Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Chain
Indus et tribal chez Krisiun ? Tu vas chercher loin ^^

FaleculA
Moi j'ai leur 1er album qui m'avait ohmy.gif à l'époque de ça sortie!

BLACK FORCE DOMAIN
Je les avez découvert avec un groupe français qui donnait dans un death thrash technique c'était Malthus avec un superb bassiste, j'ai rien d'eux d'ailleurs et rien trouvé sur la toile, dans un sampler de Hard Rock mag....
mich
CITATION(Klay @ 15.09.2007 - 00:11) *
Indus et tribal chez Krisiun ? Tu vas chercher loin ^^

dans les sonorités, les sons, mais de façon souspoudrée, je te l'accorde. ça reste du brutal death
FaleculA
CITATION(Klay @ 15.09.2007 - 09:49) *

Merci t'ais mon sauveur!
Pas bien doué pour l'informatique je suis...
Double merci car en regardant la page j'ai trouvé un lien pour Thuder Production qui avait pas mal de groupes de death et dérivés du death français excellents!
Putain Answer de DEMENTIA et son death prog, l'album de M-PHERAL indus death glaçant avec un des frangin Loez de SUP et THORNS AND FLOWER et Unchain doom death à la ANATHEMA sont des albums magiques que j'écoutes souvent biggrin.gif
Tien ya même du DAB future GURKHAS il me semble que je t'en avais parlé, je l'ai pas celui là sad.gif
Chain
mec dès que tu cherches un groupe, fonce faire un tour sur Metal Archives, ils ont tous les groupes de metal imaginables repertoriés dessus du moment qu'ils ont officiellement sorti quelque chose (même une obscure démo super limitée). C'est le "Réflexe Metal Archives" laugh.gif
Akerfeldt
Même quand ils ont rien sorti du tout parfois, c'est ça qui est très fort =D

J'aime bien les posts de Klay, il vit son death metal le bonhomme ; pour ma part je suis plutôt pour le oldschool parce qu'on y trouve pas grand chose de vraiment mauvais.
FaleculA
Wè! Metal archives c'est impressionnant, j'ai pas encore le reflex mais ça devrait pas tarder à venir... wink.gif
En parlant de oldschool, je sais pas si vous avez lu plus haut dans le topic mais je voulais avoir vos avis en ce qui concerne le dernier BLOOD RED THRONE, moi ça me rappelle pas mal de trucs qu'on faisait du côté de Tampa... Juste pour savoir si j'étais à coté de la plaque complet... rolleyes.gif
Chain
T'as un lien ?

Aker je ne peux qu'acquiescer, y'a rien de nul dans le old school tongue.gif !
FaleculA
J'ai que cahttp://www.myspace.com/bloodredthrone666 mais c'est le son myspace donc...*
L'album en question c'est Come Death ça groov bien mais je voie rien de nouveau wink.gif
Moloch
Falecula : c'est peut-être aussi mes jeunes oreilles qui me jouent des tours, on verra ce que Klay en pense wink.gif
FaleculA
CITATION(Schnee @ 15.09.2007 - 17:18) *
Falecula : c'est peut-être aussi mes jeunes oreilles qui me jouent des tours, on verra ce que Klay en pense wink.gif

Par contre je suis d'acc avec toi il y a une différence entre Come Death et leurs autres albums surtot au niveau de la prise de son très clair... comme à la belle époque de Tampa wink.gif
Moloch
Pour moi c'est vachement moins lourd qu'Altered Genesis, ça me déçoit beaucoup (passe toi la chanson-titre d'Altered Genesis, plus lourd tu meurs !) sad.gif
Chain
Bon j'ai écouté l'extrait du Blood Red Throne, le son fait vaguement old school, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire à l'ancienne mais que ça tombe un peu à plat. Ca sonne mou à fond Oo, on dirait le dernier Obituary... La compo fait vachement old school aussi, marrant ça contraste pas mal avec ce que je connais d'eux, y'a un petit riff à la Death à un moment pas désagréable. Y'a une tentative claire de prod old school là (de compo aussi), mais humpf, ça sonne bien trop clean et froid (une batterie over triggée quand on veut faire du old school euh... c'est pas des masses adapté Oo) pour faire vraiment à l'ancienne. Le top du la prod old school sauce 2000's ça reste Death Breath t'façons...

Sinon ce morceau fait bizarre venant d'eux, les mecs ont visiblement bouffé du Death et du Pestilence période Mameli pour nous pondre un truc pareil, même si humpf, ça tombe sérieusement à plat là malgré quelques bonnes idées.
Moloch
Trop clean et plat, clairement moins offensive que celle du précédent.
Chain
Carrément... limite leur prod d'avant collerait bien mieux à ce morceau, ça donnerait un morceua à la Repugnant plutôt cool si ça allait légèrement plus vite aussi.

Le old school revient vraiment à la mode faut croire xD
Moloch
Mouais, si je veux du old-school j'écoute les représentants de l'époque pas de jeunes groupes... Le précédent était moderne, certes, mais terriblement brutal et malsain !! smile.gif
FaleculA
CITATION(Schnee @ 15.09.2007 - 17:48) *
Mouais, si je veux du old-school j'écoute les représentants de l'époque pas de jeunes groupes... Le précédent était moderne, certes, mais terriblement brutal et malsain !! smile.gif

On en arrive tous à la même à la même conclusion... wink.gif
Moloch
Petite séance Possessed ! Ca envoie juste comme il faut smile.gif

Au fait, pourquoi certains qualifient-ils le groupe de "Death mélodique" ? Pour moi c'est du bon gros old-school...
Manumal
être oldskool et mélodique n'est pas antinomique
Moloch
N'empêche que je trouve pas ça mélodique.
Manumal
ben quand même , ya qu'a écouter le 1er morceau de Seven Churches pour avoir un riff en tremolo on ne peut plus mélodique aboutissant sur un solo qui ne l'est pas moins !
Chain
Qui est l'hérétique qui a osé qualifier Possessed de death mélodique ?

Qu'il se présente, une ablation du système auditif, une castration, un bûcher et la grippe l'attendent.

C'est pas parce que quelques bouts de mélodie pointent chez Possessed que ça en fait du death mélo... Faudrait arrêter ce délire là. Autant dire que Slayer c'est du heavy punk metal...
Moloch
Aaaah merci Klay ! Me disais aussi wink.gif
Manumal
En même temps on s'en fou un peu des termes, dans les faits yen a quand même des mélodies dans le death oldskool de Possessed
Moloch
Oui, mais il y'a "mélodique" en tant qu'adjectif pour décrire quelques riffs par-ci par-là, et "mélodique" pour un sous genre du Death radicalement différent !
Manumal
Et ya mélodique pour mélodique aussi.
Moloch
?
Manumal
Mais bon t'as dis que tu trouvais ça pas mélodique non? The Exorcist tu trouves pas ça mélodique?
Moloch
Ouais ça fait UNE chanson sur un total de je-ne-sais-combien... Ok y'a des passages mélodiques par-ci par-là, mais ça en fait pas un album de mélo pour autant. Regarde par exemple le dernier Deicide : certains soli, plus mélodique tu meurs, et pourtant je pense que tu qualifies ça de mélodique dans son ensemble.
Manumal
Je sais bien ça
Moloch
Bon ben on est d'accord dans ce cas ^^
Manumal
Oui je crois.

Bon et puisqu'on parle de Possessed, aujourd'hui, y a quoi comme groupe dans leur lignée ? (pas encore écouté leur autres albums jsais pas si ça a vraiment changé)
Chain
C'est assez unique Possessed en fait, je connais pas un groupe qui sonne pareil, des groupes jouant ce style bien primaire y'en a beaucoup, et des très connus (Obituary par exemple), mais aucun qui arrive à capter la même ambiance que Possessed, très très Venom dans le fond... A la rigueur tu peux tenter Mortem, un groupe péruvien assez énorme, plutôt récent, qui arrivent à capter le même genre d'ambiance mais en beaucoup plus lourd, plus moderne, à la façon du Morbid Angel d'après Domination. Je connais que le De Natura Daemonum mais d'après certains le reste est tout aussi excellent.

A la limite, peut être que Grotesque (In the embrace of evil bien sûr) peut te satifisaire, quand j'y pense dans le côté ivol death y'a que eux qui tapent autant dans le thrashy avec un poil de mélodie (les soli par exemple). Ou alors Messiah, le groupe suisse, sorti à peu près à la même époque, encore très très thrash et sacrément en avance sur son époque. Sinon j'vois pas... P'têtre que chez les nordiques y'a quelque chose du genre à se mettre sous la dent.

edit : en fait Mortem c'est péruvien par chilien, j'ai confondu avec Pentagram.
Manumal
J'vais voir pour De Natura Daemonum, Grotesque je connais déjà.
Chain
Au passage si t'écoutes les autres tu me diras ce qu'ils valent, chuis assez curieux mais là j'ai pas le courage d'aller les chercher unsure.gif (c'est chiant à trouver Mortem)
kanashibari
Marrant celui qui dit que Possessed c'est du melodique, dans la meme maniere je trouve Cryptopsy melodique ... pour la meme raison, le tremolo picking en fait. Sur les gros solis en plus. Mais bon, en gros gros, le death melo c'est un peu old school death meets NWOBHM ...
EDIT: Je ne dis pas que Crypto c'est du death melo nan plus xD, j'en connais qui qualifie Possessed comme black metal a cause des paroles ...
FaleculA
CITATION(BlackbirdSR71 @ 23.09.2007 - 00:31) *
Marrant celui qui dit que Possessed c'est du melodique, dans la meme maniere je trouve Cryptopsy melodique ... pour la meme raison, le tremolo picking en fait. Sur les gros solis en plus. Mais bon, en gros gros, le death melo c'est un peu old school death meets NWOBHM ...
EDIT: Je ne dis pas que Crypto c'est du death melo nan plus xD, j'en connais qui qualifie Possessed comme black metal a cause des paroles ...

Bien d'acc avec toi pour Crypto, je les ai toujours trouvé mélodique et Possessed ben moi aussi je trouve ça mélodique par moment mais ça n'a rien à voir avec le death melo... Ha! Les étiquette, des fois ça rend bien service mais quand les imbéciles s'y arrêtent et ne vont pas plus loin... wink.gif
stench
CITATION(Manumal @ 22.09.2007 - 13:22) *
Oui je crois.

Bon et puisqu'on parle de Possessed, aujourd'hui, y a quoi comme groupe dans leur lignée ? (pas encore écouté leur autres albums jsais pas si ça a vraiment changé)

Pourquoi pas Pentacle?
Pentacle
Oui?
Moloch
Je l'attendais celle-là...
Pentacle
Putain si tu me pètes mes vannes aussi...
Moloch
Je suis blasé ce soir, faut pas m'en vouloir.
Pentacle
Bah moi j'ai envie de me suicider alors j'essaye un peu de rigoler pour pas repeindre les murs de ma chambre en rouge...
Moloch
Explique toi sur le topic pour se plaindre.
Pentacle
J'attend que Mich arrive. laugh.gif Bon stop HS. ^^
raikage
CITATION(Pentacle @ 25.09.2007 - 20:25) *
Bah moi j'ai envie de me suicider alors j'essaye un peu de rigoler pour pas repeindre les murs de ma chambre en rouge...

non moi je t'aime mon pentaclounet alors reste on serait trop triste sans toi bordel de me*de!!!
Manumal
lol
FaleculA
En me balladant sur le myspace de My Dying Bride je suis tombé là dessus http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=17509963.
Bon vous allez me dire que c'est une énième copie carbone de DEICIDE mais moi je trouve ça bon et je décèle un petit truc en plus dans l'agencement des compos qui n'est pas dégueu du tout.
A vous de voire, le nom du groupe c'est INFAMOUS GLORY, ils sont brésilien

et ça c'est la pochette de leur dernier skeud

pour moi c'est tout vu biggrin.gif !

HellGrinder
Y'a quelques bons plans, d'autres pas à mon gout, et globalement ça speede pas vraiment... Bof pour ma part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module