Asteroid
31.01.2007 - 19:29
CITATION(RefleXion @ Mercredi 31 Janvier 2007 07h01)
Ca me paraît bizarre d'avoir une approche modal sans être passé par le tonal. A moins qu'on ai pas la même notion de mode...
bah c'est se compliquer la vie pour rien, tout ça c'est des gammes. ya une trouzaine de modes qui vont bien sur des accords mineurs, et une trouzaine d'autres sur le majeur, mais ça n'a pas beaucoup d'interet tout ça, les variations minimes entre se sentent au feeling, tu fais ta propre tembouille.
Sickness
31.01.2007 - 21:01
CITATION(Transfiguration @ Mercredi 31 Janvier 2007 04h58)
Je sais pas yen plein toujours pareil. Je crois pas que ce soit des natural en tout cas. Les sifllé dure plus longtemps non?
les sifflées sont provoquées "artificiellement" et durent effectivement plus longtemps.
mais là, j'ai réécouté, ça m'a pas l'air d'être des harmoniques mais plutôt les deux dernières cordes jouées sur une position criardes. les partoches elle disent quoi ?
Transfiguration
01.02.2007 - 11:35
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Mercredi 31 Janvier 2007 09h01] les sifflées sont provoquées "artificiellement" et durent effectivement plus longtemps.
mais là, j'ai réécouté, ça m'a pas l'air d'être des harmoniques mais plutôt les deux dernières cordes jouées sur une position criardes. les partoches elle disent quoi ?
Les partoches disent ça
Fill n.h............(tricky..)
|-----------------|
|--2.75-2.75-2.75-|
|--2.75-2.75-2.75-|
|-----------------|
|-----------------|
|-----------------|
VoilàXD je sais absolument pas ce que ça veut dire.
CITATION
bah c'est se compliquer la vie pour rien, tout ça c'est des gammes. ya une trouzaine de modes qui vont bien sur des accords mineurs, et une trouzaine d'autres sur le majeur, mais ça n'a pas beaucoup d'interet tout ça, les variations minimes entre se sentent au feeling, tu fais ta propre tembouille.
Ba après c'est sur ça dépend du feeling. Moi j'ai appris comme ça. Je trouve ça plus simple pour improviser plus vite vu qu'en en connaissant juste deux tu peux déjà t'amuser sur plein de choses.
CITATION
C'est possible ça? huh.gif
Tu tiens ton téléphone avec le pied? smile.gif
Dieu a inventé le main libre tu sais
TonioPizza
01.02.2007 - 17:20
NH (tricky) = Harmoniques naturelles (délicat..)
Transfiguration
01.02.2007 - 18:59
Et y a des harmoniques naturelle sur la 2?? Et pourquoi y a un point au milieu??
TonioPizza
01.02.2007 - 19:08
y a des harmoniques naturelles partout sur le manche.. après pour certaines vaut mieux des bons micros.
Là je crois que l'harmonique naturelle est en "2,75" (sur la case deux et aux trois quarts vers la droite)
Transfiguration
01.02.2007 - 19:21
donc je fou juste mon doigts sans appuyer à cet endroit et c'est bon c'est ça?
Désolé je suis pas très calé au niveau des harmoniques.
TonioPizza
01.02.2007 - 19:23
je crois oui (si la tab est bien faite

). Par contre il faut être accordé pareil, et si le son paraît pas aussi fort c'est normal
Transfiguration
01.02.2007 - 19:28
ok bah il est accordé en Mi. l'accordage classique en somme donc y a pas de problème.
Assatur
01.02.2007 - 20:12
Key To The Gate de Burzum.
Jamais vus un riff qui sonne aussi faux tout en étant aussi jouissif.
Le solo est une perle du genre, simplisme, pleins d'émotions et salvateur.
Le genre de musique que je me lasse pas de jouer.
Transfiguration
02.02.2007 - 10:40

Ah ça y est tu t'y est enfin mis pour de bon.
Asteroid
03.02.2007 - 09:44
anti gravity love song d'incubus : funky shit
Achille
03.02.2007 - 13:49
Mastodon_hearts alive (enfin la moitié)
Les arpèges du début sont jolis mais ils m'ont bien énervé!
Sinon en ce moment je joue 1 à 2h par jour, mais seulement le vendredi samedi et dimanche, vu que j'ai pas de guitare la semaine
et j'ai pas l'impression de progresser du coup
Transfiguration
03.02.2007 - 13:56
Waaa hier j'ai trouver le début de The Howling de Within Temptation. Je viens de découvrir cette chanson sur le sampler Rock Hard et elle m'a mis sur le cul. J'irais voir ce petit monde en concert le 28/03 je pense.
Bon bah... j'ai pété une de mes grosses caisses en jouant du Repulsion
Transfiguration
03.02.2007 - 22:36
Ah ba c'est malin ça
kanashibari
03.02.2007 - 22:50
Joue du doom metal, comme ca tu bourrine moins et tu ameliore vraiment ton sens du rythme.
--> []
Assatur
03.02.2007 - 22:55
CITATION(BlackbirdSR71 @ Samedi 03 Février 2007 10h50)
Joue du doom metal, comme ca tu bourrine moins et tu ameliore vraiment ton sens du rythme.
--> []
Bah c'est vrai en plus, tenir un rythme lent pendant 10 minutes est bien plus difficile que de blaster pendant 2 minutes.
J'suis pas sur perso. Avec un métronome garder un rythme même pendant longtemps ça peut s'avérer plus facile que d'enchainer pendant deux minutes le feeling, la vitesse et la force.
Assatur
03.02.2007 - 23:12
CITATION(zzzz @ Samedi 03 Février 2007 11h07)
J'suis pas sur perso. Avec un métronome garder un rythme même pendant longtemps ça peut s'avérer plus facile que d'enchainer pendant deux minutes le feeling, la vitesse et la force.
J'tiens ça d'un batteur, après peut-être qu'il se trompe.
Transfiguration
04.02.2007 - 09:00
CITATION(Wild-Snake @ Samedi 03 Février 2007 10h55)
Bah c'est vrai en plus, tenir un rythme lent pendant 10 minutes est bien plus difficile que de blaster pendant 2 minutes.
Ba je te jure, blasté durant 2 minutes c'est ultra fatiguant et c'est pas ce qu'il y a de plus techniques mais c'est suprer dur de combiné une certaine régularité dans le rythme et la forme. Tu deviens vite exténuer quand tu blastes.

J'aimerais bien me remmetre à la batterie un jour.
Knitie
04.02.2007 - 12:42
Cry de Norther, dont le solo synthé retranscrit sur gratte.
Sickness
04.02.2007 - 16:24
CITATION(zzzz @ Samedi 03 Février 2007 11h07)
avec métronome y a pas de soucis, mais va tenir un rythme de doom en live sans métronome ...
TonioPizza
04.02.2007 - 19:14
ça demande plus de concentration que d'expérience..
les bons batteurs ont les deux
Sickness
04.02.2007 - 19:34
pas d'accord avec la première partie de ta phrase. devenir un métronome humain requiert de l'expérience, beaucoup d'expérience ! actuellement, notre batteur travaille ça en alternant répéts métronome et répéts "live". et les batteurs capables de tenir un tempo sans le bouger (dans les groupes amateurs hein) sont pas si répandus que cela ...
Pentacle
05.02.2007 - 17:21
Tracy Chapman - Talking About Revolution
Appris en 30s... en meme temps ya 4 accords!
Transfiguration
13.02.2007 - 19:09
Silent Night, Bodom Night de Children Of Bodom
Bon c'est pas encore ça mais en même temps je l'ai apprise au téléphone.
Knitie
13.02.2007 - 20:21
CITATION(Transfiguration @ Mardi 13 Février 2007 07h09)
Bon c'est pas encore ça mais en même temps je l'ai apprise au téléphone.
Sinon Dr.Spycho d'Annihilator à l'oreille.
Transfiguration
13.02.2007 - 20:23
Faut pas chercher
storm scrow
15.02.2007 - 15:39
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Dimanche 04 Février 2007 07h34] et les batteurs capables de tenir un tempo sans le bouger (dans les groupes amateurs hein) sont pas si répandus que cela ...
chouette, je suis pas le seul alors a bougé!
Pentacle
15.02.2007 - 20:01
Redneck Stomp d'
ObituaryDésaccordage de gratte et gros son!
Pis c'est simple à jouer! Je surkiffe!
Skeezo
15.02.2007 - 20:36
Deftones - Elite
a venir le mp3 de le reprise ...
Sickness
16.02.2007 - 13:49
bon, il y a bouger et bouger. mais rassure-toi, c'est normal ,surtout au début, de ne pas tenir exactement le tempo. travaille bien au métronome et ça viendra.
Chichi
16.02.2007 - 14:16
A fait nan je la reposterai que je le jouerai mieux.
Knitie
16.02.2007 - 14:25
*rien*
Transfiguration
25.02.2007 - 12:14
Buried Dreams de Carcass. Vraiment Sympa
kanashibari
25.02.2007 - 15:10
j'essaie (beuhh

) de jouer
Death :: Lack Of Comprehension, l'intro j'arrive sans probleme
Death :: Secret Face, idem
Slayer :: Dead Skin Mask, idem
en fait je suis un über grosse M*rde en ce qui est palm muting+alternate/tremelo picking, meme si j'utilise le plus fins des mediateurs qui existent au mond.
Vais me remettre au heavy lol ... meme si j'aimerai trop jouer du thrash/death
Ca va venir Blackbird, ça demande beaucoup de pratique pour jouer vraiment vite... P'tain et le médiator tout fin c'est peut être un peu ça qui te bloque, 'fin perso les médiators fins j'ai jamais réussi à aller vite avec, m'a fallu des blocs de PVC pour que je puisse jouer vraiment vite xD.
Pour ma part en ce moment je bosse dse classiques :
Repulsion - Black breath
Repulsion - The stench of burning death
Impetigo - Dis-organ-ized
Death - Lack of comprehension
Bah oui je sais déjà toutes les jouer sans problème, sauf que maintenant, j'essaie de chanter/growler par dessus et c'est carrément autre chose... Je bloque à mort sur les refrains de Death, le reste passe à peu près, je la connais tellement par coeur que j'ai aucun problème à la jouer xD
Dès que j'ai reçu ma nouvelle pédale de gragratte je vous fais des enregistrements, mais attention, ma voix pue
darkcircle
25.02.2007 - 15:40
Depuis quelques semaines en vrac :
Je peaufine (encore) Foul Body Autopsy de Necrophagist pour essayer de faire ça proprement, du très gros boulot.
At The Gates - Blinded By Fear, sympathique, pas trop compliquée à jouer, des riffs agréables.
Bloodbath - Death Delirium, idem mais un peu plus compliquée au niveau du tremolo picking et du break.
Bloodbath - Mass Strangulation, que j'ai reprise en mode Bubbling Skin mais la c'était plus pour travailler la voix death étant donné que l'instrumental est vraiment pas compliqué.
Death - The Philosopher en vue d'une reprise avec le groupe.
Carcass - Corporal Jigsore Quandary.
Voila donc pour l'instant j'ai de quoi faire
CITATION(Klay @ Dimanche 25 Février 2007 03h14)
Ca va venir Blackbird, ça demande beaucoup de pratique pour jouer vraiment vite... P'tain et le médiator tout fin c'est peut être un peu ça qui te bloque, 'fin perso les médiators fins j'ai jamais réussi à aller vite avec, m'a fallu des blocs de PVC pour que je puisse jouer vraiment vite xD.
autant prendre un mediatore de bass XD.
kanashibari
28.02.2007 - 01:01
Peut etre aussi parce que les cordes que j'utilise sont des ultra-light (.009 - .042) xD.
C'est quoi les cordes optimales pour jouer du thrash style Slayer, Testament ... ?
en faite sa dépend plus de ton style de jeux ( chacun a sa manière de faire ) que du style que tu joue.
Transfiguration
28.02.2007 - 16:45
CITATION(BlackbirdSR71 @ Mercredi 28 Février 2007 01h01)
Peut etre aussi parce que les cordes que j'utilise sont des ultra-light (.009 - .042) xD.
C'est quoi les cordes optimales pour jouer du thrash style Slayer, Testament ... ?
Mon premier jeu de cordes c'était ça aussi et j'ai pas réussi à faire du trémolo picking avant de passer à du 09-46 donc je te conseil de passer à un autre tyran et surtout, le médiator ultar fin, c'est pas une solution, étant donné qu'il se plie un peu, il met un certain temps à glisser sur la corde à mois que tu le tienne vraiment au bout. Moi j'utilise du 1,5mm à 1,8 pour mes médiators et j'y arrive mieux
Knitie
28.02.2007 - 19:34
CITATION(Transfiguration @ Mercredi 28 Février 2007 04h45)
Mon premier jeu de cordes c'était ça aussi et j'ai pas réussi à faire du trémolo picking avant de passer à du 09-46 donc je te conseil de passer à un autre tyran et surtout, le médiator ultar fin, c'est pas une solution, étant donné qu'il se plie un peu, il met un certain temps à glisser sur la corde à mois que tu le tienne vraiment au bout. Moi j'utilise du 1,5mm à 1,8 pour mes médiators et j'y arrive mieux
Exactement pareil pour moi, pour ce qui est du médiator, énnonce plutôt avec les lettres, genre M, L etc ... Dumoins moi c'est écrit comme ça (US quoi) et je m'amuse pas à mesurer l'épaisseur de mes médiators ^^
arnbator
28.02.2007 - 19:45
CITATION(BlackbirdSR71 @ Mercredi 28 Février 2007 01h01)
du 10 - 52 c'et sympa pour jouer
en ce moment du pantera ,du machine head " Davidian " et du tool " stinkfist"
kanashibari
28.02.2007 - 20:30
Knitie --> c'est carrement du XL
Merci tout le monde, vais acheter des nouveaux tyran, pour ce qui est des mediateurs, j'ai ce qu'il faut (des gros mediateur ibanez Heavy, ~ 1mm).
Schmielden
28.02.2007 - 22:43
Plus tes cordes sont dures, plus tu peux revenir vite dessus. Du coup les lights, c'est pas trop bons.
Sinon essaye de revoir ta façon de tenir le médiator, ça joue énormément pour les aller-retours ultra speed, genre "Black magic" de Slayer.
En ce moment, je joue des trucs perso, et j'en chie car je compose parfois plus vite que je ne joue (à la gratte, parce qu'à la basse, ça roule, je me chauffe les doigts sur "the rime of the ancient mariner" d'Iron Maiden).
Quelqu'un arrive-t-il à jouer "metal meltdown" de Judas Priest, la vitesse d'intro est mortelle.
kanashibari
28.02.2007 - 22:48
lool, je l'ai ecouté en boucle aujourd'hui celle la ...
Il y a aussi Heavy Metal (album Ram it down) et le solo de Ram It Down, et une bonne dose des solis de Painkiller et autres album.
Mais je pense qu'il doit avoir des gars qui arrive a joué ca.
'fin bon, je suis bien loin d'avoir ce niveau, je suis a Breaking The Law moi ...
Schmielden
28.02.2007 - 22:56
On reprend Between the hammer and the anvil avec mon groupe, et Breaking the law, évidemment.
Il fut un temps ou on jouait One shot at glory, mais je la trouve un peu ringarde maintenant, j'accroche plus !
Mais pour les soli, mes gratteux ont bien galéré dessus.
Sickness
01.03.2007 - 10:57
je prépare des songs assez simples à la gratte accoustique pour un mariage :
Coldplay - Politik
Mew - Symmetry
Snow Patrol - Chasing cars
et si j'ai le temps de la bosser :
Jeff Buckley - Hallelujah
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.