kanashibari
07.08.2008 - 16:05
Deux perles du old school que j'oublie jamais:
Massacra (france) et Insanity (US).
L'album Enjoy The Violence de Massacra est plus que genial, et puis Death After Death/From The Grave de Insanity, muaha, si on aime les grosses accelerations, les gros riffs bien speed qui sente un peu le heavy/thrash, et des gros solis comme je les aime qui arrivent de façon inattendu buahh, ça dechire quoi. Sinon je dois connaitre genre 1/4 de tout ce que vous avez cité lol.
Je rajouterai aussi Disincarnate dans le genre old school qui bute.
shorkan
07.08.2008 - 16:14
CITATION(älva @ 07.08.2008 - 14:43)

Ben justement, vu ce qu'il cherche je lui conseillerais plutôt The Karelian Isthmus que Tales From... (bien que ce soit leur chef-d'oeuvre et accessoirement un des meilleurs albums de metal jamais sorti héhé).
C'est vrai que Tales est un bon album, mais je place loin devant the karelian isthmus........C'est fou comme quoi les goûts peuvent varier suivant les personnes........
CITATION
Je rajouterai aussi Disincarnate dans le genre old school qui bute.
Déjà cité !!!!!
Allez, quelques petits derniers et j'arrête : DARK REMAINS, DISEMBOWELLED, REPUGNANT, EVISCERATED.......
@ Raikage : si tu veux connaître certains albums en priorité, n'hésites pas
Akerfeldt
07.08.2008 - 16:34
Oui c'est sûr qu'en ce qui concerne le changement de style on est souvent servis, ça s'est beaucoup fait chez les finlandais d'ailleurs qui pour certains ont fait des trucs plus rock/punk par la suite comme Amorphis, Belial, Xysma ou Disgrace et Convulse.
Tu possèdes le vynil d'origine de Darkified à tout hasard?
Autrement je n'ai rien contre les listes mais tout un tas de groupes cités comme ça je sais pas si c'est vraiment utile, tu te sens vraiment dépassé en voyant ça.
La première ligne de ta première liste suffit amplement je trouve : BLOODBATH, SEANCE, SENTENCED, AUTOPSY, CONVULSE, HYPOCRISY. Seance doit sortir un nouvel album c'est ça? Pour Sentenced et Hypocrisy les 3/4 premiers albums sont de bons exemples et le World Without God de Convulse est dans les tout meilleurs albums de death metal que je connaisse.
raikage
08.08.2008 - 11:11
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc me lancer dans l'écoute des groupes dans l'ordre où ils ont étaient cités.
Donc là j'écoute du Entombed, j'ai aussi écouté du Death, et ma foi j'aime bien^^
shorkan
08.08.2008 - 21:55
@ Akerfeldt : oui, c'est vrai......, balancer une vingtaine de groupes comme ça, après on ne sait pas quoi choisir, qui écouter, par quoi commencer. Il n'y a rien de tel pour bloquer !!!!!........
Recyclor
11.08.2008 - 13:40
Bon j'ai enfin le Severed Survival d' Autopsy et whaouhh je suis pas déçus on dirait du Death période Scream Bloody Gore mais en plus gras et beaucoup plus glauque vraiment cool, parcontre y'a un titre Gasping For air il est vraiment d'Autopsy? j'ai toujours cru que c'était de Jungle Rot ce titre
Essaie Divine Eve (Autopsy + Celtic Frost + crust) et Coffins (Autopsy en plus doom, dégueu et gras) alors. Et Cianide aussi tiens! (un poil plus brutaux)
HellGrinder
16.08.2008 - 00:41
J'ai fait un petit tour sur le myspace de Cianide, j'ai bien aimé le morceau "The Wrath of Daimanjn" de l'album éponyme. A choper. ^^
Sinon, personne n'aurait du brutal qui ne fasse pas sous-Devourment et qui ne soit pas -core pour un sou ? Je suis tenté par les trucs proches de Disgorge US et MEX et Brodequin.
yoda_superstar
16.08.2008 - 00:46
Klay te dirait que Disgorge fait du sous-Devourment.. =)
HellGrinder
16.08.2008 - 02:40
Ouais mais Klay est devenu anti-brootol.
shorkan
17.08.2008 - 10:39
Le dernier Origin est bien sympa, bien puissant......, bien bourrin......
Je vais chercher dan ma dicso ce que j'ai..........
CITATION(shorkan @ 17.08.2008 - 11:39)

Le dernier Origin est bien sympa, bien puissant......, bien bourrin......
Je vais chercher dan ma dicso ce que j'ai..........
J'ai jamais réussi a accrocher a Origin...encore moins en live d'ailleurs.
je sais pas trop ce qui me dérange mais j'accroche pas (ah si, en live le triggage de la grosse caisse faisait très carton-pâte).
kanashibari
17.08.2008 - 14:14
Ha ha, il est plus qu'enorme ce dernier Origin, j'accroche à mort, par contre HellGrinder ne va pas supporter ça deux secondes, parce que:
son bien propre + batterie triggé + ultra technique c'est pas vraiment ce qu'il aime

(Klay non plus d'ailleur).
Sinon je pourrai te conseiller Defeated Sanity si tu connais pas deja.
EDIT: hop:
http://www.myspace.com/defeatedsanity L'album "Psalms Of The Moribund" est hautement conseillé, le style c'est un peu un croisement entre du Devourment/Disgorge US et du Visceral Bleeding pour certaine parti rythmique.
c'est le côté clinique du son qui m'avais rebuté. A la première écoute j'ai trouvé ça pas mal, mais a plus forte dose ça devient trop "lisse"; j'sais pas trop comment expliquer ça (j'peu pas dire "monotone" puisque ça ne l'est pas)...pourtant le côté technique a plutôt tendance à m'attirer (quand c'est pas du démonstratif pendant tout le titre bien sûr^^).
(je parle de Origin là einh ^^)
Sinon de mon côté. Découverte le mois dernier:
http://www.myspace.com/impureza"" target="_blank">IMPUREZA</a>.
Du gros death brutal avec d'énormes influences espagnoles (comprendre flamenco) bien placées qui donnent une touche épique/mélodique puissante. On ne tombe à aucun moment dans la mélodie niaise et molle du gland.
Les amateurs de Nile pourraient y trouver leur compte, même si l'atmosphère est clairement différente: de part les influences bien sûr, mais aussi de par le son moins gras.
kanashibari
17.08.2008 - 14:43
Pour origine, tu parles d'un son trop aseptisé, comme plein de groupe metal moderne c'est ça ^^ ?
Vais poser une oreille sur Impureza, ça m'interesse hautement, etant fan de Nile.
Pentacle
17.08.2008 - 14:56
C'est carrément bon
Impureza ouais!
J'avais découvert rapidement le groupe, c'est à dire sur myspace car je ne connais pas leurs albums, dans les méandres du forum (je sais plus qui en avait déjà parlé).
Je suis très loin d'être fan de Death (surtout brutal) mais là avec des influences latines ça passe carrément bien, puis ils ont des compos très accrocheuses aussi. Je sais que quand je les ai découvert ça m'avait un peu fait penser à Zambra d'
Hacride en plus extrême tout de même.
CITATION(BlackbirdSR71 @ 17.08.2008 - 15:43)

Pour origine, tu parles d'un son trop aseptisé, comme plein de groupe metal moderne c'est ça ^^ ?
Vais poser une oreille sur Impureza, ça m'interesse hautement, etant fan de Nile.
Oui voilà, j'ai le sentiment que tout est "trop propre" ou trop parfait..ça m'avais bien freiné. Je réessayerais de me plonger dedans pour voir; pare que c'est jamais bon de se cantonner à une première impression.
oui Impureza c'est très bon, jette toi dessus !
@Pentacle: oui les passages ibériques/flamenco allègent vachement le côté death brutal du groupe.
Tiens d'ailleurs leur prochain album devait sortir pour décembre (j'avais vu il y a quelques semaines qu'on pouvait déjà le commander, j'vais me tenir au courant).
kanashibari
17.08.2008 - 20:28
A tiens HellGrinder, je ne sais pas si tu connais, mais c'est vachement connu, Wormed,
http://www.myspace.com/wormed tu devrais aimer si tu connais pas ^^. Le chant est carrement enorme, la prod fait un peu black metal, mais outre c'est du brutal death tres space héhé.
HellGrinder
17.08.2008 - 20:52
Merci pour les recommandations. ^^
J'ai pas encore mis l'oreille sérieusement sur le dernier Origin, mais à ce dont je me souviens c'était moins bien qu'avant... Après le coté technique du groupe ne me gène pas car (pour les albums précédents en tout cas) on ne tombe pas dans un truc super déjà-vu de deathcore, Origin n'a rien de core de toute façon.
Defeated Sanity c'est pas vilain, ça envoie bien du bois hehe. Après ça fait un poil sous-Disgorge mais le groupe s'en sort bien.
Impureza et Wormed je connais et j'accroche pas spécialement, Impureza parce que je ne trouve pas ça très glauque, mais ça a le mérite d'être original. Wormed ça ne m'avait pas accroché, certains riffs je crois.
Ha par contre, découverte assez récente et intéressante en brutal, Infernal Torment avec l'album Man's True Nature. C'est bien gras, alternant entre gros blasts et passages lourds un peu death old school, pas vilain du tout. Par contre les solii me paraissent vraiment inapropriés et inutile, c'est beaucoup trop mélodique par rapport au reste de la musique.
CITATION(HellGrinder @ 17.08.2008 - 21:52)

Merci pour les recommandations. ^^
J'ai pas encore mis l'oreille sérieusement sur le dernier Origin, mais à ce dont je me souviens c'était moins bien qu'avant... Après le coté technique du groupe ne me gène pas car (pour les albums précédents en tout cas) on ne tombe pas dans un truc super déjà-vu de deathcore, Origin n'a rien de core de toute façon.
Defeated Sanity c'est pas vilain, ça envoie bien du bois hehe. Après ça fait un poil sous-Disgorge mais le groupe s'en sort bien.
Impureza et Wormed je connais et j'accroche pas spécialement, Impureza parce que je ne trouve pas ça très glauque, mais ça a le mérite d'être original. Wormed ça ne m'avait pas accroché, certains riffs je crois.
J'ai jamais dit que ça l'était aussi.
j'vais poser une oreille sur ce que tu mentionnes.
shorkan
18.08.2008 - 18:39
Du gros bourrin qui tâche :
AXON :
war anthems, groupe méxicain.
C'est pas du son propre, c'est un peu bordélique par moment.......
en effet c'est assez bordélique sur l'unique titre de leur myspace.
tu sais ou je pourrais chopper plus de ce groupe ? (MP s'il faut)
HellGrinder
18.08.2008 - 21:12
QUOTE(Kilmünster @ 17.08.2008 - 23:34)

J'ai jamais dit que ça l'était aussi.
j'vais poser une oreille sur ce que tu mentionnes.
Ouais mais quand on me propose de la zique, il
Faut que ce soit glauque ! ^^ Mais bon, tu ne pouvais pas deviner. ^^
Axon c'est bien sympa sinon, bien chaotique et brutal, à suivre. ^^
raikage
19.08.2008 - 10:33
CITATION(HellGrinder @ 18.08.2008 - 22:12)

Ouais mais quand on me propose de la zique, il Faut que ce soit glauque ! ^^ Mais bon, tu ne pouvais pas deviner. ^^
En même temps, vu la tête de ton avatar^^
Akerfeldt
19.08.2008 - 10:44
C'est vrai que c'est mieux quand c'est glauque le death metal, mais le brutal death j'ai toujours trouvé ça (très) pénible à écouter. Je préfère les riffs glauques old school, genre suédois, que toi tu n'aimes pas justement =D
+1!!
J'arrive pas à trouver où sont les trippes dans ce sous-genre en fait, alors que c'est LE truc que je cherche quand j'écoute du death.
Dans le death technique idem, y a quasi rien qui me parle, à part les trucs vraiment à part genre Demilich (et encore, c'est aussi du old school), Augury, Gorguts, Sadist, Lykathea Aflame...
Manumal
19.08.2008 - 11:00
Perso j'aime le death quand il y a des chant clair, des mélodies et des refrains, j'aime le death melo.
Plus sérieusement, j'ai les mêmes difficultés avec le brutal death, je supporte Nile et quelques autres, chez Cannibal Corpse de ce que j'ai écouté y a que Gallery of Suicide qui me convienne mais c'est peut être pas assez brutal pour du brutal death, Cryptopsy - Once Was Not, l'avant dernier Deicide...
Et Effigy of the Forgotten qu'il faut que je réréréécoute pour être fixé.
Et en death technique Anata est très bon.
Deicide du brutal death ?
à la limite du death brutal (comment ça je chipotte ? meu non !)
Le problème du brutal death (qui a déjà été évoqué pas mal de fois) c'est l'aspect copier/coller des groupes, surtout dans le brutal death US, c'est une horreur.
Chercher plutôt le brutal death dans les pays pays baltes, il a une toute autre saveur !

(pas le temps pour développer plus, boulot oblige)
kanashibari
19.08.2008 - 15:39
Pour ça qu'il faut juste prendre les groupes cultes/leaders du genre et c'est bon
Apres moi mon truc c'est le death old school et le death technique, pourquoi je ne sais pas, donc forcement les groupes qui sont à la fois old school et technique comme Nocturnus, Death, Atheist etc je kiff à mort

Sinon:
Visceral Bleeding,
Deeds Of Flesh,
Decrepit Birth,
Defeated Sanity,
Origin,
Necrophagist,
Anata,
Days Of Perversion,
Gorguts,
Spawn Of Possession,
Gorod,
Martyr,
Atheist,
Cynic,
Death (derniers albums),
Cryptopsy (sans leur dernier merde infamme),
Blotted[b] Science,
Disincarnate (du Gorguts periode Considered Dead en plus technique en gros),
Nocturnus,
Pavor,
Suffocation,
Demilich,
Quo Vadis,
Arsis,
Pestilence,
Nile,
Kronos,
Hieronymus Bosch,
!T.O.O.H.!,
The Faceless et
Lykathea Aflame.
Ma petite liste de mes top of the technical death ^^, donc ya du old school, du moderne et du brutal. Et je peux vous dire qu'aucun des groupes cités ce ressemble, chaqu'un leur propre style, et c'est au contraire ces groupes la qui se font cloner en masse, sourtout Suffocation. En pure old school, ma liste doit etre de meme taille, j'ecoute pas non plus 4580 groupes (j'ai genre 900 artistes differents d'apres winamp), donc j'ecoute que les groupes que j'aime vraiment, pas ceux qui sont "sans plus", "bof" etc. A mes yeux evidement, je pense que n'importe qui ici trouverai que Malmsteen, John Petrucci, ou WinterSun soit bof ou sans plu

Apres il ya Capharnaum que j'ai pas encore vraiment ecouté, mais vu qu'il y avait un des frere Mongrain de martyr ça doit pas etre mal.
Sinon, aussi les groupes que je trouves completement plat et indigeste, Beneath The Massacre, Braindrill, Neuraxis, Psycroptic et une floppé de groupe qui se ressemblé tous donc j'ai evidemment pas pris soin de me rappeller les noms

EDIT: Putain j'ai oublié Augury, honte à moi.
Akerfeldt
19.08.2008 - 17:42
J'aime bien ta liste, à part Arsis que je trouve infâme, je déteste le son de guitare que j'ai pu entendre sur myspace. Origin et quelques autres j'ai jamais écouté.
CITATION(BlackbirdSR71 @ 19.08.2008 - 16:39)

Sinon, aussi les groupes que je trouves completement plat et indigeste, Beneath The Massacre,
Braindrill, Neuraxis, Psycroptic et une floppé de groupe qui se ressemblé tous donc j'ai evidemment pas pris soin de me rappeller les noms

EDIT: Putain j'ai oublié
Augury, honte à moi.
La première fois que j'ai entendu Braindrill j'étais sur le trône (véridique), y'a trop de tout dans cette musique: top de technique, trop de blasts, trop de growl...c'est super chargé et du coup ça perd toute qualité.
Ah mais Augury c'est ENORME !
Concealed est vraiment une pièce d'orfèvre !
kanashibari
19.08.2008 - 18:30
Mais grave, l'ajout du chant operatique, les ambiances un peu space et "astrale" le font vraiment.
Je remerci d'ailleur Klay qui m'a fait decouvire genre 80% du death
CITATION(BlackbirdSR71 @ 19.08.2008 - 19:30)

Mais grave, l'ajout du chant operatique, les ambiances un peu space et "astrale" le font vraiment.
D'ailleurs l'artwork retranscrit bien cette atmosphère spatiale assez en dehors du temps..bref, j'aime bien.
HellGrinder
19.08.2008 - 21:05
Haha
Deeds of Flesh a véritablement sorti des perles, à savoir
Trading Pieces et
Inbreeding the Anthopophagi, ont réussi (je pense) à combiner à la perfection technicité, brutalité et insanité. Certains dirons que c'est plutôt
Necrophagist qui a réussi, mais je trouve que ça se discute franchement; la technique est an rendez-vous certes, mais elle est tellement poussée qu'on en perd le coté gras et sale de la chose, et donc une bonne partie de l'ambiance malsaine. Et bon les riffs, faut aimer... Mais bref, n'étendons pas trop loin le débat sur
Necrophagist ça a déjà créé quelques engueulades ici.

Pour le coté indigeste de groupes que
Beneath the Massacre, je suis entièrement d'accord, j'ai
Enormément de mal avec tout ce qui est core de toute façon.
Augury, j'avais découvert par Klay aussi, au début j'avais bien aimé mais à force ça m'a laissé de marbre... Toutes les choses qui rendent ce groupe innovant le rendent aussi - à mes oreilles - plus doux et mou que ce qu'il aurait pu être.
Quand à un groupe comme
Gojira... faut pas m'en parler.
Lythakéa ça ne m'a jamais plu, je trouve que ça n'a aucune cohérence, mais bon, question de gouts.
Décidément, le death suédois, même brutal, c'est pas ma came.

J'accroche pas du tout à
Anata, le coté mélodique forcément...
Visceral Bleeding ça ne me branche pas plus que ça non plus.
Ha oui, j'ai tout de même un sympathique petite album de brutal à vous conseiller:
Awakening of the Rebel d'
Internal Suffering. Extraits
ici.
P'tain t'es pas difficile toi...
Passe sur Thrashocore à l'occas, que ce soit au niveau des chros ou des conseils sur le forum t'auras de quoi faire je pense.
Anata faut que j'essaie un jour... ne serait-ce que parce qu'ils ont fait un split avec
Bethzaida (fantastique groupe de black/death à ambiances, j'en parle
ici entre autres).
shorkan
20.08.2008 - 10:21
Bon, je vais sortir ma petite liste aussi.
ABBHORRENCE, ABORTED, BENIGHTED, AVULSED, ASESINO, AGHORY, AXON, BELPHEGOR, BLOODY SIGN, CADAVERIC CREMATORIUM, CEASE OF BREEDING, DEAD, HAEMORRHAGE, DECREPIT BIRTH, DEEDS OF FLESH, DEMENTOR, DERANGED, DIABOLIC, DISASTER, DISEMBOWEL ( gros death ), DISLOCATION, EMBRYONIC DEVOURMENT, FLESHLESS, GELGAMESH ( ça devrait te plaire ), GENERAL SURGERY, GORED, MYRKSKOG, PORKFARM, ROTTEN SOUND...
Bon, voilà vite fait ce que j'ai pu trouver. Je n'ai pas mis les connus comme EXMORTEM, SINISTER et Cie........, bien qu'il y en a de connus dans cette liste.....
Bref, du gros qui tâche, tout ce que j'aime.
Edit : ce n'est pas une liste définitive..............
Ciel-noir
22.08.2008 - 10:27
Je ne sais pas si ça en a déjà causer par ici mais j'ai fait une très bonne pioche: Arghoslent avec le récent Hornets of the Pogrom. Y'a un gratteux de Grand Belial's Key dans le groupe pour ceux qui connaissent ce qui se voit notamment au niveau des thèmes abordés

!
C'est du gros death à l'ancienne avec quelques pintes de mélodies, mais des mélodies qui viennent du mal, evilwar!
Bref au milieux de tout ces albums sans âme ça fait plaisir de tomber sur quelque chose d'aussi bien foutu, je ne vous ais hélas pas trouvés d'extrait du dernier mais un myspace avec quelques titres du précédent album pour vous faire une idée
ici.
Edit: bon j'ai un peu dit n'importe quoi avec mes pintes de mélodies c'est carrément du death mélodique.
Akerfeldt
22.08.2008 - 10:50
J'avais écouté les titres de myspace justement et j'avais pas été enthousiasmé du tout par le son des guitares. Il est toutefois souvent cité comme un groupe de référence dans le domaine c'est vrai.
Je me suis refais Ultimo Mondo Cannibale d'Impetigo recemment.
Rha comme c'est crade, j'aime.
pour tout celui qui aime quand ça dégouline de pus...
HellGrinder
22.08.2008 - 19:45
Hehe excellent cet album, le chant est tout simplement énorme !

Mais bon je me demande si ça n'a pas plus ça place dans le topic Grind, faudrait faire revivre sa carcasse purulente. ^^
Y'a clairement des éléments death dans cet album ^^
aller on va dire goregrind death

je te laisse l'honneur de le réanimer (faut dire qu'en ce moment, sorti de
Nasum,
SCD et
Trepan Dead...pas grand chose en grind chez moi).
CITATION(Kilmünster @ 19.08.2008 - 16:51)

La première fois que j'ai entendu Braindrill j'étais sur le trône (véridique), y'a trop de tout dans cette musique: top de technique, trop de blasts, trop de growl...c'est super chargé et du coup ça perd toute qualité.
Ah mais Augury c'est ENORME ! Concealed est vraiment une pièce d'orfèvre !
Ah ouais j'me souviens XD Lendemain de cuite et j't'avais fais chier (c'est le cas de le dire

) avec ça ^^
kanashibari
23.08.2008 - 20:16
Bah c'est vachement pratique Braindrill pour ça. Ca fait faire caca.
SlayHunter
31.08.2008 - 20:59
Ça fait trop longtemps que j'entends parler de "death finlandais" mais j'ai jamais eu l'occasion de rentrer dedans... alors comme maintenant je sature au niveau des groupes à découvrir et que je sais pas par où donner de la tête, j'ai envie de bourrin.

Qu'est-ce que vous me recommandez (Akerfeldt et Alvä si vous me lisez...

)
kanashibari
31.08.2008 - 21:00
Pour moi trois noms:
Amorphis, Demilich et Abhorrence. (Les 2 premiers albums de Amorphis, leurs trucs recents c'est vraiment pas mon trip).
EDIT: Amorphis c'est mais alors vraiment pas bourrin du tout, c'est un peu doom et tres atmospherique

. Par contre Demilich c'est schizophrenique et glauque, et Abhorrence c'est vraiment degeulasse, glauque et malsein. Autopsy c'est de la musique de tapette à coté

.
Ouais je crois que t'as cité la crème Blackbird là, surtout
Demilich purée.
Leur disco en libre DL
là. Prends au moins
Nespithe, tu vas comprendre. =)
Ne passe pas à côté du
Dances From The Left de
Mordicus et du
Slumber Of Sullen Eyes de
Demigod aussi!
Pour les démos d'Abhorrence ça se passe
ici.
Enjoy! Tu t'attaques à un des trucs les plus fascinants qu'on puisse trouver dans le metal.
Ben tu cliques sur les titres.

Enfin clic droit > "enregistrer sous" plutôt.
kanashibari
31.08.2008 - 21:35
Bah cliques droit puis enregistrés sous. Evidement tu cliqueras sur les "ici" avant, et puis tu telecharges chansons par chansons.
Canaën
31.08.2008 - 22:09
Ah merci pour les liens, j'étais dans le même cas de figure de SlayHunter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.