Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Chain
Admets quand même qu'il y a une sévère différence de qualité (et de variété surtout) entre Onset of putrefaction et Epitaph...
kanashibari
ahhhhhhhhhhhhhh la oui, entierement d'accord sauf une chanson (fermented offal discharge), mais c'est vrai que onset ca part un peu dans tout les sens et voire meme demo de technique, j'admet mais Epitaph jamais de la vie ...
Chain
Euh... justement je trouve que c'est carrément l'inverse tongue.gif

m'enfin va lire dans le topic death metal ^^ Tu vas bondir tongue.gif
Sickness
putain, mais ça fait chier d'avoir une vie. entre les études et le boulot sur les morceaux de mon groupe je n'ai absolument pas le temps de bosser des songs d'autres groupes ... je suis jaloux ! =\

plus sérieusement je bosse toujours un peu celles précitées de Misery Signals et Chimaira ... j'aimerais avoir plus de temps !
Achille
The beginning and the end d'Isis
C'est plutot simple en fait, et je trouve ça super kiffant à jouer, le riff du début est encore plus hypnotisant quand on le fait soit même!
Asteroid
the awakening - parce que yoda a fait un super solo d'air bass et m'a rappelé que je savais plus le jouer
yoda_superstar
Je suis bien meilleur en air basse qu'en basse tout court.. :/
Kastor
Essentiellement du Hatebreed, parce que ça me défoule....
"Destroy Everything" (en faisant du play-back hurlé avec mon casque), "As Diehard as They Come" pis "Doomsayer" me défoule bien.
kanashibari
ca: http://www.youtube.com/watch?v=d7oGGud2Jk4

La gratte bien sur et les deux solis j'espere lol ... Simplement enorme, j'aimerai tellement reprendre ca en live avec un groupe ...
Sickness
bien cool ! c'est quoi l'accordage qu'ils utilisent ? ça sonne bien !
kanashibari
Accordage en B, c'est du gros quoi, trop feigneant pour m'achter un tirant du genre .11-.52 je joue en D, que je laisse un bout de temps, histoire de finir mais truc bodom... Sourtout avec mon niveau de m**** et j'ai le sweep qui s'ameliore de jour en jour, c'est cool, je suis fier de moi, hyper chaud le sweep, mais essentiel pour jouer certain ou solo/riff (CoB, TestAmenT, necro, wintersun etc) mais c'est sourtout l'alternate picking et la synchronisation des deux mains que je dois bosser. Et puis je trouve que le sweeping sonne tellement beau, si elegant, passé gracieusement des aigu au grave, des grave au aigu dans une melodie, dans un accord (c'est le cas de le dire lol)... Ca beau etre impressionant, j'y vois plus qu'un truc de branleur de manche wub.gif
Sickness
okay, je me disais bien que c'était bien grave comme accordage. et ouais, je crois que la vitesse n'est pas le plus dur à maîtriser, mais bel et bien la synchronisation des deux mains dans les parties rapides. c'est des fois très énervant ! =)
ZeuGmA
necrophagist-extreme unction

edit : je fais pas encore le solo au complet par contre
kanashibari
Yeah ca c'est du bon!

Moi c'est Iced Earth :: Pure Evil, j'ai commencé il y a 5 mois alors que j'avais que 9 mois de gratte, maintenant je repprend, nottament le solo.
Sinon je compte faire aussi Crystal Mountain de Death, jouais chaque riff a 3h du matin sur ma gratte debranché, + le solo tapping. Et pi je viens d'ameliorer la propreté de Master Of Puppets de Metallica, nottament en utilisant un melange downPick et alternate pick.
ZeuGmA
passer 4 mois sur une chansons..... j'en serais incapable si c'est pas reglé en une semaine, jfais autre chose
kanashibari
Moi aussi, je vois le resultar: une bonne dizaine de truc commencé et jamais fini, et pi je met plus mois par chanson, le temp d'avoir la bonne vitesse, maitrisé chaque riff, les enchainés, jouer le solo, maitiser le solo, echainer riff - solo - riff, puis toute la chanson ...
Chain
Dans un an, Blackbird on va le confondre avec un ordinateur tellement tout sera réglé au micropoil chez lui tongue.gif
storm scrow
Il sera le metronomeman de la guitare!

en ce moment, je me fais du suedois: patterns in the ivy, closure, de opeth, je tente biosphère d'In flames, et j'améliore ma vitesse, mon endurance et mes enchainements sur punish my heaven de Dark Tranquility.

et puis je m'éclate toujours autant sur south of heaven.
kanashibari
Zetes tous mechant ! Pas parcque je joue a la bonne vitesse que j'ai pas de feeling, ou alors c'est vous tous qui n'avez pas de notion rythmique xD.

Pour la peine un petit Raining Blood pour reveiller ma soeur ...
Chain
Non, p'têtre parce que t'en fais trop côté technique et que tu oublies un peu le principal : tu fais de la musique man, tu construis pas une technologie de pointe wink.gif
kanashibari
J'en fais trop coté technique ? Perso je vois pas en quoi... J'ai just une different facon d'aborder un morceau, je ne vois pas comment autrement, bon, il y a aussi joué à l'oreille mais c'est assez dure, et dans maitrisez le solo, il y a aussi maitrisé le feeling degagé, parce que entre joué un solo de Hendrix, et Iced Earth, il y en a de la difference. Et pi ca met beaucoup plus de temps, un solo de Hendrix par example c'est techniquement pas compliqué, mais pour vraiment le faire resortir, je ne dis pas le temps que ca met, de meme pour d'autre truc comme angus young, BB King ou meme malmsteen
Chain
Tu piges pas ce que je veux dire. Ca viendra remarque ^^
kanashibari
Arf fait rien, je ne cherche plus a comprendre et je joue comme je le sens Na! ^^
storm scrow
Si j'ai bien compris ce que veux dire Klay, c'est que t'irai bien avec des groupes de progressif pur. Beaucoup de technique utilisée mais pas ou peu de feeling. En y réflechissant, tous tes posts ou presque dans ce topic parlent beaucoup de techniques employées, etc etc.
C'est d'ailleur vrai pour beaucoup d'autre, voire ptet même tous.

Sur ce topic, on fais pas assez la part belle au façon de jouer tel ou tel morceau, on met pas en avant le feeling mis en oeuvre sur un morceaux...

Moi j'ai pas de feeling, et pas de technique, je parle pas beaucoup... ph34r.gif
kanashibari
Beuh, sans technique je n'irais pas loin pour jouer les trucs que j'aime. Et je m'en fous si vous ne resentez pas le feeling d'un truc que seul moi ressens. Et puis de toute facon dans presque tout il y a du feeling, mais certain truc sont trop ... je ne sais pas quoi pour que vous ne trouvez aucun feeling j'en sais rien.
et meme si je dis que je suis un grand fan de Hendrix, que je suis tres sensible, que je suis tres receptif niveau emotion, j'aime la beauté, les emotions la recherche musicale, l'originalité apres on dit que je suis un technicien ou je ne sais quoi, et qui a dit que je parle que de technique parce que le feeling j'ai deja lol ?
Et pis la technique ca sert a quoi ? A mettre en musique c'est idée, le Yngwie qui sweep il va pas crier "oh hé, regarder je sweep! Je sais sweeper je suis technnniiiquuee!", c'est un taré de musique baroque/romantisme ce gars, alors pour en jouer il a beaucoup besoin de ca pour jouer les gros magnifique arpege d'un paganini...

Daahhh je calme, j'ai rien dit, ignorez mon post, je ne suis pas enervé juste que j'ai marre qu'on dit que je pense qu'a la technique sourtout que ma technique est merdique en plus.
Et pi moi dans un groupe de progressif j'aimerai bien, la recherche musicale y est ENORME, regardé Dream theater, Opeth, Enslaved ou certain (DT et Symphony X) utilisent justement la technique pour la musique ou au contraire, Pink Floyd qui sont beaucoup moins techniques mais ou la recherche musicale y est bien plus grands.
Chain
Storm tu m'as pas pigé non plus ^^

Ce que je veux dire blackbird c'est que tu te prends trop la tête sur des notions académiques, j'ai l'impression que tu joues pas assez avec tes tripes, tu t'acharnes trop sur des détails infimes ("la hauteur des cordes" "la tenue du médiator" "meilleure façon de faire tel ou tel pick" "meilleure façon de sweeper"), ça me parait très froid et pas très intéressant cette manière d'aborder ton instrument, disons que tu l'apprends, tu ne le "vis" pas. Un instrument c'est pas seulement un assemblage de techniques et de connaissances avec LA façon pour faire quelque chose, c'est plus que ça, mais on peut pas le définir sans partir dans de la symbolique pompeuse qui a rien à foutre là. Je suis pas en train de te dire "ça sert à rien la technique, trois accords pis c'est tout !", juste que t'as une manière trop froide, pas assez vivante d'aborder ta guitare, c'est pas qu'un morceau de bois manufacturé avec des bouts de métal pour que ça sonne. Des mecs qui connaissent par coeur leur instru du début à la fin et qui sont réglés au mircropoil académique j'en vois à la fac, et c'est assez chiant de les écouter... c'est techniquement parfait mais y'a rien de vivant dedans.

Je suis pas en train de te dire d'arrêter de bosser ou de jouer des trucs simples, jsute de moins te prendre la tête à chercher la façon optimale de tout faire. C'est pas ça qui va te rendre meilleur, contrairement à ta connaissance de ta guitare et de tes paluches. Un instrument ça vit si tu le sais faire vivre, et c'est pas en faisant tout de manière académique, précise et optimale que ça va marcher...

Il est vexé le blackbird là ^^
kanashibari
Vi vi mais ca j'ai compris lol, c'est juste que je fais comment si je n'arrive pas a joué avec des cordes trop hautes, et je ne sais pas comment faire que sa ne frise pas ... et puis sweeper c'est dur, donc je demande des renseignement, c'est plus facile, je comprend que c'est plus facile de decouvrire par soi meme mais j'arrive pas moi. Je veux juste savoir jouer c'est tout et je trouve rien de "froid" en demandant comment sweeper et trouver la bonne hauteur de corde pour mieux jouer, d'autre s'en fout, prennent une gratte hop et joue, moi j'arrive pas ca, je suis chiant, j'arrive que jouer sur MA gratte a moi. Mon but avec tout ces questions c'est pouvoir atteindre la fluidité que je veux pour pouvoir jouer tout ce que je veux. Et c'est pas en tenant le mediateur avec 4 doigts, des cordes a 5 cm des fret et un jeu crade que je vais jouer du Judas Priest ou du Wintersun lolilol. Mais je comprend ce que tu veux dires. Et pi si j'avais un prof j'aurai pas posé toute ces questions xD.
ZeuGmA
t'as raison blackbird, te laisse pas enfler par ces enflures....
storm scrow
Je pense que poser la question du sweep à un prof te serrait bien plus profitable, lui en voyant comment tu joue pourrais te dire ce qu'il y'a a réctifier.
Pareil pour tes cordes, le luthier en voyant l'instrument saura ce qu'il y a à faire. Pour toi ca serai un bon gain de temps (mais de l'argent en moins certes), en 1 heure le prof te fais jouer correctement ton sweep, à toi de le bosser derrière. Le luthier en X temps de regle tes cordes, et t'es repartis...
Y'a des choses qu'ils faut voir pour pouvoir renseigner la personne au mieux. Même si rien n'empêche de partager les façons de faire.

Sinon je vais bosser du sepultura, y'a quoi de bien bon à jouer mis a part arise, desperate cry, beneath the remains et autre super connues
La_girondelle
CITATION(storm scrow @ 14.10.2007 - 10:31) *
Je pense que poser la question du sweep à un prof te serrait bien plus profitable, lui en voyant comment tu joue pourrais te dire ce qu'il y'a a réctifier.
Pareil pour tes cordes, le luthier en voyant l'instrument saura ce qu'il y a à faire. Pour toi ca serai un bon gain de temps (mais de l'argent en moins certes), en 1 heure le prof te fais jouer correctement ton sweep, à toi de le bosser derrière. Le luthier en X temps de regle tes cordes, et t'es repartis...
Y'a des choses qu'ils faut voir pour pouvoir renseigner la personne au mieux. Même si rien n'empêche de partager les façons de faire.

Sinon je vais bosser du sepultura, y'a quoi de bien bon à jouer mis a part arise, desperate cry, beneath the remains et autre super connues

Inner self : GEANT, plus un super solo tapping (que j'arrive pas) rolleyes.gif
storm scrow
faudrait que j'aprenne à faire du tapping d'abord...
mais je vais la tester ouais.
kanashibari
C'est pas dure du tout le tapping, ta le truc, tu maitrises les hammerOns/Pulls off c'est bon.
Sinon il faut d'abord que je trouve un prof, et je connais/trouve aucun Luthier au luxemourg.
storm scrow
C'est bizarre qu'il n'y en ai pas! Ils sont bien cachés, renseignes-toi dans les conservatoires et autre écoles de musique peut-etre...

sinon pour les hammers on pulls off, je les ai jamais bossés, j'ai jamais rien trouvé pour le faire non plus.
kanashibari
C'est quand meme une technique de base ... a moins que tu joues du punk. Et pi le tapping c'est tres utilisé dans les solo dans le black/death par example (Naglfar, Necrophobic). C'est trop souvent consideré comme une technique de brnaleur de manche, meme si c'est l'inverse plutot, les shreddeur utilise dans d'autre facon (tapping a plusieurs doigts, tapping sur du sweep, cf Michael Romeo de Symphony X)
storm scrow
t'as quelques choses a me filé en tab pour que j'essaye?
Chain
Si tu veux te faire une idée du tapping écoute plutôt Van Halen, c'est lui qui a lancé cette technique wink.gif
kanashibari
Je ne connais pas tes gouts mais en tapping il y a le solo de Death In Fire de Amon Amarth
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/a/amon...in_fire_tab.htm
aussi la parti de Eruption de Van Halen, 1er truc du tapping qui existe, c'est le monsieur qui la popularisé.

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/v/van_...on_ver6_tab.htm
Les + signifie les note tapé, mais il y a egalement du pull Off, contrairement au Amon Amarth.

Sinon en truc pour pulls off et hammer ons il y en a trop pour que je t'en donne, mais il y a l'intro de Sea Of Lies de Symphony X, dans le genre rythmique un peu thrash sur les bords.
storm scrow
je prend symphony X, l'idée du thrash un peu lourd me tente beaucoup! biggrin.gif
et je vais teste le amon amarth après.
Grum Lee
Porcupine Tree - Open Car
The Elderberries - Hell Phone
La_girondelle
Un tapping pas rapide mais ça entraine bien la synchronisation des doigts: "the philolopher" de DEATH
storm scrow
Si tu veux du tapping très très lent, y'a une des 2 grattes sur la chanson "the cry of mankind" de My dying bride, sur l'album "the angel and the dark river".
kanashibari
QUOTE(La_girondelle @ 18.10.2007 - 11:11) *
Un tapping pas rapide mais ça entraine bien la synchronisation des doigts: "the philolopher" de DEATH

Mon Dieu, c'est de la pure merveille cette chanson.
A joué aussi ^^
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 19.10.2007 - 20:18) *
Mon Dieu, c'est de la pure merveille cette chanson.
A joué aussi ^^

N'est ce pas? Le pré solo me rend dingue, avec un pote (bassiste) on essaye de la jouer mais ce que font steve Digiorgio et Chuck a la fin du morceau est hors de notre portée. Miserable mortels que nous sommes... rolleyes.gif
kanashibari
Ah vi, le gros duel bass/gratte, sinon il y a aussi un passage basse assez chaud, sorte de Slide sur une fretless ! On le voit bien dans le clip.
You(niverse)
En se moment je m'attaque au solo de Bark at the Moon d'ozzy et au solo de Paranoïd
kanashibari
Moi celui de The Trooper, et le debut de Icarus Dream Suite de Yngwie Malmsteen, sans les gros "scale-run" (les gros deboulé de note ^^)
Asteroid
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 20.10.2007 - 12:23) *
Ah vi, le gros duel bass/gratte, sinon il y a aussi un passage basse assez chaud, sorte de Slide sur une fretless ! On le voit bien dans le clip.

ah ouaip, bien sympa le passage en fretless ! (le monsieur fait effectivement des slides bien coulants). Je me souvenais pas de ce morceau, bonne redécouverte.
mich
trois morceaux très simple des The white stripes:
- Apple blossom
- The union forever
- Offend in every way
kanashibari
J'attaque Lake Bodom de CoB au synthé et de meme je la joue, enfin, le petit riff que j'arrivais pas à la gratte. Quand j'aurai le niveau je compte reprendre le solo synthé bourré d'arpgege à la gratte, pour le moment le solo de gratte est deja assez dure comme ca, mais j'arrive.
Sickness
j'ai attaqué Master's Apprentice d'Opeth, mais cette fois avec le chant ... ><
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module