Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Akerfeldt
Je suis pas du tout fan de brutal death, cependant je trouve Dripping http://www.myspace.com/dripping et Pustulated interessants http://www.myspace.com/pustulated

Je préfère le vieux death comme Purulence http://www.myspace.com/purulence1
et les premiers Kataklysm avec Sylvain au chant, cette espèce de fou furieux.
vince-shi
C'est quoi que tu appelles Punk Rock? ^^
pfiou
green day, good charlotte les truc dans le genre(mais bon sa c'est émo avec j'trouve). A j'allais oublié anti-flag( punk rock mais bon ça sa passe encore).
vince-shi
Non mais émo c'est pas forcemment péjoratif tu sais, ce n'est pas que My Chemical Romance. Et puis il n'y pas grand chose (rien même) de émo dans Good Charlotte, c'est juste du gay rock, de la merde quoi. Et Green Day n'a pas toujours fait de la merde, tout comme The Offspring par exemple. C'est dommage que le terme 'émo' ait été détourné. Regarde Fugazi, considéré comme les pionniers de l'émo (c'est largement contestable mais là n'est pas le sujet) et ils n'ont à mon sens plus grand chose à prouver niveau intégrité.

Regarde Pennywise, NOFX ou même Bad Religion, Punk Rock n'est pas péjoratif non plus, loin de là.
Caillou
Ah pas mal de citer ces noms sur un topic Death Metal laugh.gif

Manque plus que...C.O.B whistling.gif
Nuke
Carréments d'accord avec Vince-shi Green Day, Offsprings, Pennywie (BRO HYMN), Bad Religion zon sortis des putain des bon albums
HellGrinder
Myspace est down, j'ai eu le temps d'écouter que Dripping et c'est vrai que c'est plutot sympa. ^^ Neuraxis j'ai jeté une oreille mais bon, ça n'a pas laissé un souvenir imperissable dans ma mémoire, ça s'écoute mais sans plus...

Sinon par rapport aux autres trucs cités:

Job for a Cowboy: je connais, j'accroche pas vraiment, son trop clean, les riffs ne me plaisent pas, notamment parce qu'on sent l'influence core...
Devourment: j'adore
Vomitory: j'ai pas souvenir, ça me dit quelque chose, j'écouterai
Spawn of Possession: j'ai déjà du entendre sans bien m'en rappeller
Bolt Thrower: j'aime bien les premiers à petite dose

Et bon le reste je connais en fait.

Merci pour les réponses en tout cas. wink.gif
Chain
CITATION(Platane-Juice @ 26.07.2007 - 12:50) [snapback]434125[/snapback]
Oula carcass c'est plein de choses,ils ont commencé par du goregrind avec reek of putrefaction,ensuite grind/death avec symphonies of sickness,puis death pur jus avec necroticism pour finir avec du death vaguement mélo sur heartwork

Symphonies of sickness EST du goregrind wink.gif, le premier véritable album du genre même, et le meilleur aussi. Le goregrind a un gros gros feeling death metal, c'est ce qui le différence du grindCORE. Et Heartwork perso je vois vraiment ça comme un album de death mélo avant l'école Gothenburg, y'a ce même feeling heavy metal, les harmonies de guitar, le côté adouci tout en restant extrême... J'ai beaucoup de mal avec cet album d'aillleurs :/

HellGrinder : T'as testé Baphomet/Morpheus Descends ? Aussi vieux que Suffocation, parmi les premiers de l'école NYDM, assez similaire mais moins dans le délire nihiliste bourrin, c'est légèrement plus ambiancé avec un gros gros feeling thrashy dans les riffs. Sinon tu dois déjà connaître Visceral Bleeding... Transcend Into Ferocity est excellent rolleyes.gif .

Sinon j'ai regardé dans ma collec de CDs et j'ai ressorti un truc sacrément bourrin que j'avais pas écouté depuis un moment : l'album Chaostream de LOST SOUL, death à la polonaise très Morbid Angelien/Vaderien (période Litany) mais beauocup, beaucoup plus bourrin et bourrés de solos terribles. Avec un sacré batteur et une prod nickel chrome aussi (sans être trop propre). Ca pourrait te plaire, ça doit se choper facilement vu que c'est assez récent; le groupe n'existe plus par contre...
Chichi
CITATION([BoOmeR] @ 26.07.2007 - 14:59) [snapback]434198[/snapback]

Carréments d'accord avec Vince-shi Green Day, Offsprings, Pennywie (BRO HYMN), Bad Religion zon sortis des putain des bon albums

Do you have the time
to listen to me whine
About NOTHING and EVERYTHING
all at once
I am one of those
Melodramatic fools
Neurotic to the bone
No doubt about it

Sometimes I give myself the CREEPS
Sometimes my mind plays tricks on me
It all keeps adding up
I think I'm CRACKING UP
Am I just PARANOID?
Or am I just STONED

I went to a shrink
To analyze my dreams
SHE says it's lack of sex
that's bringing me down
I went to a whore
HE said my life's a bore
So quit my whining cause
it's bringing HER down

It all keeps adding up
I think I'm CRACKING UP
Am I just PARANOID?
Uh,yuh,yuh,ya

Grasping to CONTROL
So I BETTER hold on

WOUHOUUUUUUUUUUUUUU (souvenir, souvenir.) wub.gif
Noisycian
Tiens, ce topic m'a donné envie de depoussieré un topic que j'avais crée lorsque je suis arrivé, je cherchais du death aussi:
du death
L'occasion de voir, que même si je suis pas un gros passionné de death, y a quand même pas-mal de trucs que j'ai ecouté depuis et qu'on m'avait conseiller à l'epoque!
Nuke
CITATION(Chichi @ 26.07.2007 - 18:31) [snapback]434304[/snapback]
Do you have the time
to listen to me whine
About NOTHING and EVERYTHING
all at once
I am one of those
Melodramatic fools
Neurotic to the bone
No doubt about it
It all keeps adding up
I think I'm CRACKING UP
Am I just PARANOID?
Or am I just STONED

I went to a shrink
To analyze my dreams
SHE says it's lack of sex
that's bringing me down
I went to a whore
HE said my life's a bore
So quit my whining cause
it's bringing HER down

It all keeps adding up
I think I'm CRACKING UP
Am I just PARANOID?
Uh,yuh,yuh,ya

Grasping to CONTROL
So I BETTER hold on
WOUHOUUUUUUUUUUUUUU (souvenir, souvenir.) wub.gif

Marrant que tu cite les paroles de ste chanson sa me rapelle ma seconde avec un potes qui la chantait et jouait a la gratte a longueur de journée depuis elle me gave severe cette zik laugh.gif
HellGrinder
QUOTE(Klay @ 26.07.2007 - 16:46) [snapback]434247[/snapback]
Symphonies of sickness EST du goregrind wink.gif, le premier véritable album du genre même, et le meilleur aussi. Le goregrind a un gros gros feeling death metal, c'est ce qui le différence du grindCORE. Et Heartwork perso je vois vraiment ça comme un album de death mélo avant l'école Gothenburg, y'a ce même feeling heavy metal, les harmonies de guitar, le côté adouci tout en restant extrême... J'ai beaucoup de mal avec cet album d'aillleurs :/

HellGrinder : T'as testé Baphomet/Morpheus Descends ? Aussi vieux que Suffocation, parmi les premiers de l'école NYDM, assez similaire mais moins dans le délire nihiliste bourrin, c'est légèrement plus ambiancé avec un gros gros feeling thrashy dans les riffs. Sinon tu dois déjà connaître Visceral Bleeding... Transcend Into Ferocity est excellent rolleyes.gif .

Sinon j'ai regardé dans ma collec de CDs et j'ai ressorti un truc sacrément bourrin que j'avais pas écouté depuis un moment : l'album Chaostream de LOST SOUL, death à la polonaise très Morbid Angelien/Vaderien (période Litany) mais beauocup, beaucoup plus bourrin et bourrés de solos terribles. Avec un sacré batteur et une prod nickel chrome aussi (sans être trop propre). Ca pourrait te plaire, ça doit se choper facilement vu que c'est assez récent; le groupe n'existe plus par contre...

Visceral Bleeding je connaissais juste de nom. Je suis allé sur leur myspace et les morceaux du dernier album ne m'ont vraiment pas accroché... Le morceau de l'album précédent plus, et le morceau d'encore avant m'a bien plus. ^^ Je vais tester l'album Remnants of Deprivation donc.
Sinon Lost Souls ça pourrait carrement me plaire hehe. ^^
Baphomet je vais tenter aussi.

Merci bien pour ces recommandations. wink.gif
Caillou
Ah bah sinon je peux te proposer Magus, mélange de Doom Death super sombre...et de Brutal Death. Particulier, mais ça passe bien (Ruminations of Debauchery). De même et en mieux, Visceral Evisceration (!), avec Incessant Desire for Palatable Flesh.
Recyclor
Y'a Prostitute Disfigurement aussi en Brutal death des bois,c'est plutot pas mal bien que répétitif au niveau du chant..A toi de voir.. rolleyes.gif

http://www.myspace.com/prostitutedisfigurement
Scrutinized
Me susi remis recemment au bon vieux death Grave, Dismember , Necrophobic. Z'avez quelquechose a me consieller les connaisseurs?
Assatur
Heu les gens, l'un de vous a testé le dernier Obituary ? J'ai bien aimé, davantage que Frozen In Time, malgré le ripp un peu crade et faiblard. On sent la patte Santolla même si il en fait moins que sur le dernier Deicide, et le groupe a gardé son groove caractéristique, ses riffs tueur et la voix inénarrable de Tardy, pour des compos plus courtes, mais vraiment accrocheuse. J'en attendais quasiment rien et j'ai été agréablement surpris.

Puis la pochette est au moins aussi laide que celles des premiers albums du combo, donc je respecte !
Caillou
CITATION(Scrutinized @ 27.07.2007 - 15:12) [snapback]434648[/snapback]
Me susi remis recemment au bon vieux death Grave, Dismember , Necrophobic. Z'avez quelquechose a me consieller les connaisseurs?

GOD MACAAAAAABRE !
DIVINE EEEEVE !
Chain
Putain y'a trop de trucs en death suédois pour te conseiller Scrutinized, en death ça doit être la scène qui a le plus de trucs qui tuent... On va dire les gros :

God Macabre - The winterlong (Dismember/Entombed etc, version mieux)
Grotesque - In The Embrace Of Evil (futurs At The Gates version ivol)
Seance - Fornever laid to rest (la version vraiment bourrine du death suédois)
Les démos de Nirvana 2002
Carbonized - For the security (très influencé Carcass)
Carnage - Dark Recollections (of course ! Avec left hand path, le premier album de death suédois typique, par les futurs Dismember + Michael Amott. Les deux démos sont TRES fortement conseillées aussi malgré le son ignoble)
Megaslaughter - Calls from the beyond (thrashy et sombre à la Grave)
Et les trucs de Swano genre Pan.Thy.Monium, ça tourne le plus souvent dans du death bouffé de rock progressif...

et en petit dernier mais assez UG : Furbowl, toujours swedish death mais avec une sacrée dose de rock'n'roll et de gothique (!).

Sino nc'est pas suédois mais ça joue pareil : tu peux tenter les écossais de Korpse (bien barrés ceux là, à la P.T.M) ou Divine Eve (AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!), des ricains qui jouent comme des suédois mais avec un gros côté doomy.

Assatur : ça ne saurait tarder ^^
Scrutinized
Oki, je connaissais déja God Macabre dans la liste, mais je vais me pencher sur le reste ^^
FaleculA
Je suis un très bon client et les quelques perles dont je ne me lasse jamais sont:
Konkhra- Sexual Affective Disorder
Autopsy- Shitfun
Brutal Truthe- Need to Control
Napalm Death- Scum
Entombed- Left Hand Path
Criptopsy- Whisper Supremacy
Morbide Angel- Domination
Amorphis- Privilege Of Evil (demo)
Septic Flesh- Mistyque Place Of Dawn
Vital Remains- Dawn Of The Apocalypse
Moloch
QUOTE(Caillou @ 26.07.2007 - 12:44) [snapback]434119[/snapback]
Eh oui, y a déjà eu un débat là-dessus, mais en gros:

- Brutal Death = genre à part entière qui n'a pas grand chose à voir avec le Death traditionnel (Devourment, Mortician, Skinless)
- Death brutal = du Death plus brutal (genre Vader) que le Death traditionnel (genre heu, Death)

Et les anglais qui mettent toujours l'adjectif avant le nom, ils font comment ?
Chain
Les anglais disent juste death metal et se font pas chier à savoir si y'a d'autres genres que death/brutal death ^^
Moloch
Ouais on est carrément plus trve qu'eux quoi tongue.gif
Chain
Ah ouais grave true, nous dès qu'on colle un adjectif à un groupe, c'est un nouveau genre qui nait !
Moloch
C'est surtout qu'il était déjà né mais qu'on s'en était pas rendu compte (ou qu'on lui avait pas encore trouvé d'appellation spécifique ^^) wink.gif
Chain
Nan c'est surtout qu'on se prend beaucoup trop la tête pour rien à vouloir créer des nouveaux genres là où y'a juste la personnalité d'un groupe... ou de la repompe tongue.gif.
Moloch
Ben ouais, mais quand la personnalité d'un groupe dépeint sur une autre, puis sur un autre, puis.... A un moment donné faut bien lui trouver un nom tongue.gif
Chain
donc tous les clones de carcass font du Carcass metal ? Tous les clones de slayer font du Slayer metal ? Cretin, c'est du Repulsion-core ? Et pourquoi pas du Sabbath metal pour les groupes de doom ?

Nan mais vraiment c'est trop se compliquer la vie pour rien, quand un nouveau type de DM viendra, on le verra rapidement, ce n'est pas quand les groupes se copient les uns sur les autres ou qu'ils s'inspirent quasiment tous du même groupe que de snouveaux genres se créent... Si une nouvelle manière de jouer du death metal arrive, là, on pourra dire que c'est un nouveau genre. Comme quand le swedish death ou le brutal death est arrivé en somme... ce sont avant tout des groupes qui jouaient pareil sans non plus se copier allègrement dessus qui ont créé ces ramifications. Après y'a les groupes qui traumatisent une scène entière comme Slayer à son époque, Repulsion au milieu des années 80 ou Morbid Angel dans les 90's, mais à mon avis ça va être très dur d'en voir des comme ça maintenant ^^
Moloch
Ce que je voulais dire, c'est que si un groupe se met par exemple à jouer un type de Death "différent" et qu'il finit par être suivi par d'autres, là un genre se crée (même si chaque groupe aura sa patte que d'autres n'auront pas) ^^
Chain
Hum dans toute l'histoire du death j'en vois qu'un seul avec qui ça a fait le coup, c'est Devourment, et encore, il est suivi de très près par des trucs comme Disgorge (US) ou Putrid Pile qui sont arrivés dans la même période avec le même genre de son. C'est très très rare qu'un seul groupe soit à l'origine de tout un style, et dans le death, je crois pas que ça soit VRAIMENT arrivé vu qu'à chaque fois on retrouve des groupes à côté avec les mêmes influences, les mêmes buts, qui jouaient du death de la même manière (les premiers avec le trio possessed/master/death... j'ose pas rajouter Insanity ^^, le brutal death avec les deatheux de NY genre Suffo/Pyrexia/Internal Bleeding/Baphomet/Morpheus Descends, le death à blast avec Morbid Angel et autres groupes floridien, le technique avec les Atheist, Cynic, Hellwitch et consorts...)... Ca serait beaucoup trop facile si c'était juste un groupe à chaque fois qui était à l'origine d'un genre. C'est arrivé oui, mais dans le temps ou tout était à créer.

En gros chuis pas DU TOUT d'accord avec toi là tongue.gif
Moloch
Ah mais c'était un exemple, j'y connais absolument rien au Death historiquement parlant donc tu dois sûrement avoir raison wink.gif

Par contre, ma thèse se vérifie dans le Black Metal, avec la seconde vague en Norvège happy.gif
mich
en ce moment, niveau death, j'écoute surtout cattle decapitation: karma bloody karma.
un savant mélange de: death, grind, black. les differentes influences sont bien ammenées, une ambiance très "desert". C'est carré et ça envoie grave, avec en plus des petites notes mélodiques qui nous emménent un peu plus loin dans le desert.
un album de qualité qui vaut vraiment la peine qu'on n'y jette ses deux oreilles!
FaleculA
CITATION(mich @ 31.07.2007 - 18:18) [snapback]436251[/snapback]
en ce moment, niveau death, j'écoute surtout cattle decapitation: karma bloody karma.
un savant mélange de: death, grind, black. les differentes influences sont bien ammenées, une ambiance très "desert". C'est carré et ça envoie grave, avec en plus des petites notes mélodiques qui nous emménent un peu plus loin dans le desert.
un album de qualité qui vaut vraiment la peine qu'on n'y jette ses deux oreilles!

En plus d'être très bon la pochette est super simpa!
mich
clair! j'ai lu que ces mecs là sont végétariens: on dirait pas!
FaleculA
CITATION(mich @ 31.07.2007 - 18:29) [snapback]436259[/snapback]
clair! j'ai lu que ces mecs là sont végétariens: on dirait pas!

Si justement c'est pour étayer le prepo, regardes la bien et tu verras qu'il y a 2 lecture possible wink.gif
hed_webloza
je trouve l'album "gorespattered suicide" d'avulsed assez sympa. Proche d'un death US mais ça reste du avulsed.
mich
à falecula: le prepo? qu'est-ce? sinon, mon "on dirait pas" était ironique! sur la pochette c'est bien mit en avant!
mich
CITATION(hed_webloza @ 31.07.2007 - 18:37) [snapback]436264[/snapback]
je trouve l'album "gorespattered suicide" d'avulsed assez sympa. Proche d'un death US mais ça reste du avulsed.

tu parles du dernier? si c'est le cas, ouais: bien sympa!!
Chain
CITATION(mich @ 31.07.2007 - 18:18) [snapback]436251[/snapback]

Ils prétendent faire du goregrind... Perso j'ai entendu un groupe de brutal death de plus (et bof).
Assatur
QUOTE(Klay @ 31.07.2007 - 18:49) [snapback]436270[/snapback]
Ils prétendent faire du goregrind...

huh.gif

On a pas du tout les mêmes sources alors tongue.gif
FaleculA
CITATION(mich @ 31.07.2007 - 18:37) [snapback]436265[/snapback]
à falecula: le prepo? qu'est-ce? sinon, mon "on dirait pas" était ironique! sur la pochette c'est bien mit en avant!

C'est juste que quand on lit leurs interviews on comprend un peu mieu la signification de leurs pochettes.
Mais moi je 'en tape un peu vu que la zic est très bonne.
Recyclor
Un sous Carcass de plus... mellow.gif
mich
ya cas même des differences flagrantes entre carcass et cattle. mais on ressent une influence
Chain
CITATION(Assatur @ 31.07.2007 - 18:55) [snapback]436272[/snapback]
huh.gif

On a pas du tout les mêmes sources alors tongue.gif

Bah j'ai lu je sais plus où qu'ils prétendaient faire du death/goregrind (sur leur site je crois), c'est aussi sur metal archives me semble. Pour la peine je réécoute, et mouarf, c'est super commun, sans surprise aucune, tous les riffs ont déjà été entendus (chez Morbid Angel notamment... et les machins de brutal death US) et pour le côté gore faudra repasser, ça me fait beaucoup penser au trucs genre Job For A Cowboy, sans pour autant tomber dans un truc metalcorisé à faire fuir.... La prod est assez adaptée par contre et y'a quelques surprises niveau des grattes (genre les petits passages heavy metôl et les petits solos... enfin ceux qui tombent dans du plagiat de Necrophagist) mais le reste vraiment bof bof. Y'a beaucoup mieux...

Recyclor : euh ils ont rien du Carcass clone oO c'est beaucoup plus dans le trip brutal death goret à la Devourment et compagnie. Les sous Carcass on les trouve ailleurs ^^
Moloch
Pourtant c'est bien ce qui est spécifié sur Metal Archives.
mich
carcass clone?
Moloch
Nan, "goregrind"
Garik
La moitié du classement de metal archives est à chier : genre mastodon ou Knut " metalcore " , fear of god " thrash metal ", zatokrev " doom / death" ...
Moloch
La moitié, peut-être pas.
Ciel-noir
Dans l'ensemble de metal-archives j'ai pas a me plaindre, je trouve même ça normal de trouver quelques erreurs sur un site qui couvre autant de groupes.

Et rien t'empêche de changer les fautes sur les fiches hein...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module