Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
xVanSx
CITATION(Asteroid @ 20.06.2007 - 15:49) [snapback]422315[/snapback]
gare au gorille de Brassens. avec ma flying v.

Au clair de la lune. avec ma flûte a bec.
Kastor
CITATION(xVanSx @ 03.07.2007 - 01:39) [snapback]426693[/snapback]
Au clair de la lune. avec ma flûte a bec.

Joyeux Anniversaire avec ma main et mon aisselle.
TonioPizza
merci pour le flood..
Skeezo
de suite...
La_girondelle
metallica- blackened (le solo) -->pas facile facile celui la
Opeth - under the weeping moon -->génial
Lost wisdon (burzum) --> tres facile
nothing else matter --> jolie
et le truc le plus jouissif : la partie qui précede le solo dans nothing to die for de Overkill ( de 2.00 a 2.20) mais c'est un peu trop rapide
kanashibari
Vais essayer Nothing Else Matters de Metallica, je viens d'apprend qu'on a pas besoin de plectre pour la jouer...

Sinon, Demigod et Conquer All de Behemoth.
Asteroid
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 09.07.2007 - 01:32) [snapback]428500[/snapback]
Vais essayer Nothing Else Matters de Metallica, je viens d'apprend qu'on a pas besoin de plectre pour la jouer...

lol !!
kanashibari
J'ai jamais eu de gratte seche dans ma main ph34r.gif

peut etre c'est le traumatisme en voyant un guitariste de Flamenco lol
La_girondelle
Moi aussi j'ai commencé direct par une guitare électrique ce qui fait que je ne savais pas jouer arpeges et tout le reste. Mais ça vient assez vite (avec l'aide d'un prof c'est mieux....) mais pour jouer opeth on est bien obligé... rolleyes.gif
Asteroid
en quoi avoir une électrique empêche de jouer des arpèges ?
kanashibari
Je sais joué des aprges mais uniquement ac plectre. Et pour moi les arpges c'est sois sweeping sois un pauv power chord joué note par note xD (Elizabeth bathori de Dissection par exmple).

Pour le moment, j'essaie Nothing Else Matters et Stair Way To heaven, et euh bof, je galre un peu.
Asteroid
ben un arpège, que ce soit joué en sweeping, picking, slap, strum, harmoniques, legato sweetpickdelamort, ou avec des poils de cul tressés, ca reste un arpège, non ?
RefleXion
Harmoniquement oui c'est pareil mais la technique main droite n'est pas la même, c'est donc pour chaque technique un apprentissage à part entière.
La_girondelle
Tout a fait d'accord tu dois apprendre a gerer toute ta panoplie de doigt de la main droite.
Asteroid
oui, pas dit le contraire, mais ça ne m'explique pas pourquoi l'électrique t'empechait de jouer des arpèges.

bon, pas grave ph34r.gif
RefleXion
Désolé, j'ai pas pris la convers' depuis le début.

Alors dans ce cas, bah rien n'empêche de jouer des arpèges à l'électrique, sauf l'envie peut-être happy.gif
kanashibari
C'est trop compliqué pour moi ... vais m'y mettre un jour ... J'ai 2 mois de vacs, donc avec 10-12h de grattes par jour je devrais y arriver je pense. juste un peu de volonté

Demigod de behemoth fini, hallowed Be Thy name fini (sans le solo beuh)

Kalmah :: Heroes To Us et Conquer All de Behemoth

beuh, j'arrive pas les solis, et j'arrive pas à la jouer à l'oreille, sinon, j'ai tout le truc, mais j'arrive pas les pinchs harmoniques, les trucs ou il faut stoper la cordes ac un bout de pouce ...
La_girondelle
Je me suis mal exprimé : je voulait dire que sur la guitare élecrique on t'apprends direct a jouer au plectre et donc quand tu dois jouer un arpege au doigt (comme nothing else matters) et bah tu galere pas mal pour synchroniser tout tes doigts ; je voulait juste dire ça. wink.gif
Asteroid
je trouve cocasse qu´un mec qui a le niveau de faire du sweeping galère sur l´intro de nothing else matters ph34r.gif
Sickness
^^
kanashibari
QUOTE(Asteroid @ 10.07.2007 - 10:08) [snapback]428871[/snapback]
je trouve cocasse qu´un mec qui a le niveau de faire du sweeping galère sur l´intro de nothing else matters ph34r.gif

beuh, le sweeping, c'est juste une tite passe au mediateurs, suffit d'enleverchaque doigt a temps et arreter la note rapidemment ... par contre les apreges ca ce joue a 5 doigts, t'imagine ? 5 doigts, un sweeping tu fais une passe au mediateurs ... fin bon, je maitrise le sweping pas trop nan plus hein?

Et pis, l'intro de nothing else matters j'arrive ... un peu galre mais j'arrive. je parle du truc ac les cordes a vide...
Asteroid
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 10.07.2007 - 13:37) [snapback]428945[/snapback]
par contre les apreges ca ce joue a 5 doigts, t'imagine ? 5 doigts, un sweeping tu fais une passe au mediateurs ...

hein ? les arpèges ca se joue avec autant de doigts que tu veux.

sinon l´intro de nothing else matters c´est pas des cordes à vide ?
La_girondelle
Hmm, tu fait des sweep sur combien de cordes aussi?
kanashibari
trois xD ... J'ai deja dit, je suis quand meme debutant, pour le moment, ce que j'arrive a jouer en swweping c'est Towards dead end de CoB, mais Trees lentement:

e|-------17-22p17----------17-22p17---|-------17-22p17----------17-22p17-----|
B|----18----------18----18-----------18-|----18-----------18----18-----------------|
G|-19----------------19-------------------|-19-----------------19--------------------|

en tout cas, j'arrive beuacoup mieux que les trucs du genre Stairway to heaven (que je jouait au plectre avant) ou nothing else matters.
L'intro de nothing else matters j'arrive bof bof ac les doigts, c'est pas les accords qui m'enerve (enfin, en generale), juste comment jouer ac les doigts ...

-------0-----
-----0---0----
---0------0----
----------------
-----------------
-0----------0---

Ya aussi El Farol de Santana que je joue ac le pouce uniquement, plus de feeling, le reste c'est des trucs de barbare que je joue ...
La_girondelle
Mais c'est tres bien les trucs de barbares... rolleyes.gif
Asteroid
en fait Blackbird, c'est un troll qui essaie de cueillir une fleur.
kanashibari
Eh pi merde, vais faire ca un autre jour lol, en ce moment (en fait je commene 36000 truc que je termine rarement), j'essaie ca:

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/a/aven...lo_ver3_tab.htm

J'avoue c'est nul (branlage de manche), mais justement, pour ameliorer mon alternate picking ... et oui, le gars c'est pas fait chier pour les compos, symple gamme chromatique xD
Sickness
pfff ... j'apprends rien ces temps. je compose beaucoup ... j'ai voulu apprendre un chanson de Misery Signals ... je crois que je vais recommencer à l'apprendre souvent ... ^^
kanashibari
et merde j'abandonne le truc la, je fait la plus dure de Morbid Angel:
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/morb...te_ways_tab.htm

on ne rigole pas.
nookie
moi j'me fais I Believe In A Thing Called Love , des Darkness a par pour la deuxieme moitié du deuxieme solo j'men sort je trouve tongue.gif

fin bon nivo son c'est pas encore sa parce que avec des skull string en 11-58 c'est bon pour du Dagoba mais pas des ptis solos de rock'n'roll xD
brianm
Where Is My Mind des Pixies

ça va j'débute!^^
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 10.07.2007 - 16:29) [snapback]429024[/snapback]
trois xD ... J'ai deja dit, je suis quand meme debutant, pour le moment, ce que j'arrive a jouer en swweping c'est Towards dead end de CoB, mais Trees lentement:

e|-------17-22p17----------17-22p17---|-------17-22p17----------17-22p17-----|
B|----18----------18----18-----------18-|----18-----------18----18-----------------|
G|-19----------------19-------------------|-19-----------------19--------------------|

en tout cas, j'arrive beuacoup mieux que les trucs du genre Stairway to heaven (que je jouait au plectre avant) ou nothing else matters.
L'intro de nothing else matters j'arrive bof bof ac les doigts, c'est pas les accords qui m'enerve (enfin, en generale), juste comment jouer ac les doigts ...

-------0-----
-----0---0----
---0------0----
----------------
-----------------
-0----------0---

Ya aussi El Farol de Santana que je joue ac le pouce uniquement, plus de feeling, le reste c'est des trucs de barbare que je joue ...

J'ai un pote qui fait des sweep sur 5 cordes super rapidement, c'est impressionant il joue altitudes jason becker chanson(va la voir ça vaut le coup juste pour regarder) rolleyes.gif
Vlad Tepes
Corporal Jigsore Quandary de Carcass, avec une ligne de basse compliqué, je plaint le type qui se la tappe a la gratte dry.gif
Pentacle
CITATION(brianm @ 15.07.2007 - 10:42) [snapback]430717[/snapback]
Where Is My Mind des Pixies
ça va j'débute!^^

Pareil mais avec un pote en plus pour avoir les 2 partoches de gratte. ^^
Sinon Boys Don't Cry de The Cure à deux aussi puis sinan tout seul Giles de Unearth la première moitié de la chanson et je persiste sur In The Fire de Roadrunner United
storm scrow
je joue eye of the beholder de metalica à la gratte.
Et j'essaye de reproduire le rythme de "dead an eye see no future" de arch enemy, mais c'est vraiment chaud ces trucs, je crois que ce sont des polyrythmes, mais suis pas sur, et j'ai pas trouvé de tab pour vous montrer.

edit: Je recherche des tabs de guitares accées sur le rythme et pas trop compliqué pour la main gauche (du droitier ^^ ) plutôt en thrash ou en death. Des idées?
You(niverse)
One de Metallica, bien chiant a choppé le solo ...
kanashibari
Fade To Black de Metallica, mais juste le lead, j'arrive le solo du debut, et le debut du vrai solo.
vince-shi
sweeping c'est quand on fait sonner la note en l'étouffant?

J'ai un peu du mal avec les termes techniques fait que je vienne plus souvent pas ici.
Grum Lee
CITATION(storm scrow @ 26.07.2007 - 12:30) [snapback]434106[/snapback]
je joue eye of the beholder de metalica à la gratte.
Et j'essaye de reproduire le rythme de "dead an eye see no future" de arch enemy, mais c'est vraiment chaud ces trucs, je crois que ce sont des polyrythmes, mais suis pas sur, et j'ai pas trouvé de tab pour vous montrer.

edit: Je recherche des tabs de guitares accées sur le rythme et pas trop compliqué pour la main gauche (du droitier ^^ ) plutôt en thrash ou en death. Des idées?

je te conseille vivement de te pencher sur South Of Heaven de Slayer

c'est une chanson trop kiffante à jouer, et rythmiquement, tu devrais y trouver ton compte wink.gif
avec le riff du couplet notamment !
Grum Lee
CITATION(vince-shi @ 26.07.2007 - 19:49) [snapback]434362[/snapback]
sweeping c'est quand on fait sonner la note en l'étouffant?

J'ai un peu du mal avec les termes techniques fait que je vienne plus souvent pas ici.

nan, étouffer les cordes, c'est le palm mute (la paume muette happy.gif )

le sweeping, c'est "balayer" toutes les cordes en une fois, c'est super balèze je trouve
je maitrise pas du tout
y' a un passage en sweeping super chaud dans Bat Country d'Avenged Sevenfold juste avant le solo, quand je l'ai enregistré, j'ai joué 2 fois moins de notes !
vince-shi
Non lol je me suis mal exprimé, je sais pour le palm mute. Mais tu sais cette manière de faire sonner une corde en l'étouffant légérement avec le pouce pour la faire sonner très aigu?
vince-shi
Sinon j'ai toujours pas compris pour le sweeping.
Chain
CITATION(vince-shi @ 26.07.2007 - 19:55) [snapback]434367[/snapback]
Non lol je me suis mal exprimé, je sais pour le palm mute. Mais tu sais cette manière de faire sonner une corde en l'étouffant légérement avec le pouce pour la faire sonner très aigu?

Ca c'est une harmonique pincée (pas sûr pour le pincé). Le sweeping c'est un balayage de plusieurs cordes à la suite le plus vite possible avec un s eul mouvement, comme si tu jouais un accord corde par corde au lieu de tout en même temps, mais avec un seul aller et un seul retour. Genre en un aller tu joues les six cordes de la plus grave à la plus aigue en reprenant les notes d'un accord sur le manche, puis tu fais l'inverse avec un seul retour en jouant la même chose sur le manche mais à l'envers. C'est assez chaud à expliquer comme ça...

Sinon ouais c'est überchaud à sortir mellow.gif j'ai abandonné...
storm scrow
CITATION(Grum Lee @ 26.07.2007 - 19:50) [snapback]434363[/snapback]
je te conseille vivement de te pencher sur South Of Heaven de Slayer

c'est une chanson trop kiffante à jouer, et rythmiquement, tu devrais y trouver ton compte wink.gif
avec le riff du couplet notamment !

merci grum.
Grum Lee
CITATION(Klay @ 26.07.2007 - 20:08) [snapback]434377[/snapback]
Ca c'est une harmonique pincée (pas sûr pour le pincé). Le sweeping c'est un balayage de plusieurs cordes à la suite le plus vite possible avec un s eul mouvement, comme si tu jouais un accord corde par corde au lieu de tout en même temps, mais avec un seul aller et un seul retour. Genre en un aller tu joues les six cordes de la plus grave à la plus aigue en reprenant les notes d'un accord sur le manche, puis tu fais l'inverse avec un seul retour en jouant la même chose sur le manche mais à l'envers. C'est assez chaud à expliquer comme ça...

Sinon ouais c'est überchaud à sortir mellow.gif j'ai abandonné...

tout de suite c'est mieux expliqué smile.gif

j'essaierai d'encoder des passages en sweeping ce weekend si j'y pense et je les balancerai ici !
mich
en ce moment deux songs trop kiffantes pour les bassistes:

No fun: the stooges

j'aime les filles: dutronc

du punk et du groove!!!

Asteroid
vince > ouip il s'agit d'harmoniques

sinon pour le sweeping c'est mission impossible à expliquer alors qu'en fait c'est simple, donc vaut mieux une ptite video qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=nEbKBxV6eaY
Grum Lee
en plus pédagogue (et moins poseur, ou moins trafiqué) :

http://www.youtube.com/watch?v=fhR0n43GEG4...ted&search=
SlayHunter
En ce moment je joue The Duellists de Maiden, avec des mélodies überfun et simples, tout comme les solos (eux sont un peu moins simples quand même).
Manumal
Le morceau No2 du dernier Shining, j'essaye de tabler la guitare electrique, presque finis le "solo du début" là mais doit y avoir des ratés .. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module