Lofoloco
08.08.2007 - 13:46
J'attaque "Born Dead" de Death, putain c'est balèze, le tapping faut etre bien accroché pour le tenir.
holy wars de megadeth, à la basse, au mediator.
c'est pas gagné.
J'attaque Phantom of the Opera de Maiden, sympa et moin galère que la plupart de leur ziks
kanashibari
12.08.2007 - 21:25
QUOTE([BoOmeR] @ 12.08.2007 - 11:35) [snapback]439283[/snapback]
J'attaque Phantom of the Opera de Maiden, sympa et moin galère que la plupart de leur ziks
+ 154866596494948
un des seuls truc avec Hallowed be thy name que je sais jouer, et puis le riff de debut et simplement jouissif !
Pentacle
12.08.2007 - 22:10
Supernaut de Black Sab' et une compo Folk que j'essaye de finir.
Pas si simple de composer, d'enchainer les accords et de faire un truc qui tiens la route...
SlayHunter
12.08.2007 - 22:57
CITATION(Lofoloco @ 08.08.2007 - 14:46) [snapback]438568[/snapback]
J'attaque "Born Dead" de Death, putain c'est balèze, le tapping faut etre bien accroché pour le tenir.
Si tu veux d'entrainer au tapping jte conseil l'intro de The Philosopher (Death) et le solo de Seasons in the Abyss (Slayer).

Et je rectifie ce que j'ai dit il y a quelques jours, les solos de The Duellists éclatent le bout des doigts avec leurs bends incessants. :-/
ZeuGmA
21.08.2007 - 19:20
death - scavenger of human sorrow guitare + vocals
et sinon je chante once was not de cryptopsy presque complet
Sickness
23.08.2007 - 19:54
il est fou pluton ... il est fou ! ^^
moi je me suis attaqué à Five Years de Misery Signals et Resurrection de Chimaira. la Misery Signals, je sais pas si je la finirai un jour ! ^^
storm scrow
24.08.2007 - 12:24
je voudrais jouer des blues et des vieux rock 'n roll sympa, et pas trop dur techniquement. des noms à me donner?
Asteroid
24.08.2007 - 12:26
stevie's blues par tommy emmanuel, bien sympa
http://www.youtube.com/watch?v=KXE7LapoB4c
La_girondelle
29.08.2007 - 21:31
Quelques riffs de the night and the silent water de opeth, mentaly blind et the philosopher de death.
La_girondelle
29.08.2007 - 22:04
mentally blind désolé pour la faute honte sur moi et mes ancêtres
CITATION(storm scrow @ 24.08.2007 - 13:24)

je voudrais jouer des blues et des vieux rock 'n roll sympa, et pas trop dur techniquement. des noms à me donner?
en blues: john lee hooker, bb king.
rock'n roll: rock around the clock: billy halley and the comets
johnny be good: chuk berry
bee bop a lula: gene vincent
hey pony: les chausettes noires
actuellement je joue:
toujours no fun d'iggy pop
the passenger: du même
commencé, a time to die de mayhem
commencé, new noise de refused
Asteroid
30.08.2007 - 07:05
euh, Air par Malmsteen
Pentacle
31.08.2007 - 10:35
Saturnus - Rain Wash Me
Razorlight - America
D'un extrème à l'autre. ^^
storm scrow
31.08.2007 - 11:34
CITATION(mich @ 30.08.2007 - 01:08)

en blues: john lee hooker, bb king.
rock'n roll: rock around the clock: billy halley and the comets
johnny be good: chuk berry
bee bop a lula: gene vincent
hey pony: les chausettes noires
actuellement je joue:
toujours no fun d'iggy pop
the passenger: du même
commencé, a time to die de mayhem
commencé, new noise de refused
ok merci, je vais voir si ca me plait. rock around the clock, c'est trop nul à la gratte, t'a un accord toute les minutes...
sinon là j'essaye un riff de "the Moor" de Opeth
toujours sur south of heaven de slayer (j'adore ce riff

)
je voudrait des titres sympa à jouer d'Obituary et de Morbid Angel svous plait, si vous en connaissez des bien...
Pentacle
31.08.2007 - 11:45
Redneck Stomp de Frozen In Time l'avant dernier dObituary est cool à jouer et les riffs sont pas durs.
kanashibari
31.08.2007 - 19:34
Des gammes chromatiques dans tout les cotés pour 3 raisons:
1. Delier un max les doigts, sourtout le petit doigt
2. Ameliorer mon alternate picking
3. Connaitre CHAQUE note de chaque case, connaitre chaque intervalle genre note + 2 case plus loins sur la corde du dessu = quinte, note - 5 cases = note du dessus etc ... nombre de meme note ...
En gros, je joue pas grand chose, j'ameliore un poil ma technique et la perception, mais j'ameliore la connaissance de la gratte, du moins j'espere aussi ameliorer mon oreille pour pouvoir mieux jouer à l'oreille (qui se limite a blitzkrieg bop des ramones et la melodie de perun's celestial poetry de nokturnal).
Je commence deja a utilisé quelques ear-training software (Ear power 3.0) et quelque tests sur le net, resultat, je suis une grosse daube pour trouver une note, intervalle etc à l'oreille.
Euh blackbird reconnaitre une note direct à l'oreille ça prend des mois voire des années. Je connais des gens qui ont 10 ans de solfège dans les pattes et qui ne savent toujours pas reconnaitre une note comme ça, alors que la dictée, ils en ont bouffé un sacré paquet. En plus y'a d'autres critères physiques qui rentrent en jeu, etc... L'oreille interne c'est dur et long à éduquer hein ^^
kanashibari
31.08.2007 - 19:47
Verf je sais, mais moi ca m'interesse enormement (oreille abosule). Mais le probleme c'est que la pluspart des personnes avec la 1er note d'une melodie ils peuvent la recreer avec les intervalles, tandis que moi non, je peux dire c'est ca devient plus aigu, plus grave, d'une octave ou non, mais apres ... Quand j'entend dire que des grands gratteux comme muhammed Suicmez de necrophagist jouait du Death, Entombed, Morbid Angel à l'oreille, ou Chuck schuldiner qui etait tellement une bouse en theorie musicale qu'il crea ses propres gammes à l'oreille qui finalement existaient vraiment ...
CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.08.2007 - 20:47)

ou Chuck schuldiner qui etait tellement une bouse en theorie musicale qu'il crea ses propres gammes à l'oreille qui finalement existaient vraiment ...
ça résume bien le truc, je trouve: tu prends ta gratte, tu joues ce que ta dans le ventre.
Après c'est biensur une très bonne chose d'eesayer d'améliorer son oreille, sa technique. Mais pour moi, c'est principalement l'instinct: qu'importe ta technique: tu joues ce que ta en toi.
tout ça pour dire que je joue toujours: INSPECTEUR GADGET!!!!
Moloch
31.08.2007 - 20:10
QUOTE(mich @ 31.08.2007 - 21:07)

qu'importe ta technique: tu joues ce que ta en toi.
tout ça pour dire que je joue toujours: INSPECTEUR GADGET!!!!
Ahahah
kanashibari
31.08.2007 - 20:18
Vi je sais lol, mais je trouve que ca apporte enormenet plus de joué à l'oreille, su rle plan musicale je veux dire, pas le son ou le ton, mais la musique, enfin se rapprocher de la musique et mieux la comprendre quoi. Genre ensuite pouvoir instantanement creer/inventer une melodie et la reproduire sur la gratte, comme le faisait ou le fait tetre hendrix, malmsteen, david gilmour ou je ne sais qui.
d'accord avec toi. Mais en plus tu vois à qui tu fais référence?
"ces mecs existent que dans les papyrus pour enfant, c'est la réalité là mon vieux"
kanashibari
31.08.2007 - 20:26
Pas compris lol, je suis fatigué le soir. Ces gars sont/etait des humains comme tout le monde nan ?
Blackbird si t'as l'oreille absolue logiquement t'auras aucun problème pour rapidement reconnaitre les notes, intervalles et autres

.
Ah et puis les Schuldiner, Hendrix et compagnie, crois moi, ils ne se sont pas fait chier à faire 30 000 exercices ou à repasser des centaines de fois leurs gammes et leur technique. La seule chose qu'ils ont fait a été de jouer, jouer, jouer, jouer, le plus possible (Hendrix mangeait, dormait et allait aux chiottes avec sa guitare... Schuldiner jouait en groupe depuis qu'il avait 15 ans... etc). Si tu veux aller vers ce genre de son, je te conseille d'arrêter tous tes exercices et entrainements et de te dégoter rapidement des musiciens, et de jouer le plus possible avec eux, de faire des reprises si possible à l'oreille (Schuldiner a appris quasiment tout en essayant de rejouer Heavy metal maniac d'Exciter ^^). Ce qui fera de toi un bon gratteux c'est pas le nombre d'heures passées à travailler tes gammes et tes techniques, mais bel et bien les heures passées à jammer en groupe, en répétition, à bosser avec d'autres gars. A moins de vouloir devenir un shredder solitaire à la Malmsteen, ça sert à rien de se blinder de toujours plus d'exos et de gammes, le plus important, c'est de jouer. Certes il faut un minimum de maitrise, mais avoir juste la maitrise et pas le truc qui te permet de sortir des riffs, ça sert à rien et ça t'aidera pas à choper le feeling. C'est heureusement pas quelque chose qui s'apprend dans les livres ça

, faut suer et te flinguer les doigts avant d'y arriver. Y'a une très grande différence entre un bon guitariste et un mec qui sait jouer des trucs...
fais comme jay , joue de heavy beauf français
kanashibari
31.08.2007 - 20:48
Hii merci bcp ^^, vais voir, Avec quelque potes on a deja l'intention de formé un petit groupe du genre quelque chose pas loins du death progressif, sauf que notre niveau n'est pas enorme (1 ans de gratte pour moi, 5 mois pour l'autre, mais un bon batteur punk).
Mais avoir le niveau de Chuck Schuldiner serait pour moi LE niveau ultime, vue que je le considere souvent comme un des meilleurs gratteux du monde niveau feeling, compositions, etc ... Si on le compare à malmsteen (imcomparable je sais lol), malmsteen a peut etre 5-6 ultra bonnes compos, mais le reste c'est toujours la meme chose j'avoue, tandis que Death et chuck ca tourne autour de 95% des chansons et compos, pas pour rien qu'il est 3eme dans les groupes les plus ecoutés apres metallica et slayer.
Donc vais essayer de jouer quelque chansons de Symbolic à l'oreille et je re xD
CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.08.2007 - 21:26)

Pas compris lol, je suis fatigué le soir. Ces gars sont/etait des humains comme tout le monde nan ?
c'etait un mix d'une phrase tirée dans astérix et obélix mission cléopatre. joke!!!
CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.08.2007 - 21:48)

Hii merci bcp ^^, vais voir, Avec quelque potes on a deja l'intention de formé un petit groupe du genre quelque chose pas loins du death progressif, sauf que notre niveau n'est pas enorme (1 ans de gratte pour moi, 5 mois pour l'autre, mais un bon batteur punk).
Mais avoir le niveau de Chuck Schuldiner serait pour moi LE niveau ultime, vue que je le considere souvent comme un des meilleurs gratteux du monde niveau feeling, compositions, etc ... Si on le compare à malmsteen (imcomparable je sais lol), malmsteen a peut etre 5-6 ultra bonnes compos, mais le reste c'est toujours la meme chose j'avoue, tandis que Death et chuck ca tourne autour de 95% des chansons et compos, pas pour rien qu'il est 3eme dans les groupes les plus ecoutés apres metallica et slayer.
Donc vais essayer de jouer quelque chansons de Symbolic à l'oreille et je re xD
en ben voilà tu la ta solution!!!
jouez, jouez, jouez, qu'importe votre niveau respectif, du moment que vous vous fassiez plaisir et qu'à terme vous arrivez à progresser ensemble et individuelement. te casse pas trop la tête blackbird: tu prends ta gratte et joues!
kanashibari
31.08.2007 - 21:05
vais voir ca, le max possible, mais qui a deja arriver a joué un gros solo à l'oreille ? Parce que entre jouait le solo de Lack Of Comprehehsion ou Zero Tolerance et Far beyond the sun de malmsteen ya une grosse difference, le malmsteen c'est de l'application de la theorie musicale tandis que death ou autre groupe c'est vraiment autre chose, c'est plus un max d'emotion / representation transformé en musique, chaque note à son truc a dire quoi ...
EDIT: Ou rejouer un album entier ? Qui a deja reussi ou osé ?
pour le solo pas moi, vu que je suis bassiste au moins d'une basse 6 cordes.
sinon rejouer un album entier, je vois pas très bien l'intétêt.
yoda_superstar
31.08.2007 - 21:29
CITATION(Klay @ 31.08.2007 - 21:37)

Blackbird si t'as l'oreille absolue logiquement t'auras aucun problème pour rapidement reconnaitre les notes, intervalles et autres

.
C'est pas l'oreille harmonique ça plutôt ???
(je pose la question hein, j'ai un doute)
Asteroid
31.08.2007 - 21:40
ben l'oreille absolue ça recoupe tout, nan ? aussi bien l'harmonique que le mélodique ?
edit : non en fait je m'en fous
kanashibari
31.08.2007 - 22:06
Encore une question stupide du soir, j'ai vraiment du mal a faire ce qu'on appelle du tremolo picking, à l'exception des cordes fines (les 3 1ers quoi) ... les trucs genre tout l'album Reign In Blood de Slayer ou plein de truc dans le black ou death en general mais sourtout, et sourtout les 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 sur la corde mi dns le thrash, j'arrive pas trop les va-et-vient hyper rapide.
De meme pour l'alternate picking sur les grosses cordes, ca galerent, mais au dessu ca va. Donc plus de pratique ?
yoda_superstar
31.08.2007 - 22:08
Ma définition de l'oreille absolue (qui est peut-être fausse cela dit), c'est que le bonhomme qui la possède peut distinguer toutes les notes de tous les instruments, même dans un orchestre symphonique..
Et l'oreille harmonique c'est "d'entendre" naturellement les intervalles qu'il peut y avoit autour d'une note..
kanashibari
31.08.2007 - 22:09
Moi j'appelle ca oreille absolu et oreille relative.
kanashibari
31.08.2007 - 22:13
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 31.08.2007 - 23:06)

Encore une question stupide du soir, j'ai vraiment du mal a faire ce qu'on appelle du tremolo picking, à l'exception des cordes fines (les 3 1ers quoi) ... les trucs genre tout l'album Reign In Blood de Slayer ou plein de truc dans le black ou death en general mais sourtout, et sourtout les 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 sur la corde mi dns le thrash, j'arrive pas trop les va-et-vient hyper rapide.
De meme pour l'alternate picking sur les grosses cordes, ca galerent, mais au dessu ca va. Donc plus de pratique ?
Je requote au cas ou personne na lu, ou si quelqu'un peut m'envoyer un lien vers un post de ce genre ... Merci ^^
(parti chercher un peu, j'ai deja tout passé le thread du guitariste)
Asteroid
31.08.2007 - 22:14
ouaip, plus de pratique
sinon connement j'ai cru que l'oreille absolue recoupait toutes les capacités d'écoute musicale (d'où l'absolu)
kanashibari
31.08.2007 - 22:16
Si c'est un peu ca quand meme, tu as l'oreille absolu, tu as d'ENORME facilité pour reconnaitre les intervalles. L'oreille absolu distingue les sons comme l'oeil disitngue les couleurs, et non pas des sons qui se differencie par leur relativité (plus grave ou aigu)
lisez wikipédia!!! un diapason à 4$ suffit pour progresser
La def de Wiki est nickel pour expliquer ^^
Ah la la ce genre de trucs je vais en bouffer jusqu'à overdose dès la semaine prochaine je sens

... quelle idée d'aller en musicologie
t'es inscrit en musicologie? ou c'est ironique?
J'y suis bien inscrit, et j'y rentre lundi.
On devrait tous chier sur les étudiants, quelle bande de fainéants !
réserve moi l'honneur de chier sur toi!
Je suis un étudiant de luxe, je ne me fais chier dessus que par le Roi Heenok.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.