Lord Of The Strings
21.02.2007 - 16:21
BSG: LA série évènement de cette décennie, de l'excellente SF avec une histoire très profonde, des rebondissements à la pelle, des acteurs avec un charisme de ouf....
Bref j'adore cette série, je la suis avec un grand plaisir, chaque nouvel épisode étant à chaque fois un pur moment de plaisir (presque chaque épisode

).
Déjà 3 saisons et une 4ème de signée recemment...
A conseiller aux amateurs (rices) de science fiction.
golgoth6
28.02.2007 - 21:25
Bah j'ai vu que les pilotes sur M6
et j'avoue que je prefere la version '78
Starbuck une gonzesse , nan mais sans blague
vais peut-etre essayer de mater un épisode au pif pour voir
Sinon la je mate 2267 L'Ultime Croisade
c'est quand même bien moyen même pour les amateurs de SF
dialogues et acteurs sortis d'une pub pour choco pops et effets spéciaux style Amiga 500
Y a que 13 épisodes mais j'sais pas trop si je tiendrais jusque la fin
nostromo
28.02.2007 - 22:36
je suis en plein dedans en ce moment. Les pilotes de 3h m'avaient bien plu et j'en suis au 1x09, des personnages sympa, des FX franchement chiadés ( golgoth, t'aurai pas maté le BSG 1978?) , des manoeuvres des Vipers bandannnnnnnnnntes et puis bon, boomer, starbuck et la blondie cylon sont sex, le colonel alcoolo et le docteur sont assez énormes.
Distrayant et pas trop cliché. Miôm quoi.
Asteroid
28.02.2007 - 23:36
golgoth ! tu te fais rare
Gaou-Guinou
28.02.2007 - 23:53
c'est quoi l'histoire de Battlestar Galactica?
golgoth6
01.03.2007 - 08:38
CITATION(Asteroid @ Mercredi 28 Février 2007 11h36)
Bah j'ai été fort pris en ce moment , les moeurs beaufisantes m'ont rattrapé à grands pas (cf la rubrique l'été du métalorgien) , mais la ca se termine.(encore un coup de peinture et c'est fini)
Nostro: je parlais d'une autre série : 2267 Ultime Croisade mais j'étais Hors Sujet
Et pis pour Starbuck je prefere Dirk Benedict à la gonzesse qui joue dans l'exagération le garcon manqué.Mais apres j'ai vu que les pilotes donc....
nostromo
01.03.2007 - 10:44
eheh, cette image du garçon manqué - exagérée- à tendance à s'atténuer avec les épisodes...elle aussi a un petit coeur qui bat :')
Gurg : Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.
En gros, c'est la fuite dans l'espace des derniers humains, réduit à une flotte de quelques vaisseaux, poursuivis par des être ultra évolués qu'ils avaient eux-même créés ( ça sent le matrix). Tu devrais tester le pilote ( 3h ) qui te donne un bon aperçu de la série.
neothing
01.03.2007 - 12:32
jsuis rendu a la saison 2 et elle bouge 100 fois plus que la premiere deja que javais bien accroche, par contre Lords of the Strings je savais pas qu il y avait une saison 3 et une 4 en preparation, cette news me fait plaisir
la blonde cylon est bonne!
nostromo
01.03.2007 - 12:53
je viens de me mater le 1x10... ils ont craqué niveau musique, c'était du Titanic pendant 40 minutes, une horreur.
Grum Lee
15.03.2007 - 19:31
j'en suis au 1x07 après avoir lutté pour mater le pilote fractionné entre plusieurs siestes

y'a juste un truc qui me turlupine, à la fin du pilote, y'a la cérémonie genre enteremment avec tous les corps des pilotes qui se sont fait massacrer par les chasseurs cylons...
QUESTION : ils ont fait comment pour récupérer les corps (si seulement il reste encore quelques choses des corps après les explosions des vipers)
Sinon je kiffais plus les vaisseaux de la série BSG 1978
j'en avais un en modèle réduit il pouvait servir de décapsuleur
golgoth6
18.03.2007 - 21:32
CITATION(Grum Lee @ Jeudi 15 Mars 2007 07h31)
Sinon je kiffais plus les vaisseaux de la série BSG 1978
j'en avais un en modèle réduit il pouvait servir de décapsuleur

La version 78 tenait bien la route niveau FX je trouve
Si t'as encore ton décapsuleur , il vaut peut-être une petite fortune
Gaou-Guinou
19.03.2007 - 21:01
j'suis vert, impossible de trouver des st calés...
Farfadeath
19.03.2007 - 21:37
Pour la troisième saison?
Gaou-Guinou
20.03.2007 - 00:42
nan la 1ere
Farfadeath
20.03.2007 - 08:25
Arf je peut pas t'aider alors, désolé!
vince-shi
20.03.2007 - 11:48
Tu sais Grum il y des enterrements meme sans cadavres aussi sur Terre.
Gaou-Guinou
20.03.2007 - 11:54
la on distinguait clairement des silhouettes humaines sous les linceuls...
Farfadeath
20.03.2007 - 12:09
Ouai... en même temps ils sortent bien récupérer leur blessés/perdus, pourquoi pas leur s morts... Même dans 2001 l'odyssée de l'espace ils font ce coup là!
(Ca m'avait pas vraiment choqué sur le coup, de toute manière c'est pas forcément une série qui se veut cohérente a 100% - pas comme Heroes en somme - enfin du moins ça me semble pas le but premier - qui est d'en foutre plein la vue avec un scénar qui tiens quand même pas mal la route)
Moi le seul truc qui me dérange un peu dans BG c'est les dialogues souvent un peu niais et le jeu d'acteur pas toujours au top mais sinon c'est une bonne série très rythmée, on s'ennuie très rarement.
Gaou-Guinou
20.03.2007 - 12:21
et puis la blondasse cylon est quand meme sur-bonne! ^^
Farfadeath
20.03.2007 - 12:25

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire...
Grum Lee
20.03.2007 - 21:58
CITATION(Farfadeath @ Mardi 20 Mars 2007 12h09)
Ouai... en même temps ils sortent bien récupérer leur blessés/perdus, pourquoi pas leurs morts...
impossible !
car ils rappellent d'urgence les vipers qui sont au combat pour rejoindre le galactica avant que toute la flotte fasse un saut PRL
je les imagine mal se faufiller entre les chasseurs cylons pour récupérer leurs cadavres
CITATION(Farfadeath @ Mardi 20 Mars 2007 12h09)
(Ca m'avait pas vraiment choqué sur le coup, de toute manière c'est pas forcément une série qui se veut cohérente a 100% - pas comme Heroes en somme - enfin du moins ça me semble pas le but premier - qui est d'en foutre plein la vue avec un scénar qui tiens quand même pas mal la route)
et pourtant ils restent cohérents sur plein de points de détails (genre l'épisode 2x02, quand Helo ouvre le frigo dans la piaule de Starbuck et qu'il fait une grimace tellement ça doit puer depuis 2 mois qu'il n'y a plus d'électricité et que tout doit être pourri dedans)
@ Vince : il parait que c'est les roux qu'on enterre principalement sans les cadavres
Farfadeath
20.03.2007 - 22:46
CITATION(Grum Lee @ Mardi 20 Mars 2007 09h58)
1 - impossible !
car ils rappellent d'urgence les vipers qui sont au combat pour rejoindre le galactica avant que toute la flotte fasse un saut PRL
je les imagine mal se faufiller entre les chasseurs cylons pour récupérer leurs cadavres
2 - et pourtant ils restent cohérents sur plein de points de détails (genre l'épisode 2x02, quand Helo ouvre le frigo dans la piaule de Starbuck et qu'il fait une grimace tellement ça doit puer depuis 2 mois qu'il n'y a plus d'électricité et que tout doit être pourri dedans)
1 - Donc c'est vraiment une erreur très bête tu avais la réponse sous les yeux

2 - Ils sont tellement cohérent sur les détails que ya du son dans l'espace dis donc
Gaou-Guinou
21.03.2007 - 00:08
CITATION(Grum Lee @ Mardi 20 Mars 2007 09h58)
@ Vince : il parait que c'est les roux qu'on enterre principalement sans les cadavres

hahaha, la vanne la plus douteuse et degeulasse du monde xD
Grum Lee
21.03.2007 - 23:08
CITATION(Farfadeath @ Mardi 20 Mars 2007 10h46)
2 - Ils sont tellement cohérent sur les détails que ya du son dans l'espace dis donc

oué mais ça, c'est plus de l'ordre d'un problème de cohérence, c'est un problème de "grand spectacle" :
ON SE FERAIT QUAND MËME BIEN CHIER SI Y'AVAIT PAS TOUTES CES EXPLOSIONS ET CES GROS "BANG" PARTOUT

@Gurg : j'aurais pu faire encore pire, mais j'ai une conscience
Farfadeath
22.03.2007 - 20:26
Certes, mais en même temps je me suis pas fait chier pendant 2001, l'odyssée de l'espace qui lui respecte cette loi élémentaire de la physique.
Grum Lee
22.03.2007 - 22:37
CITATION(Farfadeath @ Jeudi 22 Mars 2007 08h26)
en même temps je me suis pas fait chier pendant 2001, l'odyssée de l'espace qui lui respecte cette loi élémentaire de la physique.
il serait ptetre temps de lui ajouter des bruitages faits à la bouche
Grum Lee
26.03.2007 - 22:38
sérieux j'aime de plus en plus cette série (je viens de mater l'épisode 2x05)
et en plus y'a du sosie, comme dans Heroes !
Kate Vernon (alias Helen Taye)

Rebecca Hampton (alias Céline Frémont dans Plus Belle La Vie)
Gaou-Guinou
26.03.2007 - 23:53
elle a un décolleté tout a fait sympa ta Rebecca la, j'vais devoir me mettre a PBLV moi ^^
sinon j'en suis au 8 ou 9 de la saison 1 et je suis conquis, ca dépasse tout a fait ce a quoi je m'attendais, les personnages sont vraiment excellents, j'adore tout particulierement Baltar et tout ses problemes avec sa copine Cylon
p'tain l'episode ou il se retrouve accusé de trahison, j'etais tellement mort de rire sur la moitié des scenes : quand la cylon apparait au reste des humains, la scene des toilettes, quand la ptite renoi vient toquer a la porte de son labo. Ou dans l'episode suivant quand il est en train de faire son affaire a la cylon dans son labo et que la pilote blonde débarque xD
J'adore aussi la grosse paranoia qui se dégage des episodes quand on réalise que les cylons peuvent prendre forme humaine. Je trouve tres bon aussi l'espece de mystere sur les deux cylons qui suivent des humains et les guident a moitié, on ne sait pas vraiment pourquoi ils font ca, on a l'impression qu'ils essayent de les etudier mais on ne sait jamais.
Bref j'aime beaucoup
Farfadeath
27.03.2007 - 07:58
CITATION(GURG @ Mardi 27 Mars 2007 12h53)
1 - Ou dans l'episode suivant quand il est en train de faire son affaire a la cylon dans son labo et que la pilote blonde débarque xD
2 - les deux cylons qui suivent des humains et les guident a moitié, on ne sait pas vraiment pourquoi ils font ca, on a l'impression qu'ils essayent de les etudier mais on ne sait jamais.
1 - Passage cvltissime!
Le dialogue ça fait un truc du genre.
"Mais que faites vous?"
"Je vérifie les échantillons de sang..."
"Et c'est pour ça que votre pantalon est sur vos chevilles?"
LOL
2 - Ouai le probléme des cylons c'est qu'en acquierant une forme de conscience humaine ils ont aussi récupérer une part de sentiments... du coup plus ils ressemblent a des êtres humains moins leur envie de détruire la race humaine semble forte, c'est pour ça que certain cylons semblent plus ou moins aider les humains (Cylon6 alias la blonde et l'asiat encore plus), bien sur ça peut aussi faire partie d'un plan, - je spoil pas mais en fin de saison 1 ya un truc assez énorme avec le cylon asiat -, enfin c'est encore flou (j'en suis a la fin de la première saison pour info).
Gaou-Guinou
27.03.2007 - 10:54
bah je viens de matter le 10 perso
sinon grum as raison, y'a masse de sosies dans cette série
Hot Dog=> Ben Affleck avec 10 ans de moins
Lee/apollo=> tom dans les DH avec 10 ans de moins ^^
Grum Lee
27.03.2007 - 15:49
CITATION(GURG @ Mardi 27 Mars 2007 11h54)
sinon grum as raison, y'a masse de sosies dans cette série
Hot Dog=> Ben Affleck avec 10 ans de moins
Lee/apollo=> tom dans les DH avec 10 ans de moins ^^
carrément d'accord pour Lee Adama / Tom Scavo !
j'avais fait le rapprochement dès sa 1ere apparition dans la série
y'a aussi la prêtresse qui meure dans l'épisode 2x06
ce serait le sosie féminin de Ken Foree (le black dans le "Zombie" de Romero)

Grum Lee
28.03.2007 - 21:54
CITATION(Grum Lee @ Mardi 27 Mars 2007 04h49)
putain je vais passer en cours martiale pour ça
Sinon vous trouvez pas un air entre Gaius Baltar et Bernard Montiel ?
Gaou-Guinou
28.03.2007 - 23:21
hahaha, tu vas chercher loin ^^
sinon j'ai attaqué la saison 2 et c'est grooooos les deux premiers episodes, les meilleurs de toute la série pour l'instant
Grum Lee
29.03.2007 - 19:38
en fait si j'ai fait ce rapprochement hasardeur, c'est surtout parce que dans mon souvenir de jeunesse, Buck Rodgers (nom français pour Battlestar Galactica 1978 à l'époque) était diffusé le samedi après midi dans une émission présentée par Montiel
c'était les gens qui votaient pour les séries dont ils voulaient voir un épisode, c'était généralement les séries bien nazes qui arrivaient 1eres (genre FAME

)
Sinon t'en est à quelle saison là ?
j'en suis à l'épisode 2x12 ça chauffe grave là !!!
Pour finir, y'a la doublure française de Gaius Baltar qui fait la voix d'une pub radio pour le vote par procuration... je l'entend 10 fois par jour, j'ai l'impression qu'à la fin il va dire : "votez par procuration pour le vice président Gaius Baltar"
Grum Lee
02.07.2007 - 19:21
4e et derniere saison diffusion prévue début 2008
et pour attendre y'aura un épisode spécial en novembre 2007 (un truc d'1h20 environ)
rha !!!
neothing
02.07.2007 - 19:45
perso je suis et adore cette série depuis longtemps et la je suis à l'épisode 2 de la saison 3 et ça chauffe sévère pour nous!!! putin la blonde cylon elle est quand meme bonne faut l'dire!
vous aviez remarquez qu'une des "general cylon" si on peut dire c'était Xena la guerriere!!!!
Grum Lee
02.07.2007 - 20:19
bah oué Lucy Lawless quoi

le début de la saison 3, comment c'est trop la misère pour les humains sérieux >_<
mais le mieux c'est la fin de saison de malade qui, même s'il est un peu téléphoné, donne trop envie de savoir la suite (et fin !)
golgoth6
08.07.2007 - 22:40
Quote Grum Lee :en fait si j'ai fait ce rapprochement hasardeur, c'est surtout parce que dans mon souvenir de jeunesse, Buck Rodgers (nom français pour Battlestar Galactica 1978 à l'époque) était diffusé le samedi après midi dans une émission présentée par Montiel
Bah non Buck Rogers et Galactica c'étaient 2 séries totalement différentes
Sinon je viens de terminer la 1ère saison de BSG nouvelle version , bon j'ai vraiment eu du mal au début , mais je commence à être dedans
Donc vais essayer de choper la suite.
Y parait que la saison 2 est bien meilleure ?
Asteroid
08.07.2007 - 22:44
Gaou-Guinou
09.07.2007 - 10:59
CITATION(golgoth6 @ 08.07.2007 - 23:40) [snapback]428462[/snapback]
Sinon je viens de terminer la 1ère saison de BSG nouvelle version , bon j'ai vraiment eu du mal au début , mais je commence à être dedans
Donc vais essayer de choper la suite.
Y parait que la saison 2 est bien meilleure ?
à vrai dire le début de bsg je trouvais pas ca forcement enorme mais j'accrochais quand meme un peu parceque la série se bonifie avec les episodes
et ouais la saison 2 est vraiment excellente
golgoth6
09.07.2007 - 11:57
Je pense que presque tout le monde le sais mais bon , a noter que Richard Hatch alias Tom Zarek dans BSG 2003 n'est autre que Lee adama dans l'ancienne version.
Bon J'allais poster 2 photos mais comprends plus rien a ce nouveau forum , j'arrive même pas a quoter.
Grum Lee
13.07.2007 - 21:37
CITATION(golgoth6 @ 08.07.2007 - 23:40) [snapback]428462[/snapback]
Bah non Buck Rogers et Galactica c'étaient 2 séries totalement différentes

oui je me suis rendu compte de ma connerie quelque jours après avoir posté ça
grosse confusion dans mon cortex >_<
sinon on le reconnait bien 30 ans plus tard Richard Hatch

(issues du site :
http://home.planet.nl/~m-a-d/2003.htm que des photos dédicacées, si c'est le meme mec qui les a collecté, ça doit être un sacré geek !)
Farfadeath
14.07.2007 - 22:13
Je commence tout juste la saison 2 aprés un long break!!! Ces humains tout de même, ils sont très fort pour se mettre dans une merde noire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.