Hum après j'aime bien que ça corresponde à mes goûts.

J'adore Opeth, mais autant le heavy à la iron maiden j'accroche pas...
J'dois faire de la gratte en autodidacte depuis environ 2ans... avec un niveau plutôt correct, si on oublie les solos que je n'ai jamais travaillé...
Par exemple dernièrement j'ai travaillé un peu Slaughter Of The Soul de At The Gates.
storm scrow
26.04.2008 - 19:41
essaye punish my heaven de Dark tranquility, rapide, mélodique, et assez difficile, ca te fera bosser un peu tout.
Y'a des chansons de In flames (1ers albums) qui sont sympa aussi, la rythmique de Biosphere (Subteranean) est bien sympa dans le genre par exemple.
Merci, jvais tâcher de jetter un oeil
Sickness
28.04.2008 - 15:28
QUOTE(SickJoke @ 26.04.2008 - 18:46)

J'dois faire de la gratte en autodidacte depuis environ 2ans... avec un niveau plutôt correct, si on oublie les solos que je n'ai jamais travaillé...
je ne suis plus le seul ! \o/
CITATION(Sickness @ 28.04.2008 - 14:28)

je ne suis plus le seul ! \o/
Etant donné ce que j'écoute, ça ne m'as jamais réellement branché. C'est assez sympa, mais vite lassant à mon goût ^^. (Lorsque j'ai débuter la gratte j'étais un kid accro au metalcore...

' )
Sickness
30.04.2008 - 20:23
moi je le suis toujours ! ^^
CITATION(Sickness @ 30.04.2008 - 19:23)

moi je le suis toujours ! ^^
Oui mais j'écoutais pas que du bon metalcore à l'époque; alors qu'aujourd'hui j'en écoute encore, mais du bon
kanashibari
01.05.2008 - 13:04
Voila, fini les 4/5 de Hangar 18, j'attaque Annihilation Of Civilisation de EvilDead
ZeuGmA
01.05.2008 - 17:18
rien, je suis en train d'oublier toutes les chansons que j'ai appris
kanashibari
01.05.2008 - 17:31
Je connais ça, tout les trucs avec le quel j'ai commencé j'ai completement oublié, et la flemme de re-apprendre ... Enter Sandman, Paranoid, Iron Man, Battery ... Pour ça j'ai fais une liste tout de ce que je sais jouer en entier (ou nan) dont je joue les 1er morceau genre une fois par mois pour m'amuser ou pas les oublier, ce serais dommage. Elle sert aussi de progression ^^
J'viens de me composer un riff vachement sludge à mon gôut. Content
Tool - The Pot

Simple et la classe 8)
Rawmareek
10.05.2008 - 11:58
All will suffer de Shattered Realm, simple et efficace avec le petit riff pomper sur slayer en intro
SlayHunter
12.05.2008 - 20:49
When by Opeth.
Simple rythmiquement, un des meilleurs solos du groupe : tout pour en faire un morceau super agréable à bosser.
Et je m'étais jamais rendu compte que Mikael et Peter marquaient aussi bien les temps. ^^
kanashibari
14.05.2008 - 19:57
Slayer :: Seasons In The Abyss
Un des albums que j'ai ecouté le plus au monde, j'essaie donc de faire un truc que j'ai toujours revé, joué un album entier.
Apres il me reste mes autres reves: Human de Death, Hatebreeder de CoB, WinterSun de WinterSun, Rust In peace de Megadeth et bien sur le premier Malmsteen.
D'ici 15 ans j'espere reussir lol ... j'aurais au moins le niveau que j'espere avoir, sourtout que les mecs qui joue sur ces albums avait a peine 28 ans lors des enregistrement ...
http://fr.youtube.com/watch?v=J3Eo1bXom2Ij'apprend sa, c'est dur, j'ai pas depasser la partis trois, en jouant les 2 premieres, ma main gauche me brule et les mouvement devienne ralentin et imprecis, sa brule comme quand on faits du sports, une course d'endurance, sauf qu'au lieux d'etre au jambes, c'est dans la main.
j'espere quand travaillant ce morceau je vais gagner en precision, que celle ci deviendra naturelle et que j'aurais moin besion d'etre concentrer quand je joue, et puis, si j'arrive pas a jouer sa, c'est que j'ai de la technique a prendre

au boulot donc à_é
kanashibari
15.05.2008 - 10:17
Ho pitain, du Rusty Cooley, j'avais appris le riff et la melodie de Under The Influence, apres j'ai galeré a mort pour les partis ultra rapide, sourtout le alternate picking de la mort...
Perso j'avais essayer avec Speed Kills 2 de Michael Angelo batio, il est vachement bien et il utilise des bon trucs pour s'echauffer avec des sorte de hybrid legato-sweep-alternate
Sinon j'ai finis War Ensemble de Slayer \m/.
storm scrow
15.05.2008 - 10:56
ke20: c'est technique, c'est sur, mais mélodiquement parlant, ca ressemble à rien, joue donc des soli de slayer, ils font la même chose et c'est quand même plus agréable pour ton entourage...
(en plus après tu peux te la péter en disant que Hanneman ou King ne t'arrive pas à la cheville

)
Sinon en ce moment je joue I am abhab de Mastodon et Disciple de Slayer (enfin j'essaye), tout ca pour le tremolo picking...
kanashibari
15.05.2008 - 11:36
T'aurais du lire la description ...
C'est pas sensé etre melodique, c'est pas un solo, c'est une exercice.
EDIT: "WARNING: This is not how he plays his music. This is part of an instructional video on picking technique called the Art Of Picking. "
we c'est sur pour slayer XD
rho, je joue pas pour me la peter moi XD we mais nan, cet exercice est super dur ptin Oo , meme pour du pas melodique c'est dur, j'avai limpression davoir fait le tour du picking et la

, enfin bref
kanashibari
25.05.2008 - 12:54
Voila je suis tombé en mode nostalgique:
Jeux interdits "Romance" , la BO du film quoi
Desolate Ways de Morbid Angel, fabuleux morceaux pour seche.
j'ai finis 2 minute to midnight-iron maiden
je passe a caught somewhere in times, mais , les tabs son asser fausse, c'est compliquer de faire avec sa

ptin, a chque fois que je vois ton avatar, un nyu me vient a l'esprit
Manumal
01.06.2008 - 20:30
Darkest Hour, As Blood Runs Black & BMTH
SlayHunter
01.06.2008 - 20:56
Il fait du tapping avec la tranche du médiator durant le second plan du solo ?
Manumal
01.06.2008 - 21:03
Ehh attend j'vais voir ça, j'en suis qu'à la première partie ... alors ouais il prend bien le médiator sur la fin
kanashibari
01.06.2008 - 22:22
Le dernier plan il fait ce qu'on appelle le chicken picking ^^, truc qui consiste a remonté de facon chromatique en tapping tres rapide avec un coté du mediateur.
SlayHunter
02.06.2008 - 18:12
Ok merci. Ça m'a l'air dur tout ça. Du coup je m'y met aussi.
kanashibari
03.06.2008 - 13:27
Non non du tout, ca reste dans l'esprit du tapping, donc par definition tres facile, et tres abordable pour un debutant ... enfin le reste du solo reste un peu plus dur.
Kastor
05.06.2008 - 16:35
Je bosse du Job for a Cowboy en ce moment, sacrée brute leur batteur >_<
SlayHunter
14.06.2008 - 16:53
J'ai putain de fini mon étude classique ! \o/
Cet été, je bosse mon picking à fond.
Edit : Comme jme faisait chier jme suis assis devant le piano de la maison et reluqué la première partition trouvée. Ode à la Joie apprise en 20 minutes ! \o/
SlayHunter
16.06.2008 - 13:32
Merde, l'autre nuit sur FR3 j'ai vu un mec jouer Un Sueño en la Foresta de Barrios. TREMOLO PICKING OF THE DEAD !! À bosser avec le picking !
storm scrow
19.06.2008 - 20:22
Je recherche des tabs guitar pro de Cult of luna, j'ai déjà regardé sur 911tabs et compagnie, mais y'a rien. My song book étant toujours fermé ( jusqu'à la nuit des temps je pense), quelqu'un qui en aurait pourrait-il m'en envoyé par mail?
merci bien.
L'intro de As The Storm Unfolds de Devil Sold His Soul.
Ce riff est simple, monstrueux, et tue tout...
Vlad Tepes
26.06.2008 - 21:08
En ce moment je joue du Death Breath, du Dismember et je tente Hungry Are The Damned de Repugnant.
Rawmareek
26.06.2008 - 21:29
Misha d'Integrity
Super simple et super efficace.
Monster in the parasol des QOTSA
kanashibari
12.07.2008 - 16:45
Je bosse Foul Body Autospy de Necrophagist.
En fait non

j'ai le poigné droit en flamme, les doigts de la main gauche en bouille xD. J'ai genre 3/4 de la parti rythmique et 1/8 du solo (putain de sweeping en double croche à 240 bpm ... ).
raikage
28.07.2008 - 17:57
En ce moment je joue Highway to Hell .
Et je suis fier de moi^^
kanashibari
28.07.2008 - 18:13
^^, je me rappelle avoir eu du mal à bien faire sonner, sourtout le changement d'accord. En tout cas c'est bien ce genre de chanson, ça change des power-chord habituelle, et aide pas mal au changement d'accord.
Sinon moi j'ai fini Foul Body Autopsy de Necrophagist, uniquement les deux guitares rythmiques, le solo mhé, j'arrive à 50% de la vitesse.
Sinon apres j'essayerai un enregistrement de quelques chansons cette semaine, et apres je compte bosser Dead änd Grotesque de Spawn Of Possession, c'est vraiment infernal. le mec de Rivers Of Gore:
http://youtube.com/watch?v=5AMwcT9mK20
Sickness
29.07.2008 - 14:04
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 12.07.2008 - 17:45)

Je bosse Foul Body Autospy de Necrophagist.
bonne idée à bosser ça. en ce moment je pioche dans le metalcore,
Misery Signals,
August Burns Red,
Parkway Drive, etc. mais comme d'habitude, si on le reprend pas avec mon groupe, je ne les bosserai jamais en entier. et comme on a toujours pas de deuxième gratteux, je suis en train d'apprendre tous nos morceaux pour la deuxième gratte.
sa me le fait aussi, j'ai la flemme de l'apprendre en entier...
Sickness
30.07.2008 - 13:23
ça me rassure de ne pas être le seul ! ^^
kanashibari
30.07.2008 - 13:29
Idem, mais je me force quand meme de jour les chansons en entiers, meme si certaines sont parfois un peu chiant a joué en entier, genre Master Of Puppets, 8 minutes et demi, dont deux solis, un break acoustique etc, donc faire tout ça en une fois, j'imagine pas du tout du Opeth alors (sourtout le fait de memoriser me donne mal à la tete xD).
Sickness
30.07.2008 - 14:32
la mémoire c'est pas trop mon problème, j'ai assez de chance de ce côté là (bon, les répéts avec mon groupe son un bon entrainement aussi ^^), mais la flemme plutôt ! ><
kanashibari
30.07.2008 - 18:28
Question à la con:
C'est moi, ou plus je vais loin sur le manche, plus le sweeping devient facile ? Parce que quand je suis dans genre 17eme fret je peux balancer du gros sweeptaping, tandis que vers 9-12 ça se corse un peu, et vers 5-7 j'ai vraiment du mal. Suis je le seul ?
La_girondelle
30.07.2008 - 18:37
CITATION(BlackbirdSR71 @ 30.07.2008 - 17:28)

Question à la con:
C'est moi, ou plus je vais loin sur le manche, plus le sweeping devient facile ? Parce que quand je suis dans genre 17eme fret je peux balancer du gros sweeptaping, tandis que vers 9-12 ça se corse un peu, et vers 5-7 j'ai vraiment du mal. Suis je le seul ?
Moi c'est pile l'inverse, (je débute encore pour les sweeps) mais le sweep in human form je le réussit beaucoup mieux quand je le balance sur le 5eme fret que sur le 19eme. J'ai pas la place pour mettre mes foutus doigts et les cordes sont plus tendues donc je trouve que ça passe mieux
kanashibari
30.07.2008 - 18:49
Ah, bah moi c'est l'inverse, plus c'est etroit, plus j'arrive mieux car les frets sont beaucoup plus proche l'un de l'autre, tandis que sur genre 5eme fret, les fret sont bcp plus espacé, et puis de plus j'aime pas quand c'est pas tendues. Faudrait que je bosse ça alors ^^.
kanashibari
30.07.2008 - 19:04
Par ailleur, tu connaitrais pas un morceau de Death avec un solo pas TROP dur, parce que la niveau rytmique j'arrive pratiquement tout de Death, sauf les solis et ça me soule (sauf Crystal Mountain muaha). Enfin pas de solo genre double croche triolet à 180 quoi xD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.