_Hugo_
03.02.2008 - 11:07
Un peu de Black Sab' avec Hole In The Sky et Symptom Of The Universe.
C'est jamais vraiment compliqué à jouer mais c'te patate quoi
storm scrow
03.02.2008 - 13:39
Moi je joue plus, c'est triste.
_Hugo_
03.02.2008 - 20:46
La gratte est au garage ?
storm scrow
04.02.2008 - 19:53
entre l'armoire a vetement et l'armoire de la chaine hifi, je gratouille 20min par semaine, et encore...
SlayHunter
13.02.2008 - 16:16
Scuttle Buttin' de
Stevie Ray Vaughan.
Rythmique con mais enchaîner des bends et pulling-off en doubles-croches à 154 bpm et sur des cordes différentes c'est carrement hardcore. J'ai dû le bosser 5 ou 6 heures et jme suis déjà choppé une cloque sur le majeur et une autre sur l'annulaire, j'arrive à le jouer à 80 malheureux bpm.
kanashibari
14.02.2008 - 00:31
buah c deja tres tres bien, je ne te dis pas le temps qu'il faut pour bosser les fins de solo de Hangar 18 ou Holy Wars de megadeth, ou plus connu, la fin fin de Master Of Puppets ... j'y arrive toujours pas trop dans le rythme, ca part dans tout les sens.
Et la j'ai terminé le solo de Crazy Train de Ozzy ... sans ampli, toujours pas mon nouveau ampli snif.
Neofist
14.02.2008 - 14:35
Nous a part nos compos on essaie de se tramer un medler METALLICA !
il faudra qu'on mette ça au point car pour le moment c'est un peu dans
tous les sens ! lol
Heimdall
14.02.2008 - 19:14
Depuis deux jours je fantasme sur Mannequin, From the cradle to enslave (Cradle of filth), Windrider et White Storm (Ensiferum) et Bed of Razors de Children. Quant je joue ca . . . avec le playback derrière, . . . la production mondiale de caféine me ferait pas autant d'effet ^^
ZeuGmA
29.02.2008 - 02:00
opeth : deliverance, the grand conjuration, master's apprentice, wreath (vocal+guitare)
Sickness
29.02.2008 - 10:39
QUOTE(ZeuGmA @ 29.02.2008 - 02:00)

opeth : deliverance, the grand conjuration, master's apprentice, wreath (vocal+guitare)
elle bute bien et n'est pas trop compliquée ... enfin, le début, après ça se corse ! ^^
ZeuGmA
02.03.2008 - 10:06
ouais ca fait plaisir a jouer opeth et puis la technique on s'en branle un peu, ce qui compte c'est la giclée
La_girondelle
02.03.2008 - 12:29
Opeth - the twilight is my robe avec un pote guitariste
Opeth - under the weeping moon avec un pote bassiste
Opeth - blackwater park (surtout l'interlude) tout seul
Et un peu de Death et Obituary de temps a autres
Chuck Berry - Johnny B Goode
Bill Haley - Rock around the clock
Diamond Head - The prince
Rock'n'roll baby (et heavy metal ^^)
_Hugo_
07.03.2008 - 08:26
QUOTE(storm scrow @ 04.02.2008 - 19:53)

entre l'armoire a vetement et l'armoire de la chaine hifi, je gratouille 20min par semaine, et encore...
Remarque j'en suis pas loin ces temps ci moi.
Chuck Berry - Johnny B. Goode
Priestess - Lay down
Metallica - Enter Sandman (partie rythmique, trop dur le solo)
SlayHunter
15.03.2008 - 15:06
Paradise Lost - Shades of God
Parce que c'est absolument pas dur et que l'ambiance est incroyable.
kanashibari
15.03.2008 - 16:28
J'ai fini la moitié de la marche turc de mozart sur electric, me manque l'autre moitié, pas dur, mais tres chiant a memorisé ...
storm scrow
15.03.2008 - 16:37
CITATION(Klay @ 07.03.2008 - 07:41)

Bill Haley - Rock around the clock
j'avais regardé pour la jouer, mais autant à écouter elle est géniale, autant à jouer à la gratte...
Quand j'ai vu la tab, j'ai refermé Gp5, trop chiant à jouer quoi!
Par contre Johnny B. goode, c'est autre chose!
dirty old town des The Pogues.
_Hugo_
16.03.2008 - 16:18
Cathedral -
HopkinsSacré groove !
Guns N' Roses - November Rain
Content dla jouer entière
magickXfelix
21.03.2008 - 03:51
Guitar : Metallica - Sick And Destroy
Bass : Blur - Girls And Boys
enjoy =)
Sickness
21.03.2008 - 15:02
j'ai besoin d'un coup de main, est-ce que quelqu'un saurait où trouver les partitions (si possible Guitar Pro) de la chanson I've sold myself de Caliban ?
on cherche des chansons relativement simples à reprendre avec mon groupe, mais je n'arrive pas à la trouver (google, 911tabs.com, etc.). est-ce que quelqu'un a une idée où la trouver ? ou une bonne âme qui arrive à la retranscrire d'oreille (uniquement la gratte) ? ^^
personnellement, je suis incapable de reproduire une chanson d'oreille ... =\
kanashibari
21.03.2008 - 19:05
Je pourrai tabber je pense, il doit avoir 2 accords et 3 notes differents xD. En tout cas, tout ce qui est neo, metalcore, pop/rock, etc c'est genial pour apprendre a joué à l'oreille je trouve. Moi je suis une grosse daube, mais moi en meme temps j'essaie a transcrire du classique sur guitarpro (j'ai reussi la 5eme dance de Brahms, j'en suis fier, mais je suis sur qu'il y a pas mal d'intervalle faux, faut que je bosse ca)
Sickness
25.03.2008 - 14:13
moi ça ne m'intéresse pas du tout la retranscription pour l'instant. je pense qu'à l'oreille un morceau comme cela, j'y arriverais, mais en passant à côté de pas mal de subtilités (si si, même dans du Caliban). donc voilà ... y a Nitie qui voulait s'y risquer. on verra si ça donne quelque chose, sinon tant pis, y a assez d'autres morceaux à jouer ! =D
pour recoller au sujet, je me suis mis à :
Heaven Shall Burn - Counterweight (il doit y avoir 3 riffs, mais ça va relativement vite ...)
Parkway Drive - Romance is dead (assez sympa à bosser)
storm scrow
25.03.2008 - 17:02
sur p2p, y'a un fichiers zip qui contient 300 mo de tab gp5 provenant de mysongbook, probablement le site en entiers en 2006.
Y'a enormément de groupes différents, beaucoup dans le métal et les tabs sont en général juste. Essaye de le chopper, tu devrais y trouver ce qui t'interrese et bien plus encore.
Alice In Chains - Sea of Sorrow
Pas facile, quand même.
raikage
26.03.2008 - 18:23
En ce moment je joue Grennsleeves^^
On se moque pas je débute, non mais!!!!
Sickness
27.03.2008 - 13:30
QUOTE(storm scrow @ 25.03.2008 - 17:02)

sur p2p, y'a un fichiers zip qui contient 300 mo de tab gp5 provenant de mysongbook, probablement le site en entiers en 2006.
Y'a enormément de groupes différents, beaucoup dans le métal et les tabs sont en général juste. Essaye de le chopper, tu devrais y trouver ce qui t'interrese et bien plus encore.
elle n'est pas là-dedans, j'ai déjà vérifié ! mais merci quand même !
Pentacle
31.03.2008 - 13:53
Je viens de finir Les Noces De Figaro de Mozart. C'était pas de la tarte mais je maîtrise le morceau à peu près. Reste plus qu'à augmenter ma vitesse petit à petit pour le jouer aussi vite que le gratteux d'Adagio.
Et sinon en ce moment je bosse Superstition de Stevie Wonder et Diamonds On The Inside de Ben Harper pour l'audition de fin d'année.
Suuuupeeeer...
kanashibari
31.03.2008 - 20:59
Tu l'as d'ou la tab ? Je connais que la version de Patrick Rondat moi, de son dernier album acheté cet aprem ^^.
Sinon je travailles encore un peu Bed Of Razors (timing et rythme sourtout) de CoB, puis j'attaque Dead Bury Their Dead de Arch Enemy pour la rythmique. Pas envie d'accorder en C standard par contre. Apres faut que je bosse un peu ac mon bouqin de troy stetina pour jouer plus proprement plus rapide avec un phrasé digne d'un phrasé et des legato bien propre.
Faut aussi que je bosse mon fingerpicking, je passe encore et toujours pour le con qui sait faire du sweeping mais pas du fingerpicking correctement.
Si je persevere assez je fais finir guitariste de flamenco d'ici 20 ans
SlayHunter
01.04.2008 - 18:22
Love le picking, et surtout la musique classique Sud-Américaine.
http://youtube.com/watch?v=54txdiTofxs&feature=related =D
http://fr.youtube.com/watch?v=FRlCzfrwKl4je viens de tRouver mon héro, qu'elle classe ^^
Pentacle
03.04.2008 - 12:02
CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.03.2008 - 20:59)

Tu l'as d'ou la tab ? Je connais que la version de Patrick Rondat moi, de son dernier album acheté cet aprem ^^.
Chopé dans un mag de gratte et scanné par mon prof avec deux extraits audio à vitesse différente.
Mais ça doit pas bien être différent de
Patrick Rondat je suppose...
SlayHunter
07.04.2008 - 20:54
Juste comme ça, c'est normal que sur cette partoche d'Opeth
http://ultimate-guitar.com/tabs/o/opeth/th..._guitar_pro.htm , à partir de la mesure 170 pendant le solo je ne compte que 11 temps par mesure alors qu'il est censé y en avoir 12 ?
Sickness
08.04.2008 - 12:45
ha ha ... Opeth c'est comme Metallica. jette-donc une oeil à la mesure 8'477, je crois qu'il y a une erreur. attends, non c'est la 8'744 !
En ce moment je bosse des exos sur les modes aeolien, phrygiens et toute la clique...
SlayHunter
23.04.2008 - 17:21
Voilà, je bosse
ça, que j'aurai à présenter dans 3 semaines (ensemble à
Scuttle Buttin' de
SRV) devant un jury.
Je joue cette étude au médiator.
Premier plan : 10 heures de boulot.
Deuxième et troisièmes plans : 20 heures de boulot, et ils me donnent l'impression que je tiens mon médiator trop perpendiculairement aux cordes car une fois sur deux je bloque. Si c'est le cas je me suicide.
La montée : je pense même pas être capable d'accéder aux notes les plus aiguës sans me briser le poignet.
La descente : fastoche.
Le reste : Aaaarrgghhhh !!!!
Je vais douiller pour présenter ça.
Sickness
24.04.2008 - 12:28
j'ai lancé la vidéo au boulot (sans le son), ça fait déjà froid dans le dos de le voir jouer, je pense pas que j'aurai le courage de l'écouter ... bonne chance en tout cas ! ^^
SlayHunter
24.04.2008 - 20:27
Il faut l'écouter. C'est une pure merveille pour les oreilles, et c'est juste que ça rend particulièrement bien si tu la joue à une vitesse de guedin. ^^
Pentacle
24.04.2008 - 20:33
Putain t'as combien d'année de guitare pour pouvoir jouer ça????
putain ça va ultra vite et le mec fais ça ultra relax, ça coule de source pour lui. Bravo
vidéo de ouf.
Sinon à l basse:
Killing in the name et bullets in your head
Sickness
25.04.2008 - 09:06
QUOTE(SlayHunter @ 24.04.2008 - 21:27)

Il faut l'écouter. C'est une pure merveille pour les oreilles, et c'est juste que ça rend particulièrement bien si tu la joue à une vitesse de guedin. ^^
oui oui je vais l'écouter, c'était façon de parler hein ! ^^
juste que le niveau me fait peur ...
SlayHunter
25.04.2008 - 15:46
CITATION(Pentacle @ 24.04.2008 - 21:33)

Putain t'as combien d'année de guitare pour pouvoir jouer ça????

Ça va faire 4 ans dans un mois. Mais t'inquiète, une fois que t'as réussi les 2 premiers plans ça s'accélère pour le reste, donc c'est légèrement moins dur qu'on pense. Ceci-dit je douille assez sévèrement. ^^
Sickness
25.04.2008 - 16:57
ah ben chapeau gars, j'ai écouté le morceau ... c'est tentaculaire à jouer ! oO
Bonjour,
Depuis quelque temps je ne sais plus vraiment quoi jouer à la gratte dans le but de m'améliorer. Si quelqu'un avait des idées

Merci à l'avance...
storm scrow
26.04.2008 - 17:30
Tu joues quoi déjà?
Opeth (death technique suedois) ont des chansons sympa, avec plusieurs niveaux de diffcultés, parfois même dans la même chanson. remonte le topic, y'a des titres de chansons sympa à jouer que d'autres ont appréciés...
kanashibari
26.04.2008 - 17:38
Combien d'année ??
Moi mon pack amelioration c'etait ça:
Metallica :: Master Of Puppets : 8 minutes d'affilé, rythmique rapide, gardé un bon rythme, solo simple, puis passage clean, puis solo enervé
Necrophagist :: Foul Body Autopsy (sans solo pour l'instant) : Rythmique/lead bien rapide
Testament :: Into The Pit (sans solo) : rythmique complexe avec beaucoup de changement croche/double croche et contre-temps
Necrophagist :: Fermented offal Discharge (uniquement solo pour l'instnt) : lead/solo rapide et ça fait bosser tout les techniques de solo (tapp/legato/sweep/alternate ...).
WinterSun :: Beyond The Dark Sun : Tremolo picking, gardé un rythme assez rapide, sweeping clair, net et precis assez rapide.
Iron Maiden :: Aces High : chanter en jouant ^^
Voila, les trucs que j'ai finis (sauf le WinterSun où le solo est pas encore à la bonne vitesse, et le solo de necrophagist, j'ai que la 1er parti et il est vachement dur, voire trop pour mon niveau).
Apres: Megadeth :: hangar 18 (j'ai memorisé tout le truc et j'arrive la moitié du truc, maintenant, manque la moitié du truc à bonne vitesse et bien clair).
EDIT: Opeth c'est du death/rock prog

Sinon essaie Metallica, aussi plusieur niveau de difficulté, ça va de chanson ultra simple comme Enter Sandman à des trucs plus dur comme Dyers Eve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.