-PolkoCake-
31.01.2008 - 22:28
Enfin dans ce cas je suis passée à côté de Sneeney Todd aussi... Et ce n'est pas de la merde pour autant! (Cynisme)
polko est une très jolie fille ? (je ne sais pas, je la connais pas, j'ai juste besoin de preuves ^^)
buckfutter
01.02.2008 - 07:12
QUOTE(-PolkoCake- @ 31.01.2008 - 22:28)

Enfin dans ce cas je suis passée à côté de Sneeney Todd aussi... Et ce n'est pas de la merde pour autant! (Cynisme)
si tu le compares lui aussi a Fast and furious, je dirai que oui.
GrumBay
01.02.2008 - 20:05
Polko elle kiffe que Ugly Betty, Sex and the City et the L Word, que des trucs de vraie fille !!!
-PolkoCake-
01.02.2008 - 20:23
Et Today is the Day aussi. Oué tu vois clair en moi.
Farfadeath
01.02.2008 - 20:26
Tiens j'aurai dit au travers... mais ça aurait été mesquin.
Gaou-Guinou
01.02.2008 - 20:51
rien que pour avoir le gout d'apprecier TITD il faut respecter!
-PolkoCake-
03.02.2008 - 22:02
Grosses soldes dvds dernièrement : Kill Bill I et II, Scarface, Marathon Man, Full Metal Jacket, A History Of Violence.
buckfutter
03.02.2008 - 22:16
QUOTE(-PolkoCake- @ 03.02.2008 - 22:02)

Grosses soldes dvds dernièrement : Kill Bill I et II, Scarface, Marathon Man, Full Metal Jacket, A History Of Violence.
Is it safe?
-PolkoCake-
03.02.2008 - 22:27
Pas encore vu!
Asteroid
03.02.2008 - 23:18
sinon le premier Fast and Furious est cool, et pourtant je peux pas blairer le tuning.
Gaou-Guinou
04.02.2008 - 19:02
j'avais commis l'erreur d'aller le voir un jour de fete du cinema dans une salle qui meme en temps normal a une concentration de racailles au metre carré superieur a une barre hlm du 93...c'etait super lourd de les entendre siffler les bonnasses et hurleur leur joie de voir des caisses thunées...fatiguant
sinon j'ai topé le coffret avec Hot Fuzz et Shaun Of The Dead ainsi que le coffret de la saison 1 de How I Met Your Mother
p'tain ca veut dire qu'apres une dizaine de visionnages en francais...je vais enfin pouvoir matter Shaun Of The Dead en vost !!!! wougouuuu
CITATION(Asteroid @ 03.02.2008 - 23:18)

sinon le premier Fast and Furious est cool, et pourtant je peux pas blairer le tuning.
Je suis choqué
jewooome
06.02.2008 - 18:38
QUOTE(Gaou-Guinou @ 04.02.2008 - 19:02)

p'tain ca veut dire qu'apres une dizaine de visionnages en francais...je vais enfin pouvoir matter Shaun Of The Dead en vost !!!! wougouuuu
Rah mais enjoy quoi !
Gaou-Guinou
06.02.2008 - 21:17
c'est fait et comme d'hab, la VO multiplie par 10 la qualité du film, par 20 celles des dialogues et pas 30 le rapport blagues/repliques
c'est consternant de voir tant de vannes passées a la trappe rien que sur le sous-titres (j'parlerais meme pas de la vf)
Ho et encore je trouve que la VF des Pegg/Frost est carrément superieur à la plupart des VF
ptain un jour j'arriverais à voir un film en anglais en entier ET A LE COMPRENDRE
yoda_superstar
07.02.2008 - 12:18
T'as déjà essayé les sous-titres? =)
GrumBay
07.02.2008 - 12:29
mais faut dire aussi que c'est jamais évident à traduire, surtout quand c'est de la comédie avec plein de blagues et de l'argot ou langage vulgaire...
j'avais refait pour ma gueule des sous titres pour les saisons 7 et 8 de Red Dwarf
j'ai appris que le mot "cheeks" pouvait désigner à la fois les joues, ou les fesses !
(forcément, le mec qui avait fait les 1ers sous-titres avait traduit "les joues" et ça ne voulait bien sûr rien dire !)
CITATION(yoda_superstar @ 07.02.2008 - 12:18)

T'as déjà essayé les sous-titres? =)
...
lol !
nan mais les sous-titres ca te fait perdre aussi pas mal de substance de la version original, je regarde toujours les films étranger en VOSTF ( sauf quand je suis hyper fatigué ), c'est pour ca que j'aimerais pouvoir regarder un film anglais en version original et le comprendre pour bien saisir les finesses du truc.
sinon j'ai essayé de regarder un docu sur motorhead , sauf que c'était une version sans sous-titre. Entre les accents de prolo des anglais, le machouillage de chewing gum des américains, le langage de musicien... rien pigé !
yoda_superstar
07.02.2008 - 13:47
Non mais les sous-titres ça t'empêche pas d'écouter ce qu'il se dit, et puis le mieux ça reste les sous-titres en anglais (pour un film en anglais).. vive les fichiers *.srt !! =)
Parce-que c'est vrai qu'autant un film avec des new-yorkais (qui ont un accent plutôt clair, bien qu'américain) ça reste très compréhensible, autant les films écossais ou de rednecks on peut facilement se paumer..
Gaou-Guinou
07.02.2008 - 15:09
p'tain dans le genre, hier j'ai maté american gangster qui alternait entre la vf québécoise (bien horrible) et des passages en anglais...déstabilisant
sinon pour se faire l'oreille et être capable de mater un film en anglais sans st (qu'ils soient français ou anglais) faut juste se foutre à l'eau, lancer un truc sans sous-titres. Pero, les films et séries je les matte uniquement en vo avec sous-titres anglais éventuellement, ca permet de s'entrainer et d'être aisé à la compréhension orale, les sous-titres c'est pour les cas extrêmes où j'ai franchement rien compris .
How I Met Your Mother par exemple je mets quasiment pas de sous-titres, ainsi que Scrubs ou les personnages sont tous ultra compréhensibles et articulent à fond.
Et au delà de la simple compréhension, la vo est très souvent 10 fois plus riche en vannes que la vf à cause de jeux de mots et d'autres expressions intraduisibles...eux pour les comprendre faut avoir geeké pendant des heures sur
Urban Dictionary
jewooome
07.02.2008 - 17:30
QUOTE(Gaou-Guinou @ 07.02.2008 - 15:09)

sinon pour se faire l'oreille et être capable de mater un film en anglais sans st (qu'ils soient français ou anglais) faut juste se foutre à l'eau, lancer un truc sans sous-titres.
Exactement. Au début c'est peut-être un peu frustrant parce que tu laisses passer la moitié des trucs, mais tu finis par progresser très vite. Je n'utilise plus du tout de sous-titres et c'est super plaisant. Enfin à part pour Trainspotting, celui-là j'y arrive vraiment pas !
Sickness
07.02.2008 - 19:44
personnellement monj niveau en anglais m'empêche de faire ça. je garde toujours le sous-titre, qu'il soit en français ou anglais. la vo sans st, je suis sceptique, j'ai un pote qui fait ça, je ne le crois pas quand il me dit qu'il pige tout. mais bon ... chacun sa philosophie ! ^^
Gaou-Guinou
07.02.2008 - 23:39
on vient te dire qu'on progresse en faisant ça
au début c'est tendu mais après ca passe nickel
C'est pas vu qui avez eu une conférence de 3h tout en anglais... Et là y'a pas de sous titres ! :/
Sickness
08.02.2008 - 14:17
QUOTE(Gaou-Guinou @ 07.02.2008 - 23:39)

on vient te dire qu'on progresse en faisant ça
au début c'est tendu mais après ca passe nickel
je viens de te dire que c'est trop tendu pour moi, c'est tout. rater plein de choses dans les X premiers films que tu mates comme ça juste pour pouvoir mater des films sans sous-titres (l'intérêt ?) ... aucune utilité pour moi. surtout que j'ai pas envie de me coltiner X blockbusters pour être sur de ne passer ä côtö de rien du tout. et j'ai pas le temps de revisionner un film juste parce que je ne l'ai pas compris.
yoda_superstar
08.02.2008 - 14:51
L'intérêt c'est qu'il y a beaucoup de films qui n'ont pas de sous-titres que ce soit en français ou en anglais.. perso je suis bien content d'avoir été prêt lorsque je les ai visionnés.. ; )
Sickness
08.02.2008 - 16:01
ça m'est pas encore arrivé. je regarde un max de film au cinéma, pour le reste (DivX et DVD) j'ai toujours trouvé avec sous-titres donc voilà, pas d'intérêt pour moi. je le regretterai peut-être un jour, mais ça m'étonnerai.
jewooome
08.02.2008 - 16:17
La meilleure école pour ça c'est les séries du genre sitcom je pense. C'est court, tu peux en mater plein, et c'est moins frustrant de passer à côté d'un épisode que de passer à côté d'un film. Et l'intérêt c'est que c'est quand même bien plus plaisant de mater un film sans à avoir à lire pour comprendre, surtout vu la qualité de certains sous-titres (approximations, faux-sens, contre-sens et j'en passe). Après c'est toi qui vois !
Gaou-Guinou
08.02.2008 - 19:24
CITATION(E_K @ 07.02.2008 - 23:47)

C'est pas vu qui avez eu une conférence de 3h tout en anglais... Et là y'a pas de sous titres ! :/
j'en ai souvent si ^^
Commande (enfin mise de coté chez gibert) de Dagon et Beyond Reanimator pour matter entre potes et se marrer.... 3€ le dvd environ....
buckfutter
10.02.2008 - 00:19
QUOTE(jewooome @ 08.02.2008 - 16:17)

La meilleure école pour ça c'est les séries du genre sitcom je pense. C'est court, tu peux en mater plein, et c'est moins frustrant de passer à côté d'un épisode que de passer à côté d'un film. Et l'intérêt c'est que c'est quand même bien plus plaisant de mater un film sans à avoir à lire pour comprendre, surtout vu la qualité de certains sous-titres (approximations, faux-sens, contre-sens et j'en passe). Après c'est toi qui vois !
toutafait. j'ai appris l'anglais en matant Friends.
Sickness
10.02.2008 - 12:00
QUOTE(jewooome @ 08.02.2008 - 16:17)

c'est clair, mais je suis pas de cet avis, c'est tout. j'ai essayé de regarder (par obligation) un épisode de
The It Crowd sans sous-titres, ben ça me surgave de rater des gags sur 20 minutes. quand tu regardes des sous-titres au cinéma depuis que t'es gosse ... les vost ne te font pas peur.
Gaou-Guinou
12.02.2008 - 17:24
sin city
voyage au bout de l'enfer
la chute du faucon noir
bienvenu a gattaca
oss 117
arnaques, crimes et botanique
Gaou-Guinou
13.02.2008 - 19:56
Gaou-Guinou
13.02.2008 - 20:55
j'vais l'afficher a coté de mon lit
hier j'ai acheté en solde chez la fnac : Voyage au Bout de l'Enfer ( depuis le temps que je le cherche ) , The Big Lebowski ( c'est énorme mais j'ai rien compris à ce film , du pur délire ) et Il Etait Une Fois Dans L'Ouest , parce que ca c'est les vrais valeurs.
yoda_superstar
14.02.2008 - 12:58
Le DVD du film des Simpson est sorti hier, je l'ai donc depuis hier.
OSS 117 parce que j'aime ce film.... Et la photo de René Coty est ..... <2
Scissorhands
17.02.2008 - 22:04
Boys don't cry (que j'avais pas vu, bof-bof)
L'homme qui tua Liberty Valance (magnifique "western" de Ford, 10E à la fnac)
et
O'Brother des frères Coen, vraiment excellent
Gaou-Guinou
17.02.2008 - 22:06
CITATION(E_K @ 16.02.2008 - 18:59)

OSS 117 parce que j'aime ce film.... Et la photo de René Coty est ..... <2
héhé elle tue hein, j'hésite pas mal à l'accrocher sur mon bureau
buckfutter
17.02.2008 - 22:28
Notre Rais a tous.
Craquage sur Evil Dead, premier du nom, de Sam Raimi.
Undone
22.03.2008 - 14:57
grosse hesitation sur le coffret géant de
Sin City à 50€... puis au final

Scissorhands
23.03.2008 - 14:49
dernière fournée "documentaire" pour moi (très mal au portefeuille après, mais bon) :
et

bonheur bonheur...
Chorizo
27.03.2008 - 12:13
Ces dernières semaines, rattrapage:
Marie-Antoinette
Apocalypse Now Redux
La colline a des yeux
Sunshine
Parle avec elle
Babel
Bad Lands
Coffret Epidemic, Europa et Element Of Crime
J'ai recu ca après mon achat sur Ebay (15€ quoi !)
buckfutter
28.03.2008 - 20:52
le Dr Mabuse, c'est absolument genial.
Pas encore vu. J'avais deja survolé M le Maudit en iut... Et comme je voulais à tout prix le revoir, j'ai craqué en voyant le prix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.