CITATION(GURG @ 06.06.2007 - 18:44) [snapback]417906[/snapback]
je suis tenté de ne dire qu'un "lol" mais je vais ralonger un peu
comme l'a dit nofun je ne vois pas en quoi la violence dans certains concerts de certaines scenes tres violentes ("ouais trop coool, à boston on peut se prendre une patate juste parceque notre geule revient pas un mec, so hardcore"), c'est le degre zero de l'argumentation. La on a un mec qui a pris un pied de micro pour latter la geule des gens...je sais pas si tu realises un tant soit peu le degre d'intelligence de la chose. Je n'ai rien contre le kds, bien au contraire j'aime beaucoup voir des gens danser mais ca ne veut pas pour autant dire que je cautionne ce genre d'exces et de surrenchere dans la violence que je trouve parfaitement stupide et deplacés dans le contexte d'un concert ou le but premier est de s'amuser. Parceque si en Angleterre, Allemagne ou Belgique c'est violent, le but reste de danser, à Paris le but est plus de faire mal et de provoquer des bastons et je deplore grandement cette mentalité/attitude qui alimente l'image du coreux bas du front. J'ai ete au persistence tour en belgique et oui, le pit etait vraiment ouf, tres violent dans les mouvements...mais pas la moindre baston à deplorer ni meme un petit accrochage, le but est de passer un bon moment dans la bonne humeur, pour s'amuser. Aucun mec qui s'amuse à foutre des coups de latte aux gens au bord du pit (ce qui m'enerve le plus à Paris en fait), et accessoirement il mette carrement à l'amende 95% du public parisien au niveau des mouvements.
Concernant ton propos sur Boston : si le mec c'est pris une patate c'est qu'il le méritait, des potes sont allé a des shows aux states, et ils n'ont jamais eu aucun soucis, et puis nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants concernant ces sombres histoires de meurtres ou de bastons, sache que je ne cautionne absolument pas les meurtres mais voila, une certaine minorité de mecs foutent leur bordel, c'est con, mais c'est la réalité, après nous ne sommes pas aptes a juger ce qui se passent chez eux, enfin moi c'est mon opinion
Concernant le KDS : ce n'est pas une danse c'est un crew, une équipe venant de chez moi, eh oui je suis de Rennes, on appelle ca "violent dancing", les gens ensuite ont pris ce nom pour appeller cette danse, remettons les choses dans leur contexte si vous le voulez bien.
Les excès de violence a Paris : ouais enfin bon, que veux tu que j'y fasse, c'est Paris, c'est la marque de fabrique...
Je suis allé a pas mal de concert , je vais à des concerts HC depuis un paquet d'années, dont Paris, et je n'ai jamais vu aucunes bastons ou entendu des histoires de ce genre, si elles ont eu lieu c'est hors concert ou je n'etais pas la, eh oui , je ne suis pas le don d'ubicuité (j'espère que c'est la bonne orthographe).
Concernant les coups de lattes au bord du pit, que veux tu que j'y fasse, fallait mettre un protège couilles ah ah ah, ou alors faire attention quand un mec arrive vers toi c'est pas bien compliqué non plus.
Les mecs mettant a l'amende le public parisien : ouvre une école de danse et donne leur des cours

Comment expliques/justifies-tu qu'un pote qui se trouvait à coté de la scene mais dans un coin plutot "protégé" (en face d'un mur d'enceinte et contre un mur de la peniche) se soit pris une patate dans le ventre avant de se faire attraper et jeter au milieu du pit ? (de plus il porte des lunettes donc super choix de victime...)
Ouais et alors ? je vois pas le problème, ce propos est hors contexte, c'est un concert hardcore je te rappelles, ce n'est pas le premier mec a qui ca arrive...
Parceque c'est ca le hardcore? Parcequ'un concert de hxc se doit d'etre violent? Parceque le hxc ca consiste avant tout à etre celui qu'a les plus gros bras et qui inspire le plus la crainte? Parceque s'il ne voulait pas se prendre de coup il n'avait qu'a "degager" au fond de la salle?
Je suppose que t'es jamais aller à la peniche alternat parceque la scene fait à peu pres 20cm de haut donc amuses toi à matter le concert du fond de la salle (qui est parfaitement à plat)...
Manque de bol pour toi, tu supposes mal, je suis déja venu a la peniche (exemple HOODS en 2005), je sais comment ca se passe la bas, et j'etais pas le dernier a groover...
Sinon ton "quand on se retrouve face à la personne, ca chie dans son froc.." me fait beaucoup rire, tres bateau comme comportement. D'autant plus que pour avoir vu le bonhomme en action à plusieurs reprises je ne suis pas sur qu'il soit du genre à dire "ho oui j'ai exagéré avec le pied de micro, c'etait tout à fait superflu et je m'excuse si j'ai pu blesser des personnes physiquement ou moralement"...
Ha et j'oubliais, l'allusion à Kickback vient aussi et surtout du fait que Kickback est l'archetype du groupe à l'attitude sur-violente et aussi parceque pour avoir vu OFTC en concert...c'est un peu le meme discours et la meme attitude d'ou le rapprochement
Bah écoute, je ferais passer le mot a Aurel et tu viendra t'expliquer face a face avec lui ok ? C'est bête je connais du monde sur Paris, la communauté hardcore est petite et tout va très vite
Et tu es encore un de ceux qui n'ont pas compris que fallait prendre kickback au 2nd degré, tu dois être trop posi pour comprendre ca je pense !
"archétype du groupe à l'attitude sur-violente" ouais enfin bon, je dois être trop neuron less pour penser que kickback est cet archétype...
A la revoyure l'ami, j'espère que tu sera la samedi a Clobberin time, à moins que ce soit trop violent pour toi