Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Émulation
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
_Hugo_
Saloute,
je voulais savoir si certains d'entre vous jouent à des jeux Megadrive, NES, Super NES, Game Boy, etc... sur vos bécanes .
Pour ma part c'est GB, Super Nes et N64 sur mon mac, par ailleurs j'ai aussi un petit avec l'émulateur N64, SixtyForce :
Je ne peux pas sauvegarder parce que le concepteur du logiciel, Gerrit, réclame une cotisation pour ça .
Y a t-il un autre émulateur dispo pour mac ou y a t-il un moyen de contourner le shmilblick ?
Merci d'avance .
Chapelier-Fou
Je joue en émulation sur Game Boy, Game Boy Advance, Super Nes et des fois Nes et Playstation quand j'arrive à bien configurer l'émulateur (ce qui est une réelle partie de casse-tête chinois).
Pour ton problème, je vois pas trop, par contre, j'ai jamais utilisé SixtyForce et je n'utilise pas de Mac... mellow.gif
_Hugo_
En fait j'ai fait le tour du shmillblick et à part en payant je ne pourrais pas sauvegarder .

Je pense que je vais me pécho la Wii après avoir bossé cet été et avec la console virtuelle je vais rejouer à des jeux N64 entre autres parce qu'en émulation c'est pas le même plaisir (à part sur Super Nes ou je l'ai retrouvé intact happy.gif ) et de plus, c'est bourré de bugs .

Strider
pour la N64 j'utilise Mupen64 sous linux (qui est aussi disponible sous MacOS) http://mupen64.emulation64.com/down.htm

Sinon mame rulz pour la neo geo et les autres jeux d'arcade.
Pentacle
A une époque j'avais quelques logiciels d'émulation pour jouer sur NES, SNES, GBA et Megadrive et beaucoup de jeux (trop même) ce qui fait que j'avais dû en jouer à 4 5 maximum et tester les autres en 10 15 mins max parce qu'après ça me saoulais de jouer sur PC.
C'est pas tellement adapté et puis comme je collectionne pas mal je préfère autant avoir les jeux sur mes anciennes machines.
_Hugo_
QUOTE(Strider @ 07.06.2007 - 01:53) [snapback]418041[/snapback]
pour la N64 j'utilise Mupen64 sous linux (qui est aussi disponible sous MacOS) http://mupen64.emulation64.com/down.htm

J'ai tenté celui là, après c'est une question d'arriver à la faire marcher, y'a pas trop de bugs sur les jeux avec celui là ? (parce que Donkey Kong 64, Conquer's Bad Fur Day et Goldeneye c'était l'horreur) .

EDIT : J'ai retenté et je comprend pas y'a un bug qui fait que ça marche pas, je jette définitivement mon dévolu sur la Wii rolleyes.gif
Ark Age
CITATION(_Hugo_ @ 07.06.2007 - 10:30) [snapback]418064[/snapback]
. je jette définitivement mon dévolu sur la Wii rolleyes.gif

Trés bonne idée...
Eelai Nova
Moi je joue à toutes les consoles sur mon PC (c'est un peu une brute de guerre).
De la Game boy, de la Game cube, de la Playstation 1 et 2 ... je m'éclate !!
J'ai énormément de jeux même si je joue qu'à quelques uns.

Un conseil pour la config' des émulateurs : Choppez déjà plusieurs fichiers bios, GPU, son et contrôleurs afin de tous les tester et de voir les meilleurs.
Une simple recherche google suffit !
golgoth6
Emulateur Dreamcast: Null DC pratique il gère les fichiers image (pas obligé d'utiliser un lecteur virtuel)
Par contre se joue au clavier (pour l'instant) , donc utiliser Joy to key ou autres pour jouer a la manette.

Ready to Rumble2 : Nickel , SoulCalibur Presque Nickel (qq bugs vraiment minimes sur les décors de fond mais vraiment)
Zombie Revenge : Nickel

Sinon Mame bien sur , Ps1

A propos de la ps2 , est-ce que quelqu'un a su faire tourner Burnout 2 point of impact sur Pcsx2 ?
Sur le site officiel il est indiqué qu'il tourne et chez moi pas moyen (reste en boucle sur les 2-3 premiers écrans).
mortuus
j'en est un de nes se qui est bien pratique pour finir les jeux vachement dur "style gouls and globins rolleyes.gif " merci les sauvegarde intempestive
Chapelier-Fou
Comme tous les émulateurs quoi.
benjo
je cherche à metre des jeux emulé sur psp.
vous savez comment si prendre ?
Grum Lee
moi je vais m'amuser à graver le CD2 de Shenmue 2 sur Dreamcast

j'ai le jeu original, mais le CD2 n'a jamais voulu marcher
j'avais contacté Sega à l'époque, ils m'avaient dit de leur envoyer le CD,
je n'ai jamais plus eu de nouvelles d'eux (les sales batards quand même !!!) ça fait au moins 5 ans

reste plus qu'à récuperer ma DC laissée chez un pote...

Y'a un logiciel à utiliser de préfèrence pour graver ce genre de fichiers (je crois que pour la DC, il s'agit de "super CD" ?!?)
genre Alcohol... ?
Ciel-noir
Pfouah bon Diable le nombre de cd-r que j'ai claquer pour ma dreamcast, je sais pas pourquoi mais la gravure fonctionnait à peu près 1 fois sur 4 :\

J'utilisais un programme chelou nécessaire pour le format des fichiers images, discjuggler si j'en crois mes souvenirs et une brève recherche. Mais j'imagine que maintenant tu peux graver ça avec à peu près n'importe quel prog'

Ah et bon jeu c'est pas rien Shenmue happy.gif jeu que j'ai abandonné parce que j'étais totalement bloqué sur un passage d'ailleurs, je devrais retenter ça tiens...
Farfadeath
Ca fonctionne comment la console virtuelle de la Wii?
peps
D'apres ce que j'ai compris mais j'ai jamais essayé : tu paies sur le net avec des euros qui se transforment en points (1eur = 10 pts je pense) qui te permettent grace a la connexion web de la wii d'obtenir tous ces vieux jeux.

Ca me paraissait sympa a premiere vue mais vu que les jeux sont tous à 5 ou 10 €, ça revient vite très cher si tu veux juste tripper 5 minutes sur un vieux jeu culte
Farfadeath
Ok, merci peps!
Grum Lee
CITATION(Ciel-noir @ 18.12.2007 - 10:29) *
Pfouah bon Diable le nombre de cd-r que j'ai claquer pour ma dreamcast, je sais pas pourquoi mais la gravure fonctionnait à peu près 1 fois sur 4 :\

J'utilisais un programme chelou nécessaire pour le format des fichiers images, discjuggler si j'en crois mes souvenirs et une brève recherche. Mais j'imagine que maintenant tu peux graver ça avec à peu près n'importe quel prog'

Ah et bon jeu c'est pas rien Shenmue happy.gif jeu que j'ai abandonné parce que j'étais totalement bloqué sur un passage d'ailleurs, je devrais retenter ça tiens...

ok je vais me renseigner happy.gif
Shenmue 2, j'ai été bloqué uniquement parce que le CD ne fonctionnait pas, je peux te dire que ça m'avait grave foutu les boules à l'époque
le 1er je l'avais fait une 1 semaine d'immersion complète, pendant des vacances, juste après une rupture, cool quoi le no life !

j'ai regardé sur Ebay pour Shenmue 2, il se vend cher, et vu qu'il ne me manque qu'un CD, ça me ferait mal au cul de le racheter
pis bon, je suis dans la légalité là happy.gif
Ypok
Je cherche a faire tourner des vieux Lucas Arts, style Day of the tentacle, sur mon PC, sauf que voila, comme vous vous en doutez, ils sont plus franchement compatibles car ce sont des vieux jeux DOS...

Comme puis-je faire pour les faire tourner?

Thx!! biggrin.gif
Farfadeath
CITATION(ypok @ 06.07.2008 - 14:36) *
Je cherche a faire tourner des vieux Lucas Arts, style Day of the tentacle, sur mon PC, sauf que voila, comme vous vous en doutez, ils sont plus franchement compatibles car ce sont des vieux jeux DOS...

Comme puis-je faire pour les faire tourner?

Thx!! biggrin.gif

http://www.scummvm.org/
----------------
Now playing: Nine Inch Nails - The Wretched
via FoxyTunes
Ypok
CITATION(Farfadeath @ 06.07.2008 - 16:18) *

Parfait!!

THX!! biggrin.gif

Ca fait longtemps que j'avais envie de le refaire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module