Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les (meilleurs) Morceaux Instrumentaux
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Vlad Tepes
Carcass - Genital Grinder
Necrodeath - Metempsychosis
kenzobz
QUOTE(jalabert @ 12.04.2007 - 14:05) [snapback]409053[/snapback]
BLUT AUS NORD:
Procession of the Dead Clowns

Ooooh ouiiii ! Tellement énorme ce morceau.

Sinon quelques trucs qui me passent par la tête et qui n'ont pas l'air d'avoir déjà été cités :

Godspeed you black emperor - East hastings (ouais enfin j'aurai pu mettre à peu près n'importe quel titre)
Gojira - Dawn
NIN - The frail et A warm place
Dream theater - Erotomania
Knut - 58.788 (et pis March si t'es pas contre quelques hurlements au milieu)
Breach - Kollapse, Big strong boss et Teeth out
The Melvins - Honey Bucket
Aphex Twin - Vordhosbn

Et puis oui du Miles Davis, genre Bitches brew ou Kind of blue
Angel O
NIN - Leaving Hope
Aphex Twin - At The Heart of It All (sur Further Down the Spiral de NIN)
Neurosis - The Road to Sovereignty

Un récent que j'ai bien aimé : Hacride - Ultima Necat
Manumal
Ninja Academy - bra'ka dOm
grand cru de noise rock instrumental
nookie
John 5 - Damaged ... une pure claque quand je l'ai ecoute la premiere fois tongue.gif

To Zanarkand de Nobuo Uematsu, ok c'est que du piano mais c'est magnifique ^^

Moondance de Nightwish tongue.gif

La_girondelle
Patterns in the ivy Opeth (blackwater park)
Requiem Opeth (orchid)
Silhouette Opeth (orchid)
For absent friends Opeth (deliverance)
hypnotis Testament
Steve vai et joe satriani malmsteem ect...

Bran
CITATION(yoda_superstar @ 01.04.2007 - 00:46) [snapback]403740[/snapback]
LE JAZZ.

oui laugh.gif

En Rock/Metal de pas cité sinon :

- Death : Voice of the Soul
- Satriani : Midnight (somptueux)
- Gojira : 04
- Megadeth : Into the Lungs of Hell
Julio75
Cynic : Texture

Si t'aime bien les trucs expérimentaux, c'est excellent ! Le bassiste du groupe est d'ailleur parti pour Gordian Knot (qui fait d'excellent morceaux) wink.gif
Akerfeldt
Les morceaux instrumentaux de The Chasm (mex) sont très bons dans leurs genres, ça donne dans le death metal épique je dirais.
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 25.07.2007 - 14:42) [snapback]433873[/snapback]
Les morceaux instrumentaux de The Chasm (mex) sont très bons dans leurs genres, ça donne dans le death metal épique je dirais.

Roh la la j'avais complètement oublié ce groupe ph34r.gif

J'ai des albums en plus mais ça fait une éternité que je les ai pas écoutés... J'en ai un bon souvenir en tout cas, faut que je réécoute ça je pense être plus disposé à en saisir la qualité maintenant.
Streetsoldier36
www.myspace.com/russiancircles
Amoth
Maroon:Omega suit pour les connaisseurs....
Recyclor
L'ost Hyrule Symphonie tirée du jeux Zelda ocarina of time

Que des pures instru smile.gif
finntroll66
la version instru de Ghost love score de Nightwish est sympa

sinon les instru bien folk :

Under Varje Rot och Sten de Finntroll sur l'album visor om slutet
Bakom Varje Fura de Finntroll aussi, album Jaktens tid
et presque toutes les intros des albums ...

aussi Ferrum Aeternum de Ensiferum intro de l'album IRON
Ad Victoriam l'intro de leur nouvel opus VICTORY SONGS

encore un peu ? allé hop Pellonpekko de Korpiklaani est vraiment enorme (surtout en live) dans l'album Spirit Of The Forest, dans cet album aussi : Pixies Dance et Juokse Sina Humma qui s'enchainent, Mother Earth !

voila, bon après il doit y en avoir d'autre évidement !

Gaou-Guinou
CITATION(Amoth @ 20.08.2007 - 15:02) [snapback]441434[/snapback]
Maroon:Omega suit pour les connaisseurs....

elle est tres sympa oui, dans le genre metal epique mais pas kitsch
dans le meme registre y'a aussi Veritas, Aequitas de Darkest Hour
brianm
The Great Leap Forward (...) - Red Sparowes

Un morceau de toute beauté avec un de ces solos de basse vers la fin...rahhhh
La_girondelle
Man made god de in flames
Pentacles
CITATION(Roslov @ 12.04.2007 - 17:00) [snapback]409126[/snapback]
Et bien en instrumental je vous conseille de vous rendre sur le myspace de Orthodox (tapes Orthodox Myspace sur google, hein ! happy.gif Faut pas tout vous faire non plus !)
Et écoute Con Sangre De Quien qui doit faire parti du prochain album de Orthodox et c'est tout simplement excellent !
Incroyable cette batterie et cette guitare limite jazzy avec ces saxos endiablés derrière, hallucinant pour un groupe de doom !! blink.gif

Hey vraiment bien ça! happy.gif
Garik
Burning Heads - The Nothing
Moloch
Les démos exclusivement ambiant de Paysage d'Hiver ; de même pour Vinterriket, bien qu'il s'agisse d'un sous-Paysage d'Hiver (qui se laisse écouter néanmoins). Autrement, la dernière piste de l'album Industrial Mental Concept de Reverence, sorte d'indus primaire et bruitiste.
La_girondelle
Nile - As he creates so he destroy
Moloch
La piste 6 sur l'album Doedskvad de Taake (géniale celle-là).
kanashibari
Les 3/4 de l'album Rising Force de Yngwie J. Malmsteen. L'album de malmsteen essentiel, rempli de passion, emotion, virtuosité du grand shredeur. En plus il casse pas mal de prejugé sur le shred cet album.
teo
Ephel Duath
yoda_superstar
La plupart des morceaux d'Ephel Duath sont pas instrumentaux justement..
Farfadeath
Ouai par contre les instrumentations sont très chouettes!!!

Sinon ce matin je me suis fait Passages, l'album Ravi Shankar meet Philip Glass et c'est stratosphérique! J'aime bien le rédécouvrir de temps à autre!

Sinon aujourd'hui j'ai découvert aussi Ricci rucker, c'est plus de l'electro expérimental que de l'instrumental a proprement parler mais c'est vraiment extra aussi!
teo
CITATION(Farfadeath @ 29.08.2007 - 21:02) *
Ouai par contre les instrumentations sont très chouettes!!!

J'allais l'dire tongue.gif

Farfadeath
Je sais plus aussi quel fils de bouc a parlé de Rodriguo y Gabriela sur je ne sais plus quel topic mais en tout cas un grand MMMMMMMEEEEEEERRRCCCCCCCIIIIII!!!

C'est du bonheur en pack de 24.

Et pourtant je suis pas fan des branleurs de manches d'habitude (leur reprise de One sur le live est juste magnifique!!!)
yoda_superstar
CITATION(Farfadeath @ 29.08.2007 - 21:02) *
Sinon ce matin je me suis fait Passages, l'album Ravi Shankar meet Philip Glass et c'est stratosphérique! J'aime bien le rédécouvrir de temps à autre!

Putain tu m'intéresses, garçon !!
Farfadeath
Putain Yod tu le connais pas celui là?

Tu peux l'acheter les yeux fermés dans le dos!
Asteroid
QUOTE(Farfadeath @ 29.08.2007 - 22:23) *
Je sais plus aussi quel fils de bouc a parlé de Rodriguo y Gabriela sur je ne sais plus quel topic mais en tout cas un grand MMMMMMMEEEEEEERRRCCCCCCCIIIIII!!!

Et pourtant je suis pas fan des branleurs de manches d'habitude (leur reprise de One sur le live est juste magnifique!!!)

\o/ ravi que tu aimes

Les 3/4 de l'album Rising Force de Yngwie J. Malmsteen. L'album de malmsteen essentiel, rempli de passion, emotion, virtuosité du grand shredeur. En plus il casse pas mal de prejugé sur le shred cet album.

en quoi il casse pas mal de préjugés ?
Achille
CITATION(Farfadeath @ 29.08.2007 - 22:23) *

blink.gif blink.gif blink.gif C'est énorme ça merci aussi!

Par contre là je vais plus oser toucher ma guitare sèche ph34r.gif
Farfadeath
Laisse béton aprés écoute de leurs albums moi j'ai tremper mes mains dans de l'acide en me disant que de toute façon elles ne me serviraient jamais a rien ces connasses!
mich
j'ai pas tout lu, si vous voulez quelque chose d'énorme en matière instrumentale:

kiko loureiro: no gravity: un album instrumental allant du pur heavy à la bossa. très bien produit, pas de temps mort, une construction harmonieuse.
mich
madman de silverchair sur l'album frogstomp! une intru grunge! yeah
Chorizo
CITATION(Farfadeath @ 29.08.2007 - 22:23) *

Ouaip, vu en concert au Pukkelpop. Ils ont allumé la salle avec maestria. Je n'en suis toujours pas revenu. C'est absolument énorme. Gabriela est impressionnante.

mich
nailed race sur l'album genesis de coprofago: excellent! un titre fusion jazz passionnant!
georges abitbol
Sleeppers - Thrill
Oceansize - I am the morning
Knut - 7:08

to be continued...
mich
into infinite obscurity: un magnifique morceau de guitare de dissection. quel gratteux ce john
Souls at zero
Death- "Voice of the souls" et "cosmic sea"
Mastodon- Elephant man

Sinon, ya pelican qu'est pas mal.
FaleculA
Un très bon morceau instrumental sur l'album Satyre Cornu de STILLE VOLK c'est Marche Nocturne biggrin.gif
Une dancerie festive et tragique comme seul peut le faire ce superbe groupe, les flûtes, bignoux , percussions et autres vielles déchirent tout!
Ya pas que les grattes dans la vie mes gentils seigneurs laugh.gif !
shyboy
En instrumental, j'aime bien "always me, always with you"... un vieux de Satriani ....et moby dick de led Zeppelin ... c'est pas metal... faut être ouvert d'esprit non?
FaleculA
CITATION(shyboy @ 27.09.2007 - 00:25) *
En instrumental, j'aime bien "always me, always with you"... un vieux de Satriani ....et moby dick de led Zeppelin ... c'est pas metal... faut être ouvert d'esprit non?

Connais pas celui de Satriani mais moby dick de lead zep je suis à fond avec toi sur ce coup... putain de morceau... wink.gif
Vé-R
En voila de la bonne, de la vrai http://fr.youtube.com/watch?v=YyciZPZMuLg
Grum Lee
trois excellentes "instrumentales" me reviennent en tête, dont je ne me rappelle plus le nom, pour ces groupes :
- The Faceless, sur leur album Akeldama
- Vex Red, sur leur album Start With A Strong And Persistent Desire
- The Red Chord, sur leur album Prey For Eyes
Plunk
CITATION(mich @ 05.09.2007 - 23:01) *
madman de silverchair sur l'album frogstomp! une intru grunge! yeah

Une des premières à laquelle j'ai pensé. Excellent morceau !

Quelques autres en vrac qui me viennent à l'esprit :
Sepultura - Kaiowas
Tool - Triad
Radiohead - Treefingers
Refused - Bruitist Pome #5
Brand New - La piste 10 de The Devil and God Are Raging Inside Me, qui a pas vraiment de titre.
Un peut tout ce qu'a fait Isis en instrumental, et de toute façon y a tellement peu de paroles dans les morceaux d'Isis que quand une piste est entièrement instrumentale, on s'en rend à peine compte...
Texas Is the Reason - Do You Know Who You Are? (la chanson, pas l'album)
Bien sûr, Orion et To Live Is to Die de Metallica

...Et je dois en oublier plein !
franz
Y'a un bon album instrumental que j'ai découvert, c'est Pianotarium de Scott Davis, du Metallica au piano quoi
Jean-Bob
Keelhaul sur II le dernier morceau intitulé Lwm m'arrache une larme à chaque fois, c'est puissant, c'est beau. Quand un groupe de cette trempe (dans le style, ça me presque la raclée à Botch) te sort un morceau pareil, tu peut dès lors te mettre à genoux, vaincu.
Craipo
Tout ce que je connais de Keelhaul tue.
Du coup faut que je me repenche sur II on dirait..
Jean-Bob
CITATION(Craipo @ 02.09.2008 - 00:23) *
Tout ce que je connais de Keelhaul tue.
Du coup faut que je me repenche sur II on dirait..

J'ai que le II aussi en cd, mais putain la torgnole, j'ai lu de ci de là que c'était leur meilleur, pas étonnant.
Quoique en cherchant bien je dois avoir les autres en vulgaire Mp3 quelque part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module