Metalorgie
08.05.2007 - 15:56
Après de longues années passées sur la version 1.3 du site, on a profité de la coupure du forum pour passer à une version 2.2. Donc comme pour chaque changement ça va être du "je préférais avant", "c'était plus pratique avant!", ... Attendez un peu de vous habituer à celui ci avant de râler.
Donc y'a plein d'options supplémentaires que vous verrez au fur et à mesure, certaines sont activables via vos contrôles.
Le changement le plus flagrant est bien évidemment la skin du forum (et oui va falloir s'habituer!), celle utilisée pour la version précédente n'étant pas disponible pour cette version, on a dû changer, deux skins sont ainsi disponibles (vous pouvez en changer en bas de page).
Voilà quelques nouveautés de cette version :
- Il y a enfin un tag "Spoiler" qui fera la joie du topic ciné.
[spoiler]Test[/spoiler]
- Les sondages peuvent avoir 3 questions.
- Vous pouvez citer plusieurs messages à la fois
- Il y a désormais une liste d'amis (comme sur last.fm ou plein d'autres sites), ça sera sûrement disponible via le site par la suite.
- On peut laisser des commentaires sur votre fiche.
- Il est possible d'ignorer des utilisateurs.
- Le smiley 'clin d'oeil' fait vraiment un clin d'oeil! (et ça c'était essentiel).
- Gestion plus facile des MP.
- Vous pouvez être tenu au courant des nouveaux messages dans un forum / message par semaine ou choisir différentes formes de rapport.
- Y'a pleins de menus qui facilitent la vie (genre accès à une page directe dans un long topic, ou un "Mon assistant" plus pratique)
- Les sous forums sont visibles depuis la page index.
- Les mails devraient être corrects au niveau de l'encodage.
- Et c'est plus pratique pour intégrer les utilisateurs & cie sur le site, plus fiable et un peu plus à la page que l'ancien forum.
- ...
Il nous reste encore des choses à régler (et aussi voir toutes les nouvelles possibilités de ce forum), n'hésitez pas à signaler les soucis dans ce topic (pour les smileys ils ne sont plus tous là pour le moment).
Quelques conseils pour débuter :
- Lisez les règles!
- La langue utilisée par le forum est l'anglais par défaut mais vous pouvez passer en français (coin gauche du bas de chaque page)
- Vous pouvez marquer comme "lu" l'ensemble du forum à partir de la page d'accueil, en bas à droite (avec la skin webber). Les nouveaux messages ont une image orange (skin webber).
- Les boutons Edit / Quote / Reply ne sont plus en haut de message mais en bas.
- Il est conseillé d'avoir javascript activé sur son navigateur.
- Pour les nouveaux : il n'y a plus de topic "Présentation", inutile d'en créer (général ou pour vous), participez au forum et on apprendra à vous connaitre.
On en a profité pour créer un nouveau forum destiné à parler plus précisément de tout ce qui concerne le site et l'asso': vous êtes dessus donc vous avez dû le découvrir.
Cool il est revenu et les changements à première vue sont appréciables !
Gaou-Guinou
16.05.2007 - 11:17
mis à part les deux skins que je trouve beaucoup trop clairs (ca fait mal aux yeux :s) ce forum est tres sympa, y'a pas mal de petites options et de petits menus bien sympa
en tout cas ca fait plaisir de revoir des pseudos que je n'avais pas vu depuis des semaines!
darkcircle
16.05.2007 - 11:18
Je plussoie ridurand, ça a effectivement l'air plus complet sans s'y perdre pour autant.
Content que le forum soit de retour
DEJuMe
16.05.2007 - 11:20
Ah la balise spoiler !
ouais ça me manquait, que les journées étaient longues au taf

la balise SPOILER est un plus indéniable !
Y a-t-il un mode d'emploi pour toutes ces options ? ^^
Par contre je suis pas trop fan des 2 skins mais c un détail... J'aime pas trop le bleu pastel et sur l'autre la police...
brianm
16.05.2007 - 11:41
ralala, c'est fou comme on s'y habitue à ce forum

joli design
Chichi
16.05.2007 - 11:59
Le skin me choque un peut mais jpenses m'y habituer rapidement. Sinon bah pas mal de bonne nouvelle choses , gg talorgie.
Chorizo
16.05.2007 - 13:07
Content que le forum soit revenu également, j'ai eu un peu peur qu'il soit zappé
Pentacle
16.05.2007 - 13:22
Ah ça fait plaisir de revoir ce cher forum! Commençais à devenir dépressif à force de ne plus le voir...
Les nouveaux skin sont sympatiques et l'ajout d'option aussi.
Ravi de vous revoir les gens!
Assatur
16.05.2007 - 13:25
Mine de rien, ça m'avait manqué. Ma cyber-vie ressemblait plus à grand-chose
Manumal
16.05.2007 - 13:26
Ouch y'a du changement ,bon faut qu'je fasse connaissance avec toussa moi.

(les fast replay et quick edit sont bien pratiques)
Sickness
16.05.2007 - 13:40
putain c'est gay !
ça me plait ! =)
Chichi
16.05.2007 - 13:43
Nada
Noisycian
16.05.2007 - 14:10
Moi je l'aime déjà!
Il me manquait ce forum
binouze
16.05.2007 - 14:39
Il est bien beau ce nouveau forum!
Et avec plein de nouvelles fonctionnalités, c'est super
(et les skins sont pas aussi moches que ça hein ! [le premier qui me dit que j'ai pas de goût je l'assome])
Ciel-noir
16.05.2007 - 14:50
Putain je commençais à attendre

plus jamais ça...
Content de revoir le forum

Mais c'quoi cette skin de fag ça froisse mon égo de blackeux j'espère qu'on pourra en choisir une autre par la suite
Manumal
16.05.2007 - 14:52
Ouai y'aura une skin darkthrone,une leviathan et une cradle of filth héhé
Chichi
16.05.2007 - 15:05
CITATION
Mais c'quoi cette skin de fag ça froisse mon égo de blackeux j'espère qu'on pourra en choisir une autre par la suite
C'est le paradis pour moi ce skin.
oneshot
16.05.2007 - 15:18
Yeah comment je suis content que le forum soit de retour,j'en suis presque à avoir envie de vous faire des bisous...
Neocreed
16.05.2007 - 15:22
Rases-toi d'abord alors!
Et voilà !
A cause de vous je vais être recontent d'avoir une vie de geek.
Sinon les skins sont un peu moche, mais on est plus à ca près.
Bon c'est pas tout ca mais on a pas finit d'organiser le HF.
oneshot
16.05.2007 - 15:31
QUOTE(Neocreed @ 16.05.2007 - 16:22) [snapback]410625[/snapback]
Rases-toi d'abord alors!
Pour le crane c'est fait,le maillot est en cours
neothing
16.05.2007 - 15:51
ah bah bordel je me demandais si il reviendrait un jour ce forum, bien que j'avais remarqué (comme beaucoup je pense) la métamorphose en cours synonyme de comeback tas vu!
Lofoloco
16.05.2007 - 16:11
Sympa ce nouveau forum, sympa la réouverture.
machinchose
16.05.2007 - 16:20
super content de retrouvé le fofo, en plus il a de la gueule! je vais faire le tour du proprio pour voir plus en détail les nouveautés
Peleaub
16.05.2007 - 16:27
Bien fait ce nouveau forum. Content qu'il soit reouvert.
Octogroove
16.05.2007 - 17:10
Ouaiiis, cool les changements.
Sinon je la trouve carrément classe cette nouvelle skin. Pour le smiley clin d'oeil je suis toujours pas convaincu
en tout cas, doit en falloir un serveur balaise pour héberger ce forum non ?
jaAck bO)))wer
16.05.2007 - 17:24
Cool ce forum, me plait bien, mais la fonction répondre est un peu cachée.
Somnium
16.05.2007 - 19:14
Sympa, c'est cool, he's back, tralala...
Il m'as manqué ce con de forum ^^ bon, j'vais manger et je reviens squatter moi
Manumal
16.05.2007 - 20:09
QUOTE(ridurand @ 16.05.2007 - 18:14) [snapback]410699[/snapback]
D'ailleurs ça fait quelques fois que ça m'avait affiché des erreurs comme quoi y'a trop de connexion un truc du genre
Pentacle
16.05.2007 - 20:11
Pareil, ça doit être la joie des membres de retrouver enfin le forum, du coup tout le monde se connecte en même temps. ^^
IDAUMAUDAU
16.05.2007 - 20:13
Content comme tous le monde je pense du retour du forum. En ce qui concerne la skin ben... C'est simple et efficace. Très bien
SlayHunter
16.05.2007 - 20:18
Cool la ré-ouverture, sans trop de nouvelles fonctionnalités mais toutes utiles.

Pour ce qui est des skins bah faut s'y faire, même si mes yeux, eux, ne pourront sûrement pas. XD (le Rooq est quand même sympa)
DeathJustice
16.05.2007 - 22:06
Trop contente de la ré-ouverture même si les skins me fracture un peu la rétine pour le moment mais je m'y ferais
Mais qu'est-ce qu'il a le skin? Il est parfait ce skin!
Zètes difficiles quand meme
Bacteries
16.05.2007 - 23:40
CITATION(ridurand @ 16.05.2007 - 18:14) [snapback]410699[/snapback]
Ca commence oui, mais ça fait déjà plus d'un an qu'on est sur un serveur pro (avec un tarif pro lui aussi...) et qu'a nous. Là faut que je fasse quelques retouches pour améliorer les perfs car le serveur semble avoir du mal à certain moment (les deux crash de la journée c'était ça) suite au passage à ce nouveau forum.
Sinon le bouton reply : y'en a deux en bas et un en dessous de chaque post (pour la skin Webber).
Ark Age
17.05.2007 - 08:53
Ca fait plaisir de tous vous revoir enfin vous lire, ça faisait longtemps, trop long temps!
Bonjour à tous!!!!!!!
neothing
17.05.2007 - 09:24
ce serait bien de mettre plus de skins si possible, car même si les 2 présents me déplaisent pas ils sont 'achement flashy
Bacteries
17.05.2007 - 09:31
Réduisez la luminosité de votre écran

Celle par défaut me semble assez intégrée avec le reste du site, et vu qu'il y a pas énorme de skin dispo (un site :
http://skins.invisionize.com/db/index.php/c/241). Plusieurs skins c'est assez relou à gérer et en trouver une qui plaise à tout le monde un peu impossible.
Manumal
17.05.2007 - 17:07
Mayrd y'a pas mal de bug pour se connecter apparemment ,enfin pour moi en tout cas.
Somnium
17.05.2007 - 19:34
suggestion : y à plus de liens Forum->Site; sur la version précédente la bannière envoyait sur le site, maintenant à l'index du forum.
Scissorhands
17.05.2007 - 20:55
QUOTE(Metalorgie @ 08.05.2007 - 16:56) [snapback]410237[/snapback]
- Il y a enfin un tag "Spoiler" qui fera la joie du topic ciné.
[spoiler]Test[/spoiler]
amen
Chichi
17.05.2007 - 21:20
La seul chose qui me choque c'est l'avatar d'IDOMODO.
GuiOhm
18.05.2007 - 14:04
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 17.05.2007 - 20:34) [snapback]411053[/snapback]
suggestion : y à plus de liens Forum->Site; sur la version précédente la bannière envoyait sur le site, maintenant à l'index du forum.
+1, j'aimais bien ça même si objectivement je m'en servais pas souvent.. Dans le même ordre d'idée c'était cool d'avoir les liens vers les chros récentes pour pouvoir lire les nouvelles chros directement quand on traine sur le forum vers minuit (ça par contre souvent ^^).
Bacteries
18.05.2007 - 14:06
Oui ça va revenir tout ça.
J'ai déjà passé quelques jours à tout installer, mettre à jour et corriger les bugs occasioné sur le site (et il en reste quelques uns apparemment) donc ça arrive
Manumal
18.05.2007 - 14:07
c'est vrai que ça sert un peu à rien ce lien vers l'index du fofo ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.