Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
NikkoDoOm
CITATION(Sickness @ 03.10.2008 - 13:43) *
je plaisante, c'est juste que je postais toujours ça car je n'ai actuellement quasiment plus le temps de bosser des reprises en plus de notre répertoire et que je vois tous ces jeunes (étudiants) apprendre mille et unes chansons ... je suis juste un vieux aigri ! ^^

Meuh non biggrin.gif
Sickness
t'as raison ...

... un vieil aigri ! ^^
Rawmareek
Redneck Stomp d'Obituary ce morceau bute et à un feeling assez HxC.
Pentacle
- Ai Mo Shinkou Mo Onajiyouni Hibi No Sasayaka Na Gongyou De Nomi 'Iji'Sareru

Groupe de Post-Rock / Rock Instrumental Japonais.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1308#te%27
Je me suis surpris de retrouver les accords du débuts en gratouillant comme ça et vue que je surkiffe ce morceau j'essaye de tout retrouver à l'oreille.
Pas si simple que ça en fait.

Puis sinon vu que j'ai arrêté les cours de gratte cette année je me rend compte que je compose de plus ne plus.
Folk/Post-Rock principalement. C'est surement tout pourri mais ça me fait plaisir.
Par contre enchainer des idées de riffs sur d'autres c'est vraiment pas facile... sad.gif
ke20
chante par dessus, et vois les riffs que tu metterais sur ton chant ^^
kanashibari
Bon bah voila, j'ai plus internet pendant 2 mois (je suis dans ma vielle maison).
Je vais donc pendant ces deux mois apprendre tout l'album Epitaph de Necrophagist et quelque chanson de GunsN Roses, Metallica, Bolt Thrower et Iron Maiden...
Pentacle
CITATION(ke20 @ 14.10.2008 - 15:46) *
chante par dessus, et vois les riffs que tu metterais sur ton chant ^^

Ca pourrait être une idée sauf que je sais pas chanter, encore que quand je suis sous la douche. ph34r.gif
Ouais quelques lignes de chants juste fredonnées pourquoi pas?
Faut que j'essaye.

Blackbird : dur!
D'un côté dans deux mois tu seras une bête de gratte. ^^
Sickness
QUOTE(Pentacle @ 14.10.2008 - 14:26) *
Puis sinon vu que j'ai arrêté les cours de gratte cette année je me rend compte que je compose de plus ne plus.
Folk/Post-Rock principalement. C'est surement tout pourri mais ça me fait plaisir.
Par contre enchainer des idées de riffs sur d'autres c'est vraiment pas facile... sad.gif

oui, c'est ce qu'on appelle la composition ! ^^

plus sérieusement c'est très très dur et ça vient avec le temps, continue de composer, nul ou pas. tu verras au fil du temps tu arriveras à composer ce que tu aimes et qui plus est à créer des riffs qui sonnent ensemble.

personnellement j'ai encore beaucoup de travail à faire de ce côté là car avant c'était l'autre gratteux qui composait le 75% ... et là je me retrouve avec 100% du travail à faire, c'est chaud. je peux t'assurer que j'ai déjà énormément composé, mais ai jeté 90% de ce que j'ai fait ! =)

-------------------------------------

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 14.10.2008 - 18:13) *
Bon bah voila, j'ai plus internet pendant 2 mois (je suis dans ma vielle maison).
Je vais donc pendant ces deux mois apprendre tout l'album Epitaph de Necrophagist et quelque chanson de GunsN Roses, Metallica, Bolt Thrower et Iron Maiden...

à dans 2 mois ! wink.gif
ke20
CITATION(Pentacle @ 15.10.2008 - 01:34) *
Ca pourrait être une idée sauf que je sais pas chanter, encore que quand je suis sous la douche. ph34r.gif
Ouais quelques lignes de chants juste fredonnées pourquoi pas?
Faut que j'essaye.

Blackbird : dur!
D'un côté dans deux mois tu seras une bête de gratte. ^^

juste frodonner, faut juste que ton chant soi juste et agreable a tat propre oreille, ne te demande pas que les autre aime ou pas mais juste de texprimer de toi a toi.

ensuite ecoute bcp de musique qui se situer vers ce que tu veux jouer et analyse leur composition.
RomeoAGo-Go
pour chanter faut y croire sinon ca marche pas (sans avoir honte .......)
_Joke
J'bosse pas mal de BMTH en ce moment. J'ai appris par exemple l'intro de Tell Slater Not To Wash His Dick... n'ayant jamais travailler les solos j'suis plutôt content smile.gif
Sickness
ça va bien vite du BMTH quand même ... chapeau !
_Joke
Même très vite ouais... donc paye tes crampes et puis niveau endurance je galère un max'. Donc il faut que j'travaille ça. Mais ces mecs ont quelques perles de riffs... un tout particulièrement sur Braile (For Stevies Wonder's Eyes Only) avec quelques harmoniques sifflées. Ce riff est tout simplement une bombe et d'un pur plaisir à jouer!
Sickness
ah, je crois voir de quoi tu parles. c'est très groovy comme riff ? à la fin ?
_Joke
Il est repris plusieurs fois, et il me semble que ouais il se trouve à la fin. Ca fait un truc du genre: (choppé la tab sur 911)

||--------------------------|------------------------|
||o-------------------------|------------------------|
||---------------------------|------------------------|
||--------------7-8-7-------|----------------7---[6]--|
||o--0-----8-----------[7]--|-0-----5-4-5------------|
||--0-0-0---0-0------------|-0-0-0--------0---0------|

|--------------------------|----------------------------||
|--------------------------|---------------------------o||
|--------------------------|-------------------------6----||
|-------------7-8-7-------|-------------------6-5-8------||
|-0-----8-----------[7]---|-0-----5-4-5-5-8-----------o||
|-0-0-0---0-0------------|-0-0-0----------------------|
J'me souviens que j'étais tout fou la première fois que je l'ai appris, simple et putain d'efficace.
Sickness
illisible mais je pense que c'est bien celui auquel je pensais ! wink.gif
kanashibari
C'est marrant, il y a quelques riffs chez Bring Me The Horizon qui me rappelle The Faceless, sourtout les jeux avec les harmoniques et les monté de gamme un peu partout.
Sinon j'ai eu l'occasion de telecharger quelques tabs, donc ce que je bosse:

Knockin' On Heavens Door de Guns N Roses
Fade To Black de Metallica

Le tout pour bosser l'acoustique, apres je reste dans mon style a moi evidemment:

The Faceless :: An Autopsy
Necrophagist :: Stabwound/Diminished To Be

Bon, fade to black j'arrive en entier, toutes les parties (acoustique, interludes, solis et intro). Manque juste qu'à bosser la fluidité du tout, sourtout la parti acoustique.
Apres Knockin' c'est pas trop mon style, les passages acoustiques sont un peu rapides au debut pour moi, mais au moins je gagnerai en polyvalence tongue.gif Les solo par contre, je les faits à l'oreille, sont tout simple.

Faudrait aussi que je pense à bosser plus de opeth, ya tout dedans, des tres beau solis, grosse rythmique, passage acoustique etc.
_Joke
CITATION(Sickness @ 21.10.2008 - 13:31) *
illisible mais je pense que c'est bien celui auquel je pensais ! wink.gif

Yep j'ai fais ce que je pouvais pour le rendre lisible mais bon ^^
Sickness
ouais pas de soucis, ça marche jamais sur le forum ! smile.gif
ke20
voila j'ai enfin finis flying in a bleue dream !!

ce n'est pas juste, parcque je joue sans me fatiguer, dison que c'est a ma sauce tongue.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=qigRSri0uI4

Ma lag a les nouveau micro la tongue.gif
Achille
Alors en ce moment je joue du The Hives, facile mais efficace!: Main Offender, Hate say I told you so, et d'autres, tfaçon c'est souvent le même genre de riff^^

Je joue aussi hard to explain des strokes

Et rien à voir mais je suis super fier de moi j'ai retrouvé par hasard à l'oreille quelques riffs de Mystery and Peace d'Envy (le passage calme vers la fin le riff super rapide qui suit)
Pentacle
CITATION(Achille @ 02.11.2008 - 14:33) *
Et rien à voir mais je suis super fier de moi j'ai retrouvé par hasard à l'oreille quelques riffs de Mystery and Peace d'Envy (le passage calme vers la fin le riff super rapide qui suit)

C'est du trémolo sur une corde non?
Jsais pas ça donne quoi ce que t'as trouvé?
Achille
Nan c'est l'arpège à partir de 4'11, puis les 2 riffs qui y ressemblent ensuite juqu'à 5'30 (et ces 2 riffs sont séparés par un trémolo oui^^, si c'est bien ça un tremolo)

Hum si j'avais guitar pro sur ce pc j'aurais pu tenter de tabler ça, mais là c'est chaud

Ptain jsuis motivé pour trouver le reste du morceau smile.gif
Pentacle
Ok, du coup tu m'as donné envie de bosser le morceau héhé.
Par contre si t'as le temps de le tabler un de ces quatre je suis preneur. wink.gif
SlayHunter
En ce moment je joue la Ciacona de Weiss.
Nique sa mère, c'est déjà du morceau de concert ça...

(et sinon Shock of the Lightning mais ça c'était bouclé en 20 minutes. biggrin.gif)
Somnium
bon, je reprend un peu ma gratte parce que la j'ai stagné assez longtemps. Objectif : Blinded By Fear maitrisée avant février (on va profiter des vacances pour potasser ça avec deux potes, un gratteux et un batteur).
_Joke
Ah smile.gif
Je prends un putain de plaisir à jouer du At The Gates! Y'a moyen que tu te fasse plaisir la dessus wink.gif
Achille
J'confirme, ça tue.

Par contre ça va vite quoi, mais Blinded by fear c'est largement faisable.
Somnium
si ça passe plus facilement que je ne le prévoit, j'enchaine sur les pistes suivantes. Mais bon j'ai un peu de tout à gagner, de la technique, de la vitesse, de la précision ^^. ça m'as l'air d'être un bon exercice.
_Joke
CITATION(Achille @ 28.12.2008 - 23:43) *
J'confirme, ça tue.

Par contre ça va vite quoi, mais Blinded by fear c'est largement faisable.

Boarf! Une fois que tu passe Slaughter Of The Soul tu passe n'importe quand dans le métal avec du taff' derrière tongue.gif
Enfin j'vois pour moi, j'ai tout appris avec ce morceau. J'en ai chier, mais une fois que tu le passe ta piger le truc.
BOn j'suis pas clair mais j'me comprends...

kanashibari
Lol, je me suis tappé tout l'album Slaughter Of The Soul, tout Reign In Blood (Slayer) et Master Of Puppets (Metallica) durant ces 4 mois d'absence d'internet ... Je remercie le CDI de mon bahut laugh.gif et je peux vous assurer que mon poignet droit a bien souffert ...

Maintenant je rebosse Stabwound et Foul Body Autopsy de Necrophagist ... avec le chant ! J'ai meme du ralentir les chanson de 240bpm à 190bpm pour arriver à chanter au meme rythme. Putain c'est que c'est dur, sourtout que j'ai du mal a chanter aussi grave ...
ke20
poignet droit a souffert, et le manche , comment ce porte t'il?

rolleyes.gif
kanashibari
Usé, il est recouvert d'une fine couche grise issu de la transpiration des doigts, c'est impressionant, faut que je le relave ...

J'ai decouvert l'utilité du noisegate sur mon Gearbox, et la magie du "Changer le tempo" sur audacity haha, passer de 100bpm à 130bpm.

Le 1er "solo" c'est celui de beyond The Dark Sun de WinterSun, joué sur le micro du chevalet, le deuxieme sur le micro de manche.
Et quelque part j'ai balancé le sweep d'intro de Fermented Offal Discharge de Necrophagist.
Le reste c'est du gros branlage de manche, j'ai voulu imiter certains solis de Suffocation sur Effigy, et certain truc de Origin.

http://www.filefactory.com/file/a00db6c/n/..._Sweep_Solo_mp3

On dirait une putain de Super Nintendo qui bug à mort xD.
ke20
hey, ya pas mal de passage qui sonne bien !

et c'est bien propre tout sa happy.gif

tu utilise quoi pour t'enregistrer?

par exemple si je compare a ce que sa donne quand je m'enregistre ( http://www.sendspace.com/file/05iujf , un exemple... )

kanashibari
J'utilise un POD TonePort UX2 de Line 6 (le genre de truc que Sickeness ne toucherait jamais lol), ma guitare de shred/death metal tongue.gif (Ibanez XPT700 Xiphos), Gearbox ou PodFarm toujours de Line6 comme logiciel de modellisation d'ampli, et audacity comme logiciel d'enregistrement.

Vraiment pas mal ce que tu fais ! D'ailleur c'est quoi ton logiciel d'enregistrement ? Parce que moi je ne depasse pas la qualité sonore 128kbs, tandis que toi c'est carrement au alentour de 360kbps.

Faudrait que je upload ma deuxieme reprise de Aces High d'ailleur.
ke20
je me contente de prendre un micro, je le fout devant l'ampli et j'enregistre avec audacity en 48000 Hz.

ensuite je place l'accompagnement dans le tempo dedans et c'est bon !!

mais faut s'enregistrer avec l'accompagnement dans les oreille pour que sa ai du sens , evidament tongue.gif.

ensuite j'enregistre en ogg pour garder la qualiter maximal smile.gif.
kanashibari
Je pense que je ferrai pareille quand j'aurai un meilleur ampli (j'economise pour un Engl Screamer, 50 Watt à lampe, miam wub.gif )
ke20
le truc qu'il faut aussi un bon micro et sa c'est une autre, moi j'ai use un micro team speask team XD
Heineken
En ce moment je joue 10's de Pantera et Concrete Jungle de Black Label Society. Je ne trouve pas ça très difficile ça passe bien.
kanashibari
Tiens, t'es pas sur Guitariste.com et un grand fan de thrash et death old school toi par hasard ?
_Joke
Avec un pote (guitariste) on aimerait se faire plaisir en reprenant des trucs assez rock/blues gras dans la veine de The White Stripes ou The Black Keys. Vous auriez des idées de morceaux pour deux guitares? (morceaux, pas seulement groupes...)
Merci!
ke20
si tu as des base en improvisation vos pouvais vous construire 2, 3 riffs dans cet veine la pour faire l'accompagnement et jam par dessus, vos travaillerer ainsi tout, la rythmique, la creativiter, le feelings, l'harmonisation surtout ^^
Heineken
CITATION(BlackbirdSR71 @ 04.01.2009 - 23:21) *
Tiens, t'es pas sur Guitariste.com et un grand fan de thrash et death old school toi par hasard ?

Je suis inscrit sur Guitariste.com mais je ne poste jamais donc je ne pense pas que ça soit moi wink.gif
SlayHunter
J'ai ressorti ma partition de La Grange... dur de reprendre l'électrique. tongue.gif
Sinon ce solo quoi ! Y a des passages où il y a limite pas besoin d'y mettre de feeling pour que ça groove, énorme !
La_girondelle
Patterns in the ivy pour commencer sur la guitare seche.
Mon dieu que ce morceau est beau smile.gif
kanashibari
QUOTE(SlayHunter @ 05.01.2009 - 20:21) *
J'ai ressorti ma partition de La Grange... dur de reprendre l'électrique. tongue.gif
Sinon ce solo quoi ! Y a des passages où il y a limite pas besoin d'y mettre de feeling pour que ça groove, énorme !

Ah oui! Vraiment enorme, j'ai bossé Sharp Dressed Man la semaine derniere, toujours des ZZ Tops, vraiment enorme, et les solis sont ultra fastoche, et bien pour bosser les dynmiques et phrasés, tres bluesy quoi. Et puis ça change de Necrophagist, Yngiwe Malmsteen, Suffocation etc ...
Sickness
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 03.01.2009 - 14:20) *
J'utilise un POD TonePort UX2 de Line 6 (le genre de truc que Sickeness ne toucherait jamais lol)

faux ! ^^
le TonePort est bien pratique pour s'enregistrer, c'est pas cher et le résultat est bien correct. pour la maison évidemment ! whistling.gif
Slim
http://www.youtube.com/watch?v=PydgyFszscM...feature=related
à partir des 3 min (la chanson commence vers les 2 min) sur la vidéo j'ai un peu de mal à balancer les harmoniques et à capter ce qu'il fait... blink.gif mais je vais persévérer!
storm scrow
CITATION(La_girondelle @ 06.01.2009 - 12:32) *
Patterns in the ivy pour commencer sur la guitare seche.
Mon dieu que ce morceau est beau smile.gif

Essaye "Still day beneath the sun"; dans le genre très belle et assez simple à jouer elle est pas mal ^^
beubzzz
Je joue du Sunn O))) au triangle dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module