Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Forum
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
oneshot
Apparement y'a quelques smilleys qui foirent(celui qui siffle notement),sinon y'a bon le nouveau forum rolleyes.gif
Euka
Yeah ! Cool de pouvoir etre un geek a nouveau ^^
binsentsu
perso j'ai plus de la moitier des smiley qui marche pas (menfin c'est pas tres grave au fond).
Knitie
Argh j'aime pas, c'est trop clair et trop gros (fin plus trop d'originalité jtrouve), et tout en anglais vivement le choix de skin .
Bacteries
L'autre aussi était en anglais (pour les boutons), si jamais ton compte est en anglais tu peux changer la langue en bas de page (j'ai mis Français par défaut mais ça a pas l'air de marcher super bien).
brianm
(vous moquez pas de moi)

vais ou pour changer d'avatar et signature?

mellow.gif
Somnium
en haut à droite (très-à-peu-près ^^) "mes contrôles". pas de changement là dessus en fait mellow.gif
storm scrow
ça fait plaisir de vous revoir, j'avoue que ça me manquait!
j'aime pas les skins, tant pis, j'fais avec.
je regarderais les options un jour où j'aurais rien à foutre.

je trouve dommage de plus voir les nouvelles chronique du site en haut de la page du forums, si jamais ça peut se faire... comme ça je n'aurais pas à passer sur le site pour rien! biggrin.gif
Zuliiie
Moi ch'aime bien la nouvelle apparence du fofo smile.gif

Faut juste s'y habituer un tit peu ahah
Gaou-Guinou
ca existe sur ces forums l'option "compteur de temps passé sur le forum" ?

y'a ca sur un forum ou je traine et bien que cela ne serve globalement pas à grand chose je trouve ca assez fun ^^
Bacteries
Non y'a pas ça sur celui la (peut être avec un plugin), mais je crois que pour certain ça ferait peur tongue.gif
Somnium
limite, c'est pas plus inutile que le compteur à posts...
ceci dit, oui ça ferai peur smile.gif
Lofoloco
Y'aurait pas un module qui existe et qui permettrait de renovyer vers la page métalorgie d'un groupe lorsqu'on tape son nom sur le forum ?
Scrutinized
Je viens de voir le nouveau forum aujourdhui ( je savais pas que ca réouvrait...) mais le nouveau forum me plait a fond smile.gif.
Bacteries
CITATION(Lofoloco @ 26.05.2007 - 13:26) [snapback]413965[/snapback]
Y'aurait pas un module qui existe et qui permettrait de renovyer vers la page métalorgie d'un groupe lorsqu'on tape son nom sur le forum ?

Tu parles d'une balise comme [b]? Faudrait le coder car c'est du très spécifique mais ça pourrait être sympa.
Lofoloco
Je sais pas en quoi consiste la balise [b] ?

Moi je parle d'un truc qui par exemple quand on écrit Slayer sur le forum, automatiquement mettrait un lien
sur le mot Slayer renvoyant vers la page du groupe.
RefleXion
C'est le tag BBcode qui sert à mettre ton texte en gras.

Sinon ce serait une bonne idée smile.gif

[EDIT]Mais assez difficile à réaliser quand même, faudrait un code PHP qui parse chaque message en synchronisant avec la base de données (dans la table des groupes), ce qui ralentirait vachement le forum je pense, enfin l'ajout d'un nouveau message tout du moins.
Lofoloco
ohmy.gif Ca devient trop technique pour moi happy.gif
Si c'est au détriment de la vitesse du forum c'est pas la peine.
Bacteries
CITATION(RefleXion @ 27.05.2007 - 11:38) [snapback]414188[/snapback]
C'est le tag BBcode qui sert à mettre ton texte en gras.

Sinon ce serait une bonne idée smile.gif

[EDIT]Mais assez difficile à réaliser quand même, faudrait un code PHP qui parse chaque message en synchronisant avec la base de données (dans la table des groupes), ce qui ralentirait vachement le forum je pense, enfin l'ajout d'un nouveau message tout du moins.

Avec des tags à la Last.fm ça serait possible, mais faut du temps, ceux que j'ai en quantité assez limitée.
RefleXion
Tu veux dire les tags qu'on attribut à un groupe pour définir son style ?

Si tu as le temps tu peux m'expliquer vite fait comment ça marche (techniquement) ?

[EDIT]Faudrait revoir la structure de la table des groupes non ? Mettre un champ Tag ? Enfin bref, c'est intéressant comme idée !

[EDIT 2]J'avais oublié que sur le site, il y a déjà un classement par genre, mais au niveau du forum, faudrait donc une balise qui connaisse le tag pour accélérer la recherche ? Et là je vois pas... huh.gif
Bacteries
Non en fait sur last.fm tu as un bbcode du genre [artist]Korn[artist], quand tu écris un texte ça fait automatiquement un lien vers la page du groupe (simple requête sur le nom du groupe).
Et pour les tags comme tu parles je pense le faire sur Metalorgie, mais c'est plus une table qu'un champs qu'il faut wink.gif
RefleXion
Le problème avec cette technique c'est qu'il faut encore écrire le nom du groupe comme il faut smile.gif Et pour certains groupes, c'est pas gagné wink.gif

Le problème de l'accentuation et des majuscules aussi à régler, une expression régulière peut-être ? J'ai jamais trop eu besoin de faire ça dans le peu de choses que j'ai été amené à coder, donc j'sais pas.
Bacteries
Le plus simple et de coder le texte dans un format URL (exemple : System+of+a+down), puis tu récupére cette info, la transforme dans l'encodage utilisée et voilà. C'est comme ça que marche Wikipedia par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole
le é est encodé.
Bacteries
>> La fonction de recherche est désactivée pour le moment, pour faire des tests.
Lofoloco
Si t'arrives à faire macher ca, ca peut etre sympa.

Par contre d'accord avec reflexion des groupes comme Dodheimsgard beaucoup appelle ca DHG car c'est assez compliqué et c'est assez propice aux fautes mais ca à la limite on s'en branle pour l'instant.
Seb_PunkHxC
Je sais pas si c'est mes mains ou quoi, mais une fois sur 2 quand j'me pointe sur la page d'accueil, je suis obligé de me log, idem pour le forum blink.gif
NO Fun For A FX
Ca me le fait également. Je me suis plaint au directeur (parce qu'il faut avouer qu'à la longue c'est hyper chiant) mais rien n'y a fait... Ca doit être une conspiration contre les pounks. wink.gif
Pentacle
Jsuis pas punk mais ça le fait quand même. ph34r.gif
Bacteries
J'ai changé certaines options, dites moi si ça vous le fait encore.
Pentacle
Non ça n'a plus l'air de le faire après avoir testé 3 4 fois en quittant le site et en y retournant peu après.
Merci bien! wink.gif
Bacteries
Attends un peu, car ça devait normalement le faire quand tu changeais d'adresse IP.
Pentacle
Je ne changeais pas d'adresse Ip. 0_o
Mais avant ça merdait et là c'est nikel depuis hier donc scool!

Edit : ah ok je ne savais pas ^^
Bacteries
Tu changes réguliérement d'adresse IP sauf si tu as un abonnement avec IP Fixe (chez Free par exemple).
IDAUMAUDAU
La fonction "Voir les nouveaux messages" ne fonctionne plus est-ce normal ?
Bacteries
J'ai désactivé la recherche, cela semble donc lié. C'est provisoire.
ridu
mais en fait, c un vieux forum d'espions qu'on a là, ya du tracking partout ! dans les profils, les threads, on peut plus surfer incognito ^^
Bacteries
Y'a pas dans les threads (mais je pourrais l'activer wink.gif )
ridu
et en plus le big brother est jamais loin wink.gif

oui je voulais dire top20, dernier sujet consulté dans le profil, liste des sujets créés, sans compter les recherches de posts... putain faut assumer les conneries qu'on dit maintenant ^^
Strider
banchour , je viens quand meme faire un petit coucou sur ce nouveau forum
elle a l'air sympa cette version d'IPB , maintenant il reste plus qu'a personaliser le tout
Sickness
on en a déjà peut-être parlé, je ne sais point. mais cette nouvelle version rame sa mère (lent, problème de réponse serveur, etc.). c'est normale docteur ?
Caillou
fînk pédale pas assez vite, merde!
Bacteries
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 29.05.2007 - 21:15) [snapback]415230[/snapback]

on en a déjà peut-être parlé, je ne sais point. mais cette nouvelle version rame sa mère (lent, problème de réponse serveur, etc.). c'est normale docteur ?

Je bosse dessus, déjà pour savoir d'où ça vient. Niveau pb de surchage serveur il me semble qu'il n'y en a pas eut depuis le blocage des recherches, non? Et du coup les lenteurs ne me semble plus là, si?

Strider> Bah on a déjà mis une skin, comme pour l'autre, faire une skin personalisée à Metalorgie c'est tendu. Par contre oui faut encore que je rajoute certaines choses (comme le lien vers les chros).
ridu
non ça va, la navigation est fluide il me semble
Sickness
QUOTE(Bacteries @ 29.05.2007 - 22:54) [snapback]415263[/snapback]
Je bosse dessus, déjà pour savoir d'où ça vient. Niveau pb de surchage serveur il me semble qu'il n'y en a pas eut depuis le blocage des recherches, non? Et du coup les lenteurs ne me semble plus là, si?

quand as-tu bloqué les recherches ? moi le problèmes serveur me sont encore arrivés il y a 2-3 jours de cela.

pour la lenteur je me demandais si c'était juste chez moi. mais c'est loin d'être impraticable, juste que je remarque que les pages mettent plus de temps à s'afficher que dans l'ancienne version.
Bacteries
Je l'ai désactivé hier.
Sickness
ok, alors je confirme. depuis, plus de problème de ce côté là pour ma part !
IDAUMAUDAU
En même temps moi je n'utilise les forums seulement avec la recherche de nouveaux posts mellow.gif.
Bacteries
Ca devrait revenir, mais je dois lancer une commande sur le serveur qui devrait le mettre à genoux pendant 5 ou 6 heures, donc j'attend un moment propice à ça, certainement samedi matin ou ce WE. Après normalement la recherche, et donc la recherche de nouveaux posts fonctionnera (sinon utilise les carrés de couleurs pour voir où y'a de la nouveautés).
Sickness
c'est par rapport à un idexation de la base ta commande ? oui oui, la technique intéresse quelques geeks ... en tout cas un ! ^^
RefleXion
Deux même !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module