Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sorties et achats Dvd
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Scissorhands
tu as aussi le grille-pain Cylon ? rolleyes.gif
Euka
J'aimerais bien. Et aussi un T-shirt Cylon, un portefeuille Cylon, une écharpe Cylon, ...
Scissorhands
Euka
Tu roxes !
Gaou-Guinou
le toaster cylon (pleonasme) est dispo sur ebay...mais à des prix pas possibles

un des seuls défauts du coffret BSG c'est que certains disques sont un poil difficiles à sortir du fourreau
Grum
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.12.2009 - 12:56) *
le toaster cylon (pleonasme) est dispo sur ebay...mais à des prix pas possibles

à la base, vendu à 65$ sur la boutique NBC
Gaou-Guinou
hum je suis à peu pres sur que c'etait une édition ultra limité vendu exclusivement au comic-con de y'a quelques années, pas sur la boutique de NBC
Nuke

Edition collector 3 DVD pour 11€ misérables euros sur Amazon.
Alsvartr
CITATION([BoOmeR] @ 21.12.2009 - 14:22) *

Edition collector 3 DVD pour 11€ misérables euros sur Amazon.

On va dire que c'est une belle affaire smile.gif.

Chorizo
Petite question en passant, combien parmi vous regardent vraiment les bonus des éditions deluxe-ultra-limitées-collector-j-adore de leurs DVD?
Nuke
Moi perso ça me gonfle la plupart du temps, donc du coup les délires collector c'est très rare que j'y cède (le seul bonus que j'avais grave kiffé c'est l'énorme documentaire l'empire des rêves de la première trilogies Star).
Le seul truc que j'aime vraiment c'est avoir le menu du dvd bien soigné avec des animations de partout ^^.
Euka
Nada pour moi, sauf cas exceptionnel.
Grum
CITATION(Chorizo @ 23.12.2009 - 22:50) *
Petite question en passant, combien parmi vous regardent vraiment les bonus des éditions deluxe-ultra-limitées-collector-j-adore de leurs DVD?

ça m'arrive parfois, rarement, pour certains films que j'ai vraiment aimé...

le plus intéressant je pense, ce sont les scènes coupées, fin alternative ou story-board... (top pour 28 jours plus tard)

les making-off de films d'horreur sont souvent très intéressant, pour les effets spéciaux (ceux des films de Romero ou Peter Jackson...)
Utyul
Il faut pas oublier les bétisiers, la plupart du temps, c'est vraiment loin d'être mauvais.
jewooome
Moi complètement oui, j'achète pas des masses de dvds mais je fais toujours en sorte de prendre des jolies éditions avec plein de bonus, dans la limite des prix raisonnables. Je kiffe surtout les commentaires audio de réal/cast & crew et les "documentaires" (pas les featurettes promo quoi) autour des films, qui recèlent souvent d'anecdotes et d'insights sur la façon de faire des films, ce dont je suis très friand.

Les nombreux bonus des films/série d'Edgar Wright sont géniaux pour ça, en plus d'être bien fendards. Les éditions Universal Legacy Series de Vertigo et Rear Window que j'ai achetées récemment sont vraiment passionnantes aussi.
Gaou-Guinou
Apres je matte pas forcement tout les bonus mais la plupart du temps oui je les matte, j'avoue que je matte rarement les commentaires. Je l'ai fais quelques fois, c'est très variable, le must étant pour les comédies genre les prod' appatow ou y'a toute l'équipe et c'est la plupart du temps à mourir de rire, notamment ceux de Step Brothers qui sont fait intégralement en chansons.
Pour ce qui est des scènes coupées je matte assez rarement, surtout qu'une scene en dehors du film et donc de la chronologie des scènes je trouve pas ca si génial/utile que ca et j'ai encore jamais vu un dvd ou on pouvait inclure les scenes coupées dans le visionnage du film.
Les making-of je les matte quasi-systematiquement mais la qualité est vraiment ultra variable, ca va du truc vraiment cool et interessant au making-of ala mtv (les "featurettes promo") ou les acteurs/real'/producteurs disent que les autres sont formidables et que bosser sur ce film a été à la fois un challenge et un vrai plaisir...bref aucun interet. En revanche les making-of ou ils decortiquent et expliquent l'integralité d'une scene, genre dans le dvd de The Dark Knight ils expliquent une dizaine de scenes et c'est franchement passionnant.
Les meilleurs bonus que j'ai vu c'était celui de Slither (Horribilis en francais) avec des making-of et des séquences "ambiance sur le tournage" qui étaient vraiment à mourir de rire (genre une gimmick de l'acteur principal sur le tournage...suivi de toute l'équipe qui dit que ce mec est insupportable et est en train de couler le film hahaha) tout en étant tres instructif (notamment "comment fabriquer du faux sang fait-maison")

Ceci dit la plupart du temps je prend ce que je trouve, donc parfois c'est des editions lambda sans autres bonus que des BA d'autres films et ptetre un commentaire...parfois c'est les supers éditions collectors de la mort avec 3h de bonus, bref ce n'est vraiment pas un facteur décisif dans l'achat

sinon hier j'ai recu :

Rome - Intégrale de la série (saisons 1 et 2)
topé à un prix inférieur au prix d'une seule saison à la fnouc.
Série HBO assez folle qui se place dans la Rome Antique et suit les vies et les luttes d'influences à la fois des riches et puissants (Jules Cesar, Pompé, Atia des Julii,...) mais aussi celles d'hommes plus ordinaires comme le legionnaire Titus Pullo et son supérieur Lucious Vorenus qui seront amené à assister/participer à certains evenements historiques de la Guerre Civile qui a mené Jules César depuis la Guerre Des Gaules (début de la série) jusqu'au trone de dictateur...ce qui englobe toute la saison 1.
La saison 2 suit la lutte pour le pouvoir entre Marc-Antoine et Octave/Auguste (neveu de Jules Cesar) qui suit de l'assassinat de Cesar.
Série vraiment folle folle folle, tout en décors/costumes d'époque, fidélité historique exemplaire (mis à part quelques erreurs de chronologie/anachronismes), des acteurs impecs, du sexe, du sang, des complots, du fun...vraiment enorme
Pentacle
Le début de la première saison j'ai eut un peu de mal à accrocher et à me perdre entre tous les personnages, mais passé deux / trois épisodes c'est assez énorme ouais. Ce qui me troue le plus le cul c'est toute cette reconstitution décors / costumes d'époque qui tue.
J'ai toujours la saison 2 qui traine, faut que j'enchaine ça pour noël.
franz
Tiens j'étais intéressé par cette série.
C'est historiquement fidèle?
Gaou-Guinou
oui, mis à part quelques petits erreurs/anachronismes pour faciliter le scenario
Robix66
CITATION(franz @ 24.12.2009 - 12:22) *
Tiens j'étais intéressé par cette série.
C'est historiquement fidèle?

très

(va voir sur wikipedia, y a des pinailleurs, qui râlent parce que, tel type de peinture n'est utilisé que 20 ans après... rien de bien grave donc)
Scissorhands
offert par le frère Noël :

Yoyo, tu seras invité à venir le voir et chanter !
raikage
Ben moi j'ai eut :
Gaou-Guinou
ma soeur m'a offert :

ca me réjouit tres fortement
Blixa
CITATION(Gaou-Guinou @ 25.12.2009 - 12:03) *
ma soeur m'a offert :

j'aime bcp cette série ! t'en as de la chance !
et la bande son est vraiment sympa (the black keys ! ! !)
Gaou-Guinou
nan mais c'était une commande hein
Alsvartr
CITATION(Gaou-Guinou @ 25.12.2009 - 12:03) *
ma soeur m'a offert :

C'est marrant j'ai aussi vu il y deux ou trois semaines que la première saison trainait en DVD alors qu'il me semble qu'elle n'a pas encore été diffusée en intégralité. Bizarre d'habitude les DVD débarque après.
SlayHunter

It's a crucifixion!
Slim
bon il est temps de redresser la barre de ce topic qui est en train de sombrer dans le bon gout de sériephile/cinéphile d'une façon assez inquiétante...

VaZKeizH
CITATION(Slim @ 30.12.2009 - 18:56) *

Haha qu'est ce qu'on a pu se marrer à mater ça bourrés en soirée.

Il y a l'air d'en avoir d'autres qui valent le détour dans les Stephen King =)
Slim
n'empêche que simetierre il est méchamment glauque comme film (comme le bouquin d'ailleurs) sans compromis aucun.
Neocreed
Merci Noel :

Euka
Ah, perso j'ai eu la 2 en dvd... Faut que je rachète la suite...
Slim
ah c vrai moi j'ai eu la 5 pour noël!
Neocreed
c'est histoire d'etre opé pour le 2 feb.
Euka
D'ailleurs, vous savez s'ils comptent rééditer les saisons 1 & 2 en coffret "slim" parce que bon, ca fait massif au final,trop sans doute face aux autres saisons.
Slim
je n'ai pas prévu de les rééditer non ,désolé.
Pentacle
Je cherche pour une future acquisition une (des?) intégrale(s) de série. Je pensais à prendre Twin Peaks comme ça, ça me donnera enfin l'occaz de les mater. Battlestar Galactica a fait pas mal d'émule aussi ici, j'hésite. D'autres noms à me donner?
Gaou-Guinou
En integrale de séries (donc des séries finies), outre Battlestar Galactica, j'ai ca :
Rome : intégrale des deux saisons dispo sur Amazon 40/50€ contre 50€ la saison à la fnouc
The Wire : intégrale dispo sur amazon pour environ 70€...mais le coffret est celui de la version anglaise, limite c'pas un mal vu que c'est la meme zone qu'en France, c'est moins cher et les coffrets sont "uniformes" contrairement aux éditions francaises qui n'ont pas la meme gueule suivant les saisons
The Shield : coffret integrale pour une centaine d'euros sur amazon...un brin cher mais moins que d'acheter les 7 saisons séparement
Oz : tres chere sur amazon (129€ je crois), dispo a 65€ sur cdiscount
Futurama : coffret integrale (mais excluant les films) tres souvent à pas cher sur amazon ou cdiscount, faut fouiller et attendre le bon moment
Pentacle
CITATION(Gaou-Guinou @ 30.12.2009 - 22:41) *
Rome
The Wire
The Shield
Oz

J'ai déjà. Tu peux en dire plus sur The Wire?
Gaou-Guinou
The Wire c'est la meilleure série du monde
VaZKeizH
On m'a dit la même chose aussi. Mais ça peut pas être aussi bien que Twin Peaks.
Farfadeath
Ca a rien à voir surtout, à part ça c'est vraiment une série d'exception!
mich
The Wire = Omar
Euka
J'ai quasi les mêmes choses que Gaou. Je dirais donc The Wire, The Shield & Battlestar Galactica...
Gaou-Guinou
CITATION(mich @ 30.12.2009 - 23:42) *
The Wire = Omar

Même si Omar est un personnage vraiment emblématique de la série (et apparemment inspiré d'un personnage réel) c'est très très réducteur de dire ca.

Sinon, plus sérieusement, The Wire c'est vraiment LA série policiere qu'il faut voir.
Déjà pour situer le contexte c'est une série HBO crée par David Simon et Ed Burns qui ont depuis fait Generation Kill et planchent en ce moment sur un projet de série sur la Nouvelle-Orleans pendant le passage de Katrina.
David Simon est un ancien journaliste du Baltimore Sun (LE journal de Baltimore) et est l'auteur du bouquin Homicide, compilation d'articles fait au cours d'un an d'investigation au coeur d'une équipe de la brigade des homicides de Baltimore...bouquin adapté en série, Homicide : Life On The Streets, une des toutes premieres séries policieres ultra réalistes, diffusée sur HBO aussi dans les années 90. Ed Burns est quand à lui co-auteur de la série...et ancien detective de la brigade des homicides (qui est d'ailleurs cité dans le bouquin Homicide).
Bon déjà tu sens au background des bonhommes que c'est renseigné et réaliste, bien loin des conneries de CSI ou Bones.

La série en elle-même forme une sorte d'enquête sociologique sur la ville de Baltimore, une des villes les plus pauvres/crades/dangereuses des Etats-Unis, chaque saison ayant un "theme" : le trafic de drogues dans la saison 1, le port dans la saison 2, la politique dans la saison 3, les écoles dans la saison 4 et la presse dans la saison 5.
Dans la premiere saison on suit donc une équipe (Major Crime Unit) spécialement montée pour arreter Avon Barksdale, dealer notable qui regne sur le trafic dans tout l'ouest de Baltimore, et qui vont utiliser des techniques de surveillance et d'écoutes (d'ou le titre The Wire) pour décortiquer le fonctionnement du réseau et accumuler les preuves. Chaque saison a une enquête majeure à élucider, tout en explorant le "milieu" auquel elle se rapporte...
Mais la force de la série est qu'elle ne se limite pas à une série policiere ou des flics menent une enquete. Au contraire elle fouille vraiment son sujet, en cherche le fonctionnement et ses conséquences...c'est une des seules séries qui passe quasiment plus de temps chez les criminels que chez les flics, on voit donc la vie quotidienne des petits dealers de la rue et leur fonctionnement...comme des lieutenants et maitres du trafics, tout en expliquant le fonctionnement interne du département de police, du detective dans la rue jusqu'au prefet en passant par tout les échelons de la hierarchie et les jeux de pouvoirs et d'influence...et en montrant la (sur)vie quotidienne des tox qui font vivre le traffic
Ensuite on saupoudre le tout par une palanquée de personnages tres hauts en couleurs comme le "héros" Jimmy McNulty, flic irlandais divorsé et pochtron comme pas deux ou le fameux Omar, gros renoi homo qui se trimballe constamment avec un fusil à pompe dont l'activité est de voler les dealers, ou encore Bubs, indic heroinomane survivant de la rue depuis des dizaines d'années.

Bref c'est vraiment LA série policiere à voir, ultra réaliste, intelligent et passionnant.
En revanche faut savoir que c'est une série assez lente et qui avance (faussement) lentement, dans la saison 1 il doit y avoir la moitié de la saison avant qu'ils ne se mettent effectivement à utiliser des systèmes d'écoutes haha...mais à chaque fois y'a une grosse grosse montée en puissance dans les saisons.
Bon j'ai essayé de faire court mais y'a tellement plus à dire sur cette série haha
Chorizo
Tu devrais créer un topic sur la série Gaou, vu le nombre de fois où on te demande d'en parler tongue.gif
manulerider
Ah tiens d'ailleurs, les mecs qui ont créé The Wire avaient fait avant de se lancer dans cet immense projet une mini série intitulée The Corner. Ca se passe aussi à Baltimore, et ça dépeint de manière quasi documentaire le quotidien de quartiers touchés par la misère et la drogue.

Ca annonce vraiment ce qu'est devenu The Wire, en moins "total" et transversal par rapport à la société, étant donné que ça reste cantonné à une seule thématique. Le ton utilisé est assez proche, typé documentaire et neutre (quoique...). Bref, si vous avez aimé The Wire, c'est une manière de replonger dans l'univers de Baltimore qu'on aime tant avec du neuf.
Gaou-Guinou
Je connais oui depuis un moment mais j'ai pas encore eu l'occasion de matter ca...j'vais tres tres vite corriger tiens
Asteroid

pur monument de suspens psyché et décalé, juste avant de se risquer à voir ce qu'ils ont foutu avec le remake.

ZA.
mich
wub.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module