CITATION(Caillou @ 27.08.2009 - 00:39)

Porcupine Tree, dans le genre surestimé, c'est le top.

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?!
Caillou
27.08.2009 - 22:19
Bah, c'est bien fait, ça je le remets pas en cause, mais bon c'est vendu partout comme un groupe ultime qui fait avancer les choses, ben... non, c'est fadasse et beaucoup trop ambitieux pour tenir la route je trouve, d'où mon avis que c'est surestimé.
Mais c'est pas le sujet du topic.
Akerfeldt
27.08.2009 - 22:27
C'est vrai que ça fait pas mal de posts qu'on a plus parlé de death metal là, y a personne pour sortir un groupe qui tue? (huhu)
kanashibari
27.08.2009 - 22:31
Expulsion. J'ai juste le morceai 'Darkside' mais ça m'a trop traumatisé, j'ai presque fini de faire une tablature du morceau, mais trop faigenant pour y programmer la batterie. 'fin bref en s'en branle, c'est du putin de doom/death avec des riffs de tueurs !!
Akerfeldt
27.08.2009 - 22:35
Pas de bol ça, je connais deux demos et un album de Expulsion (suède donc) mais pas ce morceau! Sinon oui c'était bien sympa. En doom/death de l'époque en Suède, ma référence ça doit rester Eternal Darkness quand même. Y aurait des trucs super underground aussi mais même en mp3 c'est vraiment pas facile à trouver.
Caillou
27.08.2009 - 22:36
Ah tiens, connais pas ça.
Selon une chro, les démos sont légendaires, mais les albums à chier (la note: 1/100).
RAH,
Eternal Darkness 
.
Après, si on va par là, y a pas mal de groupes de Doom Death / Death Doom, qui pourraient plaire ici, je pense par exemple à
Sempiternal Deathreign ou encore
Calvary Death (dans mon souvenir).
Akerfeldt
27.08.2009 - 22:42
Jusqu'à Overflow inclus (leur premier album) c'est du death mid tempo et les riffs sont toujours bien sentis, sur chaque morceau. Overflow c'est comme les deux démos que j'ai cité ci-dessus sauf que la production est moins caverneuse. La première demo Cerebral Cessation ça sonne un peu comme du doom death mélangé à du Treblinka et pour cause, les membres bougeaient pas mal à l'époque et se cherchaient.
L'album qui s'est pris 1% sur metal-archives je sais pas, ils ont du probablement alléger la sauce death et le type s'est senti émasculé.
Akerfeldt
27.08.2009 - 23:00
Pour rebondir sur le post de Caillou, le "doom/death" ça doit être la scène que j'ai le plus fouillé de toutes même si j'ai jamais écouté Calvary Death. C'est justement qu'elle est extrêmement vaste et souvent de qualité.
Y a une sacrée quantité de perles rares même si on a parfois du mal à distinguer death tempo lent de death doom tellement le vieux death est lent et massif parfois.
Troisquatorze
29.08.2009 - 10:54
Decrepit Birth - Diminishing Between Wolrlds
Du brutal death moderne à branlettes de guitares sur recommandation de Blackbird (forcément).
Et bien c'est pas mal du tout, ils ont un bon sens de la compo bien qu'ils soient assez linéaires par rapport à ce qu'on peut entendre dans le deathcore ou dans Necrophagist : y'a ni les inombrables breaks du second, ni les parties mathcore/mosh-part du premier. Après c'est efficace, c'est bien bourrin (sacré vitesse de jeu) et c'est bourré de sweeps, de tappings et de tous ces trucs mystérieux.
Niveau reproches, le batteur fait son job et c'est à peu près tout, pas beaucoup d'inventivité. Et surtout le chanteur qui est le membre le plus faible du groupe : son chant est monotone et quelconque (pas mauvais mais déjà entendu mille fois). Ca me rappelle le dernier Neuraxis tiens...
Bref, à écouter pour ceux qui aiment le style et peut-être aussi pour ceux à qui Necro fait mal à la tête, ça peut les réconcilier avec la branlette de gratte vu que c'est quand même plus facile d'accès.
CITATION(UV7BK @ 25.08.2009 - 09:03)

J'arrive un peu a la bourre, tu rigoles mais c la pure verité, le son suedois des 90's c'est cette pedale
Tout autant que le son morbid angel c'est la proco rat avec un marshall
Ah mais j'étais complètement sérieux.
La_girondelle
29.08.2009 - 14:15
En cherchant des sides projects des types de
Suffocation je suis tombé sur ça :
http://www.myspace.com/dayofdoom (avec doug cerrito à a guitare). Et ma foi c'est pas mauvais.
Pack Earache commandé, ça va chier des bulles carrées !
Troisquatorze
05.09.2009 - 20:16
Je me suis pris deux baffes en death/mathcore dernièrement : Ion Dissonance avec Minus the Herd, du gros deathcore à la Despised Icon mélangé à des plans meshuggiens et surtout Hectic Patterns (des Français) avec Random, du brutal death sombre (ambiance Canniboule ou Pavor pour ceux qui connaissent) qui a très bien digéré Meshuggah (encore eux) d'où une section rythmique largement au-dessus la moyenne.
Je reparle des deux quand jles aurais un peu plus écoutés.
kanashibari
05.09.2009 - 20:19
Ion Dissonance connait que de nom (et perso je trouve le nom trop stylé haha), Hectic Patterns j'aime bien, c'est vraiment pas mal, le chant est excellent, les plans de guitares/batterie bien trouvé et vraiment sympa ! Du brutal death tech comme je l'aime bien ^^. Et ouaip Pavor je connais, technical death allemand avec des ambiances bien spécial qui on tout misé sur la basse ! Un peu les Sadus du death quoi.
Ca me fait penser que je devrais me remettre à Pavor... Vraiment unique comme groupe.
Troisquatorze
05.09.2009 - 20:32
Ouais moi aussi je trouvais le nom trop classe, spour ça que j'ai écouté lol
Par contre j'ai lu quelque part que c'était parce que les gratteux s'étaient accordés pour être dissonant l'un par rapport à l'autre, mais à l'écoute ça m'a pas sauté aux oreilles.
Akerfeldt
05.09.2009 - 21:23
Ion Dissonance ça tient plus du hardcore/grind que du metal non? Un peu comme Dillinger Escape Plan.
Quant à Pavor c'est des cinglés de la technique c'est cela? Comme souvent, je m'y suis jamais mis.
Troisquatorze
06.09.2009 - 16:48
Oula grind pas du tout (enfin cet album en tout cas), hardcore oui mais à la mode gros deathcore. Et ça n'a rien à voir avec TDEP par contre.
Akerfeldt
06.09.2009 - 17:43
haha ok, j'ai toujours fait un amalgame dès que c'est du hardcore très rapide et j'ai écouté que quelques fois Breathing Is Irrelevant, ça aide pas.
raikage
12.09.2009 - 08:38
Info venant de Relapse Records, il semblerait que l'album Dances From The Left des Deatheux Finlandais de Mordicus va être réédité, comme je sais qu'on a un fan de la scène finnoise en la personne d'älva, je lui pose la question, est ce bien ?
Euh ça fait une super plombe qu'il a été réédité et ça fait plusieurs années que je dis répète et spamme que Mordicus c'est ENORME.
raikage
12.09.2009 - 09:25
CITATION(Klay @ 12.09.2009 - 10:07)

Euh ça fait une super plombe qu'il a été réédité et ça fait plusieurs années que je dis répète et spamme que Mordicus c'est ENORME.
Erf, bon ben je vais écouter ça alors^^
Akerfeldt
12.09.2009 - 11:10
Toujours en finlandais et en plus basique il y a Convulse qui va (a été?) être réédité chez Relapse, une des meilleures parutions dans le vieux death crasseux je trouve.
Tu peux difficilement trouver de mauvais groupes en Finlande et dans ce registre dans ces années là.
Oui ça fait presque un an pour le
Mordicus. C'était sur le label espagnol Temple Of Darkness qui doit aussi rééditer l'unique album de
Vinterland (du bon vieux black/death mélo suédois). Mais bon à mon avis on peut attendre, ça fait déjà 3 ans que c'est prévu. Ce label est réputé pour se taper de sacrés retards dans ses projets.
raikage
12.09.2009 - 11:54
Merci à vous 2, je vais déjà voir ce que ça donne Mordicus.
CITATION(Akerfeldt @ 12.09.2009 - 12:10)

Toujours en finlandais et en plus basique il y a Convulse qui va (a été?) être réédité chez Relapse, une des meilleures parutions dans le vieux death crasseux je trouve.
Tu peux difficilement trouver de mauvais groupes en Finlande et dans ce registre dans ces années là.
Oh putain sérieux il va enfin être réédité !?
Akerfeldt
12.09.2009 - 12:49
Apparemment oui. J'ai entretenu une vague correspondance épistolaire électronique avec Ted Tringo, le type qui est en train de rééditer pas mal de vieilleries via Dark Symphonies (Excruciate, Root, Purtenance, Sigh, Uncanny...) et il m'a dit ça. J'ignore si c'est du cd ou du LP par contre.
A ce propos ce type discute sur des forums et j'y ai trouvé des infos intéressantes, comme par exemple qu'il se laissait suggérer des idées de réédition, mais bon son programme est déjà chargé!
Tant qu'on parle de Dark Symphonies, je veux bien une ré-réédition de Bath et Leaving Your Body Map de maudlin of the Well.
Ah celui là, putain il réédite que des trucs de dingue, faudra que je lui chope Convulse et Excruciate quand j'aurais une situation financière un peu plus stable.
Akerfeldt
12.09.2009 - 13:00
Excruciate c'est fini, Purtenance aussi. Il reste peut-être les test press sur e-bay.
Y a jamais que 400 à 500 copies en général :/
En ce moment y a Utumno en death metal.
QUOTE(Plunk @ 12.09.2009 - 13:53)

Tant qu'on parle de Dark Symphonies, je veux bien une ré-réédition de Bath et Leaving Your Body Map de maudlin of the Well.
C'est sorti n'est ce pas?
CITATION(Akerfeldt @ 12.09.2009 - 14:00)

C'est sorti n'est ce pas?
Ben... Je sais qu'il y a eu une réédition il y a quelques temps mais c'est sold out à nouveau (je trouve nulle part, en tout cas, et aller au front sur eBay c'est stressant), c'est pour ça que je demande une ré-réédition.
Akerfeldt
13.09.2009 - 10:00
Dingue ce truc, me rappelle l'avoir vue cette réédition avec quelques extra il y a pas deux semaines. Vraiment violent, en même temps c'était encore très limité je crois.
Dans un autre domaine, en traînant sur la toile, j'ai lu que si les ventes du nouvel album se passent bien, The Chasm rééditera ses deux premiers albums. Je savais que j'aurais dû en prendre une bonne dizaine lorsque j'ai commandé ma copie.
FaleculA
13.09.2009 - 16:55
CITATION(Akerfeldt @ 13.09.2009 - 11:00)

Dingue ce truc, me rappelle l'avoir vue cette réédition avec quelques extra il y a pas deux semaines. Vraiment violent, en même temps c'était encore très limité je crois.
Dans un autre domaine, en traînant sur la toile, j'ai lu que si les ventes du nouvel album se passent bien, The Chasm rééditera ses deux premiers albums. Je savais que j'aurais dû en prendre une bonne dizaine lorsque j'ai commandé ma copie.
Bien bon The Chasm, est très bonne nouvelle si ça se fait!
A quand une réédition du superbe album de Cenotaphe "Riding Our Black Oceans" dont des membres ont transité par The Chasm...
Akerfeldt
13.09.2009 - 17:47
Corchado de The Chasm était déjà parti de Cenotaph non ? Pour ma part j'ai jamais écouté au-delà comme j'avais déjà pu l'évoquer puisque je sais que cet album te tient à coeur hehe
J'avais écouté quelques morceaux sur myspace et ça sonnait comme du death mélodique original en effet.
Sinon en revoyant ton pseudo je repense aux suédois de Dawn qui doivent sortir leur nouvel album depuis...4 ans non? hahaha
FaleculA
13.09.2009 - 17:54
CITATION(Akerfeldt @ 13.09.2009 - 18:47)

Corchado de The Chasm était déjà parti de Cenotaph non ? Pour ma part j'ai jamais écouté au-delà comme j'avais déjà pu l'évoquer puisque je sais que cet album te tient à coeur hehe
J'avais écouté quelques morceaux sur myspace et ça sonnait comme du death mélodique original en effet.
Sinon en revoyant ton pseudo je repense aux suédois de Dawn qui doivent sortir leur nouvel album depuis...4 ans non? hahaha
Wè! L'arlésienne!
En espérant qu'ils nous fassent pas un Chinese Democracy!
HellGrinder
17.09.2009 - 14:50
Peut être déjà posté mais bon...
Nouveau morceau disponible sur le myspace de Portal:
Larvaehttp://www.myspace.com/the-portalLe travail sur le son est remarquable et colle admirablement à l'ambiance. On retrouve un peu la même crasse que sur Seepia, mais paradoxalement avec un son plus compréhensible.
Niveau songwritting, le morceau présage un album entre Seepia et Outre'.
Affaire à suivre !
shorkan
18.09.2009 - 08:51
J'ai lu sur un autre forum que le dernier NILE est sorti ????!!!!!!!!
Those Whom The Gods Detest
Prévu pour le 30/10 ou le 03/11................
Donc il n'est pas encore sorti.
shorkan
18.09.2009 - 09:07
CITATION(älva @ 18.09.2009 - 11:02)

Donc il n'est pas encore sorti.

Oui, c'est bien aussi ce que je pense, mais j'ai eu cette actu via un forumeur sur un autre site qui disait qu'il était en train de l'écouter !!!!!?????!!!!!!!........
Ai-je mal compris ? Cela ne m'étonnerait pas aussi, je comprends tout de travers ces derniers temps. Heureusement que les vacances arrivent !!!!...
La_girondelle
18.09.2009 - 10:26
CITATION(shorkan @ 18.09.2009 - 08:07)

Oui, c'est bien aussi ce que je pense, mais j'ai eu cette actu via un forumeur sur un autre site qui disait qu'il était en train de l'écouter !!!!!?????!!!!!!!........
Ai-je mal compris ? Cela ne m'étonnerait pas aussi, je comprends tout de travers ces derniers temps. Heureusement que les vacances arrivent !!!!...

Nan il a juste choppé une version pirate sur le net.
kanashibari
18.09.2009 - 21:00
Putains, j'espere que ce sera un beau cran au dessu de Ityphallic ! Niveau production et brutalité sourtout, et un peu de profondeur pourquoi pas haha. Le chant ma un peu deçu sur Ityphallic aussi... trop comprehensible, trop "chant" pour moi, ça perd le coté brutal et écrasant du style ^^'
Enfin presque, je vais les voir au concert normalement du coup je verrais hihi
Metal for Ever
19.09.2009 - 11:10
Quelque chose d'ambiancé et de réfléchi, pas de grosse caisse triggée, un batteur qui se touche moins la poitrine et met mieux ses talents au service de la musique, pas de riffs technico-branlo, voilà ce que j'attends du prochain.
Quand ya de la vie ya de l'espoir!
Troisquatorze
19.09.2009 - 11:15
CITATION(Metal for Ever @ 19.09.2009 - 10:10)

Quelque chose d'ambiancé et de réfléchi, pas de grosse caisse triggée, un batteur qui se touche moins la poitrine et met mieux ses talents au service de la musique, pas de riffs technico-branlo, voilà ce que j'attends du prochain.
Mon rêve aussi, mais ça restera un rêve je crois.
Craipo
19.09.2009 - 11:18
CITATION(Akerfeldt @ 12.09.2009 - 12:10)

OH BORDEL.
La_girondelle
19.09.2009 - 14:37
CITATION(Metal for Ever @ 19.09.2009 - 10:10)

Peut être que c'est pour plus de netteté, je sais pas mais quand un batteur blaste aux alentours de 250bpm peut être que c'est triggé pour rester audible. Si j'ai tort, dans ce cas j'aimerais qu'on me montre un batteur qui joue très vite sans être triggé.
Troisquatorze
19.09.2009 - 15:10
Déjà, il y a trig et trig, c'est-à-dire que certains sonnent presque naturel mais que d'autres font vraiment BAR, c'est le cas de Nile et ça ne va pas du tout avec le reste comme je l'ai déjà dit ici.
Ensuite, ce qu'on gagne en netteté on le perd en puissance. C'est-à-dire qu'un blast à 200 sur une batterie non triggée fait bien plus mal qu'un à 250 sur une BAR je trouve...pourquoi ? Parce qu'il occupe beaucoup plus d'espace sonore, notamment les fréquences graves (c'est normal pour une grosse caisse). Après on entend pas aussi bien les coups c'est sûr, mais franchement je m'en fous, et pourtant chuis batteur

Faut surtout avouer que c'est une solution de facilité pour l'enregistrement, parce qu'on peut laisser plus de fréquences aux guitares et à la basse saturées et qu'on a pas besoin de se faire chier à bien régler sa grosse caisse.
Pour les groupes non triggés, il y en a malheureusement très peu dans le metal extrême. J'en connais deux : Slayer, écoute la différence entre ...And Justice for All et Reign In Blood pour te rendre compte ce qu'enlève le trig en terme d'impact et Arsis sur A Celebration of Guilt.
Metal for Ever
19.09.2009 - 15:43
Agree avec 3.14, Slayer est une référence en matière de grosse caisse non triggée, j'ai pas entendu mieux jusque là, yen a aussi dans le black metal qui fait pas façon Dimmu Borgir, je peux citer comme ça l'album memoria vetusta I de Blut aus Nord, Vertebrae et Ruun d'Enslaved, les deux premiers albums d'Emperor dans une moindre mesure peut être.
Ya aussi le dernier Thyrfing "Hels vite".
La_girondelle
19.09.2009 - 16:55
CITATION(Troisquatorze @ 19.09.2009 - 14:10)

Déjà, il y a trig et trig, c'est-à-dire que certains sonnent presque naturel mais que d'autres font vraiment BAR, c'est le cas de Nile et ça ne va pas du tout avec le reste comme je l'ai déjà dit ici.
Ensuite, ce qu'on gagne en netteté on le perd en puissance. C'est-à-dire qu'un blast à 200 sur une batterie non triggée fait bien plus mal qu'un à 250 sur une BAR je trouve...pourquoi ? Parce qu'il occupe beaucoup plus d'espace sonore, notamment les fréquences graves (c'est normal pour une grosse caisse). Après on entend pas aussi bien les coups c'est sûr, mais franchement je m'en fous, et pourtant chuis batteur

Faut surtout avouer que c'est une solution de facilité pour l'enregistrement, parce qu'on peut laisser plus de fréquences aux guitares et à la basse saturées et qu'on a pas besoin de se faire chier à bien régler sa grosse caisse.
Pour les groupes non triggés, il y en a malheureusement très peu dans le metal extrême. J'en connais deux : Slayer, écoute la différence entre ...And Justice for All et Reign In Blood pour te rendre compte ce qu'enlève le trig en terme d'impact et Arsis sur A Celebration of Guilt.
Ah je savais pas que déja a l'époque de
...And justice for all on utilisait déja les trig. C'est vrai qu'en terme d'impact ça marque nettement moins ( L'album Sus-cité de Arsis est d'ailleurs tres bien produit).
Les batteries accordées très aiguës c'est pour ceux qui veulent épater la galerie (Brain drill beurk ><).
D'ailleurs le dernier Dying Fetus et Suffocation (surtout celui là) sont assez mal réglé pour la grosse caisse.
EDIT : sur Roots de Sepultura c'est pas triggé n'est ce pas?
raikage
19.09.2009 - 16:59
Il n'y avait pas de batteur pour Memoria Vetusta I: Fathers of the Icy Age.
FaleculA
19.09.2009 - 17:12
Vous aimez le death à l'ancienne et avez accroché au dernier Asphyx ?
ceci est pour vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.