Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 30.07.2008 - 18:04) *
Par ailleur, tu connaitrais pas un morceau de Death avec un solo pas TROP dur, parce que la niveau rytmique j'arrive pratiquement tout de Death, sauf les solis et ça me soule (sauf Crystal Mountain muaha). Enfin pas de solo genre double croche triolet à 180 quoi xD.

Alors les deux seuls dans lesquels je me suis lancé sont celui de The Philosopher et Misanthrope mais ya toujours une partie de fast picking difficile a cerner.
Sinon t'as aussi Individual Thought patterns et Zero tolerance que je pense abordable. Puis The Voice OF the soul qui est assez facile.
Moi j'arrive en grande partie les rythmes mais j'arrive pas a tenir l'outro de Symbolic sur toute sa longueur ça me flingue les doigts, y'a aussi mentally blind que je trouve chaud chaud pour les saut de cordes apres le solo.

ke20
CITATION(BlackbirdSR71 @ 30.07.2008 - 19:28) *
Question à la con:

C'est moi, ou plus je vais loin sur le manche, plus le sweeping devient facile ? Parce que quand je suis dans genre 17eme fret je peux balancer du gros sweeptaping, tandis que vers 9-12 ça se corse un peu, et vers 5-7 j'ai vraiment du mal. Suis je le seul ?

moi c'est pareille, mais c'est parcque tu te raproche de plus en plus de ta main droite =)

t'a penser a du arch ennemy =) , rythmique a ta hauteur, solo a la hauteur ^^
kanashibari
Ah bah c'est pas con, j'y est meme pas pensé! Et aussi Carcass dans le meme genre, les 2 gratteux y sont aussi ^^.
ke20
j'en est pas jouer a cause de l'accordage SI ...j'aime bien faire comme les morceau d'origine , mais, si tu n'est pas magnaque, tu peut decaller =)
kanashibari
vi lol, c'est ce que je fais d'habitude, je joue comme si j'etais en standard et sur guitar pro je re-accorde tout.
ke20
je trouve que "skeleton dance" a un certain charme =)
Odlu
Salut a tous

En ce moment je sais pas trop quoi jouer, alors j'me suis dit pourquoi pas bosser la technique.
Or vu que l'école ou je prend les cours est fermé (normale vous me direz), et que niveau technique je voudrai me perfectionner. Je voulais savoir si quelqu'un ne connaitrait pas un bon livre ou les techniques du genre picking, sweeping, tapping et j'en passe sont expliquées clairement avec vidéo ou cd a l'appui ci possible et avec les tablatures.

Voilà merci d'avance^^
kanashibari
Bah du joue depuis combien de temps ?

Sinon, ce que tu peux faire, tu prends des morceaux avec ces techniques, tu cherches les tabs, et sur youtube tu trouveras certainement des mecs en train de les jouer. Pour le tapping "basique", tu as tout ce qui est de Randy Rhoads avec Ozzy, il utilise souvent, pour le sweeping, bah ça devient tres utilisé comme technique, donc, tu en as du sweep 3 cordes dans certain solis de Metallica et Megadeth, et puis egalement les gros taré du sweeping comme Yngwie Malmsteen, WinterSun, Rhapsodhy, Necrophagist, CoB et j'en passe.

Sinon, le livre que je conseille tout le temps: Speed Mechanics for Lead Guitar de Troy Stetina.
ke20
http://fr.youtube.com/watch?v=0rOxwlEtNLI video pour le sweeping, que je complete avec ce liens trés detailler =) :
http://www.guitarpart.fr/forum/technique,f...ing,6671,0.html

ensuite, voici un autre lien pou le fast picking : http://www.guitarpart.fr/forum/technique,f...uot,6670,0.html
que je complete avec cet video:
http://fr.youtube.com/watch?v=shVU0kEW3yo&feature=user pour le fast picking ( perso a very fast je tient pas 1 minutes...j'ai une crampe)

et un lien pour le legato: http://www.guitarpart.fr/forum/technique,f...ato,6662,0.html car c'est bon les gateaux

mon post ne fait que completer ce qu'a dit blackbird ^^
Odlu
Merci pour vos conseils.

Ben là sa va faire deux ans que je fais de la guitare, je connais pas trop mon niveaux, mais cet année j'ai bossé les impros avec des exos basés sur les modes et l'année prochaine ça sera les pentatonique et les harmonie donc voilà...
Pour le livre que tu me conseil on m'en a déjà parlé donc je pense que je vais m'orienter la dessus biggrin.gif .
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment on fais ces effets et en découvrir d'autres que je connais que de nom genre le picking.
Après pour les maitriser faut bosser, bosser, bosser, bosser.....^^
Merci aussi pour les liens ke20^^, je regarde tous sa dès que possible^^

kanashibari
Sympa d'ailleur les liens, je suis trop geek pour me bouger le cul vers mon bouquin donc je prend les lien merci xD.

Sinon je bosse Desperate Cry de Sepultura, niveau rythmique c'est vraiment bandant tongue.gif
Crithtgoth
Euh un truc simple et sympa Solitude de Candlemass ^^
En plus le solo il déchire vraiment tongue.gif
SlayHunter
Étude n°1 d'Heitor Villa-Lobos histoire de développer ma technique de la main droite. Et accessoirement apprendre à bien faire sonner une guitare classique. biggrin.gif
Et puis sinon je me torche aussi toute les Études simples de Léo Brouwer parce que ça présente à peu près toutes les emmerdes que tu peux avoir en guitare classique (sauf le tremolo picking of the dead je crois) en 20 études. avec une seule emmerde par étude. ^^
kanashibari
Bon voila, j'ai toujours pas resout mon probleme de "insertion de batterie midi comme piste dans un logiciel d'enregistrement". Donc j'ai fait un vieux cover tout pourri de Aces High (Iron Maiden, album Powerslave), qui est la 1er chanson de Metal que j'ai ecouté dans ma vie.
Enregistré avec un Line6 TonePort, logiciel Ableton Live 7.0, Ibanez Xiphos et plectre bleue 1mm de marque inconnu tongue.gif.

Enregistré en 9 minutes, j'ai enregistré la 1er gratte, puis la deuxieme gratte, avec guitarPro derriere pour pas que ce soit completement hors-ryhtme, puis j'ai synchronisé les deux pistes avec Ableton, et puis ajouter les 2 solo (petit plan impro tapping en A Aeolien sur le 1er lol), par moment on entend comme un effet vibrato dans certaines parties rythmiques, c'est parce que c'est pas completement synchro à 100 pour cent ...

Donc, mon premier cover:
http://www.megaupload.com/?d=DTHV1DFN

Voila, commentaire sur un peu tout ^^.

ke20
trés bon morceau, en passant

c'est vraiment dommage que sa soit pas synchro, sa gache a mort, sinon bien le solo =) , mais la rythmique , la comme sa, je c pas si c'est du a l'enregistrement on quoi mais sa ressort mal, meme en ecoutant les canal droite et gauche separer.

pour t'enregistrer, voila ce que je te conseille de faire.

http://www.guitarbackingtrack.com/ tu recupere ta back track ici.

tu t'enregistre avec la back track dans les oreilles via ton tone lab, et tu aligne le fichier WaV/MP3 finis avec la piste de backing track dans audacity ou nero wav editor ( je prefere ce second),et voila, c'est gagner tongue.gif

ensuite si tu n'a pas de backing track dispo, mais un guitar pro, tu enregistre avec ou audacity ou nero ( nero supporte l'enregistrement stereo, c'est mieux) la lecture du fichier par guitare pro dans lordi ( en ayan bien mixer via les consoles de ce dernier) en allant dans controle de volum/propriete/enregistrement et en selectionnant non pas le port micro mais le stereo mix de l'ordinateur, de fasson a ce que le micro soit virtuelle et enregistre en interne via la carte son tout les son traiter et retranscri au HP.

voili voilou tongue.gif
kanashibari
Merci du conseille ^^, j'ai enfin reussi à mettre une batterie midi et meme basse, vais donc refaire un enregistrement demain ^^.
La_girondelle
J'ai écouté.... et c'est pas mal! Pour les commentaires je dirait la même chose que ke20 : un bon solo, tres propre mais le décalage des deux guitares gache le tout ce qui est dommage.
Sinon c'est avec ton rolland 15 watts que tu as enregistré car le son était tres propre et net mais pas tres incisif.
Voili voilu
kanashibari
Je vais le re-enregistré avec fausse bass (ma gratte accordé en D pour jouer certain truc haha) et batterie de Drumkit From Hell héhé.
Je ferais ça demain normalement xD.

EDIT: aussi le tone, completement rechangé, plus adapté a cette chanson, moins de basse, plus d'aigue, un poil plus de mid etc ...
ke20
on attend ça cool.gif
DeadgirlsDontsayNo
CITATION(BlackbirdSR71 @ 28.07.2008 - 19:13) *
Sinon apres j'essayerai un enregistrement de quelques chansons cette semaine, et apres je compte bosser Dead änd Grotesque de Spawn Of Possession, c'est vraiment infernal. le mec de Rivers Of Gore: http://youtube.com/watch?v=5AMwcT9mK20

Omfg... C'est un monstre ou bien? O_O

euh je vois que les gratteux ont le monopole ici! pour ma part le dernier morceau que j'ai joué mis a part de la "compo" c'était Crystal Mountain de Death, a la basse.

Et j'ai osé me mettre sur youtube. alors que quand je vois le mec (il est le seul) qui reprend extreme unction de necrophagist a la basse, oui, OUI, j'ai honte.
kanashibari
Bah, tu te debrouilles pas mal (ouais, j'ai trouvé la video). ça me rappelle qu'il faut que je me mette à la basse un jour.
Apres pour sortir de truc de malade comme du Spawn Of Possession ou du Necro faut etre assez geek/no-life de la basse/gratte et bosser AU MOINS 2h/jour regulierement.

Bon apres mon vieux cover de Aces High je vais bosser brutalement mon Foul Body Autospy et faire un cover à 2 grattes, en fait faut juste que j'arrive à jouer ce putin de solo quoi sad.gif
DeadgirlsDontsayNo
La basse c'est le bien et a mon avis au vu de ton lvl d'auras aucun mal a t'y mettre. Après tout dépend si tu comptes jouer aux doigts ou au médiator dry.gif .
En ce qui concerne les gros roxxors de la basse, c'est clair qu'ils y sont pas arrivés en pratiquant une fois par semaine. Pour ma part je m'y suis mise sérieusement depuis environ un an, bien que je la possède depuis bien plus longtemps que ça-_-' Maintenant que j'ai trouvé un registre qui me plait, il m'arrive d'y passer 4 heures par jour a la suite sans me rendre compte des heures qui passent, et c'est pas plus mal. Mais c'est vraiment un instrument agréable a jouer. J'aime le coté charnière guitare/batterie de la bête. Le souçi, c'est que beaucoup de gens, si ce n'est ici, sous estiment encore l'importance de la basse dans un groupe. C'est plutot triste non?
_Joke
Je plussois... pour moi la basse est un élément essentiel du jeu en groupe. Certains groupes, Tool me vient de suite à l'esprit en exemple, l'utilisent à merveille.
Après c'est sûr qu'il y a certains genres où le bassiste ne fait qu'acte de présence live... :-/
ke20
pour un groupe un bassiste est plus qu'essentielle, il creé l'harmonie des morceau \o/

oui je sais EK j'ecris comme un merde...d'ailleur j'ai peur de la rentrer =(
älva
CITATION(SickJoke @ 13.08.2008 - 01:48) *
Après c'est sûr qu'il y a certains genres où le bassiste ne fait qu'acte de présence live... :-/

J'ai jamais compris quelle pouvait être la motivation pour un bassiste de jouer dans un groupe de black. ph34r.gif
Asteroid
QUOTE(ke20 @ 13.08.2008 - 18:33) *
d'ailleur j'ai peur de la rentrer =(

oui ça fait toujours ça la première fois
_Joke
CITATION(älva @ 13.08.2008 - 16:37) *
J'ai jamais compris quelle pouvait être la motivation pour un bassiste de jouer dans un groupe de black. ph34r.gif

Mélol!
Immortal trve style quoi
kanashibari
QUOTE(Asteroid @ 13.08.2008 - 18:40) *

hahaha l'enfoiré laugh.gif
ke20
CITATION(Asteroid @ 13.08.2008 - 18:40) *

tu es un etre méprisable tongue.gif
yoda_superstar
CITATION(BlackbirdSR71 @ 13.08.2008 - 20:17) *
hahaha l'enfoiré laugh.gif

+1, le gag de la semaine au moins !!
SlayHunter
CITATION(älva @ 13.08.2008 - 18:37) *

Se peinturlurer, pardis !
DeadgirlsDontsayNo
CITATION(SlayHunter @ 14.08.2008 - 00:24) *
Se peinturlurer, pardis !

+1 \(°_°)/
Gomory
Bah perso en ce moment je joue beaucoup Mourning Palace de Dimmu..

Pas trop difficile, mais j'm'amuse à varier le tempo du clic, ça corse un peu tongue.gif
Vlad Tepes
Ca y est je joue Embryonic Necropsy And Devourment et Exhume To Consume de Carcass cool.gif
Prochaine étape Entombed - Left Hand Path
kanashibari
Bordel, j'ai reussi à refaire marcher mon TonePort qui buggé a mort, probleme de driver en fait.

j'ai essayé de faire vite fait le petit intro harmonisé (Sol mineur harmonique harmonisé en tierce tongue.gif) de Only Ash Remains de Necrophagist, enregistré avec audacity, et ouais, on dirait du DragonForce/Nintendo tongue.gif

http://www.megaupload.com/?d=0SXMKNGG
SlayHunter
Hordaland Doedskvad Part II by the mighty Taake.

Histoire de me re-familiariser avec la guitare électrique, j'y avais pas touché depuis trois mois. >_<
_Hugo_
Je m'éclate sur God Of Thunder de Kiss ces temps cis, c'est un peu à cause des reprises de Whites Zombie et Entombed.
Simple et groovant, ce morceau est tout ce qu'il y a de plus fun à jouer, youhou!
kanashibari
La je suis en train de bosser Deliverance de Opeth, en tout cas c'est tres interessant a bossé comme morceau, et puis ya tout la dedans, de la grosse rythmique, des superbes passages acoustiques pas trop dur, et les solis enormes aussi assez facile etc ... Bref un enorme morceau, par contre assez long et musicalement/emotionellement assez riche, vais mettre quelque temps pour l'apprendre, je compte meme en faire un cover.

Sickness
bonne idée ça, elle tue effectivement !
kanashibari
Bon voila, j'ai commencé avec les deux solis vu qu'ils sont hyper simple, puis le riff d'intro que j'arrive bien maintenan, et le petit passage acoustique. Me manque juste un petit passage acoustique avec un peu de finger picking et puis encore quelque petite melodies et puis c'est bon !! Yeah, ma premiere chanson de Opeth apprise !! Et quel plaisire de joué l'intro ou les solis note par note avec la chanson quoi !

EDIT: J'ai remarqué que j'etais une bille en fingerpicking des que ça devient un poil trop rapide tongue.gif
NikkoDoOm
En ce moment (c'est ce qu'on reprend avec mon groupe) à la basse:

Metallica - Motorbreath
Black Label Society - Fire It Up
Slayer - Angel Of Death et Hell Awaits

Et 2 compos.

Et l'éternel Master Of Puppets.
kanashibari
Tiens, ça doit faire 1 ans que je joue Master Of Puppets à la guitare, et avec le recule je remarque qu'elle n'est pas si evidente à jouer que ça, les riffs en eux meme sont pas dures, mais la chanson fait 8 minutes et demis, donc faut quand meme une bonne endurance ...

Apres effectivement, ya le passage en clean, interlude melodique et les deux solis etc, mais en gros je la trouve assez chaud niveau endurance. Et dans le meme genre et en deux fois pire, Dead And Grotesque de Spawn Of Possession tongue.gif

Sinon, je re-joue Foul Body Autopsy de Necrophagist, on a va le reprendre avec mon futur groupe héhé ! ça fait bien chauffer le petit doigt cette chanson ...
NikkoDoOm
CITATION(BlackbirdSR71 @ 01.10.2008 - 21:48) *
Tiens, ça doit faire 1 ans que je joue Master Of Puppets à la guitare, et avec le recule je remarque qu'elle n'est pas si evidente à jouer que ça, les riffs en eux meme sont pas dures, mais la chanson fait 8 minutes et demis, donc faut quand meme une bonne endurance ...

A la basse, ça va.... quand on joue au médiator, parce que aux doigts, nardin', j'ai trop du mal !
yoda_superstar
Marrant ça, moi c'est l'inverse.. j'arrive pas à me servir correctement d'un médiator (même quand je gratouille occasionnellement à la guitare), je joue exclusivement aux doigts.. après je parle pas de Master Of Puppets, j'ai jamais essayé de jouer ce morceau mais 8mn30 aux doigts ça me paraît jouable vu que j'arrive à jouer (plus ou moins, mais sans fatigue) les 13mn et quelques de Advent (Opeth).
NikkoDoOm
Bah, pour moi, et la façon dont je joue, le médiator c'est carrément approprié. Je joue fort, et j'aime le claquement des cordes sur les frettes. Et jouer comme ça pendant plus de 5 mins, ça bousille le poignet (et les avant bras).

Ptet que je diminue le tirant de mes cordes pour avoir des cordes plus souples et ainsi jouer plus souvent aux doigts?

Asteroid
entrainez vous donc à creuser des trous dans le ciment avec vos pouces, vous verrez, l'endurance vient facilement après.

(et sinon jouer à 3 doigts ça permet d'aller plus vite en se fatiguant moins)
Sickness
QUOTE(NikkoDoOm @ 01.10.2008 - 21:02) *
Slayer - Angel Of Death et Hell Awaits

ça va vite quand même ! ^^

QUOTE(NikkoDoOm @ 01.10.2008 - 21:02) *
Et 2 compos.

non, ça ça compte pas ! wink.gif
NikkoDoOm
CITATION(Asteroid @ 02.10.2008 - 16:27) *
(et sinon jouer à 3 doigts ça permet d'aller plus vite en se fatiguant moins)

Oui ! Mais sur The Trooper (Iron Maiden) par exemple, au bout d'un moment, ça fait vraiment mal !

CITATION(Sickness @ 03.10.2008 - 11:31) *
non, ça ça compte pas ! wink.gif

Ah bah si ! La deuxième compo est franchement rapide (et avec un gros feeling à la Creeping Death).
Sickness
QUOTE(NikkoDoOm @ 03.10.2008 - 11:34) *
Ah bah si ! La deuxième compo est franchement rapide (et avec un gros feeling à la Creeping Death).

je plaisante, c'est juste que je postais toujours ça car je n'ai actuellement quasiment plus le temps de bosser des reprises en plus de notre répertoire et que je vois tous ces jeunes (étudiants) apprendre mille et unes chansons ... je suis juste un vieux aigri ! ^^
Gomory
Bah hier soir j'me suis rendue compte que Hate Me de COB était vraiment simplissime au synthé. Donc voilà, j''ai apprise! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module