Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gantz
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
brianm
Le meilleur manga que j'ai eu l'occasion de lire, une histoire intéressante, personnages profonds, et on tombe pas dans la niaiserie de certains autres mangas violents ( Battle Royale dry.gif )...

vous connaissez?
nostromo
bah ouais mec! j'ai bientot fini de les lire, j'avoue que la série ne se dirige pas trop dans une direction qui me plaît mais les derniers que j'ai eu l'occasion de lire ( tome 17 ou 18 ) reprennaient un peu d'intérêt. Très bonne série en tout cas.
Pentacle
Ouep très bonne série, bien violente et plutôt gore!
Ils sont arrivé jusqu'au tome 17 il me semble, je ne sais pas jusqu'à combien ça continue, mais je me rue dessus à chaque nouvelle sortie.
Sinon tu pourrais peut-être étoffer ton premier message pour présenter Gantz à ceux qui ne connaissent pas. wink.gif

J'ai aussi maté vite fait l'anime et elle est fort sympa... quand elle est pas censurée... dry.gif
brianm
+1, on pige rien quand c'est censuré.
brianm
CITATION
L’histoire commence dans une station de métro, Kei Kurono un lycéen banal et un peu pervers, attends tranquillement le métro pour rentrer chez lui. Soudain, un clochard, ayant un peu trop bu, s’évanouit et tombe sur les rails. Personne ne lui vient en aide excepté un lycéen qui se trouve être un ami d’enfance de Kei : Masaru Katô. Celui-ci demande alors à Kei de l’aider, ce dernier accepte et descend sur les rails. Ils arrivent à remonter le vagabond mais le métro arrive et les deux camarades n’ont pas le temps de remonter. Ils commencent alors à courir pour échapper une mort certaine mais en vain, ils se font tous les deux écraser. Cependant, quelques secondes après, ceux-ci sont téléportés dans une salle avec au milieu une sphère noire.
Six autres personnes sont présentes dans cette salle : un collégien (Ichiro Nishi), un politicien, un professeur, deux yakuzas, un jeune homme et un chien ! Une fois les présentations finies, une neuvième personne (une fille, Kei Kishimoto) arrive dans les bras de Kurono complètement dévêtue. Celle-ci n'a même pas le temps de reprendre conscience qu'un des deux yakuzas tente de la violer. Mais celle-ci échappe au pire grâce à l'intervention de Katô. Peu de temps après, la sphère commence à diffuser une chanson et écrit : "Votre minable vie est terminée… ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi car telle est ma logique" . Puis, celle-ci leur indique une mission : trouver et tuer le martien poireau. La sphère s’ouvre alors laissant à disposition armes et combinaisons. Les personnes ont à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'elles commencent à être téléportés à l’extérieur, ils disposent d’une heure pour tuer le martien poireau. Kei décide alors d’enfiler la combinaison.

http://gantzotaku.com/manga.php?theme=rouge

Perso j'aime moins les premiers et me demandez pas pourquoi, contrairement à Nostro je préfère à partir du livre 11-12, avec l'apparition de nouvelle créatures.
Pentacle
Spoil : J'aime bien aussi à partir de l'arrivée des vampires, par contre je comprend pas vraiment leur apparition dans le bouquin...
Encore quand il n'y avait que les extraterrestres ça passait, autant là je trouve l'histoire de plus en plus bizarre... mais j'accroche toujours. ^^

Edit : désolé j'y ai pas du tout pensé. ^^
nostromo
préviens quand tu spoil, ça peut déplaire à certains =)

Brianm : j'aime aussi les ep 11 etc mais ça commençait à tourner en rond ( niveau scénar : on rentre, on voit des monstres, ils sont forts, on les tue, hourra. )

quant à l'animé je n'ai vu que le premier ou deuxième ( avec le gamin poireau) et ça m'avait plu mais pas au point de continuer, je m'en tiendrais au bouquin. =)
Tom I
je croyais qu'on allait parler du groupe ...
Pentacle
En partie manga... huh.gif lawl
brianm
Bon j'ai lu le 18 aujourd'ui, et j'ai franchement adoré smile.gif ce monstre raaaah
Chichi
La fin de gantz 1 (enfin gantz generation 1) nous laisse sur le cul. Heureusement qu'il y a une suite.
Azarath
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce manga, même si le style de dessin n'est pas le meilleur que j'aie vu (j'entends déjà les insultes tongue.gif )

C'est vrai que la technique est là, mais je trouve que tous les visages se ressemblent pas mal, on différencie les personnages uniquement par leur coupe de cheveux ou autres détails, mais ça c'est un défaut récurrent chez pas mal de mangakas. Et puis ils onty franchement craqué sur les poitrines des persos féminins quand même!! Je veux pas passer pour le puritain, mais une nana de 50kg avec des seins plus gros que sa tête c'est pas crédible... Et puis les scènes de fion sont relativement superflues je trouve.

Mais à part ça l'histoire est vraiment accrochante, et le mélange de différents éléments sans aucun lien motive le lecteur à continuer pour enfin savoir c'est quoi ce bordel laugh.gif . Donc à voir par la suie comment ça évolue...
Cryptorchid
J'ai vu l'animé plusieurs fois et ça reste un de mes favoris du genre, mais je n'ai pas encore lu les scan surtout qu'il y a une fin différente et apparemment beaucoup plus logique et/ou attendue par le lecteur biggrin.gif
Malheureusement le scénario est parfois vide, et les scène gore ou aux tendances sexuelles sont là je trouve pour combler ce "manque". Pour ceux que ça intéresse vous pouvez toujours trouver des AMV de gants Ici
brianm
J'ai lu le 19 aujourd'hui. Bon déjà la façon dont ils tuent le méga-monstre est facile, mais bon. Ensuite y'a pas énormément d'intérêt mais j'ai bien aimé, peut-être parce que on revoit les anciens perso, chais pas...
corbak
Il est sorti quand ?

Tome sympa je trouve, à partir de là la team Tokyo est quand même plutot balèze. Faudra que je le re-lise tient.
brianm
Il était today à la fnac, maintenant ils ont souvent des articles plus tôt que les autres, alors chais pas exactement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module