Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
mich
ah merde!
Manumal
CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.08.2007 - 23:06) *
Encore une question stupide du soir, j'ai vraiment du mal a faire ce qu'on appelle du tremolo picking, à l'exception des cordes fines (les 3 1ers quoi) ... les trucs genre tout l'album Reign In Blood de Slayer ou plein de truc dans le black ou death en general mais sourtout, et sourtout les 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 sur la corde mi dns le thrash, j'arrive pas trop les va-et-vient hyper rapide.
De meme pour l'alternate picking sur les grosses cordes, ca galerent, mais au dessu ca va. Donc plus de pratique ?

Je vois qu'une seule raison à la difficultée que te pose le tremolo (parce que je sais pas mais je trouve ça archi simple)
>Tu tiens mal ton médiator, comment le tiens-tu ?
Si tu le tiens comme ça :

tu auras des difficultées pour aller très vite et garder un rythme
Si tu le tiens comme ça :

ça ira

Moi je suis passé par la , au tout début je le tenais comme en haut, puis au vu de mon avancement et de mes difficultées diverses j'me suis renseigné et jsuis passé à la tenue du médiator n°2, petit tps d'adaptation mais après j'ais senti la différence

Je pense que c'est ça ton prob sinon je vois pas trop
Chain
Euh j'ai toujours tenu mon médiator de la première façon et pourtant je roxe en tremolo unsure.gif ... Essaie les deux façons tu verras si ça change. Remarque moi ça m'est venu tout seul le tremolo, dès que j'ai à peu près maitrisé l'aller-retour, j'ai essayé de jouer vriament vite et j'ai à peu près réussi...
kanashibari
Bah j'ai TOUJOURS joué de la 2eme facon, mais j'arrive pas a joué sur les trop grosses cordes sourtout, mais sur les fines (Stratosphere de stratovarius, passage de SIlent night de CoB) ca va, mais par example pour le debut de Silent night de Children c'est un peu du mal, de meme pour jouer du Slayer, bon, a mon avis ça doit etre la pratique,mais je joue avec la 2eme position, la paume de la main placé derriere mon floyd. Et je deplace au fur et a mesure sur la vertical selon la corde et horizontal selon palm muting ou non. J'ai deja 2 bouquin pour la lead guitar de troy stetina, j'espere que ca va m'ameliorer (le 1er pour les soli style metallica, iron maiden, black sabb, le 2eme c'est plus technique et rapide, voire de la technique pure pour ameliorer la propeté et la vitesse avec quelque morceau classique style Flight of the bumblebee ou caprice 10 de paganini, donc pas du tout necessaire pour l'instant)
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 01.09.2007 - 09:49) *
Bah j'ai TOUJOURS joué de la 2eme facon, mais j'arrive pas a joué sur les trop grosses cordes sourtout, mais sur les fines (Stratosphere de stratovarius, passage de SIlent night de CoB) ca va, mais par example pour le debut de Silent night de Children c'est un peu du mal, de meme pour jouer du Slayer, bon, a mon avis ça doit etre la pratique,mais je joue avec la 2eme position, la paume de la main placé derriere mon floyd. Et je deplace au fur et a mesure sur la vertical selon la corde et horizontal selon palm muting ou non. J'ai deja 2 bouquin pour la lead guitar de troy stetina, j'espere que ca va m'ameliorer (le 1er pour les soli style metallica, iron maiden, black sabb, le 2eme c'est plus technique et rapide, voire de la technique pure pour ameliorer la propeté et la vitesse avec quelque morceau classique style Flight of the bumblebee ou caprice 10 de paganini, donc pas du tout necessaire pour l'instant)

Essaye des compos d'amon amarth moi c'est comme ça que j'ai amélioré ma vitesse, je te conseille versus the world : ça commence assez lentement donc tu devrais ne pas avoir de problemes, puis apres ça accelere, alors la casse toi le cul pour aller le plus vite possible et tu vas voir que tu fatigue assez vite, le truc c'est de s'entrainer a etre fatiguer de plus en plus tard (enfin moi je fait comme ça). wink.gif
Sickness
j'y crois pas trop à ces histoires de tenue de mediator. bon, évidemment, si tu ne fais que de l'extrême, la deuxième manière est idéale. mais tu peux jouer TRES vite avec la première pose. c'est plus une histroie de confort et d'habitude je pense. y a qu'à regarder les gratteux pro. y a pas de règle absolue ... les deux manières sont très présentes.
kanashibari
Yep je pense comme toi, par example j'ai vu un solo de eddy van halen ou il faisait un gros truc hyper rapide avec la 1er position.

Sinon merci la girondelle, j'ai vu quelque truc de amon amarth, ca m'a l'air pas mal, deja que j'adore ce groupe enorement ^^.
Merci tout le monde!
ZeuGmA
la premiere position est inconfortable pour les pm
kanashibari
Ca c'est sur ... sinon, un pote qui joue depuis 5 ans joue un peu comme sur la 2eme tof, mais avec deux doigts, le petit et celui d'avant lol qui touche le corps de la gratte pour faire un appuie.
ZeuGmA
personnellement je joue en position 2 mais avec la main ouverte
La_girondelle
CITATION(PluToNn @ 02.09.2007 - 03:24) *
personnellement je joue en position 2 mais avec la main ouverte

Moi c'est la deuxieme position main fermée mais avant je jouait sur une gratte a floyd te je posait la main sur le floyd le prof m'a bien fait comprendre que ça déformait le son biggrin.gif
kanashibari
Lol c'est vrai, j'ai remarqué, tu faisais comment alors ?
Sickness
QUOTE(PluToNn @ 01.09.2007 - 20:58) *
la premiere position est inconfortable pour les pm

ah bon ? et pourquoi ? je ne trouve pas personnellement. elle me permet par exemple de couvrir aisément les 6 cordes de la guitares pour des palm mutes "complexes".
Grum Lee
merde, bah avec vos trucs d'oreille absolue et relative, je me dis que je dois avec l'oreille négative !

CITATION(mich @ 31.08.2007 - 22:01) *
en ben voilà tu la ta solution!!!
jouez, jouez, jouez, qu'importe votre niveau respectif, du moment que vous vous fassiez plaisir et qu'à terme vous arrivez à progresser ensemble et individuelement. te casse pas trop la tête blackbird: tu prends ta gratte et joues!

je dirais +10
à peine j'ai commencé la gratte que j'ai joué avec un pote qui était batteur à l'époque depuis plus de 6 ans (il est prof de batterie maintenant)
et on a réussi à se débrouiller, faire des reprises, improviser des trucs sans queue ni tête, et y'a vraiment rien de mieux pour progresser (regarde où j'en suis à jouer tout seul maintenant : j'enregistre des reprises toutes pourries laugh.gif)
ZeuGmA
QUOTE(SicknesS [LitiJ] @ 02.09.2007 - 16:46) *

ah bon ? et pourquoi ? je ne trouve pas personnellement. elle me permet par exemple de couvrir aisément les 6 cordes de la guitares pour des palm mutes "complexes".

hum ce n'est que mon humble avis smile.gif je n'ai jamais été a l'aise en jouant comme ca, apres, les gout et les couleurs rolleyes.gif
Sickness
ah okay ! pas de soucis. comme dit, question de confort personnel. mais bon, je joue pas trop trop d'extrême, donc pour l'instant la position 1 me convient (on a des compos à 200-210 de tempo et ça va bien).
mich
puritania!
une sacrée ryhtmique!
_Hugo_
Je me rappelle l'avoir reprise en groupe, tout repose sur la batterie et bas putain...
Pour le plaiz' : Dazed And Confused de Led Zep' et Voodoo Child de Jimi Hendrix rolleyes.gif
mich
clair! dans puritania la batterie est super importante!
mich
cocaine de JJ cale avec le chant. tranquille avant d'aller au lit
RefleXion
CITATION(mich @ 02.09.2007 - 22:43) *
puritania!
une sacrée ryhtmique!

Bah après tout dépend la division des temps qu'il a (sans vouloir t'enfoncer SicknesS hein !) dans sa partie de gratte.

Après c'est vrai que déjà des doubles croches à 210, ça commence à sérieusement aller vite blink.gif
mich
ouais! mais je disais sacrée dans le sens: super! mais effectivement c'est rapide!

en fait je crois que je me suis gouré!
ZeuGmA
nofx-linoleum + vocal ^^
Grum Lee
je vais me mettre à une prochaine reprise :
Threshold - Slipstream (un pote tourne actuellement avec eux et il pourra leur faire écouter happy.gif )

après je vais m'atteler à des reprises de Shadows Fall et DragonForce, en vue de leur passage à Paris en novembre...
mich
du rancid!
Sickness
QUOTE(RefleXion @ 05.09.2007 - 22:53) *
Bah après tout dépend la division des temps qu'il a (sans vouloir t'enfoncer SicknesS hein !) dans sa partie de gratte.

Après c'est vrai que déjà des doubles croches à 210, ça commence à sérieusement aller vite blink.gif

ouais, je m'exprime toujours un peu mal à ce sujet. dans nos compos, le tempo = la note la plus rapide est une double-croche. actuellement, on tape dans des (pas trop grosses) séries de double-croche à 200. ça démerde quand même à jouer ! ^^
RefleXion
Ok, moi quand je parle de tempo, j'parle du tempo principal, la noire quoi.

Et tu m'excuseras, mais j'ai toujours pas compris si tu jouais 4 doubles dans un temps (avec un tempo à 200), où si tu jouais 4 croches avec un tempo principal plus bas.

C'est la fin de semaine, j'comprend plus rien, excuse moi wink.gif
Sickness
ha ha ha, c'est le bowdel ! oui, moi aussi je base mon tempo sur la noire. mais lorsque l'on fixe le tempo d'une chanson, on se base plutôt sur les quatre-doubles (pour savoir ce qu'on peut jouer et ce que notre batteur peut taper).

non non, je joue bel et bien quatre note dans un temps avec un tempo de 200.
RefleXion
Ok ok, donc oui tu as un bon poignet ^^
Sickness
coquin va !
RefleXion
Je pensais pas du tout à cela... rolleyes.gif

Bon pour recadrer (parce que les plaisirs solitaires c'est pas trop le sujet wink.gif) j'ai matté le riff principal de Electric Uncle Sam de Primus, vraiment pas difficile à jouer et plutôt trippant à déformer et à mettre à sa sauce.

Donc pour les gratteux (accordage drop D par contre) :

Asteroid
c'est pas le morceau où Hetfield joue en guest ?
RefleXion
Alors là, tu m'en demandes bien trop happy.gif
_Hugo_
Pour le plaiz' : rebossage de Hells Bells (avec solo cette fois ci) que j'ai apprise il y a deux ans et apprentissage de Have A Drink On Me, et pitêtre approfondissage de Back In Black, que c'est plaisant de jouer du AC/DC quand on se fait chier smile.gif
RefleXion
Oué AC/DC ça groove bien, par contre faut grave de la rigueur rythmique, c'est LE secret.

D'ailleurs Angus a toujours dit un truc du style : "Si j'arrive à composer des soli que vous trouvez si biens/groovy, c'est parce que derrière j'ai une rythmique implaccable".

Ca laisse à réflechir huh.gif
_Hugo_
T'façon quand t'as pas le rythme tu sers à rien et le plus dur n'est pas toujours le solisme mais tenir la rythmique.
RefleXion
Tout à fait, rien à ajouter.
ZeuGmA
amen
mich
demon eyes de deep purple! un groove extra!
La_girondelle
Mysanthrope, the Philosopher, mentaly blind de death (sans les solos sauf pour the philosopher)+ bard song de blind guardian
kanashibari
fini le solo de Bohemian Rhapsody de Queen, finis heroes To Us de kalmah

Maintenant j'attaque Symbolic de Death et en meme temps j'ameliore Raining blood de Slayer et mon petit reste de truc inachevé (caprice 24 de paganini, Canon rock, Fade To Black, lake Bodom de CoB) ...

D'ailleur j'ai reussi a mettre de l'accordage en D (DGCFAD), sur un floyd rose, fallait utiliser un tirant un poil plus grand. Et hop, c'est parti pour un mois de Death, Children Of Bodom, Kalmah et essai de jouer du Necrophgist.
mich
geek! smile.gif

sinon, je suis entrain de m'exciter sur new noise de refused! partie de basse simple mais très jouissif!
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 12.09.2007 - 21:56) *
fini le solo de Bohemian Rhapsody de Queen, finis heroes To Us de kalmah

Maintenant j'attaque Symbolic de Death et en meme temps j'ameliore Raining blood de Slayer et mon petit reste de truc inachevé (caprice 24 de paganini, Canon rock, Fade To Black, lake Bodom de CoB) ...

D'ailleur j'ai reussi a mettre de l'accordage en D (DGCFAD), sur un floyd rose, fallait utiliser un tirant un poil plus grand. Et hop, c'est parti pour un mois de Death, Children Of Bodom, Kalmah et essai de jouer du Necrophgist.

Tu joues meme les solos de tout ces morceaux?
kanashibari
Bah Fade To black et bohemian rhapsody uniquement le solo, Heroes To us je joue un solo improvsé, raining blood le solo ne ressemble a pas grand chose (quelque note joué en bend et bourrinage du vibrato), Caprice 24 de paganini c'est de la musique classique periode romantique, composé comme solo violon, Canon rock à l'origine c'etait un morceau de classique periode baroque de Pachelbel, Canon en D majeur. Il n'est pas excesivement dur, juste les partis sweeping que j'arrive pas du tout du tout.
Sinon lake Bodom, j'arrive juste le debut, et Symbolic je debute juste, j'ai le riff et quelque petit passage.

Et Necrophagist c'est sourtout pour essayer, mais c'est quand meme hyper chaud niveau technique et feeling, deja les gros sweep, les riffs de la mort et les sorte de melodis dans les solis joué sur une seul note avec juste quelque bend et un tapping ... sinon j'ai trouvé un "easter-egg" dans un riff de necrophagist, ya un riff joué en palm mute tres rapidement, c'est en fait le debut de Für Elise de beethoven

Sinon niveau solo, je suis assez bof, les trucs rock ca va sans probleme (Hotel California, Bohemian Rhapsody, highway to hell), impro aussi (blues-rock sourtout ^^), mais les trucs plus rapide plus gros avec des bends et des legato partout du genre Iron Maiden, Metallica, Slayer etc c'est plus difficile, et puis les trucs un peu moins rapide mais tres melodique du genre Necrophagist c'est aussi du dur. Niveau solo c'est sourtout Necrophagist, Death, Testament qui m'intersse, a savoir des solo melodique mais des trucs ou on se remomrent facilement du truc, chaque note a son effet, bourré de feeling, et qu'on peu chantoner avec lol, j'adore chanter le solo de Lack Of Comprehension ou Crystal Mountain de Death ou encore Fermented Offal Discharg ou Stabwound de Necro ... sublime.

Pour le plaisir des oreilles wub.gif
http://www.youtube.com/watch?v=60GizSziZQ0...ted&search=
RefleXion
C'est un monstre le type happy.gif

J'en avais entendu parler du niveau technique de Necrophagist, mais là, ça dépasse ce que j'ai pu imaginer huh.gif
Chain
bah c'est un shredder (= grosse technique) qui fait du brutal death (= technique). Donc grosse technique + technique = technique de fou tongue.gif

Bon le prob c'est que y'a quasi que ça qui ressort au fil du temps unsure.gif
Asteroid
blackbird, ton nouvel avatar :

Chain
Hahaha, trop ^^
mich
je vais m'attaquer à deux song de refused, à la basse:

the deadly rythm
summerholidays vs punkroutine
new noise

vive the shape of punk to come!!!
kanashibari
QUOTE(Klay @ 14.09.2007 - 15:26) *
bah c'est un shredder (= grosse technique) qui fait du brutal death (= technique). Donc grosse technique + technique = technique de fou tongue.gif

Bon le prob c'est que y'a quasi que ça qui ressort au fil du temps unsure.gif

é"'(-è_çç'(àç)à'ç'çé""'()-$^ù$^

je m'abstiendrai de tout commentair.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module