kanashibari
27.11.2007 - 17:12
Tiens ca m'a l'air pas mal du tout cette chanson a joué

Vais voir quand j'aurai des nouvelle cordes pour m'accorder en EADGBe.
hed_webloza
10.12.2007 - 15:34
j'essaie de jouer quelques titres de "Holocausto de la Morte" de Necrophagia meme si les tabs sont pas à 100% fiables (mais tres bien quand meme).
c'est marrant, Necrophagia m'a redonné le gout de rejouer de la gratte.
kanashibari
10.12.2007 - 23:45
Lol moi je joue du Necrophagi ... st.
Je bosse le solo du moceau Seven a demi vitesse (triolet à 201 bpm l'original !
C'est sourtout pour me faire bosser les arpeges ... j'ai transcrit par mes soins une version pour accordage EADGBE du debut.
|---------------14h16h18t22p18p14------------------------------14-16 ....-----|
|--15h16h18---------------------------16---------------------16-----------------|
|--------------------------------------------15-------------15---------------------|
|------------------------------------------------16-----16-------------------------|
|---------------------------------------------------18-----------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------|
Ca fait bosser les hammer ons, tapping, sweeping, pulls offs et le alternate picking rapide ... c'est dure mais rhaa que c'est bon !
Le morceau:
SevenStabwound
hed_webloza
13.12.2007 - 11:05
toi qui à l'air bien calé en gratte, y a d'autres moyen de faire de mechant larsens que de mettre sa gratte devant l'ampli ? Genre à la EYEHATEGOD.
en ce moment, je joue souvent old love de clapton. un morceau facile, idéal pour ceux qui aiment jouer au réveil
kanashibari
13.12.2007 - 19:51
QUOTE(hed_webloza @ 13.12.2007 - 11:05)

toi qui à l'air bien calé en gratte, y a d'autres moyen de faire de mechant larsens que de mettre sa gratte devant l'ampli ? Genre à la EYEHATEGOD.
Aucune idée, je connais que cette technique la aussi, en meme temps c'est le principe meme du larsens ... Il me semble qu'il y a Sunn O)) qui les font comme ca aussi. Tvvvvvvvvcccchhhouuuuuuùmm !
hed_webloza
18.12.2007 - 15:17
sur l'album "holocausto de la morte" de Necrophagia, t'as aussi de petits larsens sur lesquelles ils ont rajouté des extraits de vieux films d'horreur, ça fait son petit effet !

hail Necrophagia !
j'apprends children of bodom - children of bodom , histoire d'avoir de la zic en plus dans mon répertoire, et children of bodom-kissing the shadows, histoire d'améliorer la propreter de mon fast picking .
Gaou-Guinou
23.12.2007 - 23:59
question d'un beotien, c'est quoi du picking ? en survolant un peu les dernieres pages ca ressort pas mal comme terme et j'me demande ce que c'est
sinon pour la discussion sur blackbird et la guitare....le delire c'est pas juste qu'il a envie de reprendre les morceaux qu'il aime et tant qu'à faire il a envie de les faire proprement ?
Asteroid
24.12.2007 - 00:08
le picking, si je me trompe pas, c'est faire sonner une corde d'un coup de médiator (dans ce cas du moins, parce que d'habitude pour moi le picking c'est de la faire sonner en la pinçant avec les doigts)
et l'alternate picking c'est de tabasser ladite corde à l'aide de rapides allers-retours du mediator (dans les deux sens donc, et pas juste en tabassant de haut en bas de manière frénétique)
Gaou-Guinou
24.12.2007 - 00:09
donc dés que tu joues au mediator tu fais du picking si j'ai bien compris ? (à moins que t'ai un mediator-pince qui pince les cordes ^^)
Asteroid
24.12.2007 - 00:12
mhh non parce que par exemple si tu fais sonner des accords en brossant plusieurs cordes, on appelle ça du strumming !
bref c'est de la branlette verbale ces termes hein, c'est comme dire "je communique en énonçant de la prose" à la place de "je discute" !
le fast pickings c'est la technique d'aller retour trémolo au médiators.
Comme celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=shVU0kEW3yodans cet vidéo la technique est détailler sur un plan chromatique pas interressant du touts.
le sweeping c'est la technique de glisser au médiators sur des arpèges rapides comme ici, c'est une des technique les plus chiante a comprendre a est jouer:
http://www.youtube.com/watch?v=jS4F3JZaIe4Evidament, la propreter obtenue dans la dernière vidéo est obtenue grace au prix du matos utiliser XD.
Asteroid
24.12.2007 - 00:16
pourquoi aller-retour "tremolo" ? quel rapport ?
Gaou-Guinou
24.12.2007 - 00:18
et c'est quoi tremolo ?
Asteroid
24.12.2007 - 00:19
c'est ce que tu as dans la voix quand tu parle de hxc à Mey
edit : bon apparemment je confonds vibrato et tremolo
en faite c'est un pléonasme que j'ai fait...
la trémolo c'est de l'aller retour, l'aller retour , c'est du trémolo, certain y verront des nuances, mais pour moi c'est pareille^^.
sa explique tous XD, me disais tu faisais tu chichi sur des détails XD.
Vibrato=vibrer
tremolo = pff chai pas moi...
t'a du confondre parque la bar de trémolo et sur le vibrato c'est rien sa arrive a tous et pis il est tard on est fatiguer.
Asteroid
24.12.2007 - 00:24
pour moi un tremolo c'est ça :
ba pour moi sa c'est un barre de trémolo ... et on appelle sa comme sa parcque c'est sur cet partie la qu'on s'appuie par faire les trémolo pickings.
Gaou-Guinou
24.12.2007 - 01:00
CITATION(Asteroid @ 24.12.2007 - 00:19)

c'est ce que tu as dans la voix quand tu parle de hxc à Mey
hahahaha
bon j'arrete mes questions et j'vais sur wikipedia ca m'evitera de risquer que tu prennes la tete dans l'award du plus drole du forum
Pentacle
24.12.2007 - 11:40
Pour moi le trémolo c'est de l'aller-retour en beaucoup plus vite. Le médiator est plus près des cordes, la surface au contact est moins importante, et ça va donc plus vite.
Technique qui se retrouve essentiellement dans le BM.
Sinon pour revenir sur le picking je la connais dans deux sens. Pour jouer avec les doigts en pinçant les cordes comme l'a dit Asteroid, mais également pour jouer des accords accompagnateurs. D'ou la technique du tremolo-picking dans le BM...
Après je me trompe peut-être...
Asteroid
24.12.2007 - 11:56
attendons que blackbird vienne nous éclairer d'un pavé de trois pages.
Manumal
24.12.2007 - 11:59
ça me semble pas clair, pas compris le "D'ou la technique du tremolo-picking dans le BM..."
Pour moi le tremolo picking c'est du tremolo, c'est la même chose, la technique classique du jeu en a/r avec le médiator
Très utilisé en bm comme dis, mais dans d'autres styles également
Asteroid
24.12.2007 - 12:01
et l'effet qu'on donne en triturant la barre de tremolo, on appelle ça comment ? du wah picking vibrant ?
Pentacle
24.12.2007 - 12:02
CITATION(Manumal @ 24.12.2007 - 11:59)

ça me semble pas clair, pas compris le "D'ou la technique du tremolo-picking dans le BM..."
Pour moi le tremolo picking c'est du tremolo, c'est la même chose, la technique classique du jeu en a/r avec le médiator
Très utilisé en bm comme dis, mais dans d'autres styles également
Bah au lieu de faire du trémolo sur une corde t'en fais sur 2 ou 3. sur des accords en barré par exemple.
kanashibari
24.12.2007 - 16:04
Bah:
alternate picking c'est le fait de jouer rapidement des suites de notes avec un mediateur en aller retour sur une corde, c'est sourtout pour les solis ca, truc du genre ca (monter de gamme en Sol mineur harmonique):
G----------------------------------14-15-17-
D-----------------------13-16-17------------
A------------13-15-17-----------------------
E-14-15-17----------------------------------
des chromatiques sur une corde:
E-5-6-7-8-9-10-9-8-7-6-5
Tremolo bar: bah c'est des chevalet avec une bare, avec laquel on peut descendre le ton des (de la) note(s) joués, et avec les floyd rose (type de tremolo) on peut meme les monter. Utilisé pour les petits effets sympa dans les solo, des solo delire (cf Raining Blood de Slayer) ou pour des harmonique hyper aigu (cf Dimebag Darrell, DragonForce etc).
Tremolo picking: jouer en alternate picking sur une meme note ou meme accords. La base meme du speed/thrash metal, et dans le black c'est utilisé dans les accords.
un riff de Bathory ou Death Angel, je ne sais plus avec des E0 joué en tremolo picking
D----------7-----------7----------6-6-7
A----------5-----------5----------4-4-5
E-0-0-0-0---0-0-0-0---0-0-0-0------
Un riff speed metal classique:
D----4----------------7--------------5----------------
A----2-2-2-2-2-2--5-5-5-5-5-5--3-3-3-3-3-3-3--
E---------------------------------------------------
le riff de Transilvanian Hunger de Darkthrone, des accords joué en tremolo.
D-12--12--12--12--10--10--10--10--9--9--9--9--10--10-
A--0---0---0---0----0---0----0----0--0--0--0--0---0---0-
E-------------------------------------------------------------
hed_webloza
24.12.2007 - 16:52
la suite...
D-10--9--10--7---8--
A--7---7--7--0---6--
E--------------------- [...]
si mes souvenirs sont bons ! ; )
On verra disons plus simplement cet technique un peu partout il il y'
a de la guitare.
Comme le shred , ou le death , on le black.
Asteroid
24.12.2007 - 17:12
mec, fais un effort pour te faire comprendre :/ et utilise la fonction edit au lieu de pondre deux messages
Désoler, j'écris que de la merde, j'ai vue ^^ .
Pentacle
26.12.2007 - 14:57
Death And The Healing de
Wintersun.
Depuis que j'ai ma nouvelle gratte je commence à tatter des trucs plus Metal et ça passe beaucoup mieux que sur mon ancienne Ibanez.
Puis c'est la moins dur et la moins rapide de
Wintersun alors... Raaah cte morceau!
kanashibari
26.12.2007 - 15:47
Parles pour toi xD, j'arrive juste l'intro et le 1er solo, le passage avec les 34 (je les est compté lol) arpeges en sweep en double croche triolet a 134bpm, j'y suis pas encore xD.
Apres dans 2 ans je pourrais peut etre faire ca j'espere:
http://youtube.com/watch?v=ozA234H0vFU&feature=relatedMoi j'ai reaccordé ma gratte en EADGBe, accordage que j'ai plus utilisé depuis 6 mois, J'en est ras-le-bole de mon ampli, ils sonnent aussi froid/sec que la terre apres un holocaust nucleair, veux un truc avec plus de basse, de clarté, de chaleur, de gain, buaaaah ...
Sinon je joue en clean (sans disto, parce que je supporte plus lol) depuis une semaine la, du Van Halen (Jump), Necrophagist (solo de Seven pour bosser les arpeges) et des impros blues (vive la pentatonique mineure blues) pour delirer.
Pentacle
26.12.2007 - 15:54
CITATION(BlackbirdSR71 @ 26.12.2007 - 15:47)

Parles pour toi xD, j'arrive juste l'intro et le 1er solo, le passage avec les 34 (je les est compté lol) arpeges en sweep en double croche triolet a 134bpm, j'y suis pas encore xD.
Apres dans 2 ans je pourrais peut etre faire ca j'espere:
http://youtube.com/watch?v=ozA234H0vFU&feature=relatedMoi j'ai reaccordé ma gratte en EADGBe, accordage que j'ai plus utilisé depuis 6 mois, J'en est ras-le-bole de mon ampli, ils sonnent aussi froid/sec que la terre apres un holocaust nucleair, veux un truc avec plus de basse, de clarté, de chaleur, de gain, buaaaah ...
Sinon je joue en clean (sans disto, parce que je supporte plus lol) depuis une semaine la, du Van Halen (Jump), Necrophagist (solo de Seven pour bosser les arpeges) et des impros blues (vive la pentatonique mineure blues) pour delirer.
Ah mais j'ai pas dit que j'arrivais ce passage là lool. ^^
Faut quelques années d'expériences puis bosser comme un taré pour pouvoir arriver à placer les solos de ce genre.
Fin perso ça m'intéresse pas trop. Jpréfère les mélodies ou les rythmiques à jouer, je suis pas trop solos.
kanashibari
26.12.2007 - 16:06
Moi j'adore les rythmes et melodies des solo moi ^^
Je me décide à apprendre un morceau et j'ai eu envie de rattaquer par
ça ^^
Psychobilly Freakout de Reverend Horton Heat ^^ C'est pas si dur qu'on pense d'ailleurs, faut juste un peu de vitesse...
Et dans le genre pas compliqué, Plastic bomb de Poison Idea... Mais ça c'est pour une reprise.
NikkoDoOm
29.12.2007 - 15:16
Je joue Tyrants d'Immortal (à la gratte), elle tue !
je finis children of bodom- children of bodom
Scrutinized
03.01.2008 - 01:11
Laat Oss du dernier Shining au chant.
Gaou-Guinou
03.01.2008 - 01:50
les voisins ont pas encore appelé la police ?
CITATION(NikkoDoOm @ 29.12.2007 - 15:16)

Je joue Tyrants d'Immortal (à la gratte), elle tue !
Outch, moi de même, parfaite cette song.
Et sinon je retombe sur des tracks à la sèche comme Are You Ready To Rock?" de Miyavi (..) sur lequel je m'entraine, car j'ai pas trop l'impression que les deux ans que j'aurai passer avec m"a sèche m'ont suffit O_o
Alors si vous avez des songs orienté metal à la gratte sèche (/folk) plutôt complexe je suis prenant.
kanashibari
07.01.2008 - 19:09
The Entertainer de Chet Atkins
http://ultimate-guitar.com/tabs/c/chet_atk..._guitar_pro.htmEt pas mal de truc de Chet Atkins, il fait pas mal de truc hyper compliqué, mais ses truc simple sonnent tres bien ^^
Et regarde les truc Country, ya des truc super sympa dedans mais c'est pas trop mon style.
Sinon pas mal de truc classique, comme par example ca:
http://ultimate-guitar.com/tabs/l/ludwig_v...r_elise_tab.htmJ'ai suis qu'a la moitié et j'ai abondonné xD
EDIT: Sinon je recherche la tab de ca, une tablature ferait tetre l'affaire, et j'esserai de convertir en tab avec guitar-pro, sourtout parce que je mets par example 15min pour une mesure entiere, ma soeur c'est 5 secondes):
http://youtube.com/watch?v=HSchoITeht0 (gratteux de Nevermore, ce gars a une technique de ouf quoi, il sait a mon avis joué tout le style et les maitriser a mort, entre classique, shred ou country ...)
Asteroid
07.01.2008 - 19:58
essaie Jerry Reed mec, un grand pote de Chet Atkins. Une technique tout autant hallucinante, le charisme en plus
Hey merci, Stump Water est génial de Jerry Reed en plus j'ai la tab et aussi celle de Chet Atkins, The Entertainer, un vrai défit O_o, bien dur héhé. Merci bien.
kanashibari
08.01.2008 - 19:53
Voila fini aujourd'hui ^^
PanterA :: Cowboys From Hell
(galerait a mort sur des truc du genre ca: 20p15p12h15 dans le solo, soit des legato avec des ecarts de 8 frets, trop pour mes petits doigts, donc je joue en tapping...)
et
Iron Maiden :: The Trooper
Presque parfait, juste timing/rythme qui est un peu a coté de la plaque, sourtout dans le 2eme solo.
et la
j'entame une de mes preferes chanson depuis toujours:
Megadeth :: Hangar 18
Total gros pwnage cette chanson, 11 solis de gratte, des merveilleux riffs et ce gros riff vers la fin tada tada da da DAM DAM DAm tada tada da da DAM DAM xD.
J'ai tout les riffs, et les 2 premiers solis, c'est atrocement difficile ce truc mais rhaaa quoi, comme c'est bon!
Thraaaaaaaaash !
Après Psychobilly freakout (je suis fier je la passe nickel à part la grosse descente de gamme) :
Exodus - Piranha
Kreator - Flag of hate
Destruction - Total desaster
Et pour bosser la mélodie : Angel Witch - Angel Witch.
Manumal
08.01.2008 - 20:07
J'viens d'm'enchainer quelques riffs de Doooom, ce fut chouette.
kanashibari
08.01.2008 - 20:08
Riff de ouf le truc speed de Piranha, les gros riff en gallop comme ca, en plus les 1ers Exodus (bonded by Blood ! tadaa tada tadaa taka taka tada) c'est bourré de ce genre riff, c'est orgasmique quoi ...
CITATION(BlackbirdSR71 @ 08.01.2008 - 19:53)

Iron Maiden :: The Trooper
Presque parfait, juste timing/rythme qui est un peu a coté de la plaque, sourtout dans le 2eme solo.
ptin les tabs de ce morceau sont ttes trop moches, j'essai de reintepreter mais avec mon drop C ces galére XD...
jvoulai jouer 666 the number of the beats mais les solo y ressemblais a rien en guitar pro tab, et a l'oreille avec le melange de wah et de legato je capte pas trop les plans qu'il fait...
sa menerve les trois car de tabs d'iron maiden ces comme sa...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.