Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Celtic Frost
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Craipo
CITATION(Jokito @ Samedi 31 Mars 2007 11h02)
Bien beau topic le Klay...Je suis entièrement de ton avis, les deux premiers CF sont grandioses et très lourds du point de vue des influences. Thrash, Black, Death..la portée de ces disques est super vaste. Pour Into the Pandemonium en revanche j'ai un peu plus de mal avec le côté goth "épée-en-plastique". Et Monotheist, bah c'est l'un des retours de "vieux groupes" les plus impressionnants qu'il m'ait été donné d'écouter.

Cà me permet de parler d'un groupe que j'ai découvert il y a quelques semaines. Il s'agit d'Amebix, un groupe uk des 80's que je trouve personnellement aussi important que CF (j'exagère à peine). Ce sont de gros créteux pratiquant un punk salasse, mais le trip c'est qu'ils y greffent du thrash véloce, un chouilla de heavy métal façon Black Sabb', et surtout de la cold wave (!) avec des nappes de synthés sur lesquelles Ian Curtis aurait pu se toucher. La voix de "The Baron" est pas loin de celle de Tom Fischer, avec un coté naturellement plus nihiliste. (Pour l'anecdote The Baron vit maintenant reclu dans les îles anglo-normandes en forgeant des épées..)
Deux albums en particuliers : "Arise!" en 1985, et "Monolith" en 1987 vraiment monstrueux. D'ailleurs quand on écoute la chanson-titre du 1er on comprend de suite toute l'influence qu'elle a eu sur Sepultura. Plus généralement, on les considère comme les précurseurs du crust.
Un peu de son ici mais à écouter en entier de toute urgence. Quelques infos en plus sur la bio et la disco' du groupe .

Bon je vais retenter le coup alors....
j'avais pas du tout accroché la dernière fois que j'ai écouté
Moloch
HOU !
Chain
CITATION(Schnee @ 15.09.2007 - 17:47) *
HOU !

T'y es presque.

Et écoutez Morbid Tales que diable !
Moloch
C'était la manière la plus rapide et efficace de uper ton topic ^^
Manumal
Des 3 albums de CF que j'ai écouté Monotheist reste clairement mon préféré , après To Mega Therion, Into The Pandemonium je l'ai pas plus aimé que ça par contre
Moloch
To Mega Therion pousse quand même relativement au headbang !
Chain
Et t'as toujours pas écouté Morbid Tales !?

mais dépêche toi manant !!! C'est le meilleur du Celtic Frost des 80's !!!
Moloch
Remarque moi non plus je l'ai toujours pas écouté, et pourtant dieu seul sait combien j'aime le "vieux" Celtic Frost des années 80...
Chain
Alors grouillez vous et rien que d'entendre Into The Crypt Of Rays ou Visions Of Mortality, vous allez vous mordre les doigts de pas avoir écouté ça plus tôt. Merde quoi Visions of mortality et son intro doomesque, qui monte en puissance,d e plus en plus, qui finit par speeder à fond, et PAF on enchaine un putain de riff digne de Black Sabbath pour finir sur un truc tout bizarre que seul CF sait nous faire.... ARGL !

Du coup je vais l'écouter, je me donne envie tout seul.
Manumal
CITATION(Schnee @ 15.09.2007 - 19:33) *
To Mega Therion pousse quand même relativement au headbang !

Ben ouais je sais
Lofoloco
Pas encore écouté To Mega Therion, par contre Morbid Tales je le trouve énorme, en 1984 ils avaient déjà une putain d'avance sur tout le monde. Beaucoup moins dépressif qu'un Monotheist (qui est vraiment malsain), et je préfère ça.
Akerfeldt
Morbid Tales c'est pas très proche de ce qu'ils faisaient quand ils sévissaient sous le nom de Hellhammer?
Moloch
Je trouve déjà que To Mega Therion a certains liens avec Hellhammer, alors Morbid Tales sans doute encore plus smile.gif
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 15.09.2007 - 21:22) *
Morbid Tales c'est pas très proche de ce qu'ils faisaient quand ils sévissaient sous le nom de Hellhammer?

Ouaip mais en beaucoup plus rapide, avec une influence Venom beaucoup moins marquée. Ca serait plutôt Black Sabbath et Motorhead (fin, le crust quoi... surtout Discharge) qui ressortent le plus là. C'est aussi moins simpliste qu'Hellhammer, avec pas mal d'idées bien originales. On va dire que c'est un Hellhammer poussé à l'extrême pour simplifier ^^
FaleculA
On sous estime beaucoup l'influence de ce groupe qui n'a pas touché que la scène extrême mais aussi des groupes comme NEUROSIS qui le revendique ouvertement et en y réfléchissant ça se ressent
Noisycian
Et même Kurt Cobain!
Moloch
Hein ?
corbak
Pareil, j'vois pas du tout pour Cobain.
Noisycian
Je l'ai vue sur le site officiel de Celtic Frost, que Kurt Cobain était un gros fan de Morbid Tales et que ça l'a inspiré pour Bleach!
Attendez que je retrouve l'article...
Voilà! :
CITATION
The primal fury captured on Celtic Frost's first album, "Morbid Tales" (1984), and the subsequent EP, "Emperor's Return" (1985), have been widely emulated and are cited as influences on such recordings as Nirvana's "In Utero" (1993)

En fait quand j'y pense, il disent pas le nom de Kurt Cobain, c'était peut-être Dave Grohl...
Moloch
On en apprend tous les jours...
Craipo
Je vois d'avantage de lien entre Morbid Tales et Negative Creep qu'avec Rape Me par exemple...
Et encore faut creuser.

Mouais je capte pas trop là. Même Si Cobain a toujours déclaré être un grand fan de metal.
Somnium
ça doit être Grohl (pour rappel, il à joué avec T.G.Warrior sur Project Probot.)
FaleculA
CITATION(Sieg_Serpanim @ 17.09.2007 - 18:29) *
ça doit être Grohl (pour rappel, il à joué avec T.G.Warrior sur Project Probot.)

Wè c'est un gros fane de metal en général!
Moloch
Quelle est la meilleure release de Hellhammer ? Je viens de chopper Satanic Rites, c'est excellent blink.gif
Chain
Je crois justement que c'est Satanic rites. Enfin le Apocalyptic raids m'a beaucoup moins marqué, mais tente toujours... Clair que Satanic Rites est assez hallucinante sinon ^^
Moloch
Apocalyptic doit un peu se rapprocher de ce que faisait CF sur leur premier EP ou To Mega Therion, non ?
Chain
Non, c'est même un poil plus lent que Satanic rites, m'enfin je l'ai pas beaucoup écouté celui là, il a pas retenu mon attention.
Quasymodo
Je ne connais que Monotheist est franchement c'est un grand album noir et qui donne pas envie d'être écouté.
Et c'est là que rentre en jeu "l'intérêt"! happy.gif
Manumal
wtf?
Nazgul
Mon dieu, enfin un lieu où je peut crier mon amour pour Celtic Frost et où on peut me comprendre !

J'ai découvert Celtic Frost il y a quelque chose comme 8 mois... J'étais à la Fnac de Lille, je farfouillais dans les cds, à la recherche de quelque chose de pas cher et de bien à me mettre sous la dent... J'étais absolument fan d'In Extremo, et je vois cet album étrange d'un groupe dont je ne connaissais pas du tout le nom à l'époque : "Celtic Frost". Je me dit "bien, ça a l'air d'être du "metal celtique", et en plus ça coûte que 8€"...
J'ai dut attendre une semaine pour avoir l'occasion de glisser gaiement le cd dans ma mini chaine et là... une mega baffe. J'entend quelque chose que je n'avais pas du tout prévu et que je ne pensais pas pouvoir exister ! Du lourd, du noircissime... Quelque chose d'incroyablement différent de ce que j'ai put écouter jusque là...
Au début, je n'ai écouté que trois morceaux quasiment : Ground, Progeny et Ain Elohim. Puis, peu à peu, j'ai plongé de plus en plus profondément dans l'album, jusqu'à ne plus en sortir... Je n'ai écouté que ça quasiment pendant 2 mois, puis j'ai décidé de me procurer le reste de leur discographie, histoire de varier les plaisirs...
J'ai alors lut tout ce que je pouvais trouver sur le net sur ce Groupe, et regardé toutes les vidéos possibles, sans malheureusement avoir put les voir en concert.
J'écoute depuis Synagoga Satanae quasiment une ou deux fois par jour, et Celtic Frost est le groupe que j'écoute le plus.

J'ai recherché alors des groupes voisins, mais je n'ai rien trouvé, à part My Dying Bride avec leur album A Line of Deathless King, qui s'approche légerement de ce que Celtic Frost arrive à faire question mélancolie dans Monotheist.
C'est donc une véritable véneration qui est née chez moi pour ce groupe, que je considère comme unique au monde, et qui ouvre la voie à quelque chose de complétement nouveau avec Monotheist. J'ai essayé de faire partager cet enthousiasme pour cet album autour de moi, mais personne ne l'a apprécié comme je l'ai apprécié...

Ce qui en vient à la raison première de mon post sur ce forum. Je souhaite tout simplement monter une communauté francophone des fans de Celtic Frost autour d'un site et d'un forum, que je réaliserai moi même. J'ai déjà une bonne expérience en programmation PHP, et je suis prêt à investir du temps et de l'argent, j'ai déjà réalisé un site très complet et "pro", j'aimerai en faire autant pour Celtic Frost.
Ce site rassemblerai des traductions de toutes les chansons, des chroniques complètes, des vidéos, une biographie complète, des photos, eventuellement des tablatures et evidemment, des news.

Avant de me lancer dans un tel projet (je compte réellement faire un site professionel, pas un site d'amateur), j'aimerai savoir s'il y a vraiment un "public" intéressé. S'il y a une communauté de fans consécente...
Ce site serai pour moi le meilleur moyen d'exprimer mon amour pour Celtic Frost, le groupe le plus noir et le plus experimental au monde.

A vous.
Manumal
CITATION
Au début, je n'ai écouté que trois morceaux quasiment : Ground, Progeny et Ain Elohim.

Dis toi que pour moi c'est direct le 1er morceau qui ma choqué, en plus je sais plus pourquoi je m'étais dis que c'était peut être difficile d'accès donc j'voulais bien capté les morceaux direct, et là le 1er méga baffe telle que jsuis pas passé aux autres pendant un ptit temps haha

CITATION
J'ai recherché alors des groupes voisins

Pour le dernier Celtic Frost càd une sorte de "Celtic Frost fait du doom" et bien tu peux essayer (sans que ça soit la même chose faut pas déconner tu trouveras pas)
Ceci Misanthropic alchemy et We will lead you to glorious times , pas écouté the tomb
peut être ça aussi
hmmmm fin bon je connais pas encore de Monotheist like band

CITATION
j'aimerai savoir s'il y a vraiment un "public" intéressé.

Ben bien sûr ça fait partie des plus grand groupes de metal quand même du public il y en a c'est sûr
Chain
Ahem...

[/connard ON]

Si tu veux monter une communauté de fans de CF, commence déjà par bouffer ce qu'ils ont fait dans les 80's et par apprendre l'influence immense qu'ils ont eue sur le metal extrême de cette période, à l'époque Celtic Frost rimait avec excellence, un groupe intouchable, l'influence qu'ils ont eue sur l'extrême est difficilement mesurable, ils sont parfois aux origines d'un genre (grind, BM, une partie du death, grosse influence metal gothique...). Du moins jusqu'à Cold Lake... J'en ai marre qu'on résume Celtic Frost à Monotheist, il est excellent certes mais reste carrément en dessous de leur premières livraisons. Et il aura certainement pas le même impact que ces disques, tout bonnement parce qu'eux étaient très en avance sur leur temps (un groupe qui colle une chanteuse d'opéra sur du metal en 85, hm je crois pas en avoir trouvé d'autre...)

[/connard OFF]

Ouais bon d'accord chuis un peu aigri mais j'en ai marre qu'on résume CF à Monotheist, ça serait comme résumer Slayer à God hates us all...
Nazgul
CITATION(Manumal @ 13.10.2007 - 20:51) *
Pour le dernier Celtic Frost càd une sorte de "Celtic Frost fait du doom" et bien tu peux essayer (sans que ça soit la même chose faut pas déconner tu trouveras pas)
Ceci Misanthropic alchemy et We will lead you to glorious times , pas écouté the tomb
peut être ça aussi

Merci, je vais écouter ceci de ce pas !

CITATION(Manumal @ 13.10.2007 - 20:51) *
Ben bien sûr ça fait partie des plus grand groupes de metal quand même du public il y en a c'est sûr

Oui, mais je n'en avais pas vraiment trouvé sur le net jusque là...

CITATION(Klay @ 13.10.2007 - 20:54) *
Ahem...

[/connard ON]
Si tu veux monter une communauté de fans de CF, commence déjà par bouffer ce qu'ils ont fait dans les 80's et par apprendre l'influence immense qu'ils ont eue sur le metal extrême de cette période, à l'époque Celtic Frost rimait avec excellence, un groupe intouchable, l'influence qu'ils ont eue sur l'extrême est difficilement mesurable, ils sont parfois aux origines d'un genre (grind, BM, une partie du death, grosse influence metal gothique...). Du moins jusqu'à Cold Lake... J'en ai marre qu'on résume Celtic Frost à Monotheist, il est excellent certes mais reste carrément en dessous de leur premières livraisons. Et il aura certainement pas le même impact que ces disques, tout bonnement parce qu'eux étaient très en avance sur leur temps (un groupe qui colle une chanteuse d'opéra sur du metal en 85, hm je crois pas en avoir trouvé d'autre...)

[/connard OFF]

Ouais chuis un peu aigri mais mayrde tongue.gif CF ont fait des trucs bien avant monotheist...

Je connais tout à fait tout ce que CF a aporté au metal extrème, ma fascination pour Monotheist est la même que pour les anciens albums, mais je persiste à penser que ce dernier album est encore un coup de pied au cul du metal comme l'a été Morbid Tales/To Mega Therion/Into The Pandemonium.
Mon site ne se résumerai absolument pas à Monotheist, même si je pense axer le kit graphique sur le style picturale de la cover de Monotheist. Je pense même remonter à plus loin encore, à Hellhammer...
Chain
Alors désolé de m'être emporté, mais je vois trop de gens résumer CF au dernier, quand je leur parle de Morbid Tales j'ai droit à des "connais pas"... Un comble, ça fait partie des bases au même titre qu'un Slayer ou Judas Priest... Mbref.
Nazgul
Pas de souçis.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai lut tout ce que j'ai put sur CF donc je pense avoir une "base de connaissances" correcte...
Pour info, le deuxième album de CF que j'ai acheté est Into the Pandemonium, qui fut aussi décisif dans mon inclinaison pour CF...

Si certains veulent me rejoindre dans mon projet, vous pouvez me contacter par mp wink.gif
Manumal
CITATION(Klay @ 13.10.2007 - 20:56) *
Monotheist, il est excellent certes mais reste carrément en dessous de leur premières livraisons

ça reste carrément un avis perso wink.gif
Chain
CITATION(Manumal @ 13.10.2007 - 21:50) *
ça reste carrément un avis perso wink.gif

Hum....

Oui bon certes tongue.gif

*va se planquer derrière son morbid tales*
Moloch
Nazgul > mp.
Moloch
CITATION("Obsküre")
Aïe.
Sans lui, rien ne sera plus comme avant, et rien ne sera plus, a priori, à un moment où l'on se prenait pourtant à croire au retour flamboyant et définitif que dessinait le dernier album studio de Celtic Frost, le terriblissime "Monotheist".

Le chanteur et guitariste Tom Gabriel Fischer a en efet décidé de quitter le groupe en raison de "la sévère érosion des fondements personnels recquis de manière urgente par un groupe si unique, volatile, et ambitieux".
Celtic Frost était ces derniers temps en train d'assembler un nouvel album intitulé "Monotheist Companion", lequel comprendra des inédits de la période 2006 ainsi que des réarrangements des titres du dernier album. "Monotheist Companion" paraîtra à l'été 2008.

Ouïe, en effet. Le Frost meurt une seconde fois, et cette fois-ci je crois que c'est pour de bon... R.I.P., again.
Hrafn
J'attendais le prochain album comme d'autres attendent la résurrection du Christ...
Fais chier Warrior, sur ce coup la.
Odlu
Aller, un putain de groupe qui se sépare...
Putain merde font chier, moi qui comptait aller les voir en concert, j'aurai trop du y aller la dernière fois MERDE mad.gif !

Somnium
Ouf, je les aurait vu dans ma vie wub.gif
SNif.
Hrafn
Pareil...J'avais même eu le privilège d'interviewer le Warrior au Inferno Festival l'an passé.

Fichtre. Vraiment.
Koma
Noooooooooooonn!!!! Bordel de merT!!!!!!!!!!!!! Leur retour présageait tellement de choses terribles!

Et pire, ils sont censés faire un concert au mois de juin à l'occasion des 10ans du musée Giger, j'espère que ça tiendra toujours...
Chain
AAAAAARGH NOOOOOOOOOOOOOOOON !!

Saleté, Celtic Frost était revenu et bien revenu, le passé de Hellhammer était même accepté, POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif
heddy
putain de merde ca chie pour le roadburn
j'etais tellement heureu de les voir!!!

qui vont'il mettre a la place apres l'annulation e Grails et Electric Wizard...
Noisycian
Oh non!
sad.gif
C'est vraiment dommage, il semblait motiver le Tom pour nous pondre encore une petite série de bombe (parce-que Monotheist est enorme! Et un come-back comme ça, j'en veut plus souvent!).
Allez, demain je me fais la disco (Hellhammer compris, mais Cold Lake non tongue.gif )
NikkoDoOm
http://www.celticfrost.com/vcf/index.html

Bon ben je peux aller me pendre, histoire de faire comme sur la pochette de "Death Triumphant"

Après Reverend Bizarre, voila Celtic Frost. A qui le tour dans la liste de mes groupes préférés?

Snif.

M'en fous, je les ai vu a Paris l'année dernière na.

*mode: érige un autel pour Monotheist*
Assatur
Une interview du monsieur : http://fr.youtube.com/watch?v=el4uQBQs9Jw
Neocreed
Merde, j'avais pas eu une aussi mauvaise nouvelle depuis la séparation d'Arcturus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module