le
Jazzmatazz volume 1 de feu-
Guru (Gang Starr[/b]), ou la rencontre en 1993 du Hip-Hop et du Jazz. Du très grand classique, oui, mais un statut culte amplement mérité quand on voit la qualité de la chose encore aujourd'hui. A noter qu'on y retrouve
MC Solaar en invité, à sa toute meilleure époque, juste avant qu'il ne ponde
Prose Combat - qu'il est aussi indispensable de ressortir régulièrement. Idéal pour briller en soirée haha
deezer est ton amiPas une perle de l'underground, assez clinquant et probablement déjà évoqué par ici, mais perso je trouve le
Tronic de
Black Milk très frais. Gros point bonus pour son travail de production sur les instrus que je trouve très classouilles.
Give the drummer sumLosing outSinon, j'en parlais un peu plus tôt cette semaine, grosse barre de fun et de fat avec certains (oui, certain) titres de
Foreign Beggars qui carbure outre-Manche. Je trouve surtout ceux en collab' avec
Noisia particulièrement savoureux quand il s'agit d'envoyer du gros sans arrière pensée. Pas assez de recul sur la chose pour l'heure pour dire si ça va durer ou si c'est juste le délire du moment ceci dit (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse). Reste quelques bons uppercuts qui distribuent de la joie.
No holes barredContactJ'ai pris une belle petite branlée sur
Sunz of Man aussi il y a un petit moment de ça maintenant. Des mecs qui ont toujours rodé dans l'entourage du
Wu-Tang avec le nez régulièrement fourré dans leurs albums en tant que collectif ou en solo. Ils n'ont jamais été trop loin de
Gravediggaz non plus à ce que j'ai compris. Aucun besoin d'écrire un roman sur le style des mecs: ça claque, c'est sec comme les blés, pété du casque, dangereux et, d'une certaine manière, totalement classe.
The valley of death