Melgart Kilgor
06.05.2009 - 08:20
CITATION(La_girondelle @ 05.05.2009 - 18:18)

Bienvenu ami gratteux !
Petite question technique : j'ai une pédale d'effet Boss M-50, j'ai un harmonizer dessus et j'arrive pas a comprendre comment ça marche : je peux régler le nombre de ton de différences avec ma guitare ( ça ça va) mais je dois aussi régler une note de "base" et je sais pas a quoi ça sert !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche? C'est pas expliqué dans mon livret...

Si c'est bien du ME-50 dont tu parles, je pense que tu trouvera des éléments ici: http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,18745,mao,boss_me50.html sinon, utilisant un GT10 (mais que je suis loin de connaître par coeur tellement il est complet), je ne sais pas encore si j'ai cette fonction
Sickness
06.05.2009 - 10:19
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 05.05.2009 - 16:51)

Gahh tu es nouveautoi ? un fan de Veil Of Maya et de Symphony X en plus? Ghaa, ça fait plaisir de voir un autre gugusse fan du solotage rapide et de metal branlage de manche haha. Perso Veil Of Maya je viens de decouvrire et à la gratte ça à l'air vraiment sympa avec plein d'accord autres que des powerchords, des sweeping dans tout les sens, des plans tapping complexes etc.
intéressant ça. je vais jeter un oeil aux partoches, je suis toujours à la recherche de nouveaux accord bizarres !

Sickness -> Bah vais, j'ai genre une bonne dizaine d'ampli que je peux simuler, je peux l'utiliser comme ampli (je me sers juste de mon ampli comme cabiner Lol), Et ouais ya tout le bazard qui va avec: Noisegate, compression, reverbe, bass, treble, middle, presence, volume, EQ etc
C'est juste que je ne vois pas pourquoi le PodXT serait 3 fois le prix alors qu'il est fait un peu pres la meme chose.
okay, je ne vois pas l'intérêt mis à part la portabilité accrue du Xt ...

Pour les cordes j'ai pris un jeu de 7 cordes (9-54) dont je vais virer l'aigue, trop radin de m'acheter un jeu de cordes à 12€.
pas con ! =)

Sinon bah je bosse la 2eme guitare de Leica de The Faceless (video en split screen à venir si j'ai le temps) et tout Sixpounder de CoB.
bonne chance pour le montage et la synchronisation ! ^^
Robix66
06.05.2009 - 15:22
Grosse forme aujourd'hui, je passe Lateralus quasiment nickel (enfin, j'ai réadapté le riff principal), et j'arrive à ne plus mélanger les différentes version de ma compo de 10 minutes (je l'avait accélérée / rallongé les riff / ralentie... récemment, je mélange un peu tout

). Faut qu'on trouve une carte son digne de ce nom pour en faire une démo maintenant...
Sickness
06.05.2009 - 15:35
QUOTE(Robix66 @ 06.05.2009 - 16:22)

Faut qu'on trouve une carte son digne de ce nom pour en faire une démo maintenant...
ESI Juli@
Robix66
06.05.2009 - 15:48
CITATION(Sickness @ 06.05.2009 - 16:35)

Merci, je fais passer au tamtammeur
" the day that never comes" de metallica , tiré du dernier album, " death magnetic" .
Grum Lee
12.05.2009 - 14:31
ahah cette vieille répétition avortée ce matin !
personne n'était en forme, on a joué 1 fois la 1ère moitié de
Pull Me Under de
Dream Theater (j'y arrive mieux à GH !)
on a joué aussi avec plein de pains
Judgment Day de
Van Halen (putain ça va, mon pote gère à mort sur les passages en tapping deux mains outch >_<)
et du coup, on n'a même pas essayé
I Want Out d'
Helloweenreste qu'au final on a toujours trop de chansons pour les setlists, et qu'on arrive pas à se décider lesquelles virer... (1ères tensions au sein du groupe aie aie aie

)
SlayHunter
12.05.2009 - 18:06
Prélude 4 de Villa-Lobos (c'est de loin la meilleure version sur Youtube, devant celle de Bream et Williams haha).
Ce qui est chaud c'est de bien faire tourner la rythmique au début (et à la fin), à cette vitesse c'est dur de pas jouer en truc flottant.
Et sinon il y a l'accélération : accélérer entre chaque note et un peu plus entre chaque position, faut gérer.
La_girondelle
12.05.2009 - 20:05
CITATION(SlayHunter @ 12.05.2009 - 17:06)

Prélude 4 de Villa-Lobos (c'est de loin la meilleure version sur Youtube, devant celle de Bream et Williams haha).
Ce qui est chaud c'est de bien faire tourner la rythmique au début (et à la fin), à cette vitesse c'est dur de pas jouer en truc flottant.
Et sinon il y a l'accélération : accélérer entre chaque note et un peu plus entre chaque position, faut gérer.

Ca te dirait de faire une vidéo parce ce que tu joues a l'air quand meme super baleze !
SlayHunter
12.05.2009 - 21:14
Une fois que je le jouerai en place, pas de problème. C'est mon morceau d'audition de fin d'année, avec un peu de chance ça sera filmé (au pire la vidéo sera homemade :fou: ).

Et sinon je m'essaye à
Crystal Ann de
Annihilator, histoire de retrouver de la dextérité... La rythmique et la mélodie ça va, par contre la guitare lead c'est pas pour tout de suite...
T'es guitariste classique SlayHunter ?
C'est infernal cette discipline haha, super chaud.
Grum Lee
13.05.2009 - 10:59
CITATION(Klay @ 13.05.2009 - 10:50)

T'es guitariste classique SlayHunter ?
C'est infernal cette discipline haha, super chaud.
et tu peux tomber également sur un prof infernal !
mon pote gratteux m'a raconté que lorsqu'il était jeune et qu'il avait dit à son prof qu'il écoutait Metallica, il s'était fait incendier, genre "pas possible de gâcher ton talent à écouter de la merde pareille" et autre joyeuseté !
C'est un syndrôme récurrent des musiciens classiques ça hein ^^ La distortion leur file des boutons, alors qu'une grosse dissonance, c'est pire à l'oreille >_<
SlayHunter
13.05.2009 - 15:56
J'ai fait de la guitare électrique pendant 4 ans. Je me suis mis au classique en début d'année. Clair que c'est pour les enculeurs de mouches. ^^
Sinon mon prof c'est un allumé traumatisé par le conservatoire (même s'il a finit premier prix à Paris), genre raz-le-cul de jouer en chemise dans des églises où tu te pelle ahahah. Maintenant il joue surtout du blues et du rock.
kanashibari
15.05.2009 - 19:06
Idem ça m'interesse beaucoup beaucoup, sourtout les truc que joue John Williams par example j'ai toujours aimé savoir jouer du vrai repertoir classique (au lieu de shred néoclassique

), me faut juste une classique et un bon prof, mais ma priorité pour le moment c'est quand meme l'éléctrique, faut aussi que je me trouve un prof, je stagne beaucoup ces temps si, sans vrai discipline et techniques bouarf...
EDIT: ça me rappelle le classiqueux ac qui je traine tout le temps
"bouahh c'est horrible tes trucs c'est plein de chromatiques de partout!"
"Putain, ils ont donné une electrique à Bartok ?" (en lui faisant ecouter Spawn Of Possession xd)
et mon preferé en ecoutant The Trooper de Maiden : "Le theme est trop sophistiqué pour moi" qui voulait en fait dire "Je memorise pas ton putain de riff !" On l'a reussi à forcer de faire le clavier sur nos reprise pourrave de CoB xD.
La_girondelle
15.05.2009 - 21:08
CITATION(BlackbirdSR71 @ 15.05.2009 - 18:06)

Idem ça m'interesse beaucoup beaucoup, sourtout les truc que joue John Williams par example j'ai toujours aimé savoir jouer du vrai repertoir classique (au lieu de shred néoclassique

), me faut juste une classique et un bon prof, mais ma priorité pour le moment c'est quand meme l'éléctrique, faut aussi que je me trouve un prof, je stagne beaucoup ces temps si, sans vrai discipline et techniques bouarf...
EDIT: ça me rappelle le classiqueux ac qui je traine tout le temps
"bouahh c'est horrible tes trucs c'est plein de chromatiques de partout!"
"Putain, ils ont donné une electrique à Bartok ?" (en lui faisant ecouter Spawn Of Possession xd)
et mon preferé en ecoutant The Trooper de Maiden : "Le theme est trop sophistiqué pour moi" qui voulait en fait dire "Je memorise pas ton putain de riff !" On l'a reussi à forcer de faire le clavier sur nos reprise pourrave de CoB xD.
Les chromatiques c'est les gammes avec les notes séparées d'un demi ton? Tu lui faisait écouter quoi pour qu'il dise ça? cryptopsy gorguts?
Sinon je joue le theme de batman avec un delai de 4 sec ce qui me permet de jouer comme si 2 instruments jouaient le theme en meme temps mais avec un peu de décalage.
kanashibari
15.05.2009 - 23:23
ouaip c'est ça, on lui avait filé Master Of Puppets, dans Master of Puppets ya le fameux riff arraigné la, il trouve ça trop moche xD. Par contre maintenant il commence à ne plus aimer tout ce qui est en majeur "Rhaa mais c'est moche c'est en majeur, c'est tout jouyeux!". En plus il etait dans un orchestre de jazz, il en a bouffé du chromatique
Grum Lee
16.05.2009 - 12:47
t'entends quoi par riff araignée ? celui juste avant que le chant n'entre ?
kanashibari
16.05.2009 - 12:58
Je parle du fameux:
CODE
e------------------------------------------------
B------------------------------------------------
G------------------------------------------------
D------------------------------------------------
A-----2-----3-----4-----3-----2-2------2-----3---
E-0-1---0-1---0-1---0-1---0-1------0-1---0-1-----
^^
Grum Lee
16.05.2009 - 13:00
ok, c'est bien celui-là auquel je pensais
Je taff Sequoia Throne et Palms Read de Protest The Hero !
Melgart Kilgor
04.06.2009 - 08:23
Gros morceaux, bon courage
kanashibari
04.06.2009 - 19:32
Ghaa, vraiment chaud le tapping d'intro de 'Sequoia Throne ' ! Bon courage de ma part aussi xD.
raikage
05.06.2009 - 14:15
Ce qui me fait penser que j'en chie vraiment pour le tapping, des conseils ?
grosse répèt aujourd'hui, c'était excellent, plus qu'une et on sera fin prêts pour le Hellfest !
sur Breaking The Law, on a rajouté un solo (et c'est moi qui le fait en impro >_<), et on double à la tierce LE riff du morceau, on dirait du Maiden
La_girondelle
05.06.2009 - 15:10
CITATION(raikage @ 05.06.2009 - 13:15)

Ce qui me fait penser que j'en chie vraiment pour le tapping, des conseils ?
Travailler
En fait pour Protest The Hero j'bosse plus des riffs pour m'faire plaisir. Là j'suis encore à l'intro.
A côté je taff Like It's Your Last de DSHS et Owlwood de COL en guise de premières reprises avec mon groupe.
raikage
06.06.2009 - 16:02
CITATION(La_girondelle @ 05.06.2009 - 16:10)

Travailler
Mais encore... (celui là je l'avais trouvé tout seul)
La_girondelle
06.06.2009 - 16:08
CITATION(raikage @ 06.06.2009 - 15:02)

Mais encore... (celui là je l'avais trouvé tout seul)
Ah qu'est ce que tu es exigent ! Pour le tapping ya pas trop de "trucs", il faut juste veillez a bien tirer la corde avec le doigt et pas seulement la tapper sinon t'entend que la note du point d'impact de ton doigt.
Aussi il faut veillez a bien garder le rythme (tendance a accélérer avec les doigts plus a l'aise). Apres c'est une question de force/endurance dans tes doigts qui font les hammer on /pull of.
Commence par celui de death in fire de amon amarth en faisant bien sonner les notes avec la meme force. Apres essaye d'apprendre des tappings qui font jouer plus de doigts (spiritual healing, the philosopher de death sont bien pour ça).
Et peut etre qu'un jour tu joueras le solo de Sea of Lies de Symphony X ^^
kanashibari
20.06.2009 - 09:46
Bon, je me suis fait toute une mega set list de morceaux en B standard à bosser et enregistrer (avec plusieurs pistes guitares, basse, boite à rythme, audacity) apres le Bac:
Pour l'instant de fini/maitirser: Valhall Awaits, Cry Of The Blackbird, Gods of War Arise, Pursuit Of The Vikings, Runes To My Memory et Where Is Your god de Amon Amarth, la moitié de 'Tales From The Thousand Lakes' de Amorphis et Corporal Jigsor Quandary de Carcass.
A rebosser/maitirser: Slaughter Of The Soul, Nausea, World Of Lies, Cold, Suicide Nation et Under A Serpent Sun de At The Gates.
Et puis à apprendre: Twilight Of The Thundergod, Asator, Death in fire, VS the world et Free Will Sacrifice de Amon Amarth
HeartWork, Buried Dreams et Embodiment de Carcass, et 'In This Shallow grave' et 'The Last Enemy' de Arch Enemy qui sont probablement les plus dure dans tout le lot.
Voila voila, j'aurais un mega repertoir death mélo, un meilleur niveau rythmique/lead, et puis ça permet de bosser ma façon de bosser les morceaux et d'enregister avec audacity. Et puis j'en est pour au moins 2 mois la haha. Je ferrais peut etre une video en split screen de 'The Last Enemy' ou 'Heartwork' si j'arrive ...
La_girondelle
20.06.2009 - 10:40
CITATION(BlackbirdSR71 @ 20.06.2009 - 08:46)

Bon, je me suis fait toute une mega set list de morceaux en B standard à bosser et enregistrer (avec plusieurs pistes guitares, basse, boite à rythme, audacity) apres le Bac:
Pour l'instant de fini/maitirser: Valhall Awaits, Cry Of The Blackbird, Gods of War Arise, Pursuit Of The Vikings, Runes To My Memory et Where Is Your god de Amon Amarth, la moitié de 'Tales From The Thousand Lakes' de Amorphis et Corporal Jigsor Quandary de Carcass.
A rebosser/maitirser: Slaughter Of The Soul, Nausea, World Of Lies, Cold, Suicide Nation et Under A Serpent Sun de At The Gates.
Et puis à apprendre: Twilight Of The Thundergod, Asator, Death in fire, VS the world et Free Will Sacrifice de Amon Amarth
HeartWork, Buried Dreams et Embodiment de Carcass, et 'In This Shallow grave' et 'The Last Enemy' de Arch Enemy qui sont probablement les plus dure dans tout le lot.
Voila voila, j'aurais un mega repertoir death mélo, un meilleur niveau rythmique/lead, et puis ça permet de bosser ma façon de bosser les morceaux et d'enregister avec audacity. Et puis j'en est pour au moins 2 mois la haha. Je ferrais peut etre une video en split screen de 'The Last Enemy' ou 'Heartwork' si j'arrive ...
Rhhhhhha Corporal Jigsor Quandary, le riff d'intro Rhhhhaaaaaa, le premier solo Rhhhhhhhhha
Avec ce répertoire tu pourras tenir des heures en tremolo picking
Hell_Iva
03.07.2009 - 16:21
Sa va faire 1 ans que je fais de la guitare,je joue que du punk et encore que de la pop/punk
avec morceaux acoustique.
Boys don't cry
sweet dreams
Season
untilted
Reckless abandon
Plateau
...
des compos
sinon je chante surtout
kanashibari
07.07.2009 - 19:54
Moi on me force à faire de l'acoustique/clean xD, du coup, c'est partie pour du 'Knockin' On Heaven's Door'.
Serieusement ça va me mettre peut etre une semaine voire plus pour tout ce truc, le passage clean de Fade To Black et Master Of Puppets sont les seuls arpeges et moment de ma vie ou je fous l'ampli en clean haha ...
J'suis content, moi qui était totalement allergique aux solos il y a même pas 1 an avec un niveau pour ainsi dire nul je travaille aujourd'hui le solo de Deathmask divine des Black Dahlia \o/
raikage
18.08.2009 - 13:29
Hero In A Dream et Gardians Of Fate de Ensiferum.
What A Horrible Night To Have A Curse par The Black Dahlia Murder (celle là, j'en chie vraiment)
Veil Of Maya par Cynic.
kanashibari
18.08.2009 - 15:23
ça c'est du bon gout !! Sauf que la c'est plutot avec Cynic que j'en chierais ! (solo de Masvidal bien dur et accord a placé bien rapidement).
Sinon moi je re-apprend tout les trucs que j'ai oublié
raikage
19.08.2009 - 12:09
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.08.2009 - 16:23)

ça c'est du bon gout !! Sauf que la c'est plutot avec Cynic que j'en chierais ! (solo de Masvidal bien dur et accord a placé bien rapidement).
Sinon moi je re-apprend tout les trucs que j'ai oublié

Nan mais le solo, je le joue pas^^
kanashibari
19.08.2009 - 17:48
C'est bien. Moi non plus xD. (Pas encore en tout cas). Et la je viens de finir 'Reflection' de As I Lay Dying, et une belle floppé de morceau d'Amon Amarth re-appris (Fate Of Norns, Cry Of THe Blackbird, Runes To My Memory, Twilight Of The THunder God (sans solo), Valhall Awaits, Versus The World), Carcass (This Mortal Coil et Buried Dreams), Arch Enemy (Vultures, Dead Bury Their Dead, Burning Angel, Dead Eyes See No Futures).
Et maintenant au programme: Slaughter Of The Soul (album) et Statutory Ape de The Black Dahlia Murder.
CITATION(BlackbirdSR71 @ 19.08.2009 - 18:48)

Statutory Ape de The Black Dahlia Murder.
Dingue ce que l'intro peut me casser les couilles!

Là j'suis content j'passe le solo de Deathmask divine
kanashibari
19.08.2009 - 18:06
Idem, les sauts de cordes sont un peu chaud au debut ! le reste ça passe tout seul (tremolo picking, riff assez basique) mais le riff d'intro qui est pas facile ^^. Chapeau pour Deathmask divine

!
raikage
19.08.2009 - 18:25
Bon The Black Dahlia Murder, c'est définitivement trop dur. En même temps, après un an et demi de gratte, faut pas réver.
P.S. : Sans rapport mais bon, je trouve aucun autre site de vente de guitare en ligne bien sauf Thomann et Jericho Music, vous en avez ? (pour comparer les prix de la Jackson SLS3, SLSMG et la T-Rex Bloody Mary surtout)
In The Mirror de Loudness, et c'est la galère >< jamais vu un titre de heavy trad aussi chaud, Takasaki est vraiment un putain de guitariste. Si le solo est assez banal quoiqu'assez rapide, les petits fills entre deux riffs sont assez barbares....
Le morceau en live :
http://www.youtube.com/watch?v=kFeup_qQOts
CITATION(BlackbirdSR71 @ 19.08.2009 - 19:06)

Idem, les sauts de cordes sont un peu chaud au debut ! le reste ça passe tout seul (tremolo picking, riff assez basique) mais le riff d'intro qui est pas facile ^^. Chapeau pour Deathmask divine

!
Beeh ouais c'est ça... l'intro qui fait méga chier! Alors que le reste passe sans problèmes...
Et merci pour DD

J'en ai chier, j'lai travailler à mort (et encore il m'reste pas mal de taff si j'veux vraiment le pauffiner ) mais je le passe
Au passage vous connaissez pas des solos que je pourrais travailler qui sonneraient un peu comme sur Funeralopolis de
Electric Wizard (au début, en clair). En fait j'ai vraiment envie de me mettre aux solos en ce moment; mais pas seulement du typé métal. J'aimerais bien tater sur des trucs un peu plus "classes" quoi. Histoire d'mla pêter de draguer en soirée
kanashibari
19.08.2009 - 22:08
Tappe 'Pentatonic scale' sur google et youtube!

C'est une gamme toute conne qui se memorise en 2 sec a 2 notes par cordes, mais tres utilisés dans le rock/blues/metal (enfin, les bluseux rajoute une note en plus, la fameuse 'blue note'). Tu peux faire des merveilles avec cette petite gamme ! (Jimi Hendrix, Slash, Kirk Hammet ... en fait n'importe quelle guitariste connue se tappe cet gamme au moins une fois).
@Klay: Haaan c'est génial Loudness !! La voix du mec me rappelle John Cyriis de Agent Steel haha ! Sinon, les fills du gratteux me rappelle beaucoup ceux de Van Halen, genre je riff, et hop je balance un petit plan legato bien speed (pour impressionner, ou pas) xD. Apres le riff principale m'a pas l'air trop dur, les autres riffs je captes pas des masses ce qui ce passe, mais d'apres la tab guitarPro, ça m'a l'air assez 'banal'. Donc ouais, les fills m'ont l'air bien méchant (sauf que le mec qui a fait le GP a tabber n'importe comment pour les doigtés haha). Le solo en tapping est putain de trop classe !
http://www.guitarprotabs.org/download.php?tabID=10458
T3T5U0
20.08.2009 - 10:20
En ce moment j'essaie de rapper du Dälek, et surprise c'est vraiment chaud. Si j'améliore pas ma diction, mon a vitesse de lecture en anglais et que je me cale pas un peu mieux sur le rythme je vais pas y arriver... Anyway même quand c'est un peu nawak c'est bien cool quand même. Issues de Korn aussi est bien sympa et largement plus facile mais à la longue ça saoul un peu.
Si tu passe du Dälek j'te dis GG !
DeadgirlsDontsayNo
23.08.2009 - 21:08
Cette semaine j'ai bossé sur Ridden with disease d'Autopsy a la basse. Les lignes de Di giorgio sont généralement pleines de surprises, je crois que je vais finir par repiquer l'album entier tellement qu'il est bon.
kanashibari
23.08.2009 - 21:18
D'ailleurs tu joues toujours tout à l'oreille (cf video youtube) ?? J'ai trop du mal a capté les notes graves moi, du coup je joues les memes notes que la guitares, (une octave en dessou), ou je choppes une tablature ... (pis je transpose avec guitarPro au besoin, vu que je suis en 5 cordes).
Sinon, je bosses une floppé de morceau de Miasam de The Black Dahlia Murder à la guitare. Les soli ça passe comme du beurre, les riffs par contres j'ai du mal à part quelque uns (A Vulgar Picture). Et à la basse, 'Slithering Maceration of Ulcer' de General Surgery (à l'oreille), au plectre, je suis incapable de passer les passages tremolo picking au doigt. Le genre de truc que DiGiorgio passe en jouant à 3 doigts ...
DeadgirlsDontsayNo
23.08.2009 - 23:24
Toujours oui, c'est beaucoup plus amusant. Enfin bon si vraiment tu captes rien a la ligne de basse t'essaye de combler le trou sans nécéssairement calquer la guitare. General Surgery ça doit être marrant a bosser faudrait que j'essaye un de ces quatres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.