Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Grum Lee
en vue de la prochaine répèt :

Black Sabbath - Paranoid
Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Queen - We are the Champions
ACDC - Thunderstruck
Manowar - The Gods Made Heavy Metal

rien de sorcier, mais bon, faut chanter en même temps (et c'est pas mal chiant sur Paranoid et Rock You Like A Hurricane)
Sickness
QUOTE(Slim @ 21.03.2009 - 23:04) *
à partir des 3 min (la chanson commence vers les 2 min) sur la vidéo

oh que la voix est horrible ...
Slim
QUOTE(Sickness @ 23.03.2009 - 21:13) *

carton rouge. Tu sors.
Bon c'est Yaphet Kotto, la voix chantée est particulière c'est sûr...on aime ou on aime pas, moi j'adore.
Pentacle
CITATION(Sickness @ 23.03.2009 - 21:13) *

C'est toujours mieux que votre chanteuse. whistling.gif
Je blague. Nan mais c'est particulier le chant Screamo aussi, au début j'avais du mal et depuis j'en suis devenu véritablement accro.

CITATION(Slim @ 23.03.2009 - 21:16) *
carton rouge. Tu sors.
Bon c'est Yaphet Kotto, la voix chantée est particulière c'est sûr...on aime ou on aime pas, moi j'adore.

En fait c'est difficile à jouer mine de rien du Screamo ahah! La petite harmonique entre chaque riff tue tout je trouve!
Sinon un jour j'aimerai savoir jouer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BBbzmImHojc...feature=related
Mais c'est juste pour pouvoir choper de la gonzesse.

Un mec se démerde pas mal sauf que ça n'a pas le même rendu, vu qu'il ne joue pas les (ce que je suppose être) pulling off.
http://www.youtube.com/watch?v=YRDKvZ072vE...feature=related
Grum Lee
en vue des reprises que je prépare pour le Hellfest :

Queen - We Are The Champions
Manowar - The Gods Made Heavy Metal
Black Sabbath - Paranoid
Scorpions - Rock You Like a Hurricane

et une autre que je garde secret, car ça sera la chanson d'intro du set happy.gif

y'a rien de sorcier, mais Paranoid et Rock You Like a Hurricane sont bien chiantes à chanter en même temps !
kanashibari
Nouveau du pain sur la planche:

Master Of Puppets à la basse + tout les 2 solis, interludes, et deux guitares, re-sampling de la batterie ave EZDrummer DrumKitFromHell pour une reprise youtube multi-videos tongue.gif . J'enregistrerai tout ça sois ce week End, sois le week end prochain. Faut juste que je bosse bien pour atteindre la perfection absolu. (Niveau guitare je suis un gros geek-perfectionniste). En tout cas la basse sur Master of Puppets O_o quoi, la on voit bien à quelle point Burton etait un monstre, parce que meme au mediateur j'arrive pas.

The Human Abstract :: Polaris (metalcore progressif/technique) parce que c'est leur plus simple héhé.

The Black Dahlia Murder :: I'm Charming. Plus chaud que je pensais au final. Manque plus que le solo a rendre plus propre.

The Black Dahlia Murder :: A Vulgar Picture. Jbosses les deux guitares, les harmonisations sont cool, plus faciles que I'm Charming. Pense aussi en faire une video youtube/dailymotion a ecran splité (guitare gauche à gauche et droite à droite).

Necrophagist :: Extreme Unction. Et une chanson de plus dans ma conquete de maitriser a mort chaques chansons de la discographies (j'en suis à 3 sur 16, sans compter les demos). Par contre le solo houu, techniquement c'est relativement faisable, mais rhuahh, c'est tellement dissonant les melodies et les passage au floyd rose que meme avec la tablature sous les yeux j'arrive pas à memoriser ce truc et bien balancer le truc comme il faut.

Necrophagist :: Stabwound. Cette fois en groupe !! Manque plus qu'un bassiste, mais ça geeeeeeeeere !
Children Of Bodom :: Everytime I Die. En groupe aussi. Juste que notre chanteur c'est un brutal deatheux laugh.gif

Sinon je prevois d'accordé ma Ibanez en Drop-C pour rebosser du 'The Faceless' et du le-groupe-de-metalcore-que-Sickness-m'a-conseillé-qui-ont-sorti-deux-albums-mais-dont-j'ai-oublié-le-nom.

Sinon je bosse aussi ma technique main gauche pour les legatos et alternate picking plus rapide et plus propre.

Hahaha, je ne fais pas de la musique, je suis guitariste tongue.gif
_Joke
August Burns Red !
Sickness
QUOTE(Slim @ 23.03.2009 - 21:16) *
carton rouge. Tu sors.

ouais ... j'accroche pas du tout au fait de chanter faux en fait, c'est surtout ça.

---------

QUOTE(Pentacle @ 23.03.2009 - 22:45) *
C'est toujours mieux que votre chanteuse. whistling.gif

crying.gif

---------

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 24.03.2009 - 19:05) *
The Black Dahlia Murder :: A Vulgar Picture. Jbosses les deux guitares, les harmonisations sont cool, plus faciles que I'm Charming. Pense aussi en faire une video youtube/dailymotion a ecran splité (guitare gauche à gauche et droite à droite).

Necrophagist :: Extreme Unction. Et une chanson de plus dans ma conquete de maitriser a mort chaques chansons de la discographies (j'en suis à 3 sur 16, sans compter les demos). Par contre le solo houu, techniquement c'est relativement faisable, mais rhuahh, c'est tellement dissonant les melodies et les passage au floyd rose que meme avec la tablature sous les yeux j'arrive pas à memoriser ce truc et bien balancer le truc comme il faut.

TBDM > ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Necrophagist > wub.gif ... j'ai jamais eu le courage de l'apprendre. j'avais juste jeté un oeil aux partoches.

---------

QUOTE(_Joke @ 25.03.2009 - 08:40) *
August Burns Red !

\o/

laquelle ?
_Joke
En fait je répondais à Blackbird ^^
Mais sinon en ce moment j'essaye de travailler des morceaux du premier album. Comme Barbarian où un passage me les casse sévère.
Après pour travailler toutes les rythmiques breakdown c'est quoi le mieux? Playback (j'suis pas accordé en Drop-C)? Metronome?
kanashibari
Haaa voila, August Burns Red ! Merci bien.

Sinon pour les breakdowns, bahh perso je fait avec guitar pro et je bosse la guitare avec la batterie midi derriere, puis je mute la guitare avec la partis guitare sous les yeux en ecoutant les coup de cymbale qui NORMALEMENT donne les temps, puis bahhh uniquement avec la batterie.

Sinon ouais, TBDM, c'est plus dur que ça en à l'air, mais buah ça va, c'est pas trop vite quoi, juste la bonne vitesse, c'est au alentour de 200 bpm pour une noir environ, apres, Necrophagist ça descend tres rarement en dessou de 240 (Extrem Unction c'est genre 220). At The Gates aussi ça va plus vite, et apres si on sais jouer l'album Slaughter Of The Soul, voire la chanson seule laugh.gif on sait tout faire Lol. Par contre TBDM ça fait Bien bosser les gros riffs bien speed comme ça.
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 25.03.2009 - 20:06) *
Haaa voila, August Burns Red ! Merci bien.

Sinon pour les breakdowns, bahh perso je fait avec guitar pro et je bosse la guitare avec la batterie midi derriere, puis je mute la guitare avec la partis guitare sous les yeux en ecoutant les coup de cymbale qui NORMALEMENT donne les temps, puis bahhh uniquement avec la batterie.
Sinon ouais, TBDM, c'est plus dur que ça en à l'air, mais buah ça va, c'est pas trop vite quoi, juste la bonne vitesse, c'est au alentour de 200 bpm pour une noir environ, apres, Necrophagist ça descend tres rarement en dessou de 240 (Extrem Unction c'est genre 220). At The Gates aussi ça va plus vite, et apres si on sais jouer l'album Slaughter Of The Soul, voire la chanson seule laugh.gif on sait tout faire Lol. Par contre TBDM ça fait Bien bosser les gros riffs bien speed comme ça.

Cryptospy t'as essayé dans le genre tremolo-picking-de-la-mort-impossible-a-220 c'est pas mal...
J'essaye tant bien que mal
kanashibari
ouarf j'imagine xD, mais ça depend apres si tu tremolo pick en croche ou en triple croche triolet aussi xD.
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 25.03.2009 - 21:42) *
ouarf j'imagine xD, mais ça depend apres si tu tremolo pick en croche ou en triple croche triolet aussi xD.

C'est presque toujours des doubles croches, mais les trucs encore plus dur chez crypto c'est de passer les powercords dans tous les sens et tres vite et de façon propre. Mais je crois que le plus dur des albums c'est Once was not la c'est des double croche a 290 ph34r.gif
storm scrow
xD

Fo dire qu'il est bien colossal cet album. Massif, et bien bien speed ouais. Les gratteux sont vraiment hyper timbrés (autant que le chanteur, cette voix quoi! xD )
Sickness
QUOTE(_Joke @ 25.03.2009 - 13:17) *
En fait je répondais à Blackbird ^^
Mais sinon en ce moment j'essaye de travailler des morceaux du premier album. Comme Barbarian où un passage me les casse sévère.
Après pour travailler toutes les rythmiques breakdown c'est quoi le mieux? Playback (j'suis pas accordé en Drop-C)? Metronome?

ha ha désolé ...
c'est pas une rythmique putassière à souhait ce dont tu parles ? car je crois bien voir ce que c'est ! ^^

----------

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 25.03.2009 - 20:06) *

voilà, j'utilise aussi ça comme technique.

----------

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 25.03.2009 - 20:06) *

><

----------

QUOTE(La_girondelle @ 25.03.2009 - 21:52) *
C'est presque toujours des doubles croches, mais les trucs encore plus dur chez crypto c'est de passer les powercords dans tous les sens et tres vite et de façon propre. Mais je crois que le plus dur des albums c'est Once was not la c'est des double croche a 290 ph34r.gif

sûr de toi ? les tabs sont parfois "surtemporisées" ... 290 quoi !
_Joke
CITATION(Sickness @ 27.03.2009 - 11:49) *
ha ha désolé ...
c'est pas une rythmique putassière à souhait ce dont tu parles ? car je crois bien voir ce que c'est ! ^^

Beeh en fait c'est juste un peu après l'intro.
Y'a d'abord breakdown puis breadown + mélodie et puis juste la mélodie, et j'sais pas pourquoi celle là j'ai du mal à la passer.
J'y arrive plus vite, mais pas à leur tempo --'
La_girondelle

----------
[/quote]

Bah je sais pas c'est rivers of gore, généralement leurs tabs sont justes. Tu cherches adeste infidelis de l'album once was not, les mecs alternes doubles croches et croche triolet a 287 bpm.
http://www.riversofgore.com/
Sickness
QUOTE(La_girondelle @ 29.03.2009 - 12:07) *
----------
Bah je sais pas c'est rivers of gore, généralement leurs tabs sont justes. Tu cherches adeste infidelis de l'album once was not, les mecs alternes doubles croches et croche triolet a 287 bpm.
http://www.riversofgore.com/

okay, je contrôlerai ça chez moi. c'est juste que ça m'hallucine ...
La_girondelle
CITATION(Sickness @ 03.04.2009 - 14:23) *
okay, je contrôlerai ça chez moi. c'est juste que ça m'hallucine ...

C'est vrai que c'est vraiment des dingues ces musiciens guitare.gif
kanashibari
Beuh, double croche à 290, oui c'est possible en fait, je viens de m'appercevoir en apprenant 'The Living Doorway' de Decrepit Birth, l'intro c'est du tremolo pick en double à 240. Pourtant c'est tres faisable, par contre c'est l'alternate picking en double à 240 qui est impossible (ou presque). En tout cas je l'apprend la, bien chaud, ça part dans tout les sens, c'est rapide, c'est mélodique etc.
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/d/decr..._guitar_pro.htm

Sinon vais faire un cover audio de 'Seek And Destroy' de Metallica, 'Mandatory Suicide' de Slayer et 'Spheres Of Madness' de Decapitated pour le fun. Vais poster ça tout à l'heure.
Slim
QUOTE(Sickness @ 25.03.2009 - 11:20) *
ouais ... j'accroche pas du tout au fait de chanter faux en fait, c'est surtout ça.

c'est ce qui fait tout le charme de l'emo 90's! so touching! ça vient du cœur ! (et des tripes!)
älva
Pareil pour Bathory ou les premiers Katatonia, c'est pas forcément gênant. Et comme tu le dis Slim ça peut faire carrément partie de la personnalité d'un groupe.
Slim
QUOTE(älva @ 18.04.2009 - 15:50) *
Pareil pour Bathory ou les premiers Katatonia, c'est pas forcément gênant. Et comme tu le dis Slim ça peut faire carrément partie de la personnalité d'un groupe.

Tout à fait!
_Joke
Strings Of Hypocrisy de Job For A Cowboy... à la folk biggrin.gif
Sickness
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 08.04.2009 - 13:38) *
Beuh, double croche à 290, oui c'est possible en fait, je viens de m'appercevoir en apprenant 'The Living Doorway' de Decrepit Birth, l'intro c'est du tremolo pick en double à 240. Pourtant c'est tres faisable, par contre c'est l'alternate picking en double à 240 qui est impossible (ou presque).

cékoi la différence entre tremolo et alternate picking ?
La_girondelle
CITATION(Sickness @ 20.04.2009 - 13:20) *
cékoi la différence entre tremolo et alternate picking ?

célamémchose
Sickness
ha ha, mais ça veut rien dire sa phrase en-dessus alors ! ^^
kanashibari
Euh non pour moi tremolo picking = Suite rapide d'une meme note tres rapidement genre: -4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4- en aller retour
Alternate picking: aller-retour à proprement parler: -3-4-6-7- etc

smile.gif

Sinon je suis toujours dans mon trippe Necrophagist/The Faceless/Black Dahlia
Sickness
alors de l'alternate picking en double croches à 240 c'est impossible ! ><
un enchaînement -3-4-6-7- à cette vitesse ... putain ... et ça doit rien sonner en plus ! oO
kanashibari
Voila ce que je disais xD
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 20.04.2009 - 19:57) *
Euh non pour moi tremolo picking = Suite rapide d'une meme note tres rapidement genre: -4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4- en aller retour
Alternate picking: aller-retour à proprement parler: -3-4-6-7- etc

smile.gif

Sinon je suis toujours dans mon trippe Necrophagist/The Faceless/Black Dahlia

Ouais tu chipotes c'est quand meme, c'est le meme mouvement pour la main droite et comme tout les termes en "picking" sont rattachés a la main droite tu peux pas dire "picking" pour des mouvements qui concernent la main gauche.
Et tu devais pas nous enregistrer des videos ta cover de decapitated? shuriken.gif
kanashibari
N'empeche que tremolopicking c'est le fait de jouer une meme note ...

Ah si, 'Spheres Of Madness', faut que je la bosse encore un tout petit peu et que je re-accorde ma gratte laugh.gif (elle est en Drop C).
Je ne sais pas quand j'aurai le temps avec mon bac blanc la semaine prochaine.
Grum Lee
Black Dog de Led Zeppelin

et dire que mes potes veulent pas faire Caught In A Mosh d'Anthrax à cause des mises en place foireuses... je sens qu'avec celle là on va s'amuser rolleyes.gif

ah et putain ce riff, j'arrive jamais à le sortir comme il faut >_<
je suis vraiment une merde, égal à ma réputation happy.gif
kanashibari
laugh.gif

Moi la c'est 'Among The Living' de Anthrax à la basse ! Autant au plectre ça va, au doigt, uggghh c'est vraiment trop rapide pour l'instant ...
Robix66
Je commence à bien gérer Sober de Tool à la basse... sauf qu'en intégriste du jeu aux doigts, je tape mes cordes comme un taré pour avoir le bon son, et comme cette chanson est sur-kiffante, je m'emballe un peu... résultat, j'ai dégommé un pota yahoo.gif

(bon, c'est pas un coup qu'il a prit, c'est beaucoup (mais essentiellement sur ce titre), il est pas hs, juste un vieux crépitement quand j'y touche quand y a du son dans l'ampli)
Sickness
QUOTE(Robix66 @ 29.04.2009 - 22:49) *
(bon, c'est pas un coup qu'il a prit, c'est beaucoup (mais essentiellement sur ce titre), il est pas hs, juste un vieux crépitement quand j'y touche quand y a du son dans l'ampli)

j'ai la même chose sur ma gratte ... dry.gif
La_girondelle
CITATION(Sickness @ 30.04.2009 - 06:21) *
j'ai la même chose sur ma gratte ... dry.gif

Tu joues au doigts? cat.gif
Sickness
QUOTE(La_girondelle @ 30.04.2009 - 18:41) *
Tu joues au doigts? cat.gif

regarde bien ce que j'ai quoté !
raikage
Angel Of Death de Slayer et Transilvanian Hunger de Darkthrone.
La_girondelle
CITATION(Sickness @ 01.05.2009 - 09:03) *
regarde bien ce que j'ai quoté !

Je sais c'était pour faire une blague a deux balles
Sickness
QUOTE(La_girondelle @ 01.05.2009 - 11:41) *
Je sais c'était pour faire une blague a deux balles

je vais jouer avec mes doigts sur ta gueule si tu recommences ! happy.gif
Grum Lee
ce matin, c'était répétition... et finalement Black Dog en français, ça l'a carrément bien fait !

et putain sur Rock And Roll All Night, on va faire mini-battle de soli de guitare (mon solo TROOOOOÔÔÔÔP pourri happy.gif)
kanashibari
Bon bah je suis bien parti pour une video de 'Leica' de The Faceless, je la maitrise un peu trop à mort haha, c'est tellement bandant de la jouer celle la.
Va falloir aussi que je passe du .11-.53 à du 11-58, la grosse corde en Drop C est un peu mou, vous me conseillerais bien un tel tirant ?

(J'arrive plus a joué quelque chose plus lent que 220 bpm pour une noir shuriken.gif ) D'ailleur ça à un effet bien negatif sur mon jeu: J'arrive pas du tout à tenir un rythme tant que ce n'est pas à 240 à l'heure.

Sinon je suis toujours sur mon Among The Living à la basse.

Et j'ai une question existentielle:

Hormis les quelques input et 200€ en plus, c'est quoi qui differe entre mon petit Line6 Toneport UX2 et l'haricot 'PodXT' ?
Sickness
ton Toneport te permet de simuler plusieurs types d'amplis ? tu peux l'utiliser comme ampli guitare ? as-tu autant de réglages que le XT (aigus, basses, etc.) ? je connais pas bien le TonePort ...

sinon je joue sur du 12-54 personnellement en Drop C. j'avais essayé du 11-58 chez Skull Strings. elles sont cools, mais chères.
Grum Lee
Dream Theater - Pull Me Under

pour jouer avec le groupe, et faire plaisir à mes deux potes...
j'en chie pour retenir tous les riffs, sérieux !
je crois que je vais juste apprendre l'intro, et me contenter de chanter sur tout le reste de la chanson happy.gif
Melgart Kilgor
Je joue beaucoup de choses actuellement. La faute à deux groupes dont un où nous jouons l'équivalent d'un album en répète. Donc en gros j'ai 11 compos réparties sur mes deux projets en permanence.
Pour mon travail personnel: "It's Not Safe to Swim Today" de Veil of Maya et je travaille le sweeping sur le solo de "Smoke and Mirrors" de Symphony X.

Qu'es-ce que j'aimerai ne faire que ça quand même rolleyes.gif
kanashibari
Gahh tu es nouveautoi ? un fan de Veil Of Maya et de Symphony X en plus? Ghaa, ça fait plaisir de voir un autre gugusse fan du solotage rapide et de metal branlage de manche haha. Perso Veil Of Maya je viens de decouvrire et à la gratte ça à l'air vraiment sympa avec plein d'accord autres que des powerchords, des sweeping dans tout les sens, des plans tapping complexes etc. Dans le meme genre ya aussi The Faceless, c'est chiant de jouer autre chose que ça haha, mais la on m'oblige à jouer du Children Of Bodom héhé, Sixpounder nottament, solo qu'on fera en duel.

Sickness -> Bah vais, j'ai genre une bonne dizaine d'ampli que je peux simuler, je peux l'utiliser comme ampli (je me sers juste de mon ampli comme cabiner Lol), Et ouais ya tout le bazard qui va avec: Noisegate, compression, reverbe, bass, treble, middle, presence, volume, EQ etc

C'est juste que je ne vois pas pourquoi le PodXT serait 3 fois le prix alors qu'il est fait un peu pres la meme chose.

Pour les cordes j'ai pris un jeu de 7 cordes (9-54) dont je vais virer l'aigue, trop radin de m'acheter un jeu de cordes à 12€.

Grum Lee -> En meme temps jouer du Dream Theater ... sur une acoustique ... en chantant dessu ... meme faux c'est la mort tongue.gif

Sinon bah je bosse la 2eme guitare de Leica de The Faceless (video en split screen à venir si j'ai le temps) et tout Sixpounder de CoB.
Melgart Kilgor
Je suis arrivé ce matin mellow.gif

Sinon, Veil of Maya est assez riche musicalement a jouer pour un guitariste. Je connais aussi The Faceless et ils sont aussi très forts techniquement. Mais étant accordé en drop Si pour un de mes groupes, je travaille Veil of Maya smile.gif

Quand à Symphony X, on ne les présentes plus je pense.

La_girondelle
CITATION(Melgart Kilgor @ 05.05.2009 - 15:32) *
Je suis arrivé ce matin mellow.gif

Sinon, Veil of Maya est assez riche musicalement a jouer pour un guitariste. Je connais aussi The Faceless et ils sont aussi très forts techniquement. Mais étant accordé en drop Si pour un de mes groupes, je travaille Veil of Maya smile.gif

Quand à Symphony X, on ne les présentes plus je pense.

Bienvenu ami gratteux !
Petite question technique : j'ai une pédale d'effet Boss M-50, j'ai un harmonizer dessus et j'arrive pas a comprendre comment ça marche : je peux régler le nombre de ton de différences avec ma guitare ( ça ça va) mais je dois aussi régler une note de "base" et je sais pas a quoi ça sert !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche? C'est pas expliqué dans mon livret... unsure.gif
Grum Lee
CITATION(BlackbirdSR71 @ 05.05.2009 - 16:51) *
Grum Lee -> En meme temps jouer du Dream Theater ... sur une acoustique ... en chantant dessu ... meme faux c'est la mort tongue.gif

une chance, en live je la jouerai sur une guitare électrique (mais là pour répéter, j'ai que la guitare folk électro acoustique)
ça promet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module