Caillou
03.06.2007 - 15:53
CITATION
Nirvana 2002 j'en sais pas plus que toi, c'est Threeman qui s'en occupe non? Ca sortira probablement tout comme on a ressorti les demos de Nihilist, Excruciate, Crypt Of Kerberos, Eternal Darkness, Darkified et tant d'autres, Necrony aussi tiens.
Dailleurs
Total Darkness, c'est que du bonheur
yoda_superstar
03.06.2007 - 16:02
Ouais et arrêtez de dire "comme même" les gens, c'est ultra-moche..
Sinon Lykathea Aflame ça a l'air bien bon.. Je vais essayer ça, tiens !!
CITATION(corbak @ 03.06.2007 - 16:16) [snapback]416633[/snapback]
Molested, Agiel, Wormed & Alienation mental = je choppe, le reste je connais déja et je plussoie car c'est du tout bon.
Marrant de voir que tu cites Lykathea aflame. J'ai Elvenefris d'eux (ont-ils sortis autre chose ?) et c'est vraiment excellent, je suis surpris de voir l'anonymat total dans lequel reigne ce groupe (bon, en même temps ils font pas grand chose pour en sortir...) que je trouve au dessus de Nile que ce soit niveau brutalité, niveau passages atmosphériques et même niveau production. Du tres bon.
Y'a l'album qu'ils ont sorti sous le nom d'Appalling Spawn, à peu près le même trip mais plus old school (le batteur est carrément moins bon). Ils préparent un album depuis mi-2006, avec le même line-up... J'attends de voir ça.
Akerfeldt
03.06.2007 - 17:12
QUOTE(Caillou @ 03.06.2007 - 16:53) [snapback]416647[/snapback]
Dailleurs Total Darkness, c'est que du bonheur
C'est bien vrai ça une fois!
Tu connais Rippikoulu? Ca me fait beaucoup penser aux suédois!
www.myspace.com/rippikoulu
CITATION(Akerfeldt @ 03.06.2007 - 18:12) [snapback]416684[/snapback]
C'est bien vrai ça une fois!
Tu connais Rippikoulu? Ca me fait beaucoup penser aux suédois!
www.myspace.com/rippikoulu
Tiens j'ai chopé ce truc aujourd'hui, ça vaut quoi ?
Akerfeldt
03.06.2007 - 17:25
C'est du gros death metal lent, massif, au riffs répétitifs mais moi j'adore ça!
J'ai vraiment le sentiment d'être écrasé par des forces qui me dépassent complètement quand j'écoute ce genre de chose.
Somnium
03.06.2007 - 17:27
CITATION(Klay)
- Molested, le groupe norvégien avec le futur Borknagar dont j'ai oublié le nom (Sieg ?), à la fois hyper bestial (un des trucs les plus bourrins que j'ai entendu dans le genre) mais restant très mélodique malgré tout, je conseille Stormvold, un bijou.
Øystein G. Brun, Monsieur Borknagar finalement vu qu'il n'est pas loin d'être le seul membre stable du LineUp...
Bon, moi je retrouve toujours pas ce fichu Skeud de Behemoth...
WOUH PUTAIN ! Nouvelle de fou : RALPH SANTOLLA VIENT DE REJOINDRE OBITUARY !!! Ouh là là, quand on voit ce qu'il a apporté à Deicide j'ai hâte de voir ce qu'il va amener aux frères Tardy

!!!
corbak
03.06.2007 - 18:30
Putain ça va y aller fort niveau solo...
Remarque c'est pas pour me déplaire parce que sa branlette de manche est loins d'être dégueu. T'as choppé l'info où ?
Page myspace d'Obituary. Clair que ça va y aller, Santolla c'est un putain de soloteur ! Miam
Ralph Santolla avait apporté des solos très mélodiques à Deicide si je me souviens bien, avec Obituary, ça peut donner quelque chose d'intéressant
Caillou
03.06.2007 - 19:38
Hé, non je connaissais pas. Merci! C'est tout à fait ce que j'aime.
Scrutinized
03.06.2007 - 19:39
C'est clair, mais alors les solos chez deicide n'auront duré le temps que d'un skeud, parce que je les vois pas continuer dans cette voie la sans le pere Santolla..
kanashibari
04.06.2007 - 00:32
Ahhhh trop fort, depuis la depart de Murphy, les solis dans Obituary ... haaaaaaa hate d'entendre ca !! Dans le dernier Deicide il surbuttait pas mal deja ...
Moloch
04.06.2007 - 10:51
Mouairf, bof bof le dernier Deicide... Les solos sont sympas, mais apportent pas grd chose au final.
CITATION(Star-by-star @ 04.06.2007 - 11:51) [snapback]416838[/snapback]
Mouairf, bof bof le dernier Deicide... Les solos sont sympas, mais apportent pas grd chose au final.
Ah tu trouves ? P'tain moi je le trouve vraiment énorme ce Deicide, au contraire ils se sont vraiment bien renouvellés avec le dernier, les solos apportent un vrai plus à mon goût.
Manumal
04.06.2007 - 11:20
Pareil, c'est gros de dire que les solos n'apportent pas grand chose quand même
Craipo
04.06.2007 - 11:30
j'avoue avoir pris une énoorme claque à la découverte d'Augury, Nile et Benighted.
et malgré ce qu'en dira Klay (boutade), je trouve Gorefest 'achement sympa sur leur dernier album
HellGrinder
04.06.2007 - 13:37
Un peu comme Star-by-Star je n'aime pas beaucoup The Stench of Redemption (le dernier Deicide pour ceux qui n'ont pas suivi), justement peut être à cause des solii. Je les trouve trop mélodiques pour bien s'intégrer dans les compos et l'ambiance, ça me gène pas mal...
Et bon j'ai vu qu'il y avait eu quelques groupes de cités, je vais apporter ma contribution en termes de death qui mets des taches de gras bien larges.
- Devourment: les précurseurs du "Texas Death Metal", un son bien sale et épais, des riffs bien graves et une alternance de passages bien lents, groovys et de coups de spped blindés au gravity blast.
- Disgorge: gros brutal death technique Et malsain, des riffs glauques, une vitesse effrénée, des plans pas mal techniques avec syncopes et mesures asymétriques, pas mal du tout.
- Decrepit Birth: brutal death pas mal technique, des riffs "evil" combinés à une batterie très speed (un peu trop trigguée hélas) et des plans assez complexe. Ca envoie du lourd, c'est pas forcément attirant de prime abord mais une fois rentré dedans c'est bien jouissif. ^^
- Viral Load: one man band de brutal death, on est ici qulque part entre Suffocation et Deeds of Flesh mais les influences sont assez bien digérés, et en live c'est une sacrée claque ! Sur album il faut être indulgent avec le son de boite à rythme...
- Gorgasm (US): du bon brutal death aussi, un coté evil et malsain bien poussé, l'accent est moins mis sur la technique que pour les groupes pré-cités et c'est franchement efficace.

- Exhumed: du bon death moins brutal que les précédents groupes mais tout aussi bon, un son et des riffs bien bien gras, des passages bien groovy, deux voix, l'une entre le black et le death old school et l'autre quasiment en infrabasses, à écouter absolument.
Et si d'autres me viennent à l'esprit je rajouterai.
Moloch
04.06.2007 - 14:09
Je trouve qu'ils s'intègrent bien, mais n'apportent pas grand chose au final. Puis, c'est pas le seul reproche que je fais à cet album. Un son très/trop propre (aseptisé même je dirais), des dédoublements de voix censés masquer le manque de variété de la voix de Benton mais qui au final gâchent certains passages... La liste est longue, mais je m'arrête là. Libre à vous d'apprécier ce disque.
Manumal
04.06.2007 - 14:11
c'est gentil ^^
Moloch
04.06.2007 - 14:12
C'est mon côté humaniste mvoyez
Schmielden
10.06.2007 - 19:12
J'ai pas vu Loudblast cité parmi les différents posts. Pourtant c'était vraiment sympa en live. Il parait qu'il se reforme, faudra voir ce que ça donne !
Sinon mes préférés sont Morbid angel, Death, Massacra (les trois premiers albums avant qu'ils virent au HxC).
Raaah Massacra

Les trois premiers sont vraiment énormes, Signs of the decline quelle prod !
Loudblast je trouve pas ça folichon en fait, y'a de l'idée c'est clair et les types savent riffer mais ça sonne trop mou, moelleux, ça prend pas de risques en fait, c'est franchement dommage vu les riffs. Ca mériterait d'être plus intense.
Noisycian
10.06.2007 - 21:44
Y a aussi Vehemence parmi les oubliés du death français.
Mais bon, je sais pas trop ce que ça donne, j'ai écouter une fois sur myspace, ça avait l'air pas mal.
Faudrait que je chope.
kanashibari
10.06.2007 - 21:51
haaaaaaa
http://www.myspace.com/nocturnus1Pour ceux qui veule du Nocturnus ... pitains, c'est trop trop bon ça ... j'ai les mains qui tremblent ...
CITATION(hellder @ 10.06.2007 - 22:44) [snapback]419139[/snapback]
Y a aussi Vehemence parmi les oubliés du death français.
Mais bon, je sais pas trop ce que ça donne, j'ai écouter une fois sur myspace, ça avait l'air pas mal.
Faudrait que je chope.
C'est français Vehemence

? On doit pas connaître le même tiens, je connais que celui là
http://www.metal-archives.com/band.php?id=2048 (lol les mecs qui font de l'emo maintenant). Tu confonds pas avec Vehemens ?
Noisycian
10.06.2007 - 21:57
Ah merde!
J'était convaincue qu'ils etaient français!
Désolé
HellGrinder
11.06.2007 - 13:32
Massacra j'ai accroché qu'a Final Holocaust pour l'instant, j'ai pas trop réussi à rentrer dans les autres albums... Peut être le son, je dois faire une fixation "death old school = vieux son", du coup quand le son deviens plus gros et un peu plus clean j'aime beaucoup moins.
Sinon Nocturnus c'est du bon oui. ^^ Mais je préfère surtout la vieille époque, les albums Threshold et The Key.
brianm
12.06.2007 - 11:15
Groupes préférés: Death, Morbid Angel, Devourment, Nile, In Flames
Cannibal Corpse
Moloch
12.06.2007 - 12:17
QUOTE(HellGrinder @ 11.06.2007 - 14:32) [snapback]419269[/snapback]
Peut être le son, je dois faire une fixation "death old school = vieux son", du coup quand le son deviens plus gros et un peu plus clean j'aime beaucoup moins.
Tiens, moi c'est pareil... Enfin, pas que pour le old school d'ailleurs, par exemple je n'aime pas le dernier Deicide en partie à cause du son über clean
Noisycian
12.06.2007 - 17:34
C'est ce qui arrive quand on se met à ecouter du metal de plus en plus extrême à mon avis, on a de plus en plus de mal avec le metal plus soft....
De même lorsqu'on est un trve blakeux qui se respecte, elever à la crasse de Darkthrone et co, ben on apprend à aimer ce son, ce type de prod' bien sale, et à y trouver un réel intérêt.
Moloch
12.06.2007 - 17:43
C'est exactement mon cas

et maintenant j'ai vraiment du mal avec les grosses grosses prods...
Argh c'est trop vrai ça, j'ai pris une vilaine claque dans le mauvais sens quand j'ai écouté le dernier Total Fucking Destruction et son son tout propre

... je peux décidément plus saquer les p rods super propres moi, la prod idéale est à mo navis celle de Death Breath, entre sale old school et clean travaillé.
kanashibari
12.06.2007 - 17:55
Pour moi ca depend du style, mais le black avec un gros son, beurk ... par contre, tout ce qui est metal technique j'adore les gros sons du genre
Demigod ou Zos Kia Cultus de Behemoth ou les 2 derniers Nile ou le dernier Septic Flesh, quasiment de l'over prod mais rhaaa, mais certains comme Abhorrence, je trouve que ca donne son charme. Comme les prod-à-la-Transilvanian-hunger ...
HellGrinder
12.06.2007 - 18:10
QUOTE(hellder @ 12.06.2007 - 18:34) [snapback]419716[/snapback]
C'est ce qui arrive quand on se met à ecouter du metal de plus en plus extrême à mon avis, on a de plus en plus de mal avec le metal plus soft....
De même lorsqu'on est un trve blakeux qui se respecte, elever à la crasse de Darkthrone et co, ben on apprend à aimer ce son, ce type de prod' bien sale, et à y trouver un réel intérêt.
Carrement, on est des sales trves.
Manumal
12.06.2007 - 18:11
CITATION
bof bof je suis pas d'accord.
Sinon bien sûr la prod crade c'est inhérent au black, au pire au black au sens premier du terme.
Au contraire quand t'écoutes un truc technique t'as pas envie d'avoir un son de chiottes ou tu distingues queud', à chaque fin ses moyens.
Après du black avec une bonne prod ça va pas forcément me rebuté plus que ça, c'est vraiment au cas par cas, je fais pas de généralité
Sinon in fine la prod crade de référence ça reste celle du dernier Beneath the Remains, je pense que personne ne me contredira
Noisycian
12.06.2007 - 18:26
C'est vrai par contre que sa depend quel type de metal, et les trucs technique ouais c'est clair, mais y a des prod' qui sont "clean" mais travailler et qui apporte vraiment quelque chose à la zic'.
Hum en fait si on réfléchit... y'a pas de bonne ou mauvaise prod, juste des prods adaptées...
Ou pas.
Manumal
12.06.2007 - 18:34
haha mais si une prod n'est pas adaptée on peut dire qu'elle est mauvaise en même temps
Noisycian
12.06.2007 - 18:43

Vous avez tous les deux raison.
Enfin, je pense que globalement ont est sur la même longueur d'onde, juste des points de vue differents
Moloch
12.06.2007 - 18:44
Dans ce cas là la plupart des grosses prods sont über mal utilisées. Parce que j'ai qques références d'albums avec des prods tout simplement excellentes et pourtant très très propres (Volcano, Monotheist...)
Manumal
12.06.2007 - 18:46
N'empêche c'est un sujet archi sérieux les prods, ça nous concerne tous de près ou de loin dans la vie, ça mériterais même un topic, si y'en a pas j'pourrais en faire un, tiens
Moloch
12.06.2007 - 18:46
Dans un sens, ouais. Ou pas.
Bah comme on disait ça dépend vraiment du skeud en fait. Un truc super technique et propre à la Necrophagist, une prod dégueulasse à la Darkthrone ou poisseusse à la Autopsy ça collera pas du tout, lui faudra une grosse prod super clean où en entend tout bien sans parasite. Et à l'inverse, un truc old school tout punky et rock'n'roll comme Death Breath, tu vas pas lui coller la prod du dernier Bullet For My Valentine, lui faudra un son cradingue, qui craque partout et sans aucun trig ou effet numérique derrière... Ca fait partie de/ajoute à la personnalité du disque quoi.
[/enfonçage de portes ouvertes]
Moloch
12.06.2007 - 18:49
Certains disques je les verrais bien avec des prods différentes. Genre le premier DS avec la prod du second, ou justement le Volcano avec une prof moins propre (mais là ce serait juste pour voir l'effet que ça donne, parce que la prod du disque en question je la trouve en tous points parfaite).
Manumal
12.06.2007 - 18:51
Bon j'crois que j'vais vite confectionner un topic pour les prods en général comme ça ça sera moins hs
Somnium
13.06.2007 - 12:18
Dernières claques en dates :
Behemoth -
Thelema 6Fait fort la bande à Nergal

j'aimais bien
Demigod, là j'adore!! J'aimerai beaucoup qu'ils jouent
23 (The Youth Manifesto) au HxF 2k7
et
Dark Tranquillity -
The GalleryEnooorme

surtout la première
corbak
13.06.2007 - 12:35
Les deux derniers ont beau être vachement axé death Behemoth ça reste du black metal. Surtout les premiers qui eux n'ont rien de death...
HellGrinder
13.06.2007 - 12:39
QUOTE(corbak @ 13.06.2007 - 13:35) [snapback]419942[/snapback]
Les deux derniers ont beau être vachement axé death Behemoth ça reste du black metal. Surtout les premiers qui eux n'ont rien de death...
Mmmbof y'a plus grand chose de black dans Behemoth, faut dire ce qui est. On peut appeller ça du blackened death metal
à la rigueur, et encore, c'est plus du brutal death qu'autre chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.