kanashibari
09.03.2008 - 16:21
Perso j'ai pas DU TOUT accroché au premier ... J'avais un peu l'impression d'entendre un truc deja entendu en fait.
J'ai ecouté un peu sur leur myspace leur dernier truc, ca m'a l'air tres interessant, leur musique devient un peu plus technique je trouve, niveau songwriting aussi.
http://www.myspace.com/immolationnyTu as un appercu du groupe sur leur myspace, plus ou moins une chanson par album
Perso j'aime bien le titre "The Condemned", pas mal dissonant des fois, la batterie est tres travaillé etc tres bon quoi.
Faut que je regarde leur dernier album...
Sinon un bon groupe que je conseille c'est Mithras, j'ecoute pas mal c'est dernier temps, ca sonne pas mal "esoteriqe" facon morbid angel, mais ca sonne assez original malgré cette grosse influ Morbid, et les solis aussi sont tres morbid angel, mystique et un poil dissonant quoi.
raikage
09.03.2008 - 17:46
Merci pour les conseils^^J'écouterai après mon père télécharge un truc en regardant un film avec la freebox!
Pour les amateurs de death, pas loin de la Picardie:
cliquez ici.Rha c'est con que j'ai pas le temps, mais je repasserais, j'vois que ça parle d'immolation...
CITATION(BlackbirdSR71 @ 09.03.2008 - 16:21)

Perso j'ai pas DU TOUT accroché au premier ... J'avais un peu l'impression d'entendre un truc deja entendu en fait.
J'ai ecouté un peu sur leur myspace leur dernier truc, ca m'a l'air tres interessant, leur musique devient un peu plus technique je trouve, niveau songwriting aussi.
http://www.myspace.com/immolationnyTu as un appercu du groupe sur leur myspace, plus ou moins une chanson par album
Ca a toujours été très technique Immolation, mais jamais accessible ^^
raikage
09.03.2008 - 19:47
C'est peut être pour sa que le premier album que j'ai chopé, j'ai pas aimé, c'était celui de 2000 : Close To A World Below
Hey prend ton temps Raikage, on dirait que tu veux tout ingurgiter d'un coup.
raikage
09.03.2008 - 19:52
je passe mes journées à écouter de la musique alors les albums sa défile sec^^
Mais j'aime aller vite je suis toujours à 316,75km/h^^
EDIT : cet album de immolation (de 2000) sa fait 4 mois que je l'ai donc c'est pour sa que je dit le premier^^)
kanashibari
09.03.2008 - 19:55
Héhé tes comme moi, si tu te demandes pourquoi je suis le seul paumé a etre connecté a 5h du mat sur metalorgie tu sais pourquoi

Sinon quand j'y pense, un groupe que tu pourrais aimer, Vital Remains, l'album Dechristianize, ca va vite, c'est melodique, c'est puissant, c'est technique, et pi ya Suzuki à la gratte et Glenn de Deicide qui chante ^^.
C'est juste parce que c'etait mon groupe de la semaine derniere lol.
raikage
09.03.2008 - 19:57
Oki merci j'en avais vu à gibert mais je pensais que c'était du black, sinon j'essayerai aussi Deicide^^
Donc résumons ce que je dois écouter :
-Napalm death
-Death
-Immolation
-Dying fetus
-Deicide
-Vital remains
-Dismember(première écoute c'est la big classe ce groupe^^)
-Decapitated
kanashibari
09.03.2008 - 19:59
Si tu aimes le 1er Dismember essaie Left Hand Path de EntombeD, un de mes favoris en matiere de Death
Si tu aimes ceux du millieu genre Massive Killing Capacity (mon pref), alors essaie Bolt Thrower
Oui, je suis en train de saturé ta liste xD
Si t'aimes
Dismember t'aimeras
Entombed, y a pas de raison. Tâte
Left Hand Path ou
Clandestine pour voir.^^
Et tant qu'à piocher chez les gros de la scène US tu peux rajouter
Incantation et
Morbid Angel.

edit: ah tu m'as grillé pour Entombed Blackbird!
Tinquiètes pas pour Immolation raikage.
Mon premier Immoaltion fut Failures For Gods, j'ai mis un an avant de l'apprécier. Je me le passais une fois tous les 2 mois et pas moyen d'accrocher je trouvais ça horrible. Et d'un coup, j'sais vraiment pas pourquoi, j'ai pris un méchant coup de pied au coup...après un an d'écoute...

Depuis, j'suis complètement fan du groupe !
J'te conseillerais Unholy Cult et Harnessing Ruin, que je trouvent plus accessibles (ça reste relatif einh ^^).
Sinon pour le reste des groupes que "tu dois" écouter j'te conseillerais:
-Napalm Death > Scum, From Enslavement To Obliteration, Enemy Of The Music Business et The Code Is Red...Long Live The Code. En sachant qu'entre Scum et The Code Is Red, le fossé est énorme (en très gros tu passes du grind au death).
-Death > Scream Bloody Gore (ben oui forcément), Leprosy, Human et The Sond Of Perseverance (beaucoup plus prog/mélo à mon gout).
-Immolation > Unholy Cult et Harnessing Ruin
Le reste je connais pas tous les albums donc je pourrait pas te conseiller d'album "plus accesible".
Enjoy !
Sickness
10.03.2008 - 13:32
QUOTE(Kilmünster @ 09.03.2008 - 21:48)

-Death > Scream Bloody Gore (ben oui forcément), Leprosy, Human et The Sond Of Perseverance (beaucoup plus prog/mélo à mon gout).
je le rattacherais presque plus au thrash qu'au death cet album ... au feeling.
shorkan
10.03.2008 - 19:05
Eh eh, à mon tour, dans le gros death :
GOREFEST : false
ATROCITY : hallucinations, et todessehnsucht
MORGOTH : the eternal fall - ressurection absurd, cursed, odium
UNLEASHED : where no life dwells ( le petit frère des premiers Dismember et Entombed )
GRAVE : into the grave, you'll never see
AT THE GATES : slaughter of the soul
MORBID ANGEL : blessed are the sick
Mais la liste peut être très très longue !!!!!!...................
shorkan
10.03.2008 - 19:06
CITATION(Sickness @ 10.03.2008 - 13:32)

L'album Scream bloody gore a été un des premiers albums à être catalogué DEATH METAL !!!!!!
kanashibari
10.03.2008 - 19:28
Perso, je classerai SBG comme le 1er VRAI album de death, le Seven Churches de Possessed a un coté pas mal thrash je trouve perso (oui on va me parler des riffs tremolo picker tout le basard je sens lol).
J'ai vu des gens le classer comme Deathrash, style normalement attribué a des groupes comme Morbid Saint, Sepultura periode Arise, Legion Of The Damned (le groupe qui resort 3 fois le meme albums sous different noms xd) ou Incubus (pas le groupe de rock).
D'ailleur dans le genre death metal-tres-thrash-mais-pas-deathrash, il y a le 1er Deicide, trop longtemps que je l'ai pas ecouté (2 ans ??).
EDIT : Je conseille TRES chaudement le Covenant de Morbid Angel, pas pour rien que je l'ai mis en avatar, Rapture, Angel Of Disease, World of Shit, God Of Emptiness etc ... des titres de oufs! Et apres Alter Of Madness, puis tu seras ce qu'il fout ce groupe en 5eme place des groupes les plus ecoutés depuis 2006 chez moi sur lastFm
CITATION(Sickness @ 10.03.2008 - 13:32)

je le rattacherais plus au death cet album ... au feeling.
D'ailleurs le mot "feeling" convient parfaitement. A ce niveau j'considère plus ça comme un ressenti...pas besoin d'étaler des termes techniques sur la technique pour qualifier un album. Le feeling, y'a que ça de vrai.
Chacun voit midi à sa porte après tout... (rho s'te vieille citation)
raikage
10.03.2008 - 20:59
CITATION(Kilmünster @ 09.03.2008 - 21:48)

Tinquiètes pas pour Immolation raikage.
Mon premier Immoaltion fut Failures For Gods, j'ai mis un an avant de l'apprécier. Je me le passais une fois tous les 2 mois et pas moyen d'accrocher je trouvais ça horrible. Et d'un coup, j'sais vraiment pas pourquoi, j'ai pris un méchant coup de pied au coup...après un an d'écoute...

Depuis, j'suis complètement fan du groupe !
J'te conseillerais Unholy Cult et Harnessing Ruin, que je trouvent plus accessibles (ça reste relatif einh ^^).
Sinon pour le reste des groupes que "tu dois" écouter j'te conseillerais:
-Napalm Death > Scum, From Enslavement To Obliteration, Enemy Of The Music Business et The Code Is Red...Long Live The Code. En sachant qu'entre Scum et The Code Is Red, le fossé est énorme (en très gros tu passes du grind au death).
-Immolation > Unholy Cult et Harnessing Ruin
Le reste je connais pas tous les albums donc je pourrait pas te conseiller d'album "plus accesible".
Enjoy !

Pour Immolation j'en ai 3 en stock là, j'ai déjà pu écouter 5/6 fois close to a world below je commence à adorer cet album qui poutre surtout à la batterie^^
Napalm j'ai from enslavement to obliteration à la maison
Pour death je voulais m'y mettre
Pour le reste je vais attendre, dying fetus passe le 15juin à Dijon je vais en écouter pour peut être aller au concert!
T!GrOu
10.03.2008 - 21:10
Kill your mother rape your dog ! Beaaaaaaaaaa Beaaaaaaaaaaa... ^^
Sinon pour Death, ba tout simplement Symbolic, non?
Blackbird : Possessed est limite plus death metal que Death sur le début (si je m'en tiens aux albums, les démos c'est autre chose)^^... Et c'est pas que niveaux termes techniques. T'écoutes beaucoup de thrash, compare donc les manières de sonner des autres groupes de la Bay Area, tu vas voir que Possessed est très éloigné non pas dans la technique mais dans l'approche.
Sickness : j'ai déjà dû l'expliquer mais en gros je distingue deux écoles en vieux death, deux vagues en fait, une première initiée par Possessed et Death et pis Master aussi ^^, qui se retrouve encore très thrashy mais beaucoup plus violente, extrême (bon facile à dire) et surtout directe dans l'approche, et une deuxième qui a commencé à blaster et à jouer beaucoup plus vite et beaucoup plus technique (Death à partir de Leprosy, Morbid Angel... Les trucs arrivés fin 80's qui avaient écouté Repulsion, napalm Death ou Insanity). Compare avec le thrash qui se faisait à ce moment (en 87 donc), d'aussi intense et direct il devait y avoir que Reign In Blood qui est déjà assez éloigné de ce qui se faisait dans le thrash de l'époque (moins de variations, moins de techniques, un côté plus dur et moins groovy, le côté heavy qui s'éloigne de plus en plus...)... C'est assez dur à définir mais le mieux à faire je pense c'est de prendre un groupe comme Obituary, totalement ancré dans la deuxième vague, qui pourtant a les mêmes caractéristiques qu'un Scream Bloody Gore ou un Possessed, perso le lien me parait évident et va bien plus loin que la simple influence.
Bon sinon je me permets de placer que le dernier Dismember est une grosse tuerie. La perte de Fred Estby n'a rien changé, c'est même beaucoup mieux que l'album précédent. Ca bourrine plus et y'a de ces riffs mélodiques imparables ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES, putain j'avais l'impression de réécouter Indecent & obscene !!!
kanashibari
10.03.2008 - 22:20
C'est trop zarb ... je ressens exactement l'inverse moi pour Death et Possessed. Possessed a plus un coté speed/thrash (genre les solis qui surgit a nimporte quelle moment, style KillEmAll) je trouve tandis que le Death a plus de changement de vitesse, un coté plus macabre et gore avec les basses tres presentes qui donne un coté glauque etc, Possessed par contre jy entend pas mal de riff typiquement thrash a part quelques exceptions (je pense au riff melo de The Exorcist).
Bon je vais m'ecouter les deux puis Show no mercy de Slayer et je reviens, j'aurais aussi fait le 1er Venom, mais j'aime pas Venom ...
En tout cas ca m'interesse pas mal!
Pour etre clair et reducteur, j'ai l'impression d'entendre du thrash avec du chant death et des melodis un peu "esoterique" chez Possessed

En meme temps je suis loin d'etre un connaisseur du genre.
Bah fais plutôt la comparaison avec le thrash bay area que t'as, Possessed s'inscrivent dans cette scène (z'en faisaient partie intégrante) et c'est surtout par rapport à celle là que ça ressort. C'est clair qu'ils ont un côté speed/thrash mais c'était le cas de tout le death du début 80's, même chez Repulsion ça se sent. Mais ne te fie pas qu'aux riffs et à la technique, fie toi surtout au côté plus direct, au côté plus extrême, c'est quelque chose qui se ressent plus qu'elle s'explique. On va dire qu'il y a une différence d'intensité chez les deux... Un peu comme avec le black des débuts on va dire.
kanashibari
10.03.2008 - 22:41
Ah oui, ca je ressens, mais c'est fichtrement dur à decrire ... C'est plus facile a decrire la technique que le feeling resenti pour moi, genre le 1er album de Black Sabb', niveau technique je le qualiferais de "blues-rock heavy endiablé", apres le feeling, j'ecrirais des pavés alors qu'un gars le resumerai en une phrase.
Et le black au debut, pfiou, je connais quedalle, que To Mega Therion et Melissa de Mercyful Fate comme truc important "proto-black metal". Aussi le Deathrush de mayehm (1987), mais le reste j'ai limite ecouté 2 chansons de Venom ou de hellhammer...
Disons que c'est pas le truc que j'ecouterai tout les jours (sauf Mercyful fate

), pas ma tasse de thé le black old school, par contre le death, je me cultive ^^.
Je sens qu'une nouvelle seance au malmsteen m'attend ...
Moloch
10.03.2008 - 22:48
Le Hellhammer des débuts c'est plus du "proto Thrash" que du BM première vague à proprement parler... aucune raison que tu n'apprécies pas !
kanashibari
10.03.2008 - 22:52
Wuarf, je ne sais pas trop, ca sonne deja pas mal black dans l'ambiance, un peu rockn roll aussi. Je me suis balladé sur le post du groupe, jai ecouté Maniac, The Triumph Of Death et je ne sais plus quoi. Pour moi proto-thrash c'est plutot Venom, la demo No Life til leather de metallica et le 1er Exciter. En meme temps je connais pas grand chose de hellhammer comme dit avant.
EDIT: Finalement, Hellhammer je classe ca dans le genre "metal evil rocknroll qui groove severe".
reEDIT: HS: lol le gars qui joue le beat de overkill de motörhead dans Maniac, et le riff au fond me dit qqch ...
Moloch
10.03.2008 - 23:07
Bah pour moi tous les groupes de cette période (Hellhammer et tous les joyeux drilles sud-américains) tiennent plus du Thrash cradingue et malsain que tu BM à proprement parler... pour moi le BM chez Hellhammer n'est vraiment apparu que sur les démos suivantes, mais après vu mes faibles compétences en Thrash c'est une étiquette complètement subjective et si ça se trouve assez fausse...
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 10.03.2008 - 22:41)

Ah oui, ca je ressens, mais c'est fichtrement dur à decrire ... C'est plus facile a decrire la technique que le feeling resenti pour moi, genre le 1er album de Black Sabb', niveau technique je le qualiferais de "blues-rock heavy endiablé", apres le feeling, j'ecrirais des pavés alors qu'un gars le resumerai en une phrase.
Et le black au debut, pfiou, je connais quedalle, que To Mega Therion et
Melissa de Mercyful Fate comme truc important "proto-black metal". Aussi le Deathrush de mayehm (1987), mais le reste j'ai limite ecouté 2 chansons de Venom ou de hellhammer...
Disons que c'est pas le truc que j'ecouterai tout les jours (sauf Mercyful fate

), pas ma tasse de thé le black old school, par contre le death, je me cultive ^^.
Je sens qu'une nouvelle seance au malmsteen m'attend ...
Mercyful Fate----> 100% Heavy Metooool!!!!!!^^
Seule l'imagerie a pu influencé certains futurs "blackeux"
raikage
11.03.2008 - 08:34
CITATION(T!GrOu @ 10.03.2008 - 21:10)

Kill your mother rape your dog ! Beaaaaaaaaaa Beaaaaaaaaaaa... ^^
Sinon pour Death, ba tout simplement Symbolic, non?
Ce groupe m'a l'air bien marrant^^
Sickness
11.03.2008 - 10:31
QUOTE(Kilmünster @ 10.03.2008 - 19:58)

je le rattacherais plus au death cet album ... au feeling.
D'ailleurs le mot "feeling" convient parfaitement. A ce niveau j'considère plus ça comme un ressenti...pas besoin d'étaler des termes techniques sur la technique pour qualifier un album. Le feeling, y'a que ça de vrai.
Chacun voit midi à sa porte après tout... (rho s'te vieille citation)
justement, quand (pour un profane du death comme moi) on te dit d'écouter Death pour découvrir un des groupe pionnier ... la "déception" a été pour moi assez grande. Obituary je vois plus le lien. mais niveau jeu, riffs, vitesse, je colle plus ça au thrash de l'époque (notamment Slayer et Metallica). j'ai dit ça comme ça aussi ! =)
Vlad Tepes
13.03.2008 - 17:40
Y a les deux plus grandes legendes du death dans SBG, difficile de faire plus death metal
une bonne video death old school au passage :
http://fr.youtube.com/watch?v=S5Xh00-gngk
shorkan
14.03.2008 - 16:31
CITATION(Sickness @ 11.03.2008 - 10:31)

justement, quand (pour un profane du death comme moi) on te dit d'écouter Death pour découvrir un des groupe pionnier ... la "déception" a été pour moi assez grande.
Leprosy ne fait pas du tout thrash !!!!!!!!
Sickness
14.03.2008 - 18:21
okay !!!!!!!!!!
WOUAAAHAHAHAHA !
Chers amis death metalleux, je récupère le net et je vois qu'un nouveau groupe vient de se former chez Razorback. Et comme d'hab c'est le line-up qui laisse présager un truc de dingue : à la batterie et à la guitare... Deux membres de GRUESOME STUFF RELISH. Et surtout... A la basse/chant et au chant tout court, STEVO D'IMPETIGO et KAM LEE de Massacre !!!!!!!!
Le projet s'appelle BEWARE et ça risque d'envoyer le pâté sévère vu le line up. Kam Lee a perdu de sa voix certes mais Stevo est toujours aussi bon, j'attends avec impatience d'entendre ça

Le groupe va être un hommage aux vieux comics d'horreur comme les tales from the crypt (hahahaha on attendait pas moins de Razorback), ça laisse rêveur
Je reposte un coup pour vous parler de ça !
http://www.myspace.com/rapepillageandburn666Encore un groupe dont le line-up est alléchant puisqu'il réunit ni plus ni moins que Richard Cabeza (ex-Dismember et General Surgery, excusez du peu ^^) et aussi Matt Killen de DIVINE EVE !! On avait pas entendu parler des ex DE depuis un bon moment et en voilà qui revient, toujours dans ce style mi-suédois mi-US. C'est pas aussi bon que Divine Eve mais c'est pas si mal là, la patte Cabeza est pas désagréable même si ça manque un poil de patate. Je réécoute ça à tête reposée mais ça laisse présager du bon là ^^
QUOTE(Klay @ 16.03.2008 - 22:28)

Je reposte un coup pour vous parler de ça !
http://www.myspace.com/rapepillageandburn666Encore un groupe dont le line-up est alléchant puisqu'il réunit ni plus ni moins que Richard Cabeza (ex-
Dismember et General Surgery, excusez du peu ^^) et aussi Matt Killen de
DIVINE EVE !! On avait pas entendu parler des ex DE depuis un bon moment et en voilà qui revient, toujours dans ce style mi-suédois mi-US. C'est pas aussi bon que Divine Eve mais c'est pas si mal là, la patte Cabeza est pas désagréable même si ça manque un poil de patate. Je réécoute ça à tête reposée mais ça laisse présager du bon là ^^
Hein? On m'appelle?!
Ca a l'air bien bon tout ça, merci du tuyau!
hed_webloza
18.03.2008 - 17:46
en ce moment je ré-ecoute Cannibal Corpse, surtout les premiers avec Chris Barnes et la periode bloodthirst / gallery of suicide.
Klay t'as beaucoup parlé de
Liers In Wait mais t'as pas dit que c'était Christofer Johnsson au chant *$~@& de °#/%£¤ !!
Je chope ça de suite.
Bah j'étais persuadé que c'était Tomas Lindberg qui chantait sur l'EP, j'ai découvert ça récemment que c'était Johannsson

...
Mais ouais chope vite, et tous les sides project de ces mecs aussi (Luciferion, Grotesque, Diabolique, Carbonized et j'en passe ^^) mais gaffe, c'est vraiment très bourrin, intense et ça part danas tous les sens (un riff n 'est jamais répété plus de deux fois. Et ils arrivent àcaser des refrains O_o)
raikage
28.03.2008 - 20:28
La sortie aujourd'hui du dernier
Dismember, intiutlé...
Dismember!

Il semblerait qu'il ne soit pas excellent, je vais me le chopper pour vous dire sa, Klay tu l'as écouté?
il est très bien le dernier dismember , du gras guttural tout en toumpa toumpa avec quelques solis heavy parsemé dans le tas ca gère.
raikage
28.03.2008 - 20:58
Pas encore écouté, faut que je le trouve absolument!
Ha et le dernier Deicide est annoncé!
il s'appelle comment ? Support bush , worship satan , beat your wife ?
CITATION(Garik @ 28.03.2008 - 21:46)

Kill All Wife that don't support Bush and cut her flesh for satan !
C'est une grosse tuerie le dernier Dismember, le changement de batteur leur a pas porté préjudice, ça leur a presque fait du bien même tellement il bute celui là. Du gros toupatoupa plus violent que d'habitude (plus proche de Indecent & Obscene) et quelques riffs mélos superbes qui ne tombent pas dans le gay total.
Le dernier Deicide je sais pas trop comment le prendre, sans Santolla je me demande ce que ça va donner. C'est qui qui le remplace d'ailleurs ?
edit : j'ai rien dit, il a enregistré l'album en fait ^^ Attendons de voir, même si le délai me parait court après Stench Of Redemption.
Moloch
28.03.2008 - 22:14
Je n'en ai écouté que la moitié pour l'instant, mais le dernier Deicide m'a semblé franchement bon. Prod' moins clinique, batterie moins plastique, soli qui n'arrivent plus comme un cheveu sur la soupe... ça m'a semblé être du très solide. Et le premier titre est réellement excellent, Deicide devrait plus souvent avoir recours aux mid tempi.
Edit : dans ma seconde écoute, je le trouve vraiment TRES bon... Je dirais aussi qu'il tape moins dans la surenchère que son prédécesseur (même si la batterie continue d'en mettre "plein la gueule" techniquement, malgré des triggers assez relou au niveau de la double), et l'ambiance est vraiment bonne... c'est plus hargneux je trouve, plus rageur. Dommage pour ces dédoublements de voix toujours aussi casse-couilles...
raikage
29.03.2008 - 14:27
CITATION(Garik @ 28.03.2008 - 21:46)

Till death do us apart
CITATION(Klay @ 28.03.2008 - 22:04)

C'est une grosse tuerie le dernier Dismember, le changement de batteur leur a pas porté préjudice, ça leur a presque fait du bien même tellement il bute celui là. Du gros toupatoupa plus violent que d'habitude (plus proche de Indecent & Obscene) et quelques riffs mélos superbes qui ne tombent pas dans le gay total.
Le dernier Deicide je sais pas trop comment le prendre, sans Santolla je me demande ce que ça va donner. C'est qui qui le remplace d'ailleurs ?
edit : j'ai rien dit, il a enregistré l'album en fait ^^ Attendons de voir, même si le délai me parait court après Stench Of Redemption.
Oui je l'ai écouté le dernier dismember, il est énormissime!
shorkan
29.03.2008 - 18:16
Mouaip, DISMEMBER, il est bien, fidèle à eux mêmes, mais je trouve que ça manque un peu d'originalité......
C'est du bon death comme j'aime, mais je trouve que c'est répétitif.
Rien ne vaut un excellent : like an ever flowing stream !!!!.....
PS : attention, je n'ai pas dit qu'il est nul !!!!!......, il est bien mais sans plus......
FaleculA
29.03.2008 - 18:25
Du même avis en ce qui concerne ce dernier DISMEMBER
Je fais le tour des projets de Christofer Johnsson là et je tombe sur Procreation, du vieux death de 89-91 avec Johnsson (gratte, batterie) et David Isberg le premier chanteur d'Opeth. o_O Il n'y a eu qu'une démo et EP de sorti apparemment. Quelqu'un a plus d'infos, certains connaissent déjà peut-être?
shorkan
30.03.2008 - 20:52
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment est le GOREFEST : rise to ruins ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.