Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Garik
Sujet à polémique si tu préfère
HellGrinder
Idem que Klay, Cattle Decapitation je trouve ça peut original, c'est pas vilain certes mais bon, ça ne m'émeut guère.

@Caillou
Les extraits de Magus dispos sur la page m'ont fort alléché. ^^
FaleculA
En parlant de gore, moi je me passe souvent un skeud qui pour moi reste un classique parmi les classique Shitfun d'Autopsy.
J'ai rarement trouvé mieu dans le genre. Putain cette voix qui est terrifiante et la faculté qu'ils avaient de passer d'un death endiablé à des rythmiques pachydermique presque doom.
Vraiment un MUST! biggrin.gif
Caillou
Ouais Magus c'est pas mal, content que tu aimes.

Pour Autopsy je le connais pas celui-là, je suis un inconditionnel de Mental Funeral
FaleculA
CITATION(Caillou @ 01.08.2007 - 08:21) [snapback]436440[/snapback]
Ouais Magus c'est pas mal, content que tu aimes.

Pour Autopsy je le connais pas celui-là, je suis un inconditionnel de Mental Funeral

La version que j'ai est une réedition de 2003 avec des live en bonus.
Cette album est sortie à l'origine en 95.
Mental Funeral je l'ai mais je préfère Shitfun. wink.gif
Chain
Tu as écouté les trois premiers d'Autopsy ? Z'ont pas fait mieux que Severed survival quand même... Y'a de sacrés passages tarés sur Acts of the unspeakable aussi... Mais shitfun j'ai trouvé que c'était une erreur de parcours honnêtement, y'a pas la même ambiance ni les mêmes accroches (aaarrrrrrrgh ces riffs) que dans les premiers, le tout sonne trop facile en fait, sans vraie profondeur. Je trouve le côté doomy bien mieux foutu dans Mental Funeral et Severed Survival (j'm'en remettrais pas de celui là).

Tiens j'ai envie de me remettre à Cianide moi, dans le genre bien gras et doomy ^^
FaleculA
CITATION(Klay @ 01.08.2007 - 16:45) [snapback]436549[/snapback]
Tu as écouté les trois premiers d'Autopsy ? Z'ont pas fait mieux que Severed survival quand même... Y'a de sacrés passages tarés sur Acts of the unspeakable aussi... Mais shitfun j'ai trouvé que c'était une erreur de parcours honnêtement, y'a pas la même ambiance ni les mêmes accroches (aaarrrrrrrgh ces riffs) que dans les premiers, le tout sonne trop facile en fait, sans vraie profondeur. Je trouve le côté doomy bien mieux foutu dans Mental Funeral et Severed Survival (j'm'en remettrais pas de celui là).

Tiens j'ai envie de me remettre à Cianide moi, dans le genre bien gras et doomy ^^

Wè, t'as sûrement raison!
Mais je les ai découvert avec Shitfun. C'est assez difficile à expliquer en fait... Donc pour moi il a juste une valeur affective, mais je pense qu'au niveau qualitatif tu as raison wink.gif .
FaleculA
Depuis quelques jours je m'envoie The Only Law Is Survival de HatePlow (2000).
Ces ricain ont pondu brulo death, la rencontre de Deicide et Napalm Death.
Ultime! biggrin.gif
kanashibari
Sinon je viens de decouvrire Hellwitch, pas mal, mais je ne sais pas par ou commencer, ils ont sorti tellement de demo, un EP, un album ... la compil? Parce que moi et les best of; c'est pour les groupes ou j'ai pas envie de creuser, c'est pour ca que ce serait über debile d'acheter un best of Death ou Iron Maiden sachant que au moins 85% de leur chanson son capable de se trouver sur un best of...

Sinon, pour le moment ce que j'adore le plus c'est le death technique old school dans le genre Nocturnus, Demilich, Insanity, Atheist, Cynic. Mais je connais pas grand chose. Aussi le death old school qui va bien vite bien puissant dans le genre Massacra, Morbid Angel, Possessed ...
Sinon niveau brutal death, Devourment, Necrophagist et Nile reste mes prefs <3. Mais si vous trouvez un truc du genre hyper lourd/grosse voix genre Devourment/hyper rapide ou changement de vitesse de malade sans avoir trop d'influence hxc, faite moi signe ^^,

EDIT: pour le brutal death: en gros je cherche un truc un peu plus lourd que Brodequin si il y a (il y a presque tout ce que je cherche mais pas assez lourd ou rapide xD)
Chain
Pas dur pour Hellwitch : l'album Syzygial Miscreancy et les dernières démos, avec le nouveau line-up énaurme ! C'est du très très gros Hellwitch, c'était sur Wild Rags donc ça n'a pas eu la distribution que ça méritait mais c'était là en même temps que les atheist et Cynic, c'était tout aussi barré, évolué et excellent mais beaucoup, BEAUCOUP plus brutal, plus death metal en fait. Ca me fait penser à une sorte de Repulsion ultra technique en fait, avec son lot de voix bizarres et des guitares plutôt originales, très destructurées à la atheist sans tomber dans le jazzy. J'aime beaucoup perso, c'est un des floridiens que je préfère même si je les écoute pas aussi souvent que je devrais ^^

edit : la compil en fait elle réunit l'album, un EP et plusieurs démos, je pense que c'est pas con de commencer par là.
yoda_superstar
CITATION(BlackbirdSR71 @ 01.08.2007 - 19:11) [snapback]436589[/snapback]
Mais si vous trouvez un truc du genre hyper lourd/grosse voix genre Devourment/hyper rapide ou changement de vitesse de malade sans avoir trop d'influence hxc, faite moi signe ^^,

Je pense que Disgorge ça correspond assez, mais tu dois connaître..
Moloch
Hop, un post rapide pour vous déconseiller vivement d'écouter le dernier Blood Red Throne parce que, comme je le craignais, il est à chier. Voilà.
kanashibari
A tiens Disgorge, je n'y est pas pensé, merci beaucoup ^^.
-Hlz
/
FaleculA
Deux autres classiques à mon humble avis, Been Caught Butering et Club Mondo Bizarre de Pungent Stench. biggrin.gif
J'ai aussi leur deux derniers Master Of Moral et Ampeauty qui sont un peu moins bons à mon goût.
HellGrinder
QUOTE(yoda_superstar @ 02.08.2007 - 00:23) [snapback]436690[/snapback]
Je pense que Disgorge ça correspond assez, mais tu dois connaître..

Ben y'a Disgorge et Disgorge (US et MEX). tongue.gif Mais peu importe, les deux sont bons hehe. ^^
Chain
CITATION(FaleculA @ 02.08.2007 - 14:12) [snapback]436795[/snapback]
Deux autres classiques à mon humble avis, Been Caught Butering et Club Mondo Bizarre de Pungent Stench. biggrin.gif
J'ai aussi leur deux derniers Master Of Moral et Ampeauty qui sont un peu moins bons à mon goût.

Et for god your soul, for me your flesh !!! Le meilleur de tous, pas le plus travaillé mais le plus taré (légèrement plus grind aussi). C'est du gros death joué comme du goregrind (lourd et poisseux) avec une ambiance craaaaaade mais craaaaaaaaaade à faire vomir un médecin légiste, les paroles sont géniales, hilarantes dans le genre humour noir gore ^^.

Ampeauty il parait beaucoup trop sage pour du Pungent Stench, même si en live ça se rattrape carrément.
FaleculA
Vraiment personne ne connaît HatePlow? unsure.gif
C'est inquiétant...
FaleculA
CITATION(Klay @ 02.08.2007 - 17:14) [snapback]436880[/snapback]
Et for god your soul, for me your flesh !!! Le meilleur de tous, pas le plus travaillé mais le plus taré (légèrement plus grind aussi). C'est du gros death joué comme du goregrind (lourd et poisseux) avec une ambiance craaaaaade mais craaaaaaaaaade à faire vomir un médecin légiste, les paroles sont géniales, hilarantes dans le genre humour noir gore ^^.

Ampeauty il parait beaucoup trop sage pour du Pungent Stench, même si en live ça se rattrape carrément.

Tout les groupe que je site tu as dû les choper juste avant moi wink.gif .
J'écoute du death que depui 95 96 tongue.gif .
Chain
En 95 j'étais au CP whistling.gif

Putain, dans hatePlow, y'a KAM LEE O_____o va falloir que j'écoute ça argh !!
FaleculA
CITATION(Klay @ 02.08.2007 - 20:32) [snapback]436974[/snapback]
En 95 j'étais au CP whistling.gif
Putain, dans hatePlow, y'a KAM LEE O_____o va falloir que j'écoute ça argh !!

Tu vas voir ça défonce tout!
En ce moment je me passe trois trucs bien furieux laugh.gif , Inhume -Décomposing from insideiciDesavvowed -Perceptive Deception et Sublime Cadaveric Decomposition -Album éponymeici
J'aime autant vous dir que ça GRUUUIIIIIK! GRUUUUIIIIK! ROARRRRRR!
Que du bonheur
Chain
Disavowed.

Un des derniers trucs en brutal death classique qui me fout une patate, ils ont des vrais riffs ceux là au moins ^^ Et une putain d'efficacité ! C'est pas gommé par le surplus de blast heureusement. j'ai pas écouté le dernier par contre... Et Inhume/SCD ça serait plutôt du goregrind.
kanashibari
Ah vi, c'est excellent ca, j'ecoute à l'instant, en fait c'est sourtout l'utilisation des blast, c'est pas du blast-blast-blast, mais des GROS blast bien utilisé quand il faut ^^, ca j'aime bien.
La_girondelle
Si je dois acheter un album de Nile lequel prendre?
Manumal
1seul ? In Their Darkened Shrines wink.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rcophagus_music (version courte) wub.gif
Chain
+1 pour ITDS rolleyes.gif . Leur chef d'oeuvre.
Neocreed
carrément le ithyphallic est bidon à coté. le disque qui les replongé dans une scene brutal death qui, a des rares exceptions près, se repete inutilement depuis un certain nombre d'années.
Caillou
CITATION(Manumal @ 04.08.2007 - 12:31) [snapback]437393[/snapback]
1seul ? In Their Darkened Shrines wink.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rcophagus_music (version courte) wub.gif

Je le trouve doomy ce morceau ^^
Manumal
Ben ouais et c'est pas le seul de l'album wub.gif je surkiffe le côté monumental et lovecraftien du disque
Caillou
Merde faut que j'écoute alors
Manumal
Ah bah oui carrément, je trouve que le Tomb of the Ancient King contient quelques ressemblances au niveau de ce côté lovecraftien et même au niveau de certain riffs, mais sans le côté oriental bien sur.
Chain
CITATION(Neocreed @ 04.08.2007 - 12:47) [snapback]437399[/snapback]
carrément le ithyphallic est bidon à coté. le disque qui les replongé dans une scene brutal death qui, a des rares exceptions près, se repete inutilement depuis un certain nombre d'années.

Totalemement d'accord, vraiment inutile le Ithypallic... Ils sonnent comme un de leur nombreux suiveurs maintenant. C'est le plus gros problème du br00tal death en fait : les suiveurs. Pour un groupe bien qui apporte un truc nouveau, on a des centaines de suiveurs derrière. Combien de groupes copient Suffo, Nile, Devourment, Necrophagist ou Cryptopsy !? Vaut mieux se tourner vers la scène des pays de l'est à mon avis (république tchèque surtout), pour les brutal deatheux c'est là qu'on retrouve le plus de trucs différents et vraiment bons. Je me rappelle avoir entendu quelques trucs pas mal en Serbie aussi, DaggerSpawn et Sacramental Blood, mais c'était y'a un petit moment...

Argh je me suis replongé dans Viogression sinon, eh bhé putain je l'ai totalement redécouvert celui là : du death super malsain et vraiment crade, mais attention pas de poisseux gore à la Autopsy, là c'est plutôt du noir très sec, franchement bizarre, un peu comme un finlandais (je pense à Abhorrence ou Funebre) en fait mais avec toutes les carcactéristiques du death US. Des gros gros ralentissements bien doomy et des accélérations bien lourdes, un peu à la Rottrevore en fait, avec un chanteur halluciné pas loin de John Tardy mais en plus malsain (ses voix aigues sont impressionantes). Allez-y franchement ^^
Manumal
Ouais, par contre AOTW même sil est moins bon qu'ITDS contient quand même des morceaux bien sympas et de bons restes orientals et tout même si c'est plus direct, je l'aime encore assez.

Quel album pour Viogression ?

Chain
Expound And Exhort pour Viogression.

Et ouais sur annihilation y'a quelques morceaux cools mais je trouve quec'est sur celui là qu'ils commencent à partir dans le trop classique, y'a déjà moins de prise de risque... Dommage p'tain.
Manumal
Ah bah ouai ça part dans le plus classique c'est sûr, niveau batterie pas mal.
Mais niveau riffing KS aurait le potentiel de faire d'exellents trucs dans une veine orientale mais non c'est un peu mis de côté depuis 2 albums.
De toute façon je le sentais mal ce Ithyphallic avec l'annonce faite comme quoi ça serait leur album le plus brutal méchant & co, c'est bon là tout le monde fait ça...
kanashibari
Idem, mais ils restent ecoutable, sinon mon preferé c'est Annihilation (Cast Down The Heretic, Von Unaussprechlichen Kulten) et ITDS (Unas Slayer of the Gods, et les truc en 4 partis, enorme).
Amongst the Catacombs of Nephren-Ka est aussi lui un GROS album, certe moin memorable, mais bien lourd.
Sinon en oriental, les imbattables restent quand meme Orphaned land, doom/death/folk pour les 1er, et le dernier plus heavy/folk avec queleques vocaux death.
Oui je fais chier le monde ac mes p*** d'etiquettes xD
Akerfeldt
QUOTE(Klay @ 04.08.2007 - 12:57) [snapback]437406[/snapback]
Argh je me suis replongé dans Viogression sinon, eh bhé putain je l'ai totalement redécouvert celui là : du death super malsain et vraiment crade, mais attention pas de poisseux gore à la Autopsy, là c'est plutôt du noir très sec, franchement bizarre, un peu comme un finlandais (je pense à Abhorrence ou Funebre) en fait mais avec toutes les carcactéristiques du death US. Des gros gros ralentissements bien doomy et des accélérations bien lourdes, un peu à la Rottrevore en fait, avec un chanteur halluciné pas loin de John Tardy mais en plus malsain (ses voix aigues sont impressionantes). Allez-y franchement ^^

C'est la grande force de certains groupes de death de la vieille époque par rapport aux récents ce que tu décris là, ça fait envie bien sur.
Noisycian
CITATION

C pour moi ça alors!
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 04.08.2007 - 17:30) [snapback]437466[/snapback]
C'est la grande force de certains groupes de death de la vieille époque par rapport aux récents ce que tu décris là, ça fait envie bien sur.

Ouais xD mais celui là tire vraiment son épingle du jeu côté malsain, c'est vraiment spécial, dérangeant. Ca me fait penser à une bande son pour Alien le huitième passager en fait xD. M'enfin écoutez, ça sera toujours plus rapide qu'un long discours =).
FaleculA
Pour moi c'est pareil, je viens d'écouter Ithyphallic et je peux dire qu'il n'est pas mauvais mais reste loin derrière ITDS.
Sinon je me passe Purgatory Afterglow de Edge Of Sanity et Sexual Affective Disorder de Konkhra.
Putain de son!
Sunlightstudio! laugh.gif
Scrutinized
ithyphallic passe quand meme de mieux en mieux au fil des écoutes, une fois la deception du début passée.
FaleculA
CITATION(Scrutinized @ 05.08.2007 - 15:37) [snapback]437653[/snapback]
ithyphallic passe quand meme de mieux en mieux au fil des écoutes, une fois la deception du début passée.

C'est un bon album de brutal death mais il lui manque 1 pti truc en plus que ITDS a.
Là je me passe le première album de Krisiun qui m'avait mis une sacré baff!
laugh.gif BLACK! FORCE! DOMAIN!
BLACK! FORCE! DOMAIN!
BLACK.....FORCE........DOMAINNNN! laugh.gif
Chain
CITATION(FaleculA @ 05.08.2007 - 15:17) [snapback]437643[/snapback]
Pour moi c'est pareil, je viens d'écouter Ithyphallic et je peux dire qu'il n'est pas mauvais mais reste loin derrière ITDS.
Sinon je me passe Purgatory Afterglow de Edge Of Sanity et Sexual Affective Disorder de Konkhra.
Putain de son!
Sunlightstudio! laugh.gif

Parlant du Sunlight Studio essaie d'écouter Yeah! de Xysma, bijou de goregrind vraiment rock'n'roll...et BEAU. Ca a été enregistré au sunlight et honnêtment, le studio est méconnaissable, perso j'aurais beaucoup aimé retrouver ce genre de son sur d'autres prods de l'époque.
FaleculA
CITATION(Klay @ 05.08.2007 - 15:57) [snapback]437661[/snapback]
Parlant du Sunlight Studio essaie d'écouter Yeah! de Xysma, bijou de goregrind vraiment rock'n'roll...et BEAU. Ca a été enregistré au sunlight et honnêtment, le studio est méconnaissable, perso j'aurais beaucoup aimé retrouver ce genre de son sur d'autres prods de l'époque.

Je te fais confiance!
C'est récent?
Moloch
Je connais déja la réponse en fait, mais on sait jamais : ça peut encore se trouver les tapes de Mutilated ?
Chain
CITATION(FaleculA @ 05.08.2007 - 16:03) [snapback]437666[/snapback]
Je te fais confiance!
C'est récent?

Avec moi ça risque pas ^^. Xysma est le premier groupe de grind finlandais, un de leurs meilleurs aussi. Et ça a été le premier groupe de metal extrême finlandais à évoluer de plus en plus vers une espèce de pop/rock très éloignée du gros grind des débuts... Yeah! date de 91. Et il est vraiment beaucoup travaillé pour album de cette époque... Le symphonies of sickness du grind finlandais on va dire.

CITATION(Schnee @ 05.08.2007 - 16:06) [snapback]437667[/snapback]
Je connais déja la réponse en fait, mais on sait jamais : ça peut encore se trouver les tapes de Mutilated ?

Entre 50 et 100 € sur eBay, des fois rolleyes.gif ça fait trois ans que je les cherche, je les ai vues qu'une seule fois...
Moloch
50€ ça reste un prix honnête vu la rareté et l'ancienneté du truc.
FaleculA
Après Krisiun j'embraille sur un groupe finlandais assez peu connu Mordicus -Dance of Left (blink.gif le nom de groupe m'a toujour fait mourir de rire, c'est pas très evil tout ça!).
C'est un dark death tantôt crust tantôt heavy enregistré au TICO TICO!
Le son ressemble un peu à ce qui pouvait se faire au sunlight;
Chain
Ah ouais c'est vraiment bon Mordicus, je trouve qu'un trouve des bouts de death mélodique dedans, quelques années avant Gothenburg. Très chelou comme tout finlandais qui se respecte.

C'est vrai que le nom est ridicule ^^
FaleculA
CITATION(Klay @ 05.08.2007 - 16:35) [snapback]437681[/snapback]
Ah ouais c'est vraiment bon Mordicus, je trouve qu'un trouve des bouts de death mélodique dedans, quelques années avant Gothenburg. Très chelou comme tout finlandais qui se respecte.

C'est vrai que le nom est ridicule ^^

Sérieux tu connais?! ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module