Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
La_girondelle
J'ai appris le riff principal de Combustion de Meshuggah (celui avec que des pull offs) et c'est un des riffs les plus jouissifs que j'ai jamais joué ! Vraiment super, en plus pas si dur qu'il n'y parait au premier abord. (j'en ai cassé ma corde de Mi ph34r.gif biggrin.gif )
_Nuclear Blasphemy
Pour ma part beaucoup d'impro,j'essaye surtout de bosser ma rythmique et etre carré,c'est primordial!Sinon je suis sur "nuke the cross" de toxic holocaust
SlayHunter
Je viens d'attaquer le Choros de Semenzato, marrante cette merde. Banane09.gif
kanashibari
Je me suis remis en mode TBDM:

Staturory Ape (deux guitares + solo), rebossage de 'A Vulgar Picture' (2eme guitar sourtout), Deathmask Divine et The Elder Misanthropy.

Et maintenant aussi Pure Evil de Iced Earth, manque plus que le riff principal à maitriser mais c'est le plus dur, ça change tout le temps en plus ... Et en parallele de tout ça, la partoche guitar pro de 'Disavow Your God' de Gorod vient de 'sortir' haha ... ça balance méchament à 260 ce truc !
SlayHunter
Prélude de la suite pour luth n° 2 de Bach (en parallèle de 6-7 autres morceaux plus simples histoire de pas devenir dingue).
Donc comme d'habitude avec l'ami Bach ça commence bien puis le bâtard commence à jouer à fond sur les altérations accidentelles et là ça commence à être la merde avec la tenue des notes, la propreté des voix ect...
Et c'est qu'un prélude... unsure.gif
kanashibari
Bienvenu dans le club, je joue un concerto pour 4 violons de Bach (en version 4 pistes separés hein, je sucks à la gratte classique moi ... ) techniquement c'est tres abordable à condition de maitriser un peu le sweeping, mais rhaa pour memoriser tout ce merdier je dis pas !
SlayHunter
Ah Bach c'est horrible à mémoriser! J'apprends pratiquement tous mes morceaux note par note en séparant les voix, mais avec Bach c'est vraiment tordu, j'ai un mal fou à retenir ses morceaux. mellow.gif
Sinon pour décompresser un peu j'ai entamé le Ballette Gravesand de Jacob van Eyck (illustre inconnu): pas mal du tout, ça joue bien sur les plans qui se font échos.
Par contre le mec qui a écrit la transcription (Jean-Maurice Mourat) est vraiment le dernier des ploucs, il passe de deux à trois voix d'une mesure à l'autre, respecte pas la tenue des notes (pourtant bien grillée justement grâce aux plans qui se font échos) et induit donc en erreur avec des doigtés erronés, etc... comeotro.gif
WilliamBauset
Je peux jouer au claviers (sur un Yamaha PSRE403:P)
- Toccata In Fugue D Minor (Bach)
- Sacrament Of Wilderness (Nightwish)
- Consign To Oblvion (Epica)
- Passion At The Opera (Nightwish)
- Moonlight Sonata Partie 1 (Beethoven)
Voici mon link Youtube pour voir mes videos:)
http://www.youtube.com/user/WilliamBauset07

J'ai mon premier recitale le 5 decembre:D mais j'ai un problem je ne sais pas quelle chanson:

Une de mes composition (The Last Hour) si c'est sur un piano digital je vais faire le "Film Score Version"
Toccata Fugue D Minor
_Hugo_
En ce moment je me fais des chansons des Cramps, I Was A Teenage Werewolf, Human Fly, etc...
C'est d'une simplicité diabolique.
Nuke
En ce moment je m'éclate avec Jump in the Fire de Metallica, gros gros kiff guitaristique les riffs smile.gif
vinz "Wall breaker"
Je joue des coudes dans le RER A... comeotro.gif

Non plus sérieusement, je ne joue que de la compo...
Sinon quand il me vient l'envie de me faire du mal je me met à jouer du Primus... C'est pas si compliqué en soi. Le plus dur c'est de chopper le mouvement après ça va tout seul...
Pour le moment je passe bien "Too Many Puppies"
Je galère un peu sur "My name is Mud"
Et j'arrive toujours pas à faire tourner le riff principal de "Laquer Head"
Quand aux autres ben c'est chaud (DMV, l'intro pourquoi pas, après arghhh !)
La_girondelle
En ce moment je suis en mode Nile, j'essaye tant bien que mal de jouer les riffs de sarcophagus (facile celle là juste bien compter les temps), execration text (intro impossole) costaud mais jouissive, wind of horus, pas si dure qu'elle parait et orgasmique, idem pour sacrifice unto sebek, lashed to the slave stick pas facile du tout avec le tempo bloqué a "double croche a 180", user maat re une de mes préférées et relativement abordable. Evidement je joue pas les solos mais je ne désespere pas.
kanashibari
Perso en mode Unearth (metalcore branlette de manche): My Will Be Done et ses sweeps jouissif et ses rythmiques ultra catchy, et evidemment Giles, j'arrive enfin à passer les deux riffs principales, l'astuces c'est de jouer l'intro en stricte alternate picking et le deuxieme riff en economy.

Sinon je bosse encore le sweeping de Beyond The Dark Sun de WinterSun: Double croche à 180, je suis à 160 arghhh!
Faudrait que je me mette à composer, la j'essaies des instrus power metal épiques à la Whispered/Versailles (mélodies manga-metal !).
SlayHunter
J'ai repris à travailler la Sarabande de la suite BWV 995 (que je savais plus ou moins jouer jusque là... en gros je jouais juste les notes, ce qui est déjà pas mal ^^).

Plus difficile que ça en a l'air. Déjà paye tes doigtés de psychopathe pour la faire sonner proprement hahaha. Puis ensuite donner un sens à ce morceaux c'est assez difficile: déjà parce qu'il est lent, mais surtout parce qu'il est très flottant, instable,... très baroque quoi, mais pas vraiment le baroque comme on a l'habitude de l'entendre.
kanashibari
C'est bizarre, ya des passages ou je trouve ça "trop dissonant" pour etre du JS Bach. M'enfin c'est spéciale l'atmosphere qui s'en degage, on dirait une BO d'anime romantico-dramatico-paranormal haha. M'enfin pour moi le truc Bach c'etait le type qui s'amuse a composé des concerto pour 3453 voix pour piano et violon et puis bon, la toccata et fugue est suuuper connu mais c'est une de mes oeuvres favorites du gars! (J'avoue je connais pas grand chose en JSB hein)
_Hugo_
J'ai decidé de m'attaquer à un gros morceau : j'ai choppé à l'oreille l'intro et le riff des couplets de Crazy Train du père Ozzy et là j'ai decidé d'apprendre à la jouer à la manière de Zakk Wylde en live.
C'est en partie dû à ma nouvelle gratte, souhaitez moi bonne chance!
vinz "Wall breaker"
Bonne chance !
_Hugo_
J'ai topé le gros déjà (intro, couplets, pré-refrain-refrain) et il ne me reste reste plus que la garniture et le solo.
Le père Zakk aime garnir de partout les morceaux qu'il interprète, deplus la petite penta du premier refrain me pose problème, c'est pourtant simple mais je l'ai pas encore acquise comme "reflexe musculaire".
Je n'ai aucune éducation musicale et je ne connais pas mes gammes, c'est peut être pour ça.
Sinon quelqu'un maîtrise le solo ici?
SlayHunter
J'ai repris le prélude de la suite pour luth n°2 de Bach. J'avais arrêté de le bosser parce que je comprenais rien à sa progression... puis mon prof m'a dit que de toutes façons il y a pas grand chose à comprendre, c'est proche de la musique improvisée (à l'origine les préludes étaient des pièces que les luthistes improvisaient en début de récital pour s'échauffer), que je devais le considérer surtout plan par plan et juste faire attention aux plans qui se font écho.
Et puis la version de Goran Söllscher m'a foutu un énorme coup de pied au cul. wub.gif
vinz "Wall breaker"
Comme les fugues...

Bach est plus ou moins l'inventeur du solo... En tout cas il en a posé les base et les règles...
kanashibari
Putain de bordel de merde, j'ai trouvé le morceau le plus bandant du monde à jouer: Phaeton de Kronos, ultra simple mais tellement grave jouissif et headbanguant comme pas possible!! le morceau : http://www.youtube.com/watch?v=IGQAEgS3dOU Vous trouverz une tab sur ultimate-guitar.com ^^
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 14.03.2010 - 20:20) *
Putain de bordel de merde, j'ai trouvé le morceau le plus bandant du monde à jouer: Phaeton de Kronos, ultra simple mais tellement grave jouissif et headbanguant comme pas possible!! le morceau : http://www.youtube.com/watch?v=IGQAEgS3dOU Vous trouverz une tab sur ultimate-guitar.com ^^

Pas mal en effet, c'est marrant que tu dises parce que j'ai justement tabbé un bout de morceau de kronos ce weekend. (Petrifying beauty part 2)
SlayHunter
Sonate L 483 de Scarlatti (John Williams est un des seuls qui puissent jouer ce morceaux sans te convaincre que la baroque c'est fait pour les gays).
Ça m'éclate. hxc.gif
Sickness
je ressors ma guitare pour m'attaquer à Gimme a D de Parkway Drive. ça doit faire 3 ans que je n'avais plus touché à une reprise en électrique.
kanashibari
Haha ça fait 3 ans que je ne fais QUE des reprises en éléctrique ... Vraiment pas un fan de Parkway Drive moi, en metalcore c'est surtout Unearth (l'intro de My Will Be Done est tellement trop bandante à jouer, sweep-tapping à 160bpm, trop trop stylé tongue.gif), et aussi entammé l'intention reussir un jour le solo d'Ascended Masters, truc de taré ce solo, tellement épique c'est pas possible, du tapping, phrasé neo-classique, tremolo picking et gros sweep en 30 secondes ... Et ça sent le WinterSun à plein nez haha. Ce mec la c'est un batard: http://www.youtube.com/watch?v=onYGjCqxxUQ

@SlayHunter: Tu joues depuis combien d'année pour joeur ce genre de truc oO ?
Kyotaro
CITATION

Il est bon l'enculé et il a pas l'air d'etre bien vieux ^^
Ces jeunes de nos jours... guitare.gif headbang.gif headbang.gif headbang.gif
Sickness
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 30.03.2010 - 19:01) *
Haha ça fait 3 ans que je ne fais QUE des reprises en éléctrique ... Vraiment pas un fan de Parkway Drive moi, en metalcore c'est surtout Unearth (l'intro de My Will Be Done est tellement trop bandante à jouer, sweep-tapping à 160bpm, trop trop stylé tongue.gif)

Parkway Drive c'est une démonstration d'efficacité. ça chie et c'est (relativement) simple ! mais Unearth ça bute ouais ! smile.gif

j'ai deux groupes de zik et je bosse comme un sauvage, il me reste que peu de temps pour bosser des reprises et ça m'emmerde un peu ... mais je fais avec ! wink.gif
Earth)))
là, je commence le piano
bon je joue au feeling hein, jamais pris de cours, toussa...
ça fait 1 semaine que j'ai débuté.
une petite video d'une compo typé chanson française

http://www.youtube.com/watch?v=5zrphyZRTM8

vos avis ?
Chichi
Ca fait qu'une semaine ??? Bah mec sincerement chapeau! Pasque si tu continue comme ca, en plus en prenant des cours, tu peux vraiment devenir bon !!! (ma madré est prof de piano donc je vois le niveau des mecs quand ils debutent et la sincerement, tu gere !)
Chichi
http://www.youtube.com/watch?v=--G3Ve_Q2-I

Bon y'a rien de plus banal et en plus mon éléctrique a des cordes pétée donc j'ai dus le faire sur une classique. Mais voila, vsen pensez quoi ?

Pour info j ai jamais pris un seul cour de gratte de ma vie, et tout ca jm amuse a l'apprendre pour le jouer entre potes !
Earth)))
good; vraiment !
tu la joue beaucoup mieux que moi en tout cas c'est clair...
Chichi
Cimer !!!
kanashibari
Chants For Eschaton de Behemoth au chant, basse et guitare, j'ai trop du mal au chant v_v j'arrive pas à chopper la meme puissance que Nergal, et on dirait trop du gros chant cliché à la Darkthrone haha ...
kanashibari
Bon voila finit Chant For Eschaton, je l'ai uploadé mais la flemme de chercher le lien laugh.gif

La je bosse des exos de chant de base, et des gros truc de malade pour pouvoir chanter Inferno de Blitzkrieg !! Je bosse l'exo de Stu truc-machin de Into Eternity (Technical death/power) pour l'intro: http://www.youtube.com/watch?v=DwIBqruSIbc Putain je rêve de prendre des cours de chant ...
Chain
Grouille toi d'en prendre ou tu risques de te niquer totalement la voix, surtout si tu veux chanteur du heavy avec des trucs suraigus. C'est un putain de suicide vocal que d'essayer de chanter tout seul. Le temps de prendre tes marques tu auras déjà bousillé tes cordes vocales, et avec un coup de pas de chance ça peux t'arriver avant même d'avoir un geste vocal potable.

Faut pas déconner avec la voix claire (enfin, la voix de tête, pour être précis... remarque faut pas déconner avec la voix gutturale non plus); c'est extremement fragile, et le heavy est une technique dévastatrice pour la voix, t'as qu'à voir où en est Halford aujourd'hui.

Attends avant d'essayer de chanter des trucs comme Blitzkrieg, c'est Brian Ross quoi, un excellent chanteur qui a su prendre soin de sa voix. Prends des cours et attends d'avoir au moins un geste vocal décent avant de chanter

edit : en fait rappelle toi d'une chose : dans le chant, l'instrument, c'est TOI. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en autodidacte comme la guitare où le plus gros risque c'est des tendinites et des ampoules... Là tu joues ta voix mec.
raikage
A Nightmare To Remember du dernier Dream Theater. C'est dur, mais je pensais que ce serait pire.
älva
CITATION(raikage @ 23.08.2010 - 19:07) *
C'est dur, mais je pensais que ce serait pire.

D'avouer que tu aimes Dream Theater?
Mudcore285

Housebound On a Daily Basis...

Metal Hardcore
raikage
CITATION(älva @ 24.08.2010 - 10:05) *
D'avouer que tu aimes Dream Theater?

Nan, à jouer^^

ça je l'avais déjà avoué après que j'ai également avoué que je possédais un cd de Avenged Sevenfold.
Plunk
CITATION(raikage @ 24.08.2010 - 11:47) *
Nan, à jouer^^

ça je l'avais déjà avoué après que j'ai également avoué que je possédais un cd de Avenged Sevenfold.

C'est le s/t que t'as, non ? Je l'ai commandé l'autre jour, ce qui me fait deux CD d'A7X. Faut toujours que j'écoute le dernier, aussi.
raikage
CITATION(Plunk @ 24.08.2010 - 12:53) *
C'est le s/t que t'as, non ? Je l'ai commandé l'autre jour, ce qui me fait deux CD d'A7X. Faut toujours que j'écoute le dernier, aussi.

Ouais il me semble que c'est lui, celui avec la pochette blanche.
Plunk
OK donc là ça devient grave : je m'amuse à jouer à l'acoustique de vieilles ballades mielleuses. Au programme : 3 Doors Down, The Calling, Craig David...
_Hugo_
J'ai choppé Message In A Bottle de Police à l'oreille tout à l'heure.
J'ai trouvé les notes des couplets à force de triper sur Pet Sematary des Ramones.
Je pense m'attaquer à Curse Of The Pharaoh de Mercyful Fate demain.
kanashibari
Wow, j'écoute Pet Sematary la, on dirait vraiment du rock goth o_O Sinon je ne joue rien, à part quelques trucs thrash retro à l'oreille (Bonded by blood, gama bomb, Toxic Holocaust, Municipal waste ... ) et des compos.
SLAAAAAAM ANTHEM!!! IAAAAAAAAAAAAA! http://www.youtube.com/watch?v=D9RfEMt6HfE...feature=related Les riffs sont geniaux, Gama Bomb quoi!
Earth)))
...
Earth)))
mais qu'est-ce qui ma pris de poster cette merde ?!!
ça m'apprendra à enregistrer des truc en etant saoul!
Heineken
En ce moment je joue Cemetery Gates de Pantera et Curse Of Castle Dragon de Paul Gilbert
kanashibari
QUOTE(Heineken @ 13.12.2010 - 12:57) *
Curse Of Castle Dragon de Paul Gilbert

je devrais aussi, je viens de le voir hier c'etait immmeense! Reprise d'AC/DC, Little Wing, The Doors vieux blues ^^.
Sickness
je m'attaque à plusieurs fronts:

Guitare plus chant: Josh Ritter - Me and jiggs
Guitare sèche: Rodrigo y Gabriela - Diablo rojo (même si je n'arriverai peut-être jamais au bout)
Guitare électrique: August Burns Red - Composure
kanashibari
Il à l'air injouable le rodrigo y gabriela oO. Enfin sauf si c'est joué au plectre, dans ce cas ça à l'air sympa à jouer lol ça fait d'ailleurs des années que je me dis qu'il me faut une acoustique ph34r.gif Et puis brr le vrai tremolo "picking" je sais pas le faire du tout, ya l'Asturias d'Isaac Albeniz que je bosse sur une éléctrique depuis genre 3 ans, c'est chaud lol. Un jour j'abandonnerai l'éléctrique pour une acoustique ph34r.gif
http://www.youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6A Impressionant ce John Williams!

Bonne chance pour Composure par contre haha
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module