchement bien remplies avec des suppléments qui valent le coup. Bon et je m'arrête là avant qu'on croît qu'Universal m'a payé.
Grum
ils ont colorisé Psycho ?!? O_o

Sinon acheté taleur Sin City en version collector, film que je n'ai encore jamais vu...

et reçu, gagné à un concours, Numéro 9
jewooome
lol non non je te rassure. Quand je parlais de recolorisation je parlais de Vertigo et d'une manière générale des films déjà en couleur. La restauration d'un film implique juste le fait de lui rendre son aspect originel, étant donné que le temps et les copies mettent forcément la "bobine-maîtresse" à rude épreuve. Donc pour Psycho et les films en noir et blanc, je suppose qu'on parle surtout de rebooster les noirs et les contrastes, et de purifier la bande sonore, et puis sans doute plein d'autres trucs techniques dont j'ignore l'existence...
Grum
CITATION(jewooome @ 03.03.2010 - 13:49) *
lol non non je te rassure. Quand je parlais de recolorisation je parlais de Vertigo et d'une manière générale des films déjà en couleur. La restauration d'un film implique juste le fait de lui rendre son aspect originel, étant donné que le temps et les copies mettent forcément la "bobine-maîtresse" à rude épreuve. Donc pour Psycho et les films en noir et blanc, je suppose qu'on parle surtout de rebooster les noirs et les contrastes, et de purifier la bande sonore, et puis sans doute plein d'autres trucs techniques dont j'ignore l'existence...

j'aurais lu moins vite ton message, j'aurais mieux capté happy.gif

mais en effet, ça doit carrément être chouette les versions restaurées
tu as acheté ça où ? (je trouve pas sur amazon O_o)
tu sais si c'est aussi sorti en Blu-ray ?
jewooome
C'est des Region 1 seulement, donc tu peux trouver ça sur Amazon.com ou en import sur Amazon.co.uk pour £10 chacun (c'est là que je les ai chopés). Et il ne me semble pas qu'il y ait une sortie blu-ray de prévue pour le moment...
SlayHunter

Parce que Takashi Miike.
Un ami (que je soupçonnais pas du tout de regarder ces films hahaha) m'a dit que le 2 était le meilleur. Quid?
Grum
CITATION(jewooome @ 03.03.2010 - 14:49) *
C'est des Region 1 seulement, donc tu peux trouver ça sur Amazon.com ou en import sur Amazon.co.uk pour £10 chacun (c'est là que je les ai chopés). Et il ne me semble pas qu'il y ait une sortie blu-ray de prévue pour le moment...

ok, merci pour ces précisions smile.gif
yoda_superstar
CITATION(SlayHunter @ 03.03.2010 - 15:01) *

Parce que Takashi Miike.
Un ami (que je soupçonnais pas du tout de regarder ces films hahaha) m'a dit que le 2 était le meilleur. Quid?

Il a surtout rien à voir avec le 1, qui n'a, comme le 2, rien à voir avec le 3. Après c'est une affaire de goût, mais j'ai aussi préféré le 2 (à égalité avec le 3).
mich
Comme le dit Yoda, les 3 films de la trilogie n'ont rien à voir entre-eux. Par contre le 1 contient une des fins les fins les plus improbables qui soit.
Euka

J'aurais pas du... Je hais la FNAC. Et en plus, on peut l'avoir qu'à cet endroit... Merci les "exclus".
Farfadeath
gné?
Euka
Ouais mais non. Pas de Sous titres Français sur la version Amazon. Celle de la FNOUC est en VF ou VOSTFR. Mamazon c'est VO ou VOSTtoutsaufFR.
Farfadeath
Ok, comme c'était exactement la même pochette ça portait à confusion.
Utyul
Comment regretter ça ? smile.gif
Euka
40€ : 16 épisodes, 3 DVDs.
Heureusement que c'était un "prix vert". Sinon c'était 52€.
Utyul
Ah oui, en effet, ça fait cher ... Fallait attendre un peu, ça sera dispo sur un peu plus de plateformes après non ?

PS : en tout cas, ton avatar me fera toujours marrer à ce propos ! biggrin.gif
jewooome
Hop quelques petits favoris que je ne possédais pas encore :

Daturama
Pour choper un coffret intégrale the shield, vous conseillez quoi comme site a part amazon? 130 euros c'est correct? (jamais acheté de DVD hein).
binouze

9€ a OCD !
Neocreed
qu'est ce que t'aimes dans les films asiatiques?
yoda_superstar
Bah je suppose que c'est comme pour tout le monde, les meufs !!
binouze
CITATION(Neocreed @ 30.03.2010 - 21:28) *
qu'est ce que t'aimes dans les films asiatiques?

J'en sais rien moi !
franz
CITATION(yoda_superstar @ 30.03.2010 - 22:59) *
Bah je suppose que c'est comme pour tout le monde, les meufs !!

Ca compte pas : elles ont des petits seins...
binouze
Ouais mais Yoda il support les small breasts !
mich
Yoda soutient tout ce qui est petit
yoda_superstar
Tu tends le bâton pour te faire battre Mich !! mais je ne ferai pas de blague sur la taille de ton sexe.
Neocreed
pas besoin en effet, on en rigole déja assez comme ça.
Ypok
CITATION(Daturama @ 23.03.2010 - 15:08) *
Pour choper un coffret intégrale the shield, vous conseillez quoi comme site a part amazon? 130 euros c'est correct? (jamais acheté de DVD hein).

130 €, ca me parait très correct meme. Je les ai achetées toutes séparément et moins de 20 € par saison, c'est carrément un bon prix! wink.gif Et puis au regard de la série, ca les vaut 10 fois. Avec ma miss, on est replongé dedans pour la 3ème fois!! Et on s'en lasse pas! happy.gif Vraiment la meilleure série jamais créée!

Sinon coté acquisitions, comme j'ai un home cinema avec videoprojecteur, je me suis dit qu'il était temps de me faire une p'tit videothèque. Du coup, pas mal craqué ces derniers jours (pas forcément par préférence mais c'est surtout le prix, moins de 1€ par dvd):

Training Day
Troie
Braveheart
Les Associés
Trilogie Matrix
Requiem for a dream
King Kong
Man on Fire
Ocean's Eleven
300
American Gangster
Alexandre
Mystic River
Las Vegas 21
Les Affranchis
Tueurs nés

et d'autres encore à venir...happy.gif
Daturama
OK, merci. Trop d'argent d'un coup pour moi donc. Je prefere offrir des pates à Neocreed.
Neocreed
tu es bien urbain
Alsvartr

Je l'ai revu cette semaine sur canal du coup je me suis jeté dessus en le voyant dans un bac ce matin smile.gif

Un coup de Begbie pour la route laugh.gif
Alsvartr

On m'avait prévenu ici même de m'arrêter à la saison 3 mais je l'ai quand même achetée, les quelques fois ou je suis tombé dessus lors de sa diffusion sur C+ en zappant ne m'ont pas déplus alors je tente !
Grum
j'ai reçu le cadeau annuel de charlie Hebdo pour les abonnés à renouvellement automatique...

le dvd de C'est dur d'être aimé par des cons, le film-docu sur le procès des caricatures de Mahomet

carrément cool quoi smile.gif
Daturama
Twin Peaks L'intégrale
Le jour des morts vivants de Romero
In the mood for love
Existenz de Cronenberg
Scanners de Cronenberg
VaZKeizH
CITATION(Daturama @ 19.04.2010 - 17:05) *
Twin Peaks L'intégrale

Les 3 coffrets ou le big coffret tout joli tout doré ?
S'il s'agit du 2ème, il vaut le coup ?
Daturama

LE premier en fait, chopé pour 30 euros, je pense que ça valait le coup. (Etat neuf). Quelle différence avec le doré?
mich
Ben il est plus mieux en fait.
Daturama
Pour quelqu'un qui se permet de reprendre les autres sur tous les topics, ça serait intéressant que tu exprimes ton avis de manière plus affinée, ou que tu ne l'exprimes pas du tout.
mich
Décris tes achats Cd et je te dis ce qu'il y a dans le coffret. Si je te reprends de manière polie c'est justement parce que c'est chiant de lire/voir un post où il n'y a que de l'air.
Daturama
Du coup tu décides de faire le vengeur masqué sur tous les topics en faisant la même chose que ce qui a pu te gêner à un autre endroit (de l'air). C'est très sournois comme réaction!
mich
Ce n'est pas sournois parce que je m'en fous un peu, mais lorsque tu(pas toi spécialement) postes un pavé avec plein de pochettes avec aucunes infos, c'est frustrant. C'est tout, après tu as envie de conserver une supériorité sur l'autre parce que toi tu connais et pas l'autre, c'est ton choix et je m'en balance.
Mais, viens pas faire l'étonné si d'autres le font.
Daturama
Je te trouve très à cran mich.
Dans un lieu d'échange si j'ai besoin d'une information supplémentaire, je la demande, je ne fais pas du tout l'étonné ou me frustre pour autant!
Farfadeath
Ouai, Michant!
mich
ça écorche la rondelle une description?
Depuis le temps que tu traine ici, tu sais bien qu'il est préférable de décrire un minimum les achats/les écoutes. Après ce n'est pas graver dans les tables de marbres, mais lorsque tu poste un pavé de pochettes, le mec qui ne connais rien de tes achats, ne va pas s'amuser à décrire les pochettes qui l'intéresse.
Mudcore285
tu me confirmeras ou pas Daturama, mais il me semble qu'on m'avait dis qu'il manque un épisode dans ce coffret, remplacé par un déjà présent.
VaZKeizH
CITATION(Daturama @ 19.04.2010 - 17:35) *

LE premier en fait, chopé pour 30 euros, je pense que ça valait le coup. (Etat neuf). Quelle différence avec le doré?

Je ne sais trop en fait, d'où ma question. Quelqu'un l'avait acheté sur le forum mais je ne sais plus qui (http://www.amazon.com/dp/B000UX6THK/?tag=brsite3-20).

De l'or en barre cette série sinon.

Alsvartr
CITATION(Mudcore285 @ 19.04.2010 - 18:15) *
tu me confirmeras ou pas Daturama, mais il me semble qu'on m'avait dis qu'il manque un épisode dans ce coffret, remplacé par un déjà présent.

En gros un épisode manque alors qu'un autre se trouverait en double si j'ai bien compris ? C'est un peu la boulette abusée quand même si c'est bien le cas, remarque a l'heure actuelle on tire les prix, réduction de personnels partout, du coup ils sont pas incapables d'avoir supprimé le poste du mec qui est chargé de relire et de vérifier les contenus.
Mudcore285
apparemment c'était sur la première édition, ça a été corrigé depuis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module