Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Moloch
Retombant peu à peu dans ma période "gros death qui tache", je vois qu'il manque ici un topic dédié au genre... c'est maintenant chose faite cool.gif
Bref, ici on parle de death, des groupes qui nous bottent en ce moment, des groupes cultes, etc etc... pour en découvrir un peu plus wink.gif

En ce moment, j'arrêter pas de me repasser le dernier Blood Red Throne (Altered Genesis), bordel cet album c'est du lourd... Un nouvel album est prévu pour ce mois-ci ou le mois prochain d'ailleurs, je l'attends avec impatience.
yoda_superstar
GORGUTS !!

(que ce nom est impressionant écrit en majuscules)
Moloch
Spas eux qui sont partis dans un sacré trip expérimental sur le troisième album ?
Neocreed
ahah yoda =)

Sinon, du Death, en vérité j'en écoute plus tellement, c'est pas trop mon truc. M'enfin Cryptopsy, Devourment, Suffocation, Pestilence ou Soulfly, ca passe toujours aussi bien.
Assatur
QUOTE(Neocreed @ 02.06.2007 - 17:09) [snapback]416286[/snapback]
ahah yoda =)
Sinon, du Death, en vérité j'en écoute plus tellement, c'est pas trop mon truc. M'enfin Cryptopsy, Devourment, Suffocation, Pestilence ou Soulfly, ca passe toujours aussi bien.

Il y a un intrus. Saura tu le retrouver ? Tu as 20 secondes smile.gif
Manumal
J'ai toujours plus accroché au black qu'au death perso
Après j'en écoute quand même ,
des machins oldskool j'aime assez : Abscess;Autopsy;Death Breath;Grotesque...
sinon en death un peu prog/melo chose : Anata, Mithras que j'apprécie énormément pour leur dernier disk,Vehemence,Gojira...
en chose brutal : Dim Mak,Cryptopsy,Nile,Suffocation,Vital Remains

voilà des fois ça fait du bien, de toute façon j'essaye de garder une alimentation équilibrée.
Akerfeldt
Ouais j'écoute beaucoup de death très gras en ce moment moi aussi tandis que je me lis le Swedish Death Metal Book écrit par Daniel Ekeroth et qui retrace l'évolution du death metal là bas depuis la fin des années 80, très intéressant je trouve. Un paquet d'anecdotes pas inutiles pour qui apprecie le death old school. De plus c'est la meilleure vente de bouquin en Suède, mais peut-être que tout le monde le sait ça en fait.

Ce vieux death crasseux parfois carrément glauque c'est assez grandiose en effet, l'autre jour j'ai trouvé Deteriorot par exemple, je trouve assez monumental.
http://www.myspace.com/deteriorot

Ma plus grosse sensation ces derniers mois c'est sans doute Sororicide, un groupe Icelandais qui faisait du death un peu à la suédoise mais avec un feeling et un groove très personnels, des riffs dégueulasses et presque glauques, batterie dynamique et massive à la fois, chant qui en lui même n'est pas tellement différent des autres de l'époque mais qui rend terriblement bien.
http://www.myspace.com/sororicideice
Neocreed
Ouais Manumal, j'avais oublié qu'un Vehemence passe tres bien.
Ark Age
En Death, j'aime bien Nightrage, Dark Age, Mygrain, Halo Of Shadows, Laethora, Scarve, Thine Eyes Bleed
kanashibari
Cryptospy et Nile, ca c'est du bien lourd si tu veux du gros death technique et moderne.
Devourment et Brodequin si tu veux de l'extreme (extreme gutturalité chez Dev' et bien rapide chez brod')
Et puis les gros culte pour moi: Morbid angel, Death, Obituary, malvolent Creation, Deicide, Suffocation (cherchez l'intrus...)
et bien sur possessed
et puis massacra, Pestilence, Cynic, Quo Vadis, Krisiun, Atheist et All shall perish (deathcore) font parti de mes chouchous lol

Rhua, j'ai oublié les death melodieux : At The Gates, In Flames, Dark Tranquility, Hypocrisy, Arch Enemy et Mors Principium Est
Et les death blackeux : Behemoth, Dissection, Necrophobic, Angel Corpse, Vital Remains, et bien sur le 1er album de chez Darkthrone.
kanashibari
QUOTE(Neocreed @ 02.06.2007 - 17:09) [snapback]416286[/snapback]
ahah yoda =)

Prepare toi a te faire empaler par Klay.
corbak
Mon petit doigt me dit que c'était une petite blague pour Soulfly.

Par contre mettre Vital remains en death black ça, ça mérite bien l'empalement. La même pour Dissection, j'sais pas où tu vois le death là-dedans.
kanashibari
beuh, il y a pas un tout tout tout petit coté black dans vital remains ? na ? ok je prepare ma mort ...
Akerfeldt
Dissection fait du death juste après que Jon ait arrêté de faire du hardcore avec son ancien projet il me semble.
Manumal
Nan moi je vois pas de black dans VR
Assatur
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 02.06.2007 - 22:26) [snapback]416405[/snapback]
death blackeux : Behemoth, Dissection, Necrophobic, Angel Corpse, Vital Remains, et bien sur le 1er album de chez Darkthrone.

C'est du Death bien inspiré d'Entombed le premier Darkthrone hein. Et il est pas vraiment marquant d'ailleurs.
Chain
CITATION(Ark Age @ 02.06.2007 - 22:19) [snapback]416404[/snapback]
En Death, j'aime bien Nightrage, Dark Age, Mygrain, Halo Of Shadows, Laethora, Scarve, Thine Eyes Bleed

*s'étouffe*

Qui a OSE citer Saouleflaïe en death metal ? Qu'il se prépare à mon courroux, ça va chier.

Mbref, euh que dire, pour répondre vite fait à tout ce qui se dit sur ce topic :

- Dans Dissection j'entends carrément des pointes de death moi, mais attention pas du death US ou gras comme un Entombed, plutôt de sacrées pointes de death mélodique école Gothenburg, les trucs InFlames-ien ou à la At The Gates quoi. Sans le côté mièvre cela dit, le tout avec des ambiances black. Si on se base uniquement sur la technique et le jeu des mecs, je vois carrément le death là dedans moi, surtout chez le batteur. Donc non c'est pas digne d'un empalement de citer Dissec dans le black/death ^^.

- Chez VR le seul truc de black c'est parfois les grattes qui bourrinent un accord en tremolo et les voix criardes qui tirent sur le corbeau qu'on égorge, mais à part ça pas trop de black là dedans.

- Gorguts oui c'est parti à mort expérimental sur le troisième album, Obscura qui est à mon goût un des meilleurs albums de tout le death metal, à la fois très expérimental, très original (putain les grattes !), brutal, TRES intense et avec une ambiance sombre et pesante, lourde et super malsaine toujours pas égalée dans le domaine (Negativa, le nouveau groupe des gens de Gorguts s'en approche cela dit, bien qu'ils n'égalent pas le génie d'Obscura). Et c'est aussi un album où l'énormissime technique (les branleurs du brutal death de maintenant peuvent se rhabiller) n'empiète pas un micropoil sur la musique. Le disque le plus noir et malsain de tout le death certainement, conseillé vivement ^^. Les albums d'avant sont plus conventionnels, mais excellent dans le genre grosb rutal death old très Suffocation dans la forme mais au fond bien différent, une ambiance plus brûlante, plus metal on va dire, plus d'efficacité et de riffs à headbang.

- Le premier album de Darkthrone c'est totalement death, pas black, c'est plutôt bien foutu même, mais faut que je le réécoute plus attentivement. Mais dans mes souvenirs ça donnait un death plutôt intense assez dark (bizarre ha ha), très européen. edit : réservé aux die-hards par contre, c'est effectivement pas trpo marquant par rapport à la scène européenne de l'époque, rien qu ivaut les suédois et les finlandais. T'façons le top du death norvégien c'est Molested pis c'est tout ^^

Blackbird tu cites un peu n'importe quoi en vrac, des trucs qui ont rien à voir entre eux, si on pioche au hasard dans ta liste on risque d'être déboussolé ^^.

Bon après chuis fatigué j'en dirais plus demain.
Akerfeldt
Oh oui il est très bon le premier Darkthrone et même s'il a été enregistré au Sunlight studio juste après le Left Hand Path de Entombed si je me trompe pas il a clairement sa touche personnelle, en effet du death bien dark et assez technique. Pas la même optique que les suédois, j'y vois pas beaucoup de similitudes.
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 03.06.2007 - 00:17) [snapback]416450[/snapback]
Oh oui il est très bon le premier Darkthrone et même s'il a été enregistré au Sunlight studio juste après le Left Hand Path de Entombed si je me trompe pas il a clairement sa touche personnelle, en effet du death bien dark et assez technique. Pas la même optique que les suédois, j'y vois pas beaucoup de similitudes.

Ah je savais pas pour le sunlight, comme quoi ils sortent pas que les prods avec leur son typique ^^ (contrairement au Morrisound). Dans le genre album enregistré au sunlight et qui sonne pas du tout Sunlight y'a le Yeah ! de Xysma, du putai nde goregrind rock'n'roll avec des mélodies, le son n'estp as du tout le typique sunlight mais plutôt une version scandinave de la prod de Carcass sur SoS. Et y'a vraiment très bon avec cet album, à mon goût une sortie majeure du goregrind (et sûrement la plus originale du genre, avec les trucs de CSSO).
corbak
Découverte récente et pas bien aprofondis Spiritually uncontrolled art de Liers in wait .

C'est un ep qui, si j'ai bien compris l'histoire du line-up, est fait avec les membres de Grotesque (RIP...). Sa suit pas mal ce que Grotesque avait fait avec les riffs qui tues, l'ambiance qui tue et un grain de folie qui mets presque de la bonne humeur dans un disque pourtant tres dark. Il faut que j'me le re-écoute mais je conseillerais ça aux divers amateurs de death metal parce que c'est fort bon et intérésant.

edit : sorti et trouvable chez Black sun records.
Chain
C'est un putain de skeud ce Liers In Wait ! Un des meilleurs trucs que j'ai entendu dans le suédois, probablement le disque le plus intense et où y'a le plus de riffs (un même riff est jamais répété plus de deux fois ^^) de tout le death suédois ! Et ouais il y a des membres de Grotesque dedans, donc des futurs At The Gates rolleyes.gif rolleyes.gif , toujours avec Necrolord (ouais le mec des pochettes) à la guitare. En tout cas ça arrache, très très très intense, ça bourre comme c'est pas permis, c'est super intense, VRAIMENT brutal, y'a des riffs de tueurs, et ça sonne tellement evil et dense que Deicide c'est un cantique religieux à côté. Un de mes skeuds préférés wub.gif. Je conseille très vivement Luciferion dans le genre, plus posé peut être mais aussi evil et intense, c'est plus lent aussi, mais y'a toujours le même taré de batteur (on dirait qu'il déteste sa batterie et qu'il veut la flinguer) et le même genre de riffs arracheur de gueules et ce côté très mélodique sous le bordel. Mais attention, c'est la deuxième école de death suédois : pas de lourd caverneux ici mais du gros agressif qui va vite.
Noisycian
Moi en question death, je suis complètement fascinné par Abhorrence, le groupe de death le plus sale et malsain que j'ai pue entendre j'usqu'ici. Ils n'ont sortie qu'une demo et un 7" (legalement telechargeable sur leurs site), dont je suis completement fan.

Sinon, j'écoute pas-mal mon cd de Nihilist que je suis tous fier d'avoir acheter (faut dire que je suis fan d'Entombed, et que j'ai attendue longtemps avant d'avoir le skeud dans la main).
Chain
ha ha Nihilist ça déchire Hellder ^^, j'ai une préférence pour Premature autopsy côté démos, malgré le son crade, la version de Carnal Leftovers est tout bonnement énorme. Ce petit blast dans l'intro qui s'arrête et repart sur un riff rock'n'roll avant de revenir sur un bon gros riff tronçonneuse bien groovy et raaaah Nicke Andersson rolleyes.gif... Si t'aimes Abhorrence essaie le reste de la scène finlandaise, les trucs comme Convulse, Xysma (jusqu'à Yeah !), Disgrace, Demilich; Funebre, Demigod... Tout ces groupes finlandais qui sonnent bizarres et sombre avec cette espèce de patte chelou et originale, assez dark pour la plupart, mais toujours très très bien foutu. Préfère toujours leurs premières sorties, beaucoup ont tourné dans une sorte de poprock ou de rock'n'roll franchement éloignés de leurs débuts... M'enfin ça reste une scène gigantesque, une de mes préférées personnellement.

Sinon dans le même genre mais en plus bourrin, tu as les mexicains de Cenotaph avec l'album The Gloomy Reflections Of Our Hidden Sorrow, c'est à peu près le même genre de death sombre et crado qu'Abhorrence mais en beaucoup plus bourrin, à l'américaine. A noter la présence de futurs The Chasm dedans ^^
Caillou
Ah ouais, Demilich c'est vraiment super bon, ultra Evil.

Mais mon album de Death préféré (si on classe Autopsy en Doom Death ^^) reste Altars of Madness de vousavéki, tellement prenant que c'en est presque dansant cool.gif
Moloch
Bah moi le premier album de Darkthrone j'en ai un très bon souvenir perso', faudrait que je le réécoute mais jamais compris pourquoi autant de monde crachait dessus. Sinon ouais, Dissection j'aime aussi, mais je sens plus le black que le death là-dedans.
Pour ce qui est du death mélodique, dsl mais c'est pas trop mon dada (les derniers Carcass à la limite, mais sinon bof).
Et Klay, vache tu m'as donné envie pour le Gorguts, faudra que je voie ça wink.gif
yoda_superstar
Un jour j'ai essayé de jouer Nostalgia (Gorguts) à la basse.. Un jour je réessaierai.
Chain
CITATION(yoda_superstar @ 03.06.2007 - 11:54) [snapback]416528[/snapback]
Un jour j'ai essayé de jouer Nostalgia (Gorguts) à la basse.. Un jour je réessaierai.

Remplace "basse" par "guitare" pour moi. Un jour je réessaierai. C'est totalement impossible à rejouer leurs trucs, La vie est prélude doit être une des pires avec tout ses pickslide :/
yoda_superstar
En fait le bassist ne sait pas jour moins de 2 cordes à la fois, et quand par miracle il joue sur une seule corde c'est une mesure en 15/8 à 180.. :/
Moloch
C'est jouable à la batterie ? biggrin.gif
yoda_superstar
Haha !!
corbak
Non plus, enfin ça dépend de ton nombre de bras...
Moloch
(mais arrêtez, je sais jouer du AC/DC quand même ! ph34r.gif )
Akerfeldt
Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, on va s'entendre sur le death metal je vois.
En ce qui concerne la scène finlandaise je sais pas si vous connaissez cette video
http://www.youtube.com/watch?v=TJyVd_aQEZM
Un bon moyen de découvrir quelques noms tout en écoutant de l'excellent Convulse en fond sonore.
Grosse scène que la Finlande en effet, j'ai posté du Festerday d'ailleurs en section téléchargement. Avec les Pays-Bas et la Suède je dirais que ce sont les scènes principales en Europe au début des années 90.
Enfin comme Klay a dit si tu aimes Abhorrence finlande tu vas fortement apprecier la plupart des groupes finlandais de cette époque.

Cenotaph aussi c'est du gros nom d'un troll, ils savent ce que massif et obscur signifient. Je crois que des futurs membres de The Chasm jouaient aussi dans Shub Niggurath ou Sargatanas je sais plus trop :/

Liers In Wait ça sonne vraiment bien oui, du Grotesque en encore plus fou furieux.
Ca a du être quelque chose le concert donné pour fêter la sortie du Swedish Death Metal book avec Grotesque, Nirvana 2002 et Interment en janvier dernier.
Somnium
[3615MyLife] Moi j'ai un cd bourré de Behemoth qui traine dans ma chambre, trois jours que je le cherche...[/3615MyLife]
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 03.06.2007 - 12:36) [snapback]416569[/snapback]
Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, on va s'entendre sur le death metal je vois.
En ce qui concerne la scène finlandaise je sais pas si vous connaissez cette video
http://www.youtube.com/watch?v=TJyVd_aQEZM
Un bon moyen de découvrir quelques noms tout en écoutant de l'excellent Convulse en fond sonore.
Grosse scène que la Finlande en effet, j'ai posté du Festerday d'ailleurs en section téléchargement. Avec les Pays-Bas et la Suède je dirais que ce sont les scènes principales en Europe au début des années 90.
Enfin comme Klay a dit si tu aimes Abhorrence finlande tu vas fortement apprecier la plupart des groupes finlandais de cette époque.

Cenotaph aussi c'est du gros nom d'un troll, ils savent ce que massif et obscur signifient. Je crois que des futurs membres de The Chasm jouaient aussi dans Shub Niggurath ou Sargatanas je sais plus trop :/

Liers In Wait ça sonne vraiment bien oui, du Grotesque en encore plus fou furieux.
Ca a du être quelque chose le concert donné pour fêter la sortie du Swedish Death Metal book avec Grotesque, Nirvana 2002 et Interment en janvier dernier.

Tout à fait d'accord pour la scène euro, Suède/pays bas (Raaah Pestilence et Asphyx)/Finlande c'est le top pour le DM. Festerday je connais pas tiens on va aller voir rolleyes.gif . Putain ouais la sortie du swedish DM book ça a dû être énorme, putain Nirvana 2002 live ça a dû être quelque chose sad.gif... T'as des infos sur la réédition des démos d'ailleurs ?
mortuus
moi j'écoute des valeurs sur : cannibal corpse , vader , kataklysm (avec un son batterie hors norme) , diecide , morbid angel , entombed , six feet under , rolleyes.gif ya aborym aussi un mélange de black death techno avec atilla au chant qui est exelent
Chain
Tiens Cannigou, encore cité... Je comprendrais vraiment jamais ce qu'on leur trouve à ceux là : le même album depuis dix ans, originalité zéro, personnalité nada, intensité bof, ambiance absente, pour la brutalité faudra repasser... Et quand on me sort "ouais mais c'est des brutors en technique" euh bah euh, balancer des riffs en trem pick tout le long et des accords rapidement sur un batteur qui connait que trois rythmes je vois pas vraiment en quoi ça en fait des brutors oO. Non vraiment, je pige pas pourquoi unsure.gif . C'est parce que c'est tout les clichés du DM réunis dans un groupe que ça a tant de succès ? S'pareil pour SFU d'ailleurs, sauf que là en plus je trouve ça vraiment mou tongue.gif

En quoi la batterie est hors norme dans Kataklysm au fait ? Ca m'a pas marqué moi unsure.gif
Nastya
CITATION
ya aborym aussi un mélange de black death techno avec atilla au chant qui est exelent

Fire walks with us!!!
Difficile a cataloguer Aborym, c'est autant death que black qu'indus.
Akerfeldt
Tu detestes ce qui est moderne la plupart du temps Klay alors ne t'explique pas pour la batterie de Kataklysm =D
Cannibal Corpse j'ai pas trop d'avis, je m'écoute le Tomb Of The Mutilated rarement, The Bleeding et Bloodthirst encore plus rarement. Beaucoup de mal avec cette scène brutale. Notamment avec Nile, je crois que j'apprecierai jamais vraiment ce groupe.
J'aime la brutalité des premières années de Katakysm ou d'un Purulence par exemple en revanche, je sais pas pourquoi.

Nirvana 2002 j'en sais pas plus que toi, c'est Threeman qui s'en occupe non? Ca sortira probablement tout comme on a ressorti les demos de Nihilist, Excruciate, Crypt Of Kerberos, Eternal Darkness, Darkified et tant d'autres, Necrony aussi tiens.
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 03.06.2007 - 14:26) [snapback]416606[/snapback]
Tu detestes ce qui est moderne la plupart du temps Klay alors ne t'explique pas pour la batterie de Kataklysm =D
Cannibal Corpse j'ai pas trop d'avis, je m'écoute le Tomb Of The Mutilated rarement, The Bleeding et Bloodthirst encore plus rarement. Beaucoup de mal avec cette scène brutale. Notamment avec Nile, je crois que j'apprecierai jamais vraiment ce groupe.
J'aime la brutalité des premières années de Katakysm ou d'un Purulence par exemple en revanche, je sais pas pourquoi.

Nirvana 2002 j'en sais pas plus que toi, c'est Threeman qui s'en occupe non? Ca sortira probablement tout comme on a ressorti les demos de Nihilist, Excruciate, Crypt Of Kerberos, Eternal Darkness, Darkified et tant d'autres, Necrony aussi tiens.

Hey ho j'adore Gojira ou Negativa, difficile de faire plus moderne quand même ^^. Non mais honnêtement je vois pas ce qu'il y a d'impressionant dans la batterie de Kataklysm, c'est le genre de truc qu'on voit tout le temps maitnenant. Et je sais pas pour N2002 justement, j'ai juste vu que les mecs du groupe y bossaient unsure.gif
corbak
Cannibale corpse j'trouve ça tres bon comme groupe.

Les titres sont simples et efficaces c'est un bon gros condensé de death metal basique qui tache et quand j'écoute Vile à tres tres haut volume au bout d'un moment ça devient presque organique comme musique. Ce coté homme préhistorique dans la musique qui ne demande que de faire du bruit cinglant ça me plait. J'aime pas tout les albums surtout les derniers que je trouve assez plats mais jusqu'à Bloodthirst j'aime beaucoup.

Globalement j'apercie beaucoup le death brutal, j'en avais déja parlé et je sais que tu deteste klay mais putain le dernier album de Skinless j'trouve ça vraiment excellent. C'est d'la violence ultra-primaire et ultra-joussive, j'trouve ça vachement intense comme musique extreme au moins autant que quand j'écoute du Naked city ou du Setherial. Une bonne grosse dose de bestialité qui tache ouai.
Scrutinized
Je sais pas pour Cannibal Corpse autant ca me fout toujours la peche en concert autant ca a tendance a me saouler tres vite en studio.
Chain
CITATION(corbak @ 03.06.2007 - 15:00) [snapback]416616[/snapback]
Cannibale corpse j'trouve ça tres bon comme groupe.

Les titres sont simples et efficaces c'est un bon gros condensé de death metal basique qui tache et quand j'écoute Vile à tres tres haut volume au bout d'un moment ça devient presque organique comme musique. Ce coté homme préhistorique dans la musique qui ne demande que de faire du bruit cinglant ça me plait. J'aime pas tout les albums surtout les derniers que je trouve assez plats mais jusqu'à Bloodthirst j'aime beaucoup.

Globalement j'apercie beaucoup le death brutal, j'en avais déja parlé et je sais que tu deteste klay mais putain le dernier album de Skinless j'trouve ça vraiment excellent. C'est d'la violence ultra-primaire et ultra-joussive, j'trouve ça vachement intense comme musique extreme au moins autant que quand j'écoute du Naked city ou du Setherial. Une bonne grosse dose de bestialité qui tache ouai.

Y'a une différence entre le brutal death bouffé par le hardcore comme Skinless (que j'aime pas du tout mais qui a ses qualités, ça c'est juste mes goûts) et le death vraiment plat comme Cannigou, des trucs d'homme préhistorique qui veut juste faire du boucan y'en a du très bon chez d'autres groupes, je pense aux machins super bestiaux d'AngelCorpse ou Immolation (pour rester dans des trucs actuels), et allez osons citer Impureza, qui en plus d'être viril avec des poils et de bourrer a le mérite d'avoir sa personnalité et d'être original dans ses ambiances. Un groupe comme Cannibal Corpse ou Vile ou Coldworker (fallait bien que je les cite) c'est justement les trucs que je trouve inutiles au plus haut point, du gâchis total, ça fait du death sans âme et sans ambiance, ça bourre c'est technique c'est bien fait mais le fond est totalement vide, aucune ambiance, juste du bruit sans intêret qui au final ne sonne même pas brutal ou défoulant. Comme si tu mangeais des pâtes nature sans y mettre ni sel ni beurre quoi... Y'a pas de goût. C'est là l'énorme défaut de Cannibal Corpse et ses copains déjà cités : sont inutiles, de la violence primaire et bestiale il y a une flopée de groupes qui se démerde bien mieux dans ce genre, et qui a le mérite d'être original en plus ! Ca reviendrait à mettre Dimmu Borgir en haut de la scène black sympho, du metal extrême sans risque et sans saveur quoi...
Akerfeldt
QUOTE(Klay @ 03.06.2007 - 14:36) [snapback]416608[/snapback]
Hey ho j'adore Gojira ou Negativa, difficile de faire plus moderne quand même ^^. Non mais honnêtement je vois pas ce qu'il y a d'impressionant dans la batterie de Kataklysm, c'est le genre de truc qu'on voit tout le temps maitnenant. Et je sais pas pour N2002 justement, j'ai juste vu que les mecs du groupe y bossaient unsure.gif

Ah tu as adores Gojira? Tiens je savais pas!
Bon la publication de la disco de Nirvana 2002 je la sens bien moi.

Oui le brutal moderne parfois c'est très bon, enfin moderne, je veux dire que par exemple je deteste pas m'écouter un peu de Disgorge US parfois mais je préfère le brutal old school comme Deteriorot (qui a un myspace d'ailleurs http://www.myspace.com/deteriorot) ou Funebrarum (http://www.myspace.com/funebrarum)
kanashibari
Moi je le trouve tres sympa leur Tomb Of The Mutilated, l'est quand meme assez culte avec son Hammer Smashed Face ... 'fin, c'est pas mechant, juste un peu gore, pas autant que du Carcass ...

Sinon il y a Slaughter, le groupe canadien, Chuck de death y avait joué, c'est tres deathrash (mais tres thrash, du possessed en plus thrash et plus brutal) bien speed de 1987, et bien marrant je trouve quoique un peu repetitive dans les riffs lol.
Chain
CITATION(BlackbirdSR71 @ 03.06.2007 - 15:28) [snapback]416623[/snapback]
Moi je le trouve tres sympa leur Tomb Of The Mutilated, l'est quand meme assez culte avec son Hammer Smashed Face ... 'fin, c'est pas mechant, juste un peu gore, pas autant que du Carcass ...

Sinon il y a Slaughter, le groupe canadien, Chuck de death y avait joué, c'est tres deathrash (mais tres thrash, du possessed en plus thrash et plus brutal) bien speed de 1987, et bien marrant je trouve quoique un peu repetitive dans les riffs lol.

Rah ouais c'est excellent Slaughter ! Clair que ça fait très thrash, la voix surtout, ça ressemble pas mal à un Celtic Frost deathisé. Mais pfouah dans le genre décrocheur de cervicales avec deux notes ils font très fort ^^. Ca sonne vraiment vieillot cela dit, avec des faiblesses dans la prod et une voix parfois énervante (les OURGH sont de rigueur ici aussi ^^) mais ça reste une valeur sûre vraiment défoulante. Et Chuck y a joué deux semaines à tout casser, les mecs de Slaughter se sont pas entendus avec lui du tout ^^
corbak
CITATION(Klay @ 03.06.2007 - 15:26) [snapback]416621[/snapback]
Un groupe comme Cannibal Corpse ou Vile ou Coldworker (fallait bien que je les cite) c'est justement les trucs que je trouve inutiles au plus haut point, du gâchis total, ça fait du death sans âme et sans ambiance, ça bourre c'est technique c'est bien fait mais le fond est totalement vide, aucune ambiance, juste du bruit sans intêret qui au final ne sonne même pas brutal ou défoulant. Comme si tu mangeais des pâtes nature sans y mettre ni sel ni beurre quoi... Y'a pas de goût. C'est là l'énorme défaut de Cannibal Corpse et ses copains déjà cités : sont inutiles, de la violence primaire et bestiale

Je n'écoute pas Cannibale corpse comme j'écoute Gorguts. Ce que je recherche chez Cannibale c'est cette simplicité, cette violence primaire et bestiale oui, et super basique en plus. De ce coté là dur de battre Cannibale corpse. C'est totalement inutile mais je trouve que ça fait du bien d'écouter un truc du genre de temps en temps même si c'est sur que certains font du bien meilleur brutal death (tu cites Immolation par exemple et je suis tout à fait d'accord avec toi). Des gros riffs bien aiguisés et un débits de paroles rapide rappelent les grognements d'un chien avec la rythmique la plus conne du monde moi j'trouve que ça défoule bien.

Par contre si tu as des noms de groupe de brutal death bien méchant et si possible un peu original je suis preneur là. wink.gif
Chain
Si tu veux du simple autant écouter du grind hein t'auras la même chose en mieux souvent ^^.

Bon du brutal bestial et original :

- Et bah les premiers gorguts justement, j'en ai déjà parlé ici même. Bestial et dense comme un vieux Suffo mais avec un gros plus niveau ambiance arrachée.

- Molested, le groupe norvégien avec le futur Borknagar dont j'ai oublié le nom (Sieg ?), à la fois hyper bestial (un des trucs les plus bourrins que j'ai entendu dans le genre) mais restant très mélodique malgré tout, je conseille Stormvold, un bijou.

- Agiel, gros brutal death US super intense qui a la particularité d'utiliser des claviers à la manière du black sympho. Ca sonne très black en plus, mais c'est du gros gros brutal death vraiment gras et moderne, avec Tim Yeung à la batterie.

- Visceral Bleeding, groupe suédois qui joue de l'US, très intense, très technique et barré comme pas deux, dur d'headbanger en rythme avec tant c'est destructuré, mais ça garde malgré tout un gros gros potentiel d'efficacité et une vraie ambiance de psychopathe. Bah tiens, ça me rappelle un peu Liers In Wait dans la richesse et le nombre de riffs. Assez unique dans le genre. Transcend into ferocity est le seul à m'avoir marqué en revanche.

- Wormed avec son Planisphearium, bon on s'éloigne pas mal du brutal death conventionnel mais y'a un traitement des gutiares très original (tout en harmoniques), une voix hyper gutturale et des morceaux réellement variés, avec un concept de fou derrière et une ambiance bizarre, assez froide.

- Lykathea Aflame, les tchèques complètement barges qui font une sorte de mix super brutal de la technique et du barré de Cryptopsy et du death puissant de Nile. Là aussi on a droit à des ambiances orientales, sauf que là c'est pas de l'égyptien, c'est plutôt euh... on va dire tiré de certaines philosophies de l'est, une musique super brutale mais qui sonne étrangement sereine et épique, avec des voix claires splendides, des déviations vers l'indus, de l'arpège calme et un batteur fou. Vivement conseillé, l'album c'est Elvenefris.

- Et mes petits chouchous du bourrinage : Alienation Mental avec la TUERIE qu'est Ball Spouter, si un disque méritait l'appellation du plus brutal des disques de brutal death ça serait bien celui là. Un des batteurs les plus rapides de la scène brutal death, une ambiance vraiment chelou façon froideur écrasante et des délires NEO-METAL (si si, les mecs adorent le néo, y'a même une reprise de Korn version brutal death sur un album) avec des riffs super efficaces et des structures arracheuses de tête. Super bestial et écrasant, dans le genre jubilatoire aussi ils font très fort. Tout est bon à prendre sauf l'ignoble Psychopaticolorspectrum où ils se vautrent dans une mauvaise copie de Fear Factory, évolution presque logique pour eux qui mais malheureusement tombe à plat...

Bon je vois pas quoi ajouter, le brutal c'est pas tellement ma tasse de thé...
corbak
Molested, Agiel, Wormed & Alienation mental = je choppe, le reste je connais déja et je plussoie car c'est du tout bon. wink.gif

Marrant de voir que tu cites Lykathea aflame. J'ai Elvenefris d'eux (ont-ils sortis autre chose ?) et c'est vraiment excellent, je suis surpris de voir l'anonymat total dans lequel reigne ce groupe (bon, en même temps ils font pas grand chose pour en sortir...) que je trouve au dessus de Nile que ce soit niveau brutalité, niveau passages atmosphériques et même niveau production. Du tres bon.

Et le grind j'écoute assez peu sauf les trucs bien survoltés et déjantés genre Brutal truth ou Butcher ABC ou les classiques (Terrorizer, Npalm death etc...).

Thx pour la liste en tout cas.
Vlad Tepes
C'est un peu gros de dire que Cannibal a servit la meme chose pendant 10 ans comme meme, ouais les riffs se repetent tout le temps et on est soulagé quand le disque s'acheve, mais y a une ambience derriere tout ca, justement la ou un Vile serait super repetitif chez Cannibal on a un riff bien gore bien a eux (un bon riff sur lequel on s'arrache la tete ^^), la plupart des titres d'Eaten Back To Life le prouvent bien.

Sinon on sent comme meme la difference d'un album a l'autre (surtout a l'époque Barnes), meme si oui a la longue ca devient chiant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module