Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Manhua Taiwanais
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Octogroove
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un boulot à réaliser sur les manhua Taiwanais et je cherche des infos du style, est ce qu'il existe des manhua édité en France et en français ? et si oui, quels sont ceux de qualités ?

Pour rappel, Manhua est la traduction chinoise de Manga et se prononce "Mane-roua".
yoda_superstar
*rien
Farfadeath
En taiwanais? ... j'en connais des coréens mais des taiwanais...
Octogroove
En fait l'influence japonaise à Taiwan est très forte, spécialement chez les jeunes.

Puis il me semble qu'en Chine il s'ouvre pas mal à la Bd au format manga, le fait que les taiwanais parlent chinois pourrait être une ouverture pour eux.

Enfin bref, je pédale un peu là ... wink.gif
yoda_superstar
Pour la BD taïwanaise je sais pas trop, mais la BD chinoise s'éloigne de plus en plus de l'influence japonaise y a qu'à voir certains jeunes auteurs édités en France chez Xiao Pan qui font un travail graphique original comparé aux vieilles BD's chinoises très manga-like..
Octogroove
Ouais, en cherchant un peu j'ai trouvé cette doc avec un article sur le manhua taiwanais, j'ai ma première piste. biggrin.gif

http://www.questionchine.net/rubrique.php3?id_rubrique=20
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module